Jump to content

Le ground counter après un stun, bug ou pas?


FinJen Shy

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

 

J'ai besoin de votre aide pour comprendre un phénomène en 1v1. Il m'arrive assez souvent ces derniers temps de me faire contrer par une cible étourdie, plus précisément une cible renversée. Aussi je souhaiterais savoir s'il s'agit d'un bug ou bien c'est voulu comme ça. Ceci me pose un problème car cette mécanique me gâche une occasion importante pour gagner un match.

 

Voilà ce que ça donne en vidéo:

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut parler de bug ou non mais je dirais plus de "délai". Entre le moment ou tu KD (fais tomber) et celui ou tu le stun il y a une courte fenêtre ou les options de parade au sol sont possibles pour l'ennemi. Si il utilise son contre ta prochaine attaque après ton stun sera alors contrée.

Deux possibilités s'offrent à toi :

1) Améliorer ton gameplay (sans méchanceté) pour réussir à placer ton stun avant qu'il ai accès à ses touches de contre (dépend aussi de ta connexion).
2) Le contre au sol ne dure pas longtemps donc si tu vois que la solution 1) ne marche pas essaie de marquer un court temps de pause après ton stun histoire que le contre (au sol) soit fini et ton combo ne sera pas annulé.

Je sais pas trop si je suis assez clair désolé :)

Edit : Au ralenti c'est encore plus flagrant. Tu vois bien qu'il est écrit Knock Down avant que tu le Stun. C'est entre ces deux moments que la possibilité d'utiliser un contre au sol apparaît. Le fait de le stun après qu'il est activé n'annule pas son contre.

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de repondre jouant BM.

 

Quand nous somme KD nous avons 3 " attaque ".

le 1 qui permet de te relevé,

Le 2 qui te permet de faire des parades

et le 3 qui te permet que si tu prend un contre tu fais un counter 

 

Apres pourquoi lui es stun apres, j'avoue que je ne sais pas trop, peut-etre un lag, ou autre je pense 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

@Chupa (on s'est rencontré en 1v1, je me rappelle de toi, un bon BM ;) En ce qui concerne l'amélioration de mon gameplay, je ne le prends pas mal du tout, je connais mes limites et je pense que j'ai encore du chemin à faire pour devenir un bon KFM. Ce qui me dérange cependant c'est que je ne vois pas son animation de ground counter, ce qui me laisse penser que j'ai été suffisamment rapide pour le stun avant qu'il ait accès à ses touches de contre, mais en effet oui je peux utiliser mon stunlock après un triple kick ou un daze sans faire du airborn. ça reste tout de même une occasion gâchée dans un monde de skill HM bourré de resist/dodge/escape (y compris ma classe bien entendu)... j'ajoute aussi que tremor/séisme est un skill qui est censé "perforer la défense et la parade" mais est-ce-que ceci couvre le ground counter? je ne sais pas.

 

toujours @Chupa: c'est noté pour la solution deux, je testerai ça, merci.

 

@Eolynas, merci pour l'explication des 3 "attaques" des BM. en effet j'ai observé le même comportement sur la technique 2 que tu décris, le BM était allongé en état de stun (avec les étoiles autour de la tête) tout en continuant de parer mes combos, j'étais en train de faire des 3RF sur une cible allongée en mode "tes 3RF je te les renvoie en m'allongeant tranquillement" :D et c'est encore la même chose niveau animation: je KD le BM -> stun (jusqu'à mtn aucune animation de ground counter) -> le BM est bien en état de stun -> il se met à counter ou block.

 

@Heallarant

1 hour ago, Heallarant said:

mais surtout il peut continuer à utiliser ces options si il est stun/daze derrière un KD

C'est l'explication qui colle le plus avec ce que j'observe sur mon écran (niveau animation). Je te remercie pour ces informations et les stratégies proposées, je vais essayer de les mettre en pratique en laissant tomber le KD airborn + stun.

 

En fin de compte si c'est une mécanique de classe du BM, ça me dérange pas, je vais essayer de m'adapter. Mon but était de savoir si mes yeux/cerveau me jouaient des tours mais il semblerait que non finalement et ça me rassure ^^

 

Merci encore et bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

701687ground.jpg

 

Je met l'image d'entrée ce sera beaucoup mieux.

DONC, effectivement on pourrait l'apparenter à un bug mais en soi ça n'en est pas un si on prête attention à comment ça se passe.

Je m'explique, le cumul de CC dans une même fenêtre de temps ne "fonctionne" pas pour la simple et bonne raison que ça a toujours été comme ça. Malgré tout, l'explication est on ne peut plus simple puisque le jeu effectue ses actions par priorité. J'entend par là que si tu es KD en premier, les options qui s'offrent à toi sont relatives à ce KD et non pas au Stun ou Daze qui suit. De ce fait, oui, il peut contrer au sol puisque rien dans la description du skill dit qu'il est impossible à utiliser si tu subis une autre altération d'état.

La Flèche Rouge, c'est pour répondre à "Pourquoi se relève-t-il après le contre ?"

 

Voilà, en espérant que ce que je dis est compréhensible ^^

Link to comment
Share on other sites

Oui merci Waldik, c'est une explication plausible et ce que tu dis est compréhensible, en gros le jeu doit faire un choix entre KD ou stun et il prend en compte le premier CC. ça me fait penser au second KD+stun de la vidéo... normalement quand je stun une cible, mon skill "leg sweep / balayage de jambes" devient "shin kick" (touche 3), ce qui me permet de commencer mes combo 3RF. Sauf que suite au Kd+stun, c'est le leg sweep qui s'est déclenché, comme si le stun a été ignoré et ceci consolide ta théorie (pouce vert).

 

Merci pour l'image, il counter un kick là (il me provoque ou quoi? :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

j'ai aussi eu ça sauf que c'était sur un BD !! J'ai pas trop lu vos postes, mais en tout cas ça ne me l'avais jamais fait avant !  Normalement notre "V" en tant que KFM nous permet de stun la cible à terre même si celle si est en position de counter... Ca met aussi arrivé de me prendre le "counter" du 1 quand on se relève alors que la cible est stun....

 

Du coup je ne sais pas si c'est un bug ou pas, mais en tout cas je n'avais jamais eu ce problème avant cette derniere MAJ.

 

PS: je suis a 15 de ping, et 120 fps. :o

Link to comment
Share on other sites

Le BD possède exactement la même compétence de contre au sol, donc c'est normal que tu aies la même chose. Peut-être qu'avant, les BD que tu rencontrais ne l'utilisaient pas !

Je pense aussi qu'il y a différents paramètres qui rentrent en compte quand tu utilises un skill qui perfore la défense ou le deflect. Je me demande si l'effet passe bien à 100% ou pas ? Est-ce le Ground Counter est considéré comme une "défense" à proprement parlé ?

 

J'ai re-regardé la vidéo et j'ai pu constaté que ce que je pensais au niveau du cumul est à peu près juste. Je vois le KD, le Stun, le Leg Sweep qui part mais ce que je n'avais pas vu c'est qu'une fois le KD terminé, c'est l'effet "stun" qui passe. J'ai l'impression que c'est une question de timing puisqu'il Counter le Leg Sweep et pas le Tremor sur la fin de la vidéo.

Donc s'il ne counter pas au moment où tu Tremor, l'effet de perforation ne "sert à rien".

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est sûr il ne counter jamais le tremor mais un des coups de la combo qui suit le stun. Dans la première séquence par exemple, il counter le shin-kick ou la searing palm (une combo utilisable uniquement après un stun)

L'effet est louche mais je pense que vos explications répondent à la question.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ce bien un bug. (Il n'y était pas lors des premieres MAJ)

Je m'explique notre V en tant que KFM peut stun sur n'importe quoi mis à part les résist au dégât. (Ce n'est pas un bug juste lié au BM mais à toutes les classes ayant un ground counter) Sur un assas par exemple si vous passez votre V sur son ground counter qui blind, cela ne vous aveuglera pas et le stun passera SAUF si vous appuyez tout les deux simultanéments, ce qui n'est pas logique en soit.

J'espère que nous auront bientôt se fix, c'est super frustrant en tant que KFM que de se prendre des counter alors que l'ennemie est stun^^'

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...