Jump to content

Changements à venir sur l'évolution des armes


Recommended Posts

http://www.bladeandsoul.com/en/news/weapon-path-gem-hammer-changes/

 

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais :

 

- Une Deadline au 1er Juin qui marque la fin du chemin d'amélio profane => sirène => marau. La raison étant qu'il est dommage pour les dév de forcer les joueurs à farm les dj lvl 45 pour évoluer leur arme sous prétexte que le chemin est moins cher.

- Pour compenser, un évent "réduc ton coût d'upgrade" sera mis en place avec les Nebula weapon stone. Ces caillasses devraient s'utiliser pour en temps que composant pour réduire les coût d'upgrade de l'objet (de 10 à 40% suivant le nombre utilisé maybe). 

- Les conditions d'obtentions de ces caillasses sera donné plus tard. On peut supposer toutefois, que sa ne sera pas quelque chose de complexe vu qu'à la base fait pour aider les non stuff à payer leur upgrades moins cher. 

- Les demandes en marteau pour installer des chasses d'arme vont être modifiées (vers le bas). Le 11 Mai distribution de marteaux pour ceux qui auront nouvellement upgrade leur arme. 

Link to comment
Share on other sites

Alors, apparemment, d'après les infos que j'ai vu (qui viennent il paraît de Twitter, c'est tellement le bordel leur com' qu'on ne sait pas où les trouver) :

 

- Les Nebula Stones ne seront utilisables que pour up en True Scorpio et en Légendaire, inutilisable en dessous. 

- Chaque type d'upgrade (true scorpio ou légendaire) demande un type de pierre différente. 

- Les Nebula Stones s'obtiennent par transmutation de matériaux. 

- On récupère les matériaux necessaires avec une quête journalière d'event ou avec la récompense du Daily Challenge. 

 

 

A confirmer bien sûr. Mais en bref, si c'est vrai, plus de 90% des joueurs n'auront rien à taper de cet event, puisque ce n'est absolument pas fait pour aider les non-stuff à progresser...

Link to comment
Share on other sites


@Fael Source moi ça perso je vois rien sur Tw.  " Part of the reason for our timing with this change is that in an upcoming in-game event you’ll be able to reduce your upgrade costs with a new item called a Nebula Weapon Upgrade Stone. " Perso j’interprète ça comme ils choisissent ce moment pour retirer le siren/pirate path parce qu'ils font l'évent à ce timing. 

Le reste semble couler de source, même si perso j'aurais plus vu le truc genre toutes les Nebula se craftent pareil, mais le nombre requis pour obtenir un effet de réduction varie selon la nature de l'item up (plus de pierres demandées pour les armes) et le lvl de l'item (plus de pierres plus l'item est HL). 

 

Et que du coup, sa soit équitable pour tout le monde, les joueurs bas lvl pouvant faire bcp d'upgrade mais sur des coûts moindres tandis que les HL une seule généralement mais sur une grosse upgrade. 

Link to comment
Share on other sites

Je vous invites à lire ce topic sur reddit : https://www.reddit.com/r/bladeandsoul/comments/4hs4xw/weapon_path_gem_hammer_changes/

 

Cherchez "Babbletr0n" dans la page pour avoir ses réponses à certaines question.

 

Par exemple, à la question : 

Quote

is the Stones working for all paths including into stage 1 legendary evolution?

Babbletr0n répond :

Quote

It does not include legendary weapon upgrade, more info will be posted soon

Ce qui contredit clairement les rumeurs sur le fait que ces pierres ne soient utilisables que sur True Scorpio et les légendaires. Bien au contraire en fait... Je suis curieux de savoir d'où viennent ces rumeurs d'ailleurs... j'ai pas vu ça passer sur les twitter du staff ncsoft perso.

 

Quant à l'obtention de la pierre, elle sera achetable au Dragon Express pendant la durée de l'event avec une "monnaie" qui sera récupérable pendant l'event.

Citation : 

Quote

They're not sold in the Hongmoon Store, they are purchased from the Dragon Express with event currency.
Participating in the event does not require any monetary investment.

Et enfin, le "taux de réduction" des pierres dépendra du stade d'évolution de l'arme :

Citation :

Quote

The amount discounted depends on which upgrade it is. Generally, the lower tier upgrades are discounted more than the higher tier ones.
There is one Nebula Weapon Upgrade Stone which can be purchased with the event currency or as a drop from the event itself.

On aura plus d'infos sur cet event plus tard.

 

PS: Et comme le disais Loaa, essayez de sourcer un minimum (un lien, un screenshot, un truc mieux que "il paraît que ça vient de twitter"), même sur des "rumeurs"  histoire qu'on puisse évaluer si vous sortez les infos de votre chapeau où si il y a un semblant de vérité...

Link to comment
Share on other sites

Ah, enfin ! ^^

 

Alors, mea culpa pour ne pas avoir pu rectifier mon commentaire précédent moi même et plus tôt. J'ai bien vu très rapidement après le thread Reddit, mais impossible de me reconnecter au forum à cause de la maintenance :(

 

J'avais justement bien fait exprès de prendre des grosses pincettes avec une double dose de "il paraît", "apparemment", "à confirmer", "si c'est vrai", et au final j'ai eu raison de le faire puisque j'ai fait une erreur toute bête de lecture du message dont je tirais les infos : la source n'était pas le Twitter de B&S mais la version Taïwanaise de B&S et leur version de cet event (l'autre TW quoi :D  ). Pour info même si ça ne sert plus à rien, voilà le message de base :

 

 

 

Les infos de Babbletr0n (même si postées au mauvais endroit) sont bonnes, mais de même, je préfère attendre qu'on ait tout de lancé sur la version avant de juger. Je trouve toujours anormal que ce ne soit qu'un event temporaire utilisant des objets dédiés au lieu de simplement corriger le problème durablement en baissant les prix de manière permanente, mais c'est une autre question.

 

Et vu qu'ils viennent de nous sortir des nouveaux coffres RNG avec potentiellement des lots de 100 dards gelés et 100 pierres de lune dedans (et achats limités pour ceux qui achètent par HMCoins au lieu de NCoins), alors que cette mise à jour ne devait normalement pas apporter de changement IG (d'après Youmukon ce midi), je vais rester plutôt prudent en attendant l'event et les possibles changements d'annonces d'ici là...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Fael said:

Et vu qu'ils viennent de nous sortir des nouveaux coffres RNG avec potentiellement des lots de 100 dards gelés et 100 pierres de lune dedans (et achats limités pour ceux qui achètent par HMCoins au lieu de NCoins), alors que cette mise à jour ne devait normalement pas apporter de changement IG (d'après Youmukon ce midi), je vais rester plutôt prudent en attendant l'event et les possibles changements d'annonces d'ici là...

... -.-

Ça rapporte plus assez les costumes alors hop, c'est mieux quand ça touche directement le stuff. Elle va être belle l'économie du jeu encore... Et bonjour le taux de change encore.

 

#cetaitmieuxavant

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Fael said:

Et vu qu'ils viennent de nous sortir des nouveaux coffres RNG avec potentiellement des lots de 100 dards gelés et 100 pierres de lune dedans (et achats limités pour ceux qui achètent par HMCoins au lieu de NCoins)

OK donc je vais pas sortir le mot tabou "Pay2Win" car certains me sauteraient à la gorge, y compris Youmukon pour m'expliquer qu'il y a un bureau de change ingame blablabla, mais quelle pratique désagréable quand même que ce SorsTaCB2Win+QueCeuxQuiLaSortentPas... 

 

Link to comment
Share on other sites

Un éclaircissement me serait nécessaire. Mon arme est en maraudeur déchaîné max, est ce qu'elle va "up" toute seul en brise déchainée au 1er juin ? Question qui me taraude au vu de la traduction ...... A savoir si le up brise dechainée entre maintenant et le 1er juin serait en fait du gaspillage pour tous les detenteurs de marau dechainé? 

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour ceux qui en sont à une étape intermédiaire, du style, maraudeur éveillé, en quoi cette arme va-t-elle se transformer ? En parjure déchainé ? Pour que l'évolution d'après soit la brise éveillée ? Il faudrait exactement savoir en quoi se transforme chacune des armes pour prendre la décision de monter ou non son arme actuelle via l'ancien chemin... Un éclaircissement sur tout cela serait le bien venu.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour MoonlightBnS,

 

Comme le dit l'article :

 

Par exemple : le prochain palier pour "Impie déchaîné" deviendra "Parjure", celui de "Sirène déchaînée" deviendra "Parjure déchaîné" et celui de "Maraudeur déchaîné" deviendra "Brise déchaînée".

 

Ton arme ne passera toute seule en brise déchaînée, c'est la prochaine étape qui elle sera brise déchaîné. L'amélioration ne sera pas gratuite / automatique avec ce changement.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Youmukon said:

Bonjour MoonlightBnS,

 

Comme le dit l'article :

 

Par exemple : le prochain palier pour "Impie déchaîné" deviendra "Parjure", celui de "Sirène déchaînée" deviendra "Parjure déchaîné" et celui de "Maraudeur déchaîné" deviendra "Brise déchaînée".

 

Ton arme ne passera toute seule en brise déchaînée, c'est la prochaine étape qui elle sera brise déchaîné. L'amélioration ne sera pas gratuite / automatique avec ce changement.

Donc ça veut dire que le prochain pallier de l'arme  "Maraudeur déchaîné" sera  "Brise Déchaînée" ?

Sauf erreur c'est Actuellement déjà le cas...

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

C'est le cas oui, c'est la fin de la branche en même temps donc la seule route possible est brise déchaînée :)

 

Les changements affectent uniquement les personnes dont l'arme se trouve aux paliers en dessous.

Link to comment
Share on other sites

Et que deviendrons les armes sirene eveillé et mauraudeur eveillé?

Sirene eveillé -> sirene dechainé -> parjure dechainé?

 

Maraudeur eveillé -> dechainé-> brise dechainé ?

 

D'ailleurs en KR peut etre que la voie sirene-> mauraudeur a été directement supprimée, mais je doute que le contenu soit sortis aussi vite chez eux que chez nous, non? ;)

Link to comment
Share on other sites

Petite question au passage, admettons que j'achète mon arme maraudeur pour la fusion en maraudeur déchaîné avec 45 emblèmes de maraudeur, je suis en manque de compo pour faire la fusion avant la date supprimant la voie maraudeur déchaîné, mes 45 emblèmes je les ai dans le c.. ou il y a quelque chose de prévu pou ça ? Non parce que je l'ai déjà acheté comme ça et mis au coffre et franchement vu le temps pour farm les 45 emblèmes (pas réussi à l'avoir dans l'instance 6) ça m’embêterait violemment de les avoir jetés dans le vide.

 

Quote

La raison étant qu'il est dommage pour les dév de forcer les joueurs à farm les dj lvl 45 pour évoluer leur arme sous prétexte que le chemin est moins cher.

Ça c'est une bonne excuse bien pourrie des dév. Personne n'est obliger de prendre cette voie, rien n'empêche de prendre l'autre.

Et surtout les bijoux imposent toujours de passer par les fameuses instances 45 avant de passer sur les évolutions supérieures.

Boucle d'oreille, collier, bracelet, ceinture, bague, comparer à juste l'arme, finalement en temps de farm des instances 45 ça ne changera que peu de chose.

Sauf que pour l'arme les compo seront plus dur à farmer (les larmes ondines, c'est facile à farmer, Dokumo, Hogdony et tout celle-là, c'est 7 à 8 minutes à 2, gros max par instance même en stuff pré sirène), pas sur qu'il y est un quelconque gain d'intérêt pour les joueurs.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Tu as jusqu'au 1er juin encore pour évoluer ton arme, nous avons donner un mois d'avance aux joueurs justement pour éviter le scénario que tu décris.

 

@Rikkou

 

C'est exact oui, en gros partout où dans le jeu actuellement tu peux choisir entre 2 voies, à partir du 1er juin il n'en restera plus qu'une.

Link to comment
Share on other sites

Heu je dois être un peu bête, mais du coup je n'ai pas compris pour ce qui est des étapes intermédiaires, si au moment de la maj on est entre sirène déchaînée et maraudeur déchaîné, c'est à dire maraudeur ÉVEILLÉ, que deviendra notre arme ? Sera-t-elle transformée ? Si oui, en quoi ? Car actuellement, il me semble qu'en maraudeur éveillé, le seul chemin possible est le maraudeur déchaîné, il n'y a pas moyen de repartir sur le parjure, ou brise en plein milieu !

 

Pardon si ça a déjà été expliqué et que je n'ai pas compris mais là vraiment je me pose la question depuis que j'ai vu la news !

Link to comment
Share on other sites

@Morej Ton arme n'est pas transformée. Si tu es déjà en Maraudeur éveillé, ça ne change rien pour toi, tu es déjà sur le dernier bout du chemin Maraudeur, donc tu devras évoluer en Maraudeur Déchaîné puis en Brise Déchaînée.

Le changement, c 'est pour ceux qui sont aux stades Impie déchaînée (plus de possibilité de choisir d'évoluer en Sirène Éveillée) ou Sirène Déchaînée (plus de possibilité de choisir d'évoluer en Maraudeur Éveillé).

Link to comment
Share on other sites

@Youmukon L'amélioration va t-elle coûter moins cher ou sera le meme prix car je suis en mauraudeur déchaînée et pour passer brise il me faut :

190 Dards

70 Pierre de lune

10 Pierre de transformation du givre

7 Tablette

Ce prix va t'il être changée le 1er Juin ou non ? Est ce mieux de passer mon arme dès maintenant ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

"Dès le 1er juin, les derniers paliers d'évolution des Plaines ondines (les branches de Sirène et de Maraudeur) seront supprimés, et les armes appartenant à ces branches passeront automatiquement au prochain palier d'évolution de la branche du Givre d'argent."

 

J'ai déjà vu une réponse à ce propos, comme quoi nos armes ne passeront pas automatiquement, mais plus je relis ce passage, plus j'ai des doutes.

Étant donné que les armes n'existeront plus, est-il possible que les personnes les possédants aujourd'hui, se voient encore avec le 1er Juin ? Il n'y aura donc pas "d'extermination" d'arme Sirène et Maraudeur, ce qui veut dire que ce changement affectera seulement les prochaines personnes voulant améliorer leur armes ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, BetraveExomia said:

Bonjour,

 

"Dès le 1er juin, les derniers paliers d'évolution des Plaines ondines (les branches de Sirène et de Maraudeur) seront supprimés, et les armes appartenant à ces branches passeront automatiquement au prochain palier d'évolution de la branche du Givre d'argent."

 

J'ai déjà vu une réponse à ce propos, comme quoi nos armes ne passeront pas automatiquement, mais plus je relis ce passage, plus j'ai des doutes.

Étant donné que les armes n'existeront plus, est-il possible que les personnes les possédants aujourd'hui, se voient encore avec le 1er Juin ? Il n'y aura donc pas "d'extermination" d'arme Sirène et Maraudeur, ce qui veut dire que ce changement affectera seulement les prochaines personnes voulant améliorer leur armes ?

 

Simple => Quand tu es dans l'amélioration d'arme tu as un onglet pour switch entre les 2 chemins. Tu le supprime bêtement et simplement tu n'as plus le chemin originel Sirène => Maraudeur. 

Ton arme reste en l'état. Siréne ou maraudeur suivant ce qu'elle était. Par contre quand tu veux l'évoluer tu rejoins le chemin Parjure and Co. 

Link to comment
Share on other sites

Bien joli tout ca mais ceux qui ont up 3 perso en arme skorpio?

les heures de farm et les centaines de Po investit on s assois dessus.Se jeu deviens casual?

On crée un perso et on attend que les majs fassent sauter les paliers pour se retrouver max juste en attendant?

Est ce que les gens qui farm vont avoir une quelconque reconnaissance pour faire vivre se jeu?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...