Jump to content

Ce fameux yeti (combien d'AP)


Falkonero

Recommended Posts

Bonjour,

 

Vu que c'est un peu la loi de celui qui ragequit le plus dans le monde des donjon interserveur...

 

Je ne pose pas cette question pour "râler" contre l'attitude ragequit avant même que le donjon ne commence, font ce qu'ils veulent, mais vu que que le chiffre en AP n'est écrit nul part sur la description du donjon à part qu'il faut une dague, une mission et un lvl 2 HM.

 

Combien faut-il d'AP réellement minimal selon les lois de la physique dans un groupe de 6 pour permettre  à un joueur qui a assez vu de vidéos et d'explications sur la strate du Yeti pour savoir comment gigoter en face de lui, et ensuite, combien faut-il d'AP virtuel minimal pour que les électrocutés du bouton "quitter" cessent d'appuyer dessus et nous laisser enfin valider notre défi journalier en paix ? Parce que je veux bien que ca ragequit quand l'équipe de 6 joueurs foire lamentablement à cause d'une fausse manip... Mais avant même que le donjon ne commence, ca devient un sport national.

 

Est-ce que la même règle physique du labyrinthe de naryu s'applique aussi au yeti ? C'est-à-dire : Voir un kikoolol troller l'AP de son équipe et voir cette même équipe défoncer fujin et raijin sans transpirer en un temps record, et commencer à me marrer ensuite sur le dit kikoolol qui se fait tout petit du résultat.

 

Soit je n'ai pas assez cherché (en tout cas google n'a pas voulu être mon ami cette fois), soit il y en a pas, mais ca serait possible d'avoir mise à part celui du yeti, une petite liste des AP minimum requis pour les gros donjon à partir de la horde du léviathan ? que ce soit pour moi ou pour les autres, faisable ou pas faisable, savoir à partir de quand on peut s'inscrire dans un donjon sans avoir à supporter les commentaires et ragequit à la limite de l'immaturité de certains kikoolol (qui commencent à devenir une majorité).

Link to comment
Share on other sites

Yo ! 

 

Ouè les kikoo 750 ap+ pour un donjon bleu lvl 20 ça pullule. Je me rappelle avoir fait yeti plusieurs avec un full groupe à 450 sans aucun problème, avec 5 autres pu qui plus est. 

Pour l'AP minimal.. franchement.. J'vais tenter de te donner un ordre d'idée :

Poharan : Sérieux, un nouvel arrivant 45 peut y entrer, il n'y a donc pas ( pour moi ) de réel limitation d'ap ( surtout sachant que dès 450 d'ap, on peut solo l'instance )

BSH : Approximativement pareil, peut-être 350/380 min, mais bon, pas plus pour clear l'instance.

Laby : Un full groupe 380/400 peut largement tomber l'instance, c'est à partir de ses montants que l'instance est réellement possible.

Frozen Lair 6 :  400

Necro 6 : 410 

Yeti 6 : Avec un full groupe à 420 45/50% de crit, il est tombable, si il n'y pas de wipe bien sûr, et que la team comporte un blue buffer et/ou un warlock

Frozen Lair 4 : j'pense qu'on peut monter jusqu'à 450/460 d'ap

Necro 4 : Pareil qu'au dessus

Yeti 4 : J'dirai dès 480 + 50% de crit, aisément tombable, suffit juste de pas fail 

Pour les deux dernières, je ne pourrai pas te dire, je n'ai pas tellement pve à ce patch

 

Mais sache un truc, un kikoo pensant qu'il faut 500 d'ap pour tomber poharan,y'en aura tout le temps, alors tape ton instance tranquille, et ignore le.

 

Ces chiffres sont une appréciation personnelle, je sais que j'ai clear les instances sus dites, avec des groupes à + ou - cet ap là, et ça s'est passé gentiment.

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour ses informations.

 

Pour être honnête ce que tu viens de me dire est d'une précision impec à mes yeux, donc appréciation personnelle ou non, ca nous sera d'une grande aide, moi en tout cas là ca m'aide beaucoup, en espérant que ca aidera d'autres qui se lancent dans la carrière du "Farm donjon". ^^

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit Gomen, les AP du groupe n'ont pas besoin d'être très très hauts pour que le donjon soit réalisable. Après même sans buffer ça passe je pense, du moment que chacun sait jouer sa classe (c'est souvent cela qui en ai la cause, comme mettre un buff de dégat pas du tout quand il faut...)

Après ça passe oui, du moment aussi que tout le monde connaisse la strat et sache quoi faire à tel ou tel moment. C'est surtout pour cela que la demande en AP est haute c'est que la plupart sont trisomiques et connaissent rien aux strats, donc ils compensent par une grosse attaque car la plupart ne savent pas quand envoyer le burst sur les boss

Link to comment
Share on other sites

Pour nuancer ces propos, bien que je sois a peu près d'accord avec les valeurs d'AP proposées par Gomen puisqu'il s'agit a peu près des cap auxquels on recrutait à l'époque ou ces donjons étaient farmés, je tiens à dire que je suis l'un de ces joueurs qui refuse de rejoindre un run Yéti ou autre sans être dans un groupe à au moins 500+. 
Les raisons sont multiples : 
-Je suis actuellement à 602 AP, jouant depuis le début du jeu et farmant entre 5 à 8h par jour. J'aide régulièrement des amis qui sont entre 400 et 500, je n'ai rien 'contre' les gens qui ne passent pas le même temps que moi sur le jeu; mais je ne fais pas non plus la charité aux inconnus.
-Lorsqu'un donjon tel que Poharan ou BSH tombe en défi journalier, mon but n'est pas de 'réussir à le finir', mais de le finir vite. Je peux soloter ces donjons depuis plus d'un mois, si j'y recrute des 450+ minimum, c'est pas parce que j'aime pas les gens en dessous; c'est parce que je veux qu'il soit fini en 5-10minutes et que je puisse retourner dans du contenu un peu plus adapté à mon niveau actuel.
-Je ne fais que du 4 joueurs, où l'erreur ne pardonne pas autant qu'en 6. 
-Mon seul intérêt dans les donjons autres que Asura 4 à l'heure actuelle, c'est les drop de Dard Gelés. Je n'ai plus besoin de baguas, ni rien de ce qui peut se dropper dans un Yéti par exemple. Même la technique ne m'intéresse que très peu; je l'ai déjà, et si elle drop j'vais y gagner quoi, 20/25Po... C'est rien du tout. Alors oui, quand je fais un run Yéti 4, mon but c'est que ça aille vite, qu'on regarde si y'a des Dards, et sinon j'm'en vais/J'y retourne. Je ne veux pas qu'il y ait la 'possibilité' de wipe, donc je veux un groupe avec lequel je suis sûr que le yéti tombe même si une météorite tombe sur terre et tue deux de nos joueurs. (En général je fais des yétis uniquement à deux avec un ami, mais il est pas toujours connecté :p)
-Et enfin la dernière, même si vous l'avez abordée sous un angle différent : En dehors des cash shoppers, l'AP représente en partie votre expérience/temps de jeu. si vous jouez depuis longtemps ou jouez beaucoup, votre stuff s'en ressent forcément un minimum. Et pour être sûr de ne pas tomber sur des joueurs inexperimentés, qui n'ont fait peut être qu'un ou deux runs du donjon, et qui risquent donc de fail et nous faire perdre du temps (voir rater carrément l'instance comme il est possible en Nécropole 4), je préfère recruter des gens avec un pré-requis d'AP basé sur ça plutôt que sur l'AP nécessaire pour clean le donjon.

 

Link to comment
Share on other sites

Rare doivent être ceux qui refusent le faible AP pour de bonnes raisons, tu en fait partie.

 

Et comme tu viens de le dire, quand tu as besoin de fast run un donjon, faut du AP fort ca j'en suis bien d'accord, mais je comprend fortement dans ton message que tu procède à un recrutement "selectif", donc tu procède certainement au truc des annonces donjon qu'on voit dès qu'on apparaît dans le salon vu que là tu parle de "recruter" et non "rejoindre un groupe" ce qui me chiffonne un peu dans l'histoire, même si Gomen a fournit une réponse qui explique un peu la situation : 

 

"Mais sache un truc, un kikoo pensant qu'il faut 500 d'ap pour tomber poharan,y'en aura tout le temps, alors tape ton instance tranquille, et ignore le."

 

Pour réussir à tomber 7 fois de suite sur une "réunion" aléatoire de groupe qui contient entre 3 et 5 ragequitteurs, je fini par me demander s'ils ont exprès d'emmerder leur monde au-lieu que chacun d'eux ouvre un groupe et marque "donjon blablabla 500ap+ daily fast run" au-lieu de spam le bouton quitter salon et revenir avec deux temps de chargement entre temps, on est un peu d'accord pour se dire que ceux qui veulent le lux, peuvent faire un recrutement selectif sans problème et sans forcément déranger autrui puisque par logique (à moins que d'autres le font) quand je veux faire un laby, que je vois une annonce de laby à 500ap+, que je les ai pas, je ne vais pas prendre le risque de cliquer sur le groupe du donjon et me prendre un massacre verbal bien mérité, je clique sur "Recherche d'un groupe" ou si je veux un truc assez selectif je lance mon propre recrutement.

 

Les chiffres de Gomen et tes arguments solides prouvent qu'il y a de plus en plus de types qui pourrissent les donjons en interserveur... Non parce que par exemple hier je voulais juste faire un yeti... rien de plus.. défi journalier... J'ai pas débarqué dessus à 310 ap, j'en ai 406, donc juste 14 ap de moins, l'équivalant de 48h de farm pour améliorer l'arme et peut être quelques lvls sur un accessoire, je comprendrais leur réaction si j'avais 320 ou 330 et je me suis lancé héroiquement dans un yeti, non, 7 fois de suite on voit du ragequit et on reste que 2 ou 3 dans le groupe, tentative de recrutement à l'entrée du donjon, qui n'aboutit pas avec de beaux commentaires en tchat groupe, comme si insérer 13 PO, 3 pierres ondines, 50 pierre d'ame et 10 quintessence vont me transformer en un expert du yeti...

 

J'ai promis que je vais pas râler sur les électrocutés du bouton "quitter", je m'arrête là histoire de tenir un peu à ma promesse mais le message est passé je pense. XD

 

Méfiez-vous les nouveaux, que vous soyez des rerolls ou réellement nouveaux, même si vous avez vu 10 vidéos d'un donjon et que vous avez un besoin vital de le faire, parfaitement pigés leur fonctionnement et tellement assimilés les mouvements à faire que vous allez assurer mieux que tous les groupes réunis avec un excellent travail d'équipe, tant que l'AP virtuel n'a pas atteint son seuil (merci gomen pour la liste), vous allez en baver à trouver un groupe sans ragequit avant le début du donjon.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue être adepte des recherches de groupe claires. Quand je vais faire un donjon j'aime bien savoir avec qui j'y vais.

Cependant j'ai aussi eu mon lot de début difficile, et je pense que pour ne pas avoir de soucis il est important de monter son propre groupe (via le LFG en haut à gauche, dans le lobby donjon) et de bien préciser que vous êtes débutant, et que vous aimez bien try hard.

Le yéti n'a pas été le plus facile à faire (beaucoup d'iframe, sinon wipe) mais au bout de quelques trys vous pourrez le faire les yeux fermés.

 

J'ai une guilde où on est 2, on a donc beaucoup fait de PU, mais le mieux reste de le faire avec sa propre guilde (un vocal, des gens qui s'entendent, et pas de ragequit.)

L'AP ne joue pas énormément. Plus on en a, plus ça va vite, mais il y a une vidéo qui circule de 2 joueurs qui font le yéti à 2 avec 450 d'ap, donc c'est possible. Juste un peu de pratique (et une bonne connexion pour pouvoir avoir un dps optimal.

 

Si je la retrouve je viendrai la poster

Link to comment
Share on other sites

Faudrait arrêter de râler sur l'AP. Comme je l'ai déjà signalé sur un post un tantinet semblable à celui-ci, si les gens cherchent de l'AP minimum, c'est pour aller vite. Il y a effectivement des gens qui jouent BEAUCOUP, donc on se dit : ils ont le temps. Bah non, mettre 20min dans une instance alors qu'avec un groupe plus au-dessus de la moyenne recommander ça prend que 6-8min, ça frustre. Le temps n'appartient qu'à nous et c'est à nous de décider de comment le dépenser.

 

Ensuite, pour le PickUp, il y a plein de groupe qui se forme pour, par exemple : Le Yeti 4 ou 6, et qui demande un AP minimum avoisinant les 450... 

J'ai l'impression que les gens qui se plaignent de cette AP minimum général n'ont pas compris une chose : Il y a différents types de joueurs. Les gens qui jouent 10H par jour et les gens qui jouent 2H par jour (On parlera pas des gens qui CB :D) #j'aiunearmelégendaire,jemelapètemaisjefaisaucunkillenpvp6v6 (long ce #..) du coup il y a une grosse différence de stuff et donc qu'est-ce que veulent ces gens là ? Tomber les instances "aisément" : Ils ont farm pour ça.

 

Bref, au lieu de râler, cherchez les groupes (ou créé le vous-mêmes) qui demande peu d'AP (Il y en a !).

Après si vous faites partie de ces gens qui on 450AP, qui viennent se plaindre de l'AP minimum demander et qu'eux-mêmes refuse d'aller dans un groupe 450AP "parce que c'est trop galère", déjà vous vous plaignez alors que vous avez déjà votre réponse rien qu'à votre façon de penser et enfin plus communément on appelle ça : demander à se faire PL :D

 

Ps : Oui il y a des joueurs qui sont bons et forts avec un AP assez minime, mais en inter-serveur les gens quand ils vous voient arriver dans le groupe, ils ne peuvent pas le savoir ! Du coup c'est "Exclure" ou "Quitter".

Link to comment
Share on other sites

Je rajouterais juste un truc sur le yeti, vu que je passe mon temps à le farm.

Pour les run à 4 clairement je demande du 550+ pour le tomber rapidement ( si il fait une zone de froid c'est déjà trop long ).

 

Par contre à 6 suivant la classe que tu joue, il est laaaargement jouable à 6 dans les 400AP UNIQUEMENT si vous avez un FM qui fait le taff. C'est à dire "3" à chaque bond du yeti en phase feu + sauve toute la team sur les zones de glace.

 

Je joue un BD à côté de mon main ( mon ancien main donc ) et si je ne fais pas le taff genre tous les stuns sur le yeti ben c'est le wipe direct, les gens 450+ sont à la rue niveau strat ... Pourtant je doute pas qu'il est vu des vidéos guide ou autre chose. Mais une fois en jeu c'est différent.

 

Je ne fais limite plus de donjon à 6 sur mon main, comme dit callia les donjons à 6 ne m'apporte plus rien. Mais je peu vous dire que si la team tourne bien il vous suffit de 400AP pour terminer TOUS les donjons ( ouais bon sauf asura faut pas abuser -> 450mini avec 110% prec et 45/50%crit ). Il suffit de voir un groupe de 3 joueurs sur asura 4 avec leurs 490AP qui l'ont tombé ^^. Bon on va pas se cacher asura 4 est d'une simplicité sans nom ( antidote obligé )

 

En résumer si dans les donjons tu te sent assez "fort" pour porter ton équipe tu peu presque tout clean à 400AP+ après espère juste que les mecs est un cerveau, du genre l'abrutie qui fou un hébétement ou une connerie du genre sur le boss qui t'empêche de stun ...

 

Petite anecdote pour les Epenis d'ap P2W sur nos asura 4

 

à toi FM 660AP qui savais pas qu'il avait un double renversement sur son tab branche 3, de double stun sur ton 3, la CB ça achète du stuff mais pas du skill petit chinese gangster

 

à toi WL 697 AP full stuff après 2j de la maintenance qui n'arrive pas à prendre l'agro sur un autre pauvre WL qui en possède 117moins ( ap ) malgré tes vielles anim cancel cancer en sautant comme un attardé et qui n'est pas au courant qu'on peu double stun ou double KD. Même conseil que ton compatriote chinese gangster.

 

Bref apprendre à jouer sa classe et clairement plus important que le stuff en lui même ;) Et n'hésiter pas à parler en interserveur si vous avez pas la strat ou un soucis sur des sorts je pref que ce soit avant le boss qu'après un wape total de la team, perso je me ferais un plaisir de tout expliquer si ça peu augmenter nos chances de survie.

Bon jeu à vous.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Ropty said:

à toi WL 697 AP full stuff après 2j de la maintenance qui n'arrive pas à prendre l'agro sur un autre pauvre WL qui en possède 117moins ( ap ) malgré tes vielles anim cancel cancer en sautant comme un attardé et qui n'est pas au courant qu'on peu double stun ou double KD. Même conseil que ton compatriote chinese gangster.

Pour un peu défendre se pauvre WL (Je joue WL :D) et même si ce n'est pas le sujet de ce post, les CC ne sont pas aussi simple que ça sur le WL.

 

Pour KD

- nous avons notre "x" Lame liée (simple, c'est une touche et pas besoin de point de compétence pour le faire)

- le block amélioré (3 points de compétence) disponible UNIQUEMENT si l'ennemi tape dessus.

- la ruée du servant (2 points de compétence) un cd de 24secondes et le servant doit être invoqué... pas simple.

Pour Stun

- nous avons notre "x" Lame liée (3 points de compétence) 30secondes de cd.

- la ruée du servant (2 points de compétence) un cd de 30secondes et le servant doit être invoqué... pas simple.

- notre "f" vol d'âme quand l'ennemi est marqué (donc utilisation de "x" ou de "2" au préalable) (3 points de compétence) pas simple à placé non plus et de plus on se sert de se sort pour sa branche 1 et non la 3 qui est plus pvp et assez inutile en pve

Pour l'hébétement

- nous avons notre "3" branche 2 pvp. Assez inutile en pve.

- nous avons notre "x" Lame liée (3 points de compétence) 18secondes de cd.

 

Tout ça pour dire que dans le build d'un WL la plupart des sort CC sont PvP et demande des conditions, seul le "x" ne demande aucune condition (sauf le cd) du coup oui éventuellement on peu modifier notre "x", notre block et notre "f" marqué mais le WL aura moins de dps à cause de ce "f" modifié

Link to comment
Share on other sites

Mushin's darkness BM 390 attack

 

 


[Blade and Soul] Duo Yeti (BM 458, SUM 433)

 

 

Solo Yeti Cave ( Warlock 780 attack )

 

 

 

Solo Yeti Cave ( Assassin 690 attack )

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est moi ou l'assassin dans la dernière vidéo a l'air de n'avoir rien à faire des étapes qu'on applique nécessairement pour survivre ? XD

 

Ou alors c'est trop rapide pour moi et vu que je ne me contente que des vidéos où les gens jouent perfect en duo ou solo, que tant que je n'ai pas vu de mes propres yeux le yeti démembrer mon assassin, je ne risque pas de comprendre la magie avec laquelle ils le butent...

Link to comment
Share on other sites

@NeviX

 

Pas de soucis gros, je joue WL en main,

après c'est peut être que je suis HM8 bientôt 9 mais j'ai aucun soucis pour mettre même ces pts dans les sorts de cc, par exemple tu peu sauver quelqu'un sur une terreur quand un mec se fait hook, enfin bon je trouve vraiment facile à placer, quand on a le temps genre 2/3sec pour cc car franchement ce pet décide quand il veux pour rush le mob malgré le spam de la touche.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien tes vidéo le Bm et le Sum au Yéti.

 

Mais ce que les gens en général oubli c'est que il n'y a pas QUE l'Ap. Regarder le Duo Yéti ils ont BM 458ap MAiS 1364 de précision / 4865 de coup critic et 1614 de damage crit

 Sum 433ap MAIS 1414 précision / 5232 coup critic / 1614 Damage Critic.

Certes ils ont un Ap bas mais ils ont de la puissance de dommage derrière.

J'ai croiser a l'antre a 4j des niv 500ap avec même pas 1000 de damage critic résultat le gars tape mou. inversement j'ai déjà eu dans mon groupe un gars 460ap mais avec 1500 de damage critic.

 

Personnellement je joue sum 534ap, j'ai plus de 200 runs antre a 4j, quand je lance une recherche je demande minimum 500ap, mais je regarde surtout ces stats, si un lv 460-470 a de meilleurs stat je garde le plus bas level.

Après tout dépend de la classe joué, en général un groupe qui vois un wl moins HL que l'ap demander on le garde pour le buff sb qui est très utile.

Antre a 6j je le tombe sur mon Fm depuis que je suis à 400ap (j'en ai 429) et je meurt pas, contrairement a certains hl qui fonce tête baissé et qui ragequit parce qu'on les gèle intentionnellement pour le protéger du poison ^^.

 

Pour ma part je pense que le minimum AP pour tombé tranquillement l'antre / nécro et yeti a 6 c'est 450 ap et/ou avoir de bonne stats qui peuvent compensé.

Pour l'antre / nécro et yeti a 4 je reste sur du 500ap mais pareil sa dépend des stat et de la classe.

ps: (pour avoir tester la nécro 6j a 420ap c'est vraiment juste)

D’ailleurs en clan a 6 on demande 450 ap min et a 4j c'est 500 ap, mais on s'organise pour qu'il y est un wl dans chaque groupe.

On le vois sur la vidéo du Yéti, ils ont déjà des bagua Yéti et vue les Coup Crit qu'ils ont ils les on maxer.

 

Le mieux pour faire les yéti c'est créer soi-même les recherches en fonction de ce que tu a besoin

Link to comment
Share on other sites

Je reviens une dernière fois sur ce topic pour remercier Gomen pour la liste et Yuiy pour les vidéos, ainsi que tout autre conseil utile donné sur ce topic.

 

J'ai fait grimper mon assassin jusqu'à 443 AP pour espérer échapper à la foudre des ragequit et magiquement ca a marché, et faut croire que malgré avoir vu un nombre incalculable de fois les méthodes du yeti sur divers vidéos ainsi que ceux publiés ici, bah je me suis quand même débrouillé pour me faire buter (j'ai pas fait gaffe aux 33% PV XD).

 

Mais à la deuxième tentative ca a parfaitement marché et notre groupe a limite violé le yeti, donc, j'ai enfin vu à quoi ca ressemble skorpio et le yeti, maintenant je vais pouvoir me lancer dans la quête du "Préparer des bagua critiques digne de ce nom".

 

Vous souhaite bonne chance ceux qui vont faire ses deux donjons pour la première fois ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...