Jump to content

Maintenance de tous les serveurs - 4 mai


Recommended Posts

5 hours ago, Sleyvin said:

 

On le sait que y'a une maintenance. On s'en fou que y'a une maintenance. Sors un peu prendre l'air ca te fera pas de mal.  C'est pas la fin du monde. 

Tu peux aussi sortir prendre l'air au lieu de venir dire ça, ça ne fera du mal à personne non plus. 

 

Plus sérieusement, vous n'en avez pas marre de cette idée ridicule (pour ne pas dire autre chose) que c'est une bonne chose que le jeu soit inaccessible et que les gens doivent en être contents et en profiter pour aller prendre l'air ? Si les chevaliers blancs qui disent ça à chaque fois ne voient pas l'extérieur de leur chambre en dehors des heures de maintenance, ce n'est pas le cas de tout le monde. On est sur le forum d'un jeu, le but des gens est de jouer à ce jeu. Le but de NCSoft est qu'on joue à son jeu. Si quelqu'un n'a qu'un moment dans la journée pour se connecter (avant de "ressortir prendre l'air" comme tu dis) et que cette période est en maintenance, il doit en être content ? 

 

On dirait le vieux mécanicien incompétent et malpoli qui sort à sa cliente "Non mais ma petite dame, votre voiture est HS et je vais pas y toucher avant 2 semaines, mais marchez un peu, ça vous fera pas de mal !". 

Link to comment
Share on other sites

Oups, vous n'avez apparemment pas pris l'air depuis pas mal de temps. 

 

Mon mon fil est un clin d'œil au précédent, concernant la maintenance du 3... mais bon. 

 

Aussi, évitez d'employer le "on" quand vous êtes seul, ça ne fait pas sérieux. 

 

--

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois les piètres excuses qu'ils sortent à chaque fois qu'il y a une maintenance imprévue et surtout longue comme un bras, ça me fait doucement rigoler, BNS fait des bénéfices énorme grâce à la sortie tardive du jeu en NA/EU, c'est sans doute un de leur meilleur coup depuis le "flop" Wildstar.

 

Malgré tout ils s'en foutent totalement des joueurs.

 

Leur capacité en matière anger-management frôle le zéro et je suis plutôt gentil en disant que ça frôle car en toute honnêteté, c'est juste un trou abyssal en matière de gestion de la communauté.

 

Quand je compare avec la gestion de certains jeux du coté asiatique. ils font un geste, cela peut paraître anodin mais le joueur se sent un peu moins délaissé par le dévellopeur/CoMa/Gérant du jeu/[insérezunrôleimportantdel'équipedemanagementdevotrechoix].

 

Mais chez NCSoft, ils font fi du "qu'en dira-t-on?" tout en se contentant de regarder les camemberts sur un powerpoint affichant leurs bénéfices.

 

Mais ils s'en mordront les doigts un jour ou l'autre car la partie visible de l'iceberg que représente le forum n'a que peu d'impact face à la partie immergé qui fera du bouche à oreille disant d'éviter NCsoft et leurs prochain jeu.

 

La réputation ça se soigne surtout dans le domaine des mmo/jeux-vidéo, un éditeur qui traite les joueurs mal fini forcement par se prendre un retour de flamme, peu importe le temps que ça prendra.

 

Donc très cher CoMa, si tu lis ce message, pense à faire un léger brainstorming avec ce qu'il vous reste de matière cérébrale disponible afin de voir comment vous pouvez (re)donner la foi à ceux qui l'on perdu, ceux qui sont entrain de la perdre et ceux qui vont surement la perdre si vous continuer sur la voie du jemenfoutisme de la communauté, car sincèrement vos excuse on s'en fout tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

du foutage de gueule tout simplement!! 2 maintenances en 2 jours sans aucunes compensations et pendant ce temps les premiums defilent, une maintenance jusque 19h00 sans réels changements (toujours plus de bots, de deco serveur et de lags en tous genre...) va falloir penser à revoir votre façon de traiter les joueurs car plus le temps passe moins il y a de joueurs sur votre jeu et les gens ne sont pas débilent, à la prochaine sortie d'un jeu NCSoft ils passeront leur tour à voir comme vous traitez les joueurs. Perso m'en tape de ne pas jouer autre chose à faire de mes journées mais faut penser à tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Attendez avant de vous plaindre, car on a des infos sur le prochain event, et c'est génial :D

 

Ils ont compris que les coûts d'upgrade sont trop lourds et qu'on ne peut pas progresser sans farmer 15 heures par jour ou utiliser la CB ! Donc bientôt, on ne pourra plus utiliser la branche Sirène de l'arme, passage obligatoire en Parjure. Et on aura un "event" durant lequel on pourra se procurer des "Nebula stones" pour réduire fortement les coûts d'upgrade. Comment se procurer ces Nebula Stones ? Ce n'est pas encore précisé bien sûr, mais quel meilleur endroit que le Cash Shop ? 

 

"Tu trouves que le jeu te force à payer pour pouvoir progresser à cause de coûts d'upgrade exagérés ? Tiens, achète cette pierre, ça réduira ces coûts !" <3

 

(Et oui, ce sera peut-être aussi dispo par d'autres moyens, genre la case 99 du prochain plateau ou un drop de 0,00001% sur Asura 4 joueurs...)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Fael said:

Comment se procurer ces Nebula Stones ? Ce n'est pas encore précisé bien sûr, mais quel meilleur endroit que le Cash Shop ? 

Moi je verrais plutôt une bonne RNG bien foireuse surtout pour les joueurs qui osent jouer gratuitement à ce jeu :D

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Kyraa said:

Moi je verrais plutôt une bonne RNG bien foireuse surtout pour les joueurs qui osent jouer gratuitement à ce jeu :D

En fait ils ont posté l'info dans une réponse à un sujet Reddit (quel dommage qu'ils n'aient pas de site web ou de forum pour ça ! :( ). Les pierres ne seront pas sur la boutique mais devront être achetées à la Coopérative du Dragon contre de la Monnaie d'event.

 

Par contre, pas d'infos sur les prix ou les moyens de gagner cette monnaie d'event. Je vois bien un truc du genre 1 monnaie par kill du Roi Kaari dans l'entrepôt, besoin de 20 monnaies pour une Nebula Stone, sur un event de 2 semaines. Et faisons-en même un drop unique par kill sur lequel les joueurs doivent enchérir, tiens ! 

 

Comme je l'ai dit sur le forum anglais, c'est aberrant de reconnaître (plusieurs fois) qu'il y a un gros problème de coûts d'upgrade dans le jeu, et de permettre pendant une durée limitée de gagner un objet permettant de limiter ces coûts, au lieu de simplement les diminuer définitivement. Pourquoi corriger facilement un problème quand on peut se contenter de le contourner difficilement pendant 2 ou 3 semaines ? Je veux bien qu'il n'y ait plus (ou presque plus) de nouveaux joueurs qui arrivent sur le jeu, mais tous ceux qui ne seront pas à fond en stuff à la fin de l'event ou ceux qui osent faire des rerolls sont invités poliment à dégager ? Et qu'est-ce qu'il se passera lors de la MAJ suivante avec de nouvelles étapes d'armes ? Re-event limité pour permettre de les faire ? 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Fael said:

Ils ont compris que les coûts d'upgrade sont trop lourds et qu'on ne peut pas progresser sans farmer 15 heures par jour ou utiliser la CB ! Donc bientôt, on ne pourra plus utiliser la branche Sirène de l'arme, passage obligatoire en Parjure. Et on aura un "event" durant lequel on pourra se procurer des "Nebula stones" pour réduire fortement les coûts d'upgrade. Comment se procurer ces Nebula Stones ? Ce n'est pas encore précisé bien sûr, mais quel meilleur endroit que le Cash Shop ? 

Quoi quoi quoi !? C'est vrai !?

J'ai passé Sirène éveillé sur 2 persos, dont 1 hier soir !? J'ai dépensé mes po pour rien !

Bien deg et mon premium qui défile sans jouer, à des foutus maintenances ...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Augurio said:

Quoi quoi quoi !? C'est vrai !?

J'ai passé Sirène éveillé sur 2 persos, dont 1 hier soir !? J'ai dépensé mes po pour rien !

Bien deg et mon premium qui défile sans jouer, à des foutus maintenances ...

Pas pour rien, mais a priori à partir du 1er juin l'upgrade suivante (après Sirène éveillée) sera obligatoirement sur l'autre branche, tu ne pourras pas aller sur du déchaîné ou du maraudeur. 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Fael said:

aAttendez avant de vous plaindre, car on a des infos sur le prochain event, et c'est génial :D

 

Ils ont compris que les coûts d'upgrade sont trop lourds et qu'on ne peut pas progresser sans farmer 15 heures par jour ou utiliser la CB ! Donc bientôt, on ne pourra plus utiliser la branche Sirène de l'arme, passage obligatoire en Parjure. Et on aura un "event" durant lequel on pourra se procurer des "Nebula stones" pour réduire fortement les coûts d'upgrade. Comment se procurer ces Nebula Stones ? Ce n'est pas encore précisé bien sûr, mais quel meilleur endroit que le Cash Shop ? 

 

"Tu trouves que le jeu te force à payer pour pouvoir progresser à cause de coûts d'upgrade exagérés ? Tiens, achète cette pierre, ça réduira ces coûts !" <3

 

(Et oui, ce sera peut-être aussi dispo par d'autres moyens, genre la case 99 du prochain plateau ou un drop de 0,00001% sur Asura 4 joueurs...)

aimerais bien savoir pourquoi ils ne postent pas ce genre d'info sur le forum...

c'est fait pour ca a la base...

 

en parlant d'asura, y ai toujours pas mis les pieds...

les annonces stipulaient 600+ ou/et xp a peine 2jours apres la maj (jours ou je ne jouais pas) car ca les faisait c**** d'expliquer ou quoique se soit

et faire du lfg dans cette instance trop risquer quand je vois qu'il y a des gens avec 370+ qui postulent a l'arrache pour ces instances...

 

sinon pour revenir au sujet, moi chuis sorti prendre l'air et j'ai pris du pop corn pour tout le monde xd

Link to comment
Share on other sites

  • Ooneka locked this topic

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...