Jump to content

Et pour les joueurs "nolife" ?


Yukyo

Recommended Posts

Yop,

 

Je me permets, pour la première fois, de poster un "vrai" topic sur ce Forum, histoire de débattre -mais surtout de comprendre- certaines choses.

 

Depuis que je joue à BnS, j'ai toujours fini de upgrade mon stuff avant les nouveaux contenus. Arrivée à celui-ci, j'avoue avoir un peu plus de mal, mais ça va. J'ai eu la chance de finir ma Légendaire (grâce à l'aide de mes amis notamment), et j'essaye péniblement de mettre à niveau mes accessoires.

 

Mais voilà. A CHAQUE FOIS que je termine péniblement quelque chose de gratifiant, j'apprends finalement que NCsoft va réduire la difficulté du jeu (dans un certain sens). Je m'explique :

 

* J'ai pex chaque jour. J'ai fait mes quêtes scrupuleusement. J'ai cherché les plus rentables. J'ai même bash du mobs. Tout ça pour passer HM 10 parmi les premiers et en être débarrassée. J'ai été la première de mon serveur (histoire de vous donner une idée pour justifier ce que je m'apprête à vous dire). Et là, même pas quelques jours après, BAM ! Bonus Exp' pour tout le monde, yolo ! Tout le monde peut pex en mode easy. Sympa. Donc, ceux qui ont été HM 10 -un exploit à la base-, n'en ont même pas profité quelques jours.

 

* J'ai toujours essayé de maintenir mon stuff à niveau et là, à peine mon arme fièrement brandie, PAN ! On annonce la sortie de Pierres kikoolol pour aider les gens à up leur stuff jusqu'à certains stades qui étaient assez lourds à up. Ok.

 

* J'ai tout fait pour avoir mes Techniques Secrètes Hongmoon. J'ai farm les Donjons 4, les PO pour pouvoir les enchérir ou les acheter. Et PAN ! Elles sont disponibles au coin de la rue maintenant.

 

* J'ai rush ma Ceinture en Skorpio en prévision d'Asura parce que "Vite vite ! Il la faut !". Et au final, quelques jours après, ils sortent une annonce comme quoi, en fait, toutes les ceintures peuvent convenir. D'accord... J'ai jeté des compo' que j'aurais pu économiser plutôt que de up ce truc useless pour l'instant.

 

Bon alors, j'aimerais savoir : à quoi ça sert de se donner du mal pour être "au top", si au final, même pas 2 semaines après, tout le monde accède au "top" grâce à l'assistanat d'NCsoft ?

 

Pourquoi continuer de up son stuff, de pex, si au final il suffit d'attendre en mode "AFK je joue à Barbie avec mon perso'", et de tendre les bras vers les aides apportés par NCsoft -tout ça parce que beaucoup de monde se plaignent de la difficulté du jeu-.

 

Entendons-nous, chers amis, je sais que le jeu demande énormément de temps. Je sais aussi que nous n'avons pas tous les mêmes capacités/temps de jeu. Je sais que nous n'avons pas tous les mêmes façons de jouer (Clan, amis, certains qui CB à gogo, mais même ceux-là ne réalisent pas qu'ils perdent de l'argent au final -ils devraient attendre, ils paieraient moins cher MDR-). Je sais aussi combien ça peut être frustrant pour les joueurs "normaux". Mais rassurez-vous, NCsoft vous entend. Ils pondent des Event P2W pour vous aider (vous ne risquez pas de BAN au moins, contrairement à certains qui passent par les sites louches). Ils pondent des Pierres magiques. Ils pondent des Bonus Exp'. Ils vous écoutent.

 

Et je trouve ça bien. Tant mieux, sincèrement. Mais ça va trop vite. Déjà, de base, tout va trop vite. Mais si en plus les petites aides/assistanat de NCosft va tout aussi vite, alors il n'y a plus qu'à attendre les bras croisés et jouer avec un cran de retard sur chaque patch.

 

Une petite pensée pour ceux qui se saignent sur le jeu, ce serait gentil. On ne demande pas de récompenses, ni quoique ce soit. On aimerait juste pouvoir profiter de nos exploits un peu plus longtemps. Nous ne sommes pas tous des tricheurs, des P2W, des CB Players. Il y en a parmi nous qui jouent tout simplement continuellement et qui aiment BnS, et qui se donnent vraiment sur le jeu.

 

 

Amicalement,

 

Et, oui, je me doute que mon poste ne sert à rien, mais ça fait du bien o/

 

Link to comment
Share on other sites

mentalité EU, les joueurs sortent plus facilement la CB...

 

t'es casu, pas de problème Ncsoft maj le jeu pour te donner des coups de pouces. CF: sirène > parjure ^^

tu farm? No prob, event CS free gem avec double stats ^^

 

et oui le jeu devient une machine à sous mais bon avec NCsoft tu savais à quoi t'attendre...

Link to comment
Share on other sites

Content pour toi que tu sois HM 10 toussa toussa, mais il y a des personnes qui voudrais également profiter du contenu avec leur personnage " à jour", avoir les skills légendaires, etc.

 

Après QQ un event xp... c'est pas la fin du monde non plus, c'est pas 50% d'xp en plus qu'un joueur "casu" atteindra le HM 10 en 4 jours. Surtout que l'event xp était également profitable pour ceux qui voulaient reroll.

 

L'event pour l'up d'arme, je pense que c'est pour donner un petit coup de boost pour que les gens en sirène ou inférieur soient pas trop à la ramasse, C'est peut-être aussi une bonne occasion pour les gens qui ont des rerolls d'avoir une arme décente pour faire les instances. Et comme pour l'xp d'arme je doute que tout le monde soit en arme légendaire à la fin de l'event.

 

Donc, event xp ou pas, event arme ou pas, ou tout ce que tu veux, l'écart entre joueur casu et hardcore sera le même.

 

Après c'est vrai, peut-être qu'ils mettent ce genre d'event un peu trop tôt.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne "QQ" pas. Je suis même contente pour les gens, car je sais combien ça peut être frustrant (notamment par manque de temps ou autres raisons). Mais l'assistanat débarque toujours TROP VITE.

 

Tu peux aussi te mettre à la place de ces joueurs, non ? Moi, je me mets à la place de ceux qui mettent + de temps. Je les comprends, et je trouve l'aide apportée tout à fait appropriée. Mais tu peux aussi comprendre que les autres joueurs, ceux qui en + essayant de faire les choses honnêtement et bien, peuvent aussi en avoir marre de voir leurs efforts ruiner en un temps record.

 

MERCI.

Link to comment
Share on other sites

Quote

mais il y a des personnes qui voudrais également profiter du contenu avec leur personnage " à jour", avoir les skills légendaires, etc.

wtf ?

 

Quel pseudo injustice est prétextée quand un joueur mets 1 mois avec 2h/j a faire ce qu'un autre a fait en 1 semaine a coup de 8h/j ? Je vois pas bien .... ils ont pourtant jouer tout deux le même nombre d'heure pour profiter du même contenu. Tu veux sauter des niveaux sous prétexte que quelqu'un qui joue plus que toi avance plus vite donc débloque un contenu dont tu n'as pas "encore" accès ... mais qu'est-ce qui est anormale là dedans c'est quoi cette *cricket*ing logique?

 

Le contenu d'un mmorpg est pas sensé commencer au lvl max full stuff, ce que tu appel "avoir un personnage a jour" qui est limite le end-game... 

c'est triste comme facon de penser totalement contradictoire avec le genre qu'est le mmorpg et tellement cancerigène pour ce dernier. Ba oui vous voulez a un mmorpg et en même temps vous pleurez sur ce qui fait d'un mmorpg un mmorpg ... *cricket* plz. Le pire c'est que les éditeurs écoutent et on se retrouve avec des mmorpg qui se viande en quelques mois. Merci de pourrir le genre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour l'auteur du post :

 

- Si tu viens enfin de remarquer comment font les devs pour combler le fait que les mise a jour sorte tous les mois au lieu de 1 tous les 6 mois(pour combler l'ecart avec les asiats) ben il te suffit juste d'attendre 2 semaines au lieu de UP "day one".

 

- Si tu considère qu'être HM 10 en ayant joué "h24" pour l'être avant les autres, c'est rien comparé a ce qui nous attends dans les prochaines mise à jour, il n'y a pas lieu de whine.

 

- Le full stuff actuel, ie. Légendaire Stage 3 n'est pas encore utile au contenu qu'on a, avec 550ap (En gros l'arme niveau brise) tu peux tout faire très facilement donc t'es pas obligé de rush.

 

- T'es pas obligé de tout avoir "Day one", si tu le fais, c'est ton choix(tu veux être la premiere etc etc) donc ne whine pas si derriere y'a des events, personne oblige a tout up vite d'autant qu'il n'y a pas beaucoup d'utilité a le faire.

 

- Si tu veux vraiment faire des exploits, attends qu'on ai le HM20, et tout le stuff légendaire.

 

- L'event de promotion est "dégréssif", c'est à dire que plus tu es loin dans le stuff moins y'aura de réduction, donc  c'est pas avec ca que les gens casu te rattraperont t'en fais pas.

 

- L'event réduc ne sera pas viable pour tout le monde, si personne de fais de stock de matériaux il se peut meme que les gens ai 0% de réduction étant donné que le prix des matériaux va monter comme les gens vont upgrade. Donc si aujourd'hui les fléchettes sont a 2po50 et disont que fictivement ton upgrade te coute 500po. A l'event la flechette se retrouve a 3po50 donc l'upgrade 700po(fictif) et avec la réduc 500po, eh bien les gens "n'auront" rien de réduit.

 

- Tu ne considère pas ton "exploit" comme un accomplissement personnel, tout montre que tu as besoin de comparer ton zi.. avec les autres joueurs sinon il n'y aurait pas ce post.

 

- Enfin, je suis désolé pour toi si tu ne peux pas te faire mousser plus longtemps.

 

Venant d'un joueur 580ap, je m'en fou si y'a des events.

Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas c'est complètement déséquilibré. 

 

Tout simplement parce que le jeu et sa progression actuelle sont complètement déséquilibrés. On nous demande actuellement de faire en un an ce qu'ont fait les coréens en 3 ans. On demande donc à des occidentaux de farmer en un an l'équivalent de 3 ans de farm coréen. Rien que cette phrase montre le problème et devrait être suffisante pour rire un bon coup. 

 

Le résultat, c'est que la communauté est complètement morcelée entre les joueurs qui ont eu le temps ou l'argent pour tenir ce rythme insensé et tous les autres. Donc le vrai problème du jeu, ce n'est pas que des joueurs en arme Légendaire se sentent lésés parce que les "noobs" en dessous ont une réduction, c'est au contraire que les joueurs moyens qui sont encore en Maraudeur voire en Sirène abandonnent en voyant le prix demandé pour passer en Parjure. 

 

On est nombreux à laisser tomber l'évolution du stuff après le Maraudeur, ou en tout cas à ralentir complètement et faire autre chose. Le jeu a des prix d'upgrade complètement abusifs et déséquilibrés par rapport au rythme de MAJ et donc de progression imposé. Normal, les prix sont faits pour 5 ou 6 mois de farm d'un joueur coréen, pas pour 1 mois de farm d'un joueur occidental. Et quand beaucoup de joueurs se prennent un "mur" dans leur évolution comme le prix du passage en Parjure, soit ils continuent en stagnant sans s'en occuper, soit ils abandonnent le jeu tout simplement. On se fiche d'avoir le meilleur stuff, tout le monde n'est pas intéressé par le stuff légendaire. Ce qui est primordial dans un MMO, c'est qu'il y ait un sentiment de progrès, que le joueur voit qu'il avance, même doucement. Là quand il faut un mois pour un joueur moyen pour up un accessoire (voire 2, au mieux) d'un cran, ce qui en prime ne change pas grand chose et lui ouvre juste 4 autres paliers encore plus coûteux, ce n'est pas un bon modèle et ça ne contribue pas à garder les joueurs impliqués. Une communauté complètement déchirée entre les no-life et les autres n'est pas une bonne chose pour l'avenir à long terme du jeu.  

 

Cet event n'est à mon avis même pas ce qu'il faut dans le sens qu'il n'est pas suffisant. Il y a un gros problème dans le jeu et le staff l'a reconnu, ils devraient le corriger purement et simplement au lieu de le maquiller pendant un temps limité. Ils devraient normalement réduire tous les coûts d'upgrade de manière permanente. Sinon, premièrement, les (quelques) nouveaux joueurs abandonneront dès qu'ils arriveront en Impie et verront le prix du passage en Parjure en sachant qu'il en reste beaucoup après. Et ensuite, même parmi les anciens joueurs, on aura les nombreux "noobs" qui abandonnent parce qu'ils ne peuvent pas (ou ne veulent pas) fournir une quantité de farm aussi ridicule et déséquilibrée, et les "no-life" qui doucement vont se rendre compte que leur farm n'aura servit qu'à leur débloquer plus de farm sans autre récompense. En somme, rien de bon. 

 

En bref, le modèle de progression actuel est complètement déséquilibré et intenable pour un jeu et sa communauté sur le moyen-long terme et pousse même les joueurs à partir, et l'event proposé revient à mon avis à mettre un pansement sur une jambe de bois. Pas besoin du tout de vous sentir lésés pour ce pansement qui va tout juste aider les joueurs pauvres à se sentir un petit peu mieux momentanément, votre statut de "no-life légendaire" est sauf pour un bon bout de temps. 

Link to comment
Share on other sites

Ooooh il est grave ce topic :D

 

@Yukyo Tu t'es amusée en upgradant ton perso à fond ou tu t'es juste saignée/fait chier ? Tu utilises souvent le terme "péniblement" donc on peut avoir l'impression que tu t'obliges à faire ces choses, mais tu sais, un jeu à la base c'est fait pour s'amuser, c'est pas un deuxième job, personne t'oblige à rush le contenu ^^

D'autant plus que tu n'es pas bête, tu sais que NC enchaîne les MAJ pour rattraper la Corée donc forcément, le nouveau contenu arrive très vite et forcément le "nerf" de l'ancien contenu (ou les events XP) arriveront forcément vite aussi.

 

Et puis si tu crois qu'un boost XP temporaire et des "soldes" temporaires pour l'upgrade des armes ça va permettre aux casus d'arriver en 2 semaines au top comme tu dis, je te mets au défi de prendre n'importe lequel de tes rerolls en full sirène et d'arriver au top "légendaire+HM10" en 2 semaines grâce à ces events.

Link to comment
Share on other sites

@Gabyyy : euh, ce que tu énonces c'est exactement l'inverse de la manière de jouer d'un HCG. Je veux dire par là pour resumer grossièrement que le rush fait partie du plaisir hein. Ça ne sert à rien de lui dire ça ce n'est ni une solution ni pertinent.

 

@Kyraa : Ce n'est pas parce que le terme "péniblement" est employé que l'OP n'en a pas tiré plaisir. C'est la satisfaction finale qui compte.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Kyraa said:

Ooooh il est grave ce topic :D

 

@Yukyo Tu t'es amusée en upgradant ton perso à fond ou tu t'es juste saignée/fait chier ? Tu utilises souvent le terme "péniblement" donc on peut avoir l'impression que tu t'obliges à faire ces choses, mais tu sais, un jeu à la base c'est fait pour s'amuser, c'est pas un deuxième job, personne t'oblige à rush le contenu ^^

D'autant plus que tu n'es pas bête, tu sais que NC enchaîne les MAJ pour rattraper la Corée donc forcément, le nouveau contenu arrive très vite et forcément le "nerf" de l'ancien contenu (ou les events XP) arriveront forcément vite aussi.

 

Et puis si tu crois qu'un boost XP temporaire et des "soldes" temporaires pour l'upgrade des armes ça va permettre aux casus d'arriver en 2 semaines au top comme tu dis, je te mets au défi de prendre n'importe lequel de tes rerolls en full sirène et d'arriver au top "légendaire+HM10" en 2 semaines grâce à ces events.

C'est possible de le faire en 14 jours, sans dépenser 1euro dans l'achat de gold, je connais un moyen de reussir a le faire, par contre il faut pas louper un jour. après je suis d'accord sur le reste de ce que tu dis.

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, JNH said:

@Gabyyy : euh, ce que tu énonces c'est exactement l'inverse de la manière de jouer d'un HCG. Je veux dire par là pour resumer grossièrement que le rush fait partie du plaisir hein. Ça ne sert à rien de lui dire ça ce n'est ni une solution ni pertinent.

 

@Kyraa : Ce n'est pas parce que le terme "péniblement" est employé que l'OP n'en a pas tiré plaisir. C'est la satisfaction finale qui compte.

Je critique pas sa façon de jouer, si il veut rusher, qu'il le fasse, je dis juste qu'il sait a quoi s'attendre si il fait ca.

 

Ca fait 4 ou 5 fois qu'on a ce genre d'event pour que les gens a la ramasse rattrape.

 

Exemple : Si tu veux ta légendaire day one, et que tu paye les fleurs 900po/u parce que ca vient de sortir et ben tu vas pas aller te plaindre qu'une semaine après ce soit a 200po/u parce qu'il y a plus de supply et que tu perds 2000po. c'est son choix si il veut rush avant les events ou les baisses de prix. cet exemple d'applique a tout le reste,

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Gabyyy said:

[...]

Exemple : Si tu veux ta légendaire day one, et que tu paye les fleurs 900po/u parce que ca vient de sortir et ben tu vas pas aller te plaindre qu'une semaine après ce soit a 200po/u parce qu'il y a plus de supply et que tu perds 2000po. c'est son choix si il veut rush avant les events ou les baisses de prix. cet exemple d'applique a tout le reste,

Je plussoie merci :). Le poste en question me donne le sentiment de jalousie...m'enfin, moi je trouve cet évent très intéressant dès lors que quand un "unstuff" AP430+(connaissant la/les strat's Donjon HL's, oki il n'y en a pas beaucoup mais il y en a sisi) on n'a pas envie de le voir taguer en Donjonavec des joueurs 500+, POURQUOI?? Parce que le iLv l'emporte .. eh oui maurice, SAUF que quand un évent arrive, ces mec là ce "défonce" à rattraper le "retard" pour pouvoir tag en Donjon HL's.

 

16 hours ago, Yukyo said:

Yop,

 

Je me permets, pour la première fois, de poster un "vrai" topic sur ce Forum, histoire de débattre -mais surtout de comprendre- certaines choses.

 

Depuis que je joue à BnS, j'ai toujours fini de upgrade mon stuff avant les nouveaux contenus. Arrivée à celui-ci, j'avoue avoir un peu plus de mal, mais ça va. J'ai eu la chance de finir ma Légendaire (grâce à l'aide de mes amis notamment), et j'essaye péniblement de mettre à niveau mes accessoires.

 

Mais voilà. A CHAQUE FOIS que je termine péniblement quelque chose de gratifiant, j'apprends finalement que NCsoft va réduire la difficulté du jeu (dans un certain sens). Je m'explique :

 

1-* J'ai pex chaque jour. J'ai fait mes quêtes scrupuleusement. J'ai cherché les plus rentables. J'ai même bash du mobs. Tout ça pour passer HM 10 parmi les premiers et en être débarrassée. J'ai été la première de mon serveur (histoire de vous donner une idée pour justifier ce que je m'apprête à vous dire). Et là, même pas quelques jours après, BAM ! Bonus Exp' pour tout le monde, yolo ! Tout le monde peut pex en mode easy. Sympa. Donc, ceux qui ont été HM 10 -un exploit à la base-, n'en ont même pas profité quelques jours.

 

2-* J'ai toujours essayé de maintenir mon stuff à niveau et là, à peine mon arme fièrement brandie, PAN ! On annonce la sortie de Pierres kikoolol pour aider les gens à up leur stuff jusqu'à certains stades qui étaient assez lourds à up. Ok.

 

3-* J'ai tout fait pour avoir mes Techniques Secrètes Hongmoon. J'ai farm les Donjons 4, les PO pour pouvoir les enchérir ou les acheter. Et PAN ! Elles sont disponibles au coin de la rue maintenant.

 

4-* J'ai rush ma Ceinture en Skorpio en prévision d'Asura parce que "Vite vite ! Il la faut !". Et au final, quelques jours après, ils sortent une annonce comme quoi, en fait, toutes les ceintures peuvent convenir. D'accord... J'ai jeté des compo' que j'aurais pu économiser plutôt que de up ce truc useless pour l'instant.

 

Bon alors, j'aimerais savoir : à quoi ça sert de se donner du mal pour être "au top", si au final, même pas 2 semaines après, tout le monde accède au "top" grâce à l'assistanat d'NCsoft ?

 

Pourquoi continuer de up son stuff, de pex, si au final il suffit d'attendre en mode "AFK je joue à Barbie avec mon perso'", et de tendre les bras vers les aides apportés par NCsoft -tout ça parce que beaucoup de monde se plaignent de la difficulté du jeu-.

 

Entendons-nous, chers amis, je sais que le jeu demande énormément de temps. Je sais aussi que nous n'avons pas tous les mêmes capacités/temps de jeu. Je sais que nous n'avons pas tous les mêmes façons de jouer (Clan, amis, certains qui CB à gogo, mais même ceux-là ne réalisent pas qu'ils perdent de l'argent au final -ils devraient attendre, ils paieraient moins cher MDR-). Je sais aussi combien ça peut être frustrant pour les joueurs "normaux". Mais rassurez-vous, NCsoft vous entend. Ils pondent des Event P2W pour vous aider (vous ne risquez pas de BAN au moins, contrairement à certains qui passent par les sites louches). Ils pondent des Pierres magiques. Ils pondent des Bonus Exp'. Ils vous écoutent.

 

Et je trouve ça bien. Tant mieux, sincèrement. Mais ça va trop vite. Déjà, de base, tout va trop vite. Mais si en plus les petites aides/assistanat de NCosft va tout aussi vite, alors il n'y a plus qu'à attendre les bras croisés et jouer avec un cran de retard sur chaque patch.

 

Une petite pensée pour ceux qui se saignent sur le jeu, ce serait gentil. On ne demande pas de récompenses, ni quoique ce soit. On aimerait juste pouvoir profiter de nos exploits un peu plus longtemps. Nous ne sommes pas tous des tricheurs, des P2W, des CB Players. Il y en a parmi nous qui jouent tout simplement continuellement et qui aiment BnS, et qui se donnent vraiment sur le jeu.

 

 

Amicalement,

 

Et, oui, je me doute que mon poste ne sert à rien, mais ça fait du bien o/

 

je me suis permis "de quoté/numéroté" ton post:

 

1- HM 10 le 1er, mais pourquoi? mettre une branlé au autre? montré qui à la plus grosse? L'estime (de soi j'espère)? Tu marque toi-même "HM 10 pour en être débarassé, mais.. n'es tu pas content quand arrivé lv max ya du contenu?

 

2- Un "stuff endgame fini" mérite un farm intensif je conçois, mais dans ce jeu et contexte là (retard de 4 ans à rattraper par rapport à la coré blablabla), NCsoft met certaines dispositions NON-OBLIGTOIRE (car me dire - "ouais mais faut CS pour maintenir le niveau=chose à laquelle les HL's finalement imposent non? sinon ya les guildes mais ceci est une autre histoire, perso je joue solo et la communauté EN/DE rien a voir, plus agréable et prêt à aider..)

 

3- Technique Hongmon secrète au coin de la rue? (Event coffre 50-100€+ pour peut-être l'avoir, chère le coin de la ruej, celui qui me dit 5-20€ c'est un menteur ou ils sont TRES rare car on le sais tous celui qui CS ne le dit pas hein:) ).

 

4 Euh comment dire, tu as up ta ceinture jusqu'au Skorpio, mais Nécropole est sortie avant ASURA et la ceinture est dropable AVEC le passif très facilement wtf?? Ouhaou effectivement à l'instant ou j'écris je réalise seulement le temps que ta passé devant le jeu.. m'enfin.

 

Sinon en allant vite comme çà tu ne t'ennuie pas? N'es tu pas content le plus que çà apporte (entendu nous les MàJ c'est du contenu ya pas de moins on est d'accord).

 

Pour les Hardcore gamer le PLUS SOUVENT et faut pas me dire le contraire, quand tu parle avec un mec en Skorpio éveillé toussatoussa, ben je suis dsl de le dire mais ils prennent "généralement les gens de haut et Ça c'est une réalité en disant "ouais j'ai farm etc etc..., 2 jours après la màj.., ce n'est plus du farm mais .. fin je ne trouve pas le mot franchement..

 

Tous çà pour dire que les contenus arrivent vite perso j'en m'en balance mais je suis content car c'est régulier et vite :).

 

Après objectivement je te comprend si je me range du coté de ces gens là, mais moi je suis de l'autre coté. moi même je joue beaucoup mais c'est surtout pour moi et pour personne!

 

Cordialement

 

Bon jeu à tous et à toutes :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Gabyyy said:

Bonjour,

 

Pour l'auteur du post :

 

- Si tu viens enfin de remarquer comment font les devs pour combler le fait que les mise a jour sorte tous les mois au lieu de 1 tous les 6 mois(pour combler l'ecart avec les asiats) ben il te suffit juste d'attendre 2 semaines au lieu de UP "day one".

 

- Si tu considère qu'être HM 10 en ayant joué "h24" pour l'être avant les autres, c'est rien comparé a ce qui nous attends dans les prochaines mise à jour, il n'y a pas lieu de whine.

 

- Le full stuff actuel, ie. Légendaire Stage 3 n'est pas encore utile au contenu qu'on a, avec 550ap (En gros l'arme niveau brise) tu peux tout faire très facilement donc t'es pas obligé de rush.

 

- T'es pas obligé de tout avoir "Day one", si tu le fais, c'est ton choix(tu veux être la premiere etc etc) donc ne whine pas si derriere y'a des events, personne oblige a tout up vite d'autant qu'il n'y a pas beaucoup d'utilité a le faire.

 

- Si tu veux vraiment faire des exploits, attends qu'on ai le HM20, et tout le stuff légendaire.

 

- L'event de promotion est "dégréssif", c'est à dire que plus tu es loin dans le stuff moins y'aura de réduction, donc  c'est pas avec ca que les gens casu te rattraperont t'en fais pas.

 

- L'event réduc ne sera pas viable pour tout le monde, si personne de fais de stock de matériaux il se peut meme que les gens ai 0% de réduction étant donné que le prix des matériaux va monter comme les gens vont upgrade. Donc si aujourd'hui les fléchettes sont a 2po50 et disont que fictivement ton upgrade te coute 500po. A l'event la flechette se retrouve a 3po50 donc l'upgrade 700po(fictif) et avec la réduc 500po, eh bien les gens "n'auront" rien de réduit.

 

- Tu ne considère pas ton "exploit" comme un accomplissement personnel, tout montre que tu as besoin de comparer ton zi.. avec les autres joueurs sinon il n'y aurait pas ce post.

 

- Enfin, je suis désolé pour toi si tu ne peux pas te faire mousser plus longtemps.

 

Venant d'un joueur 580ap, je m'en fou si y'a des events.

Je suis d'accord sur plusieurs points, notamment que ça va trop vite , pour le temps de jeu que ça demande. 

Après je suis aussi d'accord qu'il est parfois très rentable d'upgrade tôt son stuff , parfois moins . Mais il faudrait pour ça savoir ou se situe la "masse" la plus grande de joueurs.

 

Imaginons que la plupart des joueurs sont au path ondine de l'arme , et que toi tu sois au path givre d'argent , les gens revendront leurs compo givre d'argent pour up leurs armes ondines. Donc des cout assez faibles. Par contre ils arriveront fatalement au givre d'argent , et là les prix vont exploser.

 

Ensuite ya un autre phénomène : la nouveauté , les premiers à loot un item rare (fleur /braise) vont le vendre super cher , et si tu dois acheter à ce moment là tu vas payer très cher.

 

Tout ça pour dire qu'au final selon la chance / le moment ou tu choisit d'up ton stuff , tu peux avoir un gain enorme de PO , beaucoup plus que la réduction de 10-40% que les gens vont avoir. 

 

Alors perso je trouve ça un peu bête que ça reduise les couts après maraudeur parce que oui , on vient juste de passer sur le path givre d'argent et que si ils voulaient qu'on aille plus vite yavais juste a reduire les couts de base ou à REELLEMENT UP les taux de drop ( oui oui taux de drop up des dard , moyenne de 2dard/yeti4 sur plus de 20 runs enjoy ). Là je vois plus ça comme un truc genre : on les laisse faire chauffer la carte , puis on baisse les cout pour que les autres puissent aussi être content.

 

De plus l'event, ça n'aidera pas les rerolls ou les nouveaux joueurs , puisque ça sera un event temporaire si j'ai bien compris. c'est donc juste pour compenser un retards des joueurs HL.

 

Alors voilà je suis content, que NC bouge et nous balance des events , et il y aura toujours des mécontents, mais serieusement stop le PAY2RNG, et par pitié , prévenez les gens un peu plus tôt de vos programmes de MAJ / EVENT majeurs ( ya du progès là dessus , on est mieux que la MAJ 50 annoncée 3 jours avant :p ). Que les gens qui suivent l'actu de votre jeu parce qu'ils l'aiment ai le temps de se préparer.

 

Ah aussi , je HAIS la rng sur les cafts comme les pierres de transfo de haute qualité , faite un truc moins voyant au pire , comme : on craft toujours une pierre , mais on peut crit à 2/3 pierres , et augmentez le nb de pierre dont on à besoin. Parce que là rater 3/4 craft de suite qui ont une valeur d'environ 120Po ya rien de plus frustrant.

 

Voilà , encore une fois , tout viens de la communication, même si je trouve qu'il y a eu de gros efforts de fait à ce niveau ( explications de vos motivations / objectifs durant vos patchs) . Donc continuez comme ça et n'hesitez pas à prevenir en avance des changements ou des problématiques à venir , des solutions que vous envisagez ect .

 

ps : Et continuez les banwaves de bots regulières c'etait cool ! ça redevient génant en ce moment !

Je me suis un peu égaré , mais bon enjoy o/ 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, 900094_1452550655 said:

*coupé, parce que citer des pavés c'est immonde*

Yop,

 

Ton 1/ c'est simple, les niveaux HM donnent des points de skills mais aussi de stats donc si tu veux farm avec efficacité, c'est le plus simple à up. De plus pour certains le pex, c'est une corvée bidon tant c'est inintéressant. Moins gratifiant qu'up son stuff. C'est mal d'avoir la plus grosse ? Ce n'est pas sale. On a encore le droit d'aimer la compétition. Ça peut en faire partie, bien que vraiment, les niveaux HM torchés rapidement c'est plus une question de rendement.

 

Ton 2/ j'ai pas compris le rapport. Il parle de ne pas avoir le temps de profiter assez longtemps d'être au bout de ce labeur et que pour les autres, ce sera déjà moins dur, beaucoup trop tôt. Le cash shop n'est pas obligatoire pour se maintenir à niveau ou aller vite. Et ces fameuses pierres qu'il évoque ne seront pas au cash shop du coup je ne comprends pas pourquoi tu en parles.

 

Pour le 3/ il parle sans doute des autres moyens d'avoir les skills légendaires et du fait que maintenant il n'y a plus besoin de farm le mode à 4 qui n'existe plus. L'event justement a contribué encore plus à faire baisser les prix. Avec l'argent qu'on brasse depuis l'update oui c'est BEAUCOUP plus accessible. Perso je ne m'en plaindrai pas, je n'aime pas le concept de skills pétés peu accessibles (surtout qu'en plus j'ai la poisse, le RNG m'aime pas :D).

 

Pour le 4/ tu n'as visiblement pas suivi la polémique autour de cette ceinture. Ça a beaucoup gueulé sur les forums anglais. Au départ seule la ceinture de la nécropole avait le bonus contre le debuff dans le donjon Asura. Les rushers se sont préparés en farmant pour up cette ceinture et être prêts. Ça coûte pas mal de compos qu'ils auraient aimé garder pour autre chose parce que la ceinture s'est retrouvée obsolète quelques jours avant le patch quand les devs ont annoncé rajouter le bonus sur la ceinture principale. Beaucoup de temps et d'argent pour rien, des revirements au dernier moment, mais curieusement, ça me rappelle d'autres choses ici... :-) 

 

@Gabyyy  euh, ça ne valide pas vraiment ta réponse initiale. Bien sûr que ça coûte plus cher en rushant, ça tous les HCG le savent (certains le fotn par pure fierté, d'autres pour le profit --GL sur BnS on n'en profite pas longtemps justement), mais c'est BnS qui rend les choses (et pas que les prix !) obsolètes trop rapidement. On peut quand même comprendre que par rapport aux autres jeux ce n'est pas gratifiant. Surtout que c'est mal amené (cf. L'histoire de la ceinture skorpio, l'event qui ne compensera pas la perte d'un chemin vraiment moins cher, les patches annoncés très tardivement, la fusion des modes 4m/6m alors que certains donjons ne sont pas encore tout à fait obsolètes, la version française de la news qui, confuse, a fait croire à certains que des paliers vont sauter gratos). Un savant mélange de rythme mal dosé et de choix de com qui en déroute plus d'un.

Link to comment
Share on other sites

Ah suis content du topic et parfaitement d accord avec l auteur.

Mais vu se qu il va sortitr en terme de jeu Nc Soft va se remplir les poches au max et essayer de faire venir un max de joueurs.

Ils le savent tres bien se jeu est deja mort.

Pas la peine de polemiquer rdv dans 6 mois.(si il y a encore du monde)

Link to comment
Share on other sites

Coucou, petit passage éclair par ici !

 

Que de réponses ! o/

 

Je remercie tous ceux qui ont COMPRIS le fond du sujet, sans chercher à me cracher dessus tout ça parce que je suis le genre de joueur à saigner ses jeux.

 

Concernant les autres, qui sont venus à grands renforts de remarques "fondées" selon eux, je ne vais pas leur répéter 100 fois que, non, je ne whine/QQ pas. J'ai fait un poste clair et propre à la base, pour exprimer un ressenti. Je me doutais bien qu'il y aurait ce genre de réactions complètement à côté de la plaque. Et c'est tout à fait humain de votre part.

 

Je n'ai jamais cherché à "me faire mousser", j'aime simplement jouer le jeu et accomplir des choses. Pourquoi, pour une fois, ce ne serait pas à ce genre de joueurs de mettre le doigt sur un sujet plutôt déroutant ? Si quelqu'un venait ruiner tous vos efforts en à peine quelques jours, vous ne serez pas très contents. Mais bon, tout va bien, je prends sur moi concernant ces Event/Aides, car COMME DIT : je suis contente que les joueurs normaux reçoivent l'aide tant espérée. Mais les bons sentiments ne vont que dans un sens apparemment.

 

J'ai retenu la leçon. Mais ça ne m'empêchera pas de relever les défis de chaque patch par moi-même o/

 

 

JNH => Tu as parfaitement cerné ma vision des choses. Je te remercie du fond du cœur.

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Yukyo said:

Coucou, petit passage éclair par ici !

 

Que de réponses ! o/

 

Je remercie tous ceux qui ont COMPRIS le fond du sujet, sans chercher à me cracher dessus tout ça parce que je suis le genre de joueur à saigner ses jeux.

 

Concernant les autres, qui sont venus à grands renforts de remarques "fondées" selon eux, je ne vais pas leur répéter 100 fois que, non, je ne whine/QQ pas. J'ai fait un poste clair et propre à la base, pour exprimer un ressenti. Je me doutais bien qu'il y aurait ce genre de réactions complètement à côté de la plaque. Et c'est tout à fait humain de votre part.

 

Je n'ai jamais cherché à "me faire mousser", j'aime simplement jouer le jeu et accomplir des choses. Pourquoi, pour une fois, ce ne serait pas à ce genre de joueurs de mettre le doigt sur un sujet plutôt déroutant ? Si quelqu'un venait ruiner tous vos efforts en à peine quelques jours, vous ne serez pas très contents. Mais bon, tout va bien, je prends sur moi concernant ces Event/Aides, car COMME DIT : je suis contente que les joueurs normaux reçoivent l'aide tant espérée. Mais les bons sentiments ne vont que dans un sens apparemment.

 

J'ai retenu la leçon. Mais ça ne m'empêchera pas de relever les défis de chaque patch par moi-même o/

 

 

JNH => Tu as parfaitement cerné ma vision des choses. Je te remercie du fond du cœur.

 

 

 

 

 

A la la.. Que de rires.. Donc je vais te quote si tu préfères.

 

Donc déjà tu commences toutes tes phrases par "je", "j'ai" , ce qui te montre bien le "moi je", quelqu'un imbu de lui même qui veut attirer l'attention sur lui en montrant ces "exploits fabuleux".

 

23 hours ago, Yukyo said:

 

 

Mais voilà. A CHAQUE FOIS que je termine péniblement quelque chose de gratifiant, j'apprends finalement que NCsoft va réduire la difficulté du jeu (dans un certain sens). 

 

 

 

Tu utilises le mot "chaque fois" qui montre bien que c'est pas la première fois que tu rush et que tu te fais avoir car y'a un event après.

 

23 hours ago, Yukyo said:

 

* J'ai pex chaque jour. J'ai fait mes quêtes scrupuleusement. J'ai cherché les plus rentables. J'ai même bash du mobs. Tout ça pour passer HM 10 parmi les premiers et en être débarrassée. J'ai été la première de mon serveur (histoire de vous donner une idée pour justifier ce que je m'apprête à vous dire). Et là, même pas quelques jours après, BAM ! Bonus Exp' pour tout le monde, yolo ! Tout le monde peut pex en mode easy. Sympa. Donc, ceux qui ont été HM 10 -un exploit à la base-, n'en ont même pas profité quelques jours.

 

* J'ai toujours essayé de maintenir mon stuff à niveau et là, à peine mon arme fièrement brandie, PAN ! On annonce la sortie de Pierres kikoolol pour aider les gens à up leur stuff jusqu'à certains stades qui étaient assez lourds à up. Ok.

 

* J'ai tout fait pour avoir mes Techniques Secrètes Hongmoon. J'ai farm les Donjons 4, les PO pour pouvoir les enchérir ou les acheter. Et PAN ! Elles sont disponibles au coin de la rue maintenant.

 

* J'ai rush ma Ceinture en Skorpio en prévision d'Asura parce que "Vite vite ! Il la faut !". Et au final, quelques jours après, ils sortent une annonce comme quoi, en fait, toutes les ceintures peuvent convenir. D'accord... J'ai jeté des compo' que j'aurais pu économiser plutôt que de up ce truc useless pour l'instant.

 

Bon alors, j'aimerais savoir : à quoi ça sert de se donner du mal pour être "au top", si au final, même pas 2 semaines après, tout le monde accède au "top" grâce à l'assistanat d'NCsoft ?

 

Pourquoi continuer de up son stuff, de pex, si au final il suffit d'attendre en mode "AFK je joue à Barbie avec mon perso'", et de tendre les bras vers les aides apportés par NCsoft -tout ça parce que beaucoup de monde se plaignent de la difficulté du jeu-.

 

Donc j'ai souligné les parties importantes, donc tu t'es fait avoir 4 fois, et au bout de 4 fois tu es toujours étonné qu'il y ai un event après chaque patch.

De plus tu te plains de ces dit-patchs (cf. tes 4 points), car toi tu as voulu rush et monter avant le patch.

 

Ceci dit, comme je disais dans mon post précédent, tu sais a quoi t'attendre en faisant ça, car il y a aura toujours des events.(J'espère qu'a la 5ème fois tu auras compris).

 

Il ne serve pas non plus le stuff sur un plateau d'argent.(c'est pas gratuit)

 

Si tu veux argumenter sur le Treasure Trove, pay2win blahblah blah et re blah, depuis le 1er jour tu peux acheter illégalement des golds, et environ 2 semaines après la sortie du jeu y'a eu le bureau de change, donc le mec qui veut payer pour son stuff c'est pas depuis le treasure trove.

 

Secondo, dans 99% des mmorpg, il y a soit de la vente illégale d'or soit un bureau de change soit les 2, donc soit tous les jeux ont des aides et sont pay2win ou aucun n'est pay 2 win.

 

Merci de t'être fait mousser :)

 

/Discuss

Link to comment
Share on other sites

Quote

A partr de ce moment y'a pas à réfléchir en terme de marketing

Et c'est exactement à cause de ce genre de réflexion qu'on se tape des mmorpg gérés comme des poubelles qui sont désertés au bout de 4-6 mois... l'histoire se répète pour la énième fois mais non on continue à tomber dans le panneau et les gens continuent ressortir les mêmes bêtises.

 

Je l'ai déjà expliqué dans l'autre topic mais être un casu c'est pas forcément vouloir du nerf dans la progression pour avoir un end game rapide d'accès... Etre casu c'est pas vouloir un jeux qui peux se torché en un minimum de temps pour ensuite attendre le prochain patch.

Etre un casu ça fait juste référence au temps de jeux investit par rapport au temps réél, ça ne reflète en rien les attentes et les opinions d'un joueur.

 

J'ai commencé les mmorpg en étant casu sur des mmorpg 5x plus hardcore que les plus hardcore d'aujourd'hui avec des niveaux max inatteignables ou illimités et je n'ai pourtant jamais autant pris mon pied et goûté à l'immersion qu'a cette époque. Aujourd'hui le leveling est perçue comme une corvée et le end-game comme le réel contenu du jeux ... ça fait très "c'était mieux avant" comme réflexion mais c'est un peu ça, ce qui est sur oui "avant" c'était pas la même chose.

 

Mais je peux comprendre que ça en dépasse certains quand on a commencé les mmorpg avec des themepark qui suivent tous le même schéma, coucou je pex level max en quelques jours et coucou je fais des dongons en boucle ensuite ... youhou j'ai tout compris à ce qu'est un mmorpg!

Quote

C'est mal d'avoir la plus grosse ? Ce n'est pas sale.

J'allais commencé à écrire un pavé mais je vois qu'on l'a fait à ma place^^ Les gens ont la fâcheuse tendance à confondre prétention est ambition d'où l'invention de tabous qui n'ont pas lieu d'être... Chercher à avoir la plus grosse et prétendre avoir la plus grosse c'est pas la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Jerau.

 

Je suis d'accord avec toi. Je me met juste du point de vue Dev/Editeur.

 

J'ai commence mon premier MMO sur Dof.....Shaiya, un free-to-play coréen ou en 2 mois a force de 18h par jour de jeu et un programme bien rythmé par le jeu j'avais tjr pas atteint le lvl max car 1% d'xp pris c'etait des milliers de mobs à tuer.

 

Là, avec BnS je suis sevis tant en difficulté que rapidité. Je trouve pas que le jeu soit si galère quand on optimise son temps pour obte,nir les items. Mais les HCG, vous avez fait un choix, ne vous plaignez pas car personne ne ovus a forcé à farm.

Link to comment
Share on other sites

Quote

Tout simplement parce que le jeu et sa progression actuelle sont complètement déséquilibrés. On nous demande actuellement de faire en un an ce qu'ont fait les coréens en 3 ans. On demande donc à des occidentaux de farmer en un an l'équivalent de 3 ans de farm coréen. Rien que cette phrase montre le problème et devrait être suffisante pour rire un bon coup.

Pourquoi tu pense qu'on te demande de farm dans un délai précis ? Oui je suis d'accord de voir que les gens se plaignent car les contenus sortent trop vite c'est suffisant pour rire un bon coup ça c'est sur ! ^^

La seule raison que je vois pour qu'une personne puisse se plaindre de ça, c'est la peur d'être dépasser par quelqu'un (lv, stuff,etc..).

Si vous tenez tant à faire la course, alors il faut être prêt a perdre, se plaindre ne va pas vous servir à grand chose. ^^

 

Personnellement plus il y a d'heures de jeu et de choses a faire dans un jeu, mieux c'est ! Enfin, pour moi, je pensais que c'était la même chose pour tout le monde. ;3

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Akumachi Pam said:

Pourquoi tu pense qu'on te demande de farm dans un délai précis ? Oui je suis d'accord de voir que les gens se plaignent car les contenus sortent trop vite c'est suffisant pour rire un bon coup ça c'est sur ! ^^

La seule raison que je vois pour qu'une personne puisse se plaindre de ça, c'est la peur d'être dépasser par quelqu'un (lv, stuff,etc..).

Si vous tenez tant à faire la course, alors il faut être prêt a perdre, se plaindre ne va pas vous servir à grand chose. ^^

 

Personnellement plus il y a d'heures de jeu et de choses a faire dans un jeu, mieux c'est ! Enfin, pour moi, je pensais que c'était la même chose pour tout le monde. ;3

 

Lis la suite de mon commentaire avec l'explication sur la nécessité de donner aux joueurs une impression de progrès, ça ira mieux ^^. Comme je l'ai dit, rien à faire d'être dans les meilleurs en Légendaire, aucun intérêt de se comparer aux autres. Mais il faut que les joueurs, même casuals, aient l'impression que le temps qu'ils mettent dans le jeu sert à quelque chose, sinon ils abandonnent. Que ça plaise ou pas, c'est comme ça que ça marche, la fragmentation complète de la communauté entre "joueurs qui progressent" et "joueurs qui stagnent indéfiniment" n'apporte rien de bon à moyen-long terme. Et pas de rapport sur ce cas-là avec la casualisation du jeu vidéo, puisque le principe de farm non-stop de B&S est très très loin d'un mécanisme demandant aux "hardcore players" d'utiliser leur skill (surtout une bonne gestion de leur temps). On pourrait même dire que ce principe initial de farm participe à la casualisation puisqu'il enlève majoritairement le skill de l'équation...

 

J'ai passé des milliers d'heures sur des jeux comme GW2 ou FF14 donc ne rechigne absolument pas sur le fait que le stuff prenne du temps, je n'ai jamais été dans les mieux stuffés sur FF14 (plutôt dans la catégorie en dessous, qui tentait les contenus les plus durs de la MAJ précédente, mais j'ai été dans les premiers à atteindre le end game de l'extension en m'y mettant vraiment), et je n'ai jamais vu personne se plaindre du système de progression lié. Même lorsqu'à la sortie de l'extension, il fallait juste quelques heures de jeu pour obtenir un meilleur stuff que le stuff légendaire précédent (demandant lui des centaines d'heures de farm), c'est passé sans soucis car c'était mieux géré globalement : limites de farm de tokens hebdomadaire pour le très bon stuff (donc pas d'écarts abusés en 2 jours et une progression hebdo, en moyenne une pièce d'armure par semaine), et les meilleurs stuffs dropables sur les instances les plus compliquées que peu de monde pouvait faire. Les casuals avaient leur progression constante et étaient poussés à faire leurs objectifs quotidiens et hebdos en sachant qu'il y avait du bon stuff au bout, et les hardcores pouvaient eux s'occuper des instances dédiées pour obtenir plus vite mais bien plus difficilement du stuff encore meilleur voire prestigieux. Et en gagnant du meilleur stuff, on améliorait son "ilvl", ce qui débloquait des instances plus compliquées. Comme ça, tout le monde est content, tout le monde utilise son skill et son temps comme il le peut et est récompensé en conséquence. Et en prime, même si le système de combat ne valait rien comparé à celui de B&S, le contenu était souvent plus intéressant à faire et demandait beaucoup moins de runs no-brain en boucle (puisque les donjons devaient être faits quotidiennement pour être vraiment rentables en tokens). 

 

Bref, je me doute que "farm pour le plaisir de farm, encore et encore et encore" plaise à certains joueurs, mais ce n'est pas la majorité. Pour les autres, il faut des objectifs, des paliers, une progression régulière même faible, et un retour sur investissement, que le joueur sache qu'il ne farme pas dans le vide, que son nouveau stuff sert à quelque chose. Mettre les joueurs face à un "mur", pas de skill mais bien de temps de farm, n'est pas une bonne manière de les garder impliqués dans le jeu. Surtout si l'escalade du mur est lourde et pénible (comme montré dans l'OP), et sans vraiment de récompense au bout autre que "tiens, une nouvelle MAJ, tu peux recommencer à grimper !". Au final, à part pouvoir dire "j'ai une grosse AP" et repartir sur le même farm, quel est l'intérêt actuellement de se pourrir la vie pour être dans les plus stuffés ? C'est ça le problème à régler !

Link to comment
Share on other sites

Très très bon post Fael.

 

Quote

Une petite pensée pour ceux qui se saignent sur le jeu, ce serait gentil.

Cette phrase m'a mis la puce à l'oreille, car en voulant à tout prix être parmi les premiers ils y en a qui se pourrissent réellement la vie alors que le jeu veut clairement rattraper son retard sur le côté coréen (je ne sais pas pourquoi ils veulent à tout prix rattraper la corée le plus vite possible) mais au final personne ne vous a obligé de rusher, vous vous l'êtes imposé vous même pour diverses raisons notamment je pense vouloir se gargariser d'être le premier à atteindre tel stuff. Le problème tient de la confusion entre être le premier et être le meilleur, différence entre nolife et hardcore gamer, celui qui va sacrifier son temps à faire des tâches répétitives et qui aura l'impression de saigner alors que c'est un simple jeu, et celui qui aura des capacités qui surpassent ceux des autres et qui aura bien plus de mérite que celui qui aura au final été esclave du système du jeu en lui accordant tout son temps libre.

 

Ce qui ne veut pas dire que je ne sois pas d'accord avec le fait que le jeu sort ses mises à jour beaucoup trop vite. Mais encore une fois je ne pense pas que le problème vienne de là, si le contenu de départ avait déjà un réel intérêt, il n'y aurait pas eu besoin de sortir des mises à jour à un rythme d'usine à gaz.

Pour moi le problème tient directement du concept du jeu à la base, je vais prendre l'exemple de l'évolution des armes.

Sur Blade and soul, pour obtenir une meilleur arme, on doit évoluer la même arme sans cesse, de façon unilatérale. Par conséquence on a un système linéaire, j'ai cette arme, et celle là sera la prochaine.

Et dans ce contexte je rejoins Fael, comment on fait pour satisfaire les hardcore gamers et les casual si leur évolution passe nécessairement par le même chemin? Solution ; on met une difficulté qui va relativement satisfaire les hardcore gamers, puis on simplifie par la suite pour satisfaire les casu. De mont point de vue c'est ultra biaisé dès le départ.

Pour moi ce qui va distinguer un bon jeu c'est de faire en sorte que le temps et niveau de jeu fourni par les casu soit relativement corrrect pour leur permettre d'atteindre une arme relativement correcte (c'est à dire pas creuser un fossé entre les casu et les hardgamer) MAIS en laissant le soin aux hardgamers de pouvoir consacrer beaucoup plus de temps et d'énergie sur des projets qui leur apporteront une arme légendaire/ultime  qui ne leur apportera pas quelque chose de vraiment énorme les rendant invincible mais assez pour leur donner l'impression d'avoir mérité cette arme d'en avoir chier mais au final de mérité le fait de s'être démarqué en accomplissant tel ou tel exploit.

 

Et j'insiste sur le mot "mérite" qui semble ne pas exister dans blade and soul. Le hasard n'est PAS un mérite. Personne n'a jamais MERITER de gagner au loto, certains y jouent toute leur vie et ne gagnent jamais, d'autres y jouent une fois et gagnent.

Mérité une arme légendaire devrait être le fait d'avoir été capable d'accomplir ce que la plupart ne peuvent faire, par manque d'entrainement ou de skill...

Le mérite ne devrait pas non plus être une question de temps passé à refaire ce qu'on a déjà fait. Passer du temps à farmer pour monter ses ap pour avoir le cap pour faire un donjon sans trop de mal, pour moi ça n'est pas un challenge viable pour des hardcore gamers qui recherchent la difficulté, mais plus un gouffre à perte de temps. (je ne parle même pas de la CB $$)

 

Ca fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de "m'investir" réellement dans Blade and Soul, je comprend la frustrations de certains de voir leur temps de jeu rendu caduque par les mises à jour progressives, et tuer cette l'idée de mérite sur le jeu. Mais réfléchissez à la notion de mérite que vous recherchez, car il est possible que vous ne le trouviez jamais dans Blade and Soul. Ne vous frustrez pas pour ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu j'ai rarement lu autant d’inepties sur un seul topic... J'ai tellement ris à en avoir mal au bide, vraiment xD

 

J'vais pas faire le tour ça me prendrait littéralement la journée mais le whine (si si c'est bien du whine: tu "exprimes un ressenti" négatif sur "l'assistanat de NCSoft envers les casus" parce qu'ils ont à farmer moins que toi pour le même stuff. C'est bien whiner.) dont tu fais preuve me fais bien marrer. Faut te rendre compte que les gens qui jouent + de 12 heures par jours (je pense ne pas être trop loin vu ce que tu écris) se comptent sur les doigts d'une main simplement parce que la plupart des gens n'ont pas ce temps de jeu. Maintenant avec ça en tête, c'est ÉVIDENT que NCSoft va plutôt miser sur le reste des joueurs pour remplir la tirelire et donc proposer des events cashshop/exp boost etc pour qu'ils puissent suivre (et encore, certains gros joueurs complètent volontiers avec une dose conséquente d'euros pour aller encore plus vite... ce dont toi, avec ton HM 10 2 jours après le patch, tu t'en ai passé j'en suis sur ;)). C'est pas "des gens comme X qui pourissent le genre du mmorpg" comme certains l'avancent (ridicule.....). C'est juste comme ça et c'est tout.

j'ajouterais, soit dite en passant, que grinder 12h+ par jour tous les jours ce jeu en bashant les même mobs/faisant les même quêtes ne constitue pas un quelconque "exploit". C'est même un tout autre sentiment qui se dégage quand je lis ça... bref.

 

P.S. Jerau, arrête avec tes pavés sans queue ni tête... La moitié de tes phrases sont tournées n'importe comment et ça veut juste plus rien dire... (sans compter tes innombrables analogies qui sont à coté de la plaque...).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...