Jump to content

Faction mode d'emploi


Shania

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais aimé avoir une réponse constructive au sujet de la faction.

En effet pour ceux qui connaissent bien l'utilité d'une faction, cela parait évident, pour les autres beaucoup moins.

Je ne participe à rien au niveau de la faction car je ne sais pas trop comment y participer.

Je vois souvent  en tchat faction, wyrm, plaines ect..... mais je ne sais pas comment y participer.

Un tuto de la part de personnes éclairées serait le bienvenue.

Vous  allez peut-être me répondre demande à ta faction, ce que j'aurais bien fait mais hier un joueur a justement demandé et la réponse qu'on lui a faite a été celle-ci:

" si tu un noob va chez les ***** sinon reste chez les ***** " .

En gros une réponse inutile qui ne fait avancer personne, et qui ne donne pas envie de plus demander d'aide, ou de renseignements.

Après certains sont surpris du peu de participation des joueurs de la faction, mais en ayant ce genre d'attitude ça n'aidera personne.

Donc si des joueurs peuvent expliquer par un tuto exactement ce que l'on peut faire en étant dans une faction, comment participer ect.... ça m'aiderait grandement car souhaitant participer, il me manque juste le mode d'emploi. ^^

Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Link to comment
Share on other sites

Question: tu es dans quelle faction? :) Parce que clairement, tu réponds toi même à tes questions. En étant dans une faction, tu peux participer à des "raids" sur la Wyrm, les Terreurs (Bois Brumeux), droper des pierres d'âmes avec des quêtes données de façon journalière par des PNJ de faction justement. Tu peux ensuite (+ HL) participer aux events des Plaines afin d'avoir encore + de pierres d'âmes et autres breloques de valeur. 

Il y a des tenues également à échanger contre des insignes de faction, que tu dropes sur les boss de certaines zones (Sables Brûlants, Bois Brumeux (Plaines Ondines) et Montagnes du Givre d'Argent (Plaines des âmes)). Bref il y a beaucoup de choses à faire et à droper, le mieux serait que tu prennes le temps de te rendre dans les zones proprement dites, de parler aux PnJ, de voir leurs quêtes, ce qu'ils te demandent, ce qu'ils te proposent, ce que tu peux acheter avec cette insigne ou une autre.. 

 

Maintenant, comment y participer, bah il faut soit lancer soi même l'idée sur le chan /faction (/f) soit le checker afin de se glisser dans un groupe qui s'y lance. 

 

Je ne vois pas trop quoi dire d'autre pour t'aider.. :)

Link to comment
Share on other sites

Pour la wyrn, il y a pas vraiment besoin de tuto, elle ne casse pas 3 pattes à un canard, tu vas au BB et tu la tapes si elle es engage biensur, sinon attends qu'il y a des spam Terreur/Wyrn.
La wyrn était un peu mort à la sortie des plaines, je ne sais pas s'ils y a encore du mondes.


Apres le mieux pour la wyrn c'est d'avoir 60k à peu pres avoir un bon dps et si tu es au cac essaye d'escapes ces Aoe et je ne sais plus combien de % il faut lui enlevé pour avoir son Loot.

(450PA pour ne pas être dégeux sur ton DPS et avoir un loot, vue que sa marche en fonction de ton DPS, si tu lui as enlevé que 100k pv au moment ou elle tombe, t'es sur que ton loot tu ne l'as pas) 
Apres essaye d’être dispo pour les Wyrn/terreur parce que les chans se remplissent vite, à moins que ça changé en 1 mois 

Pour les Plaines si je ne dis pas de bêtises sa commence à partir de la capture (ça fait longtemps que je n'ai plus touché au jeu), même principe que les Wyrn Terreur, tu as des boss qui pop et à toi de faire parlé ton DPS, et Pense bien à Follow tes alliés.

Après si tu es distant, avec 250PAet 10k tu a 5 coffre à chaque fois (Oui les distant sont trop avantagé) mais quand t'es cac, faut faire parlé le Skill et tes Escapes, oublie pas joue tjr en qualité Mincraft, et que si tu veux faire le KIKOOLOL Trop fort je veux joué FULL HD avec les ANimations alliés. TU vas vite le regretté étant CAC

Apres si une personne qui pourra mieux expliqué que moi ( sa fait 1 mois que je n'ai pas touché a Bns je me base d'avant et non mtn) il est le bienvenue

Link to comment
Share on other sites

J'me permet de répliquer sur la Wyrm! Côté bleu (les Céruléens), elle est farm constamment. Ils sont vraiment très actifs.. Par contre, 60k pour la faire, ainsi que 450 PA (puissance d'attaque) je ne suis pas trop d'accord. Je l'ai fait avec un perso qui a à peine 50k pv et qui devait être à 420 PA. Ok c'pas très loin mais bon tout ça pour dire que ok il faut un minimum pour la réussir (pas taper si on a 250 PA par exemple :D) mais faut pas non plus un burst de cochon de compétition.. 

 

Pour les Plaines, avec 250PA et 10k PV tu n'as riennnnn! Comme je disais, ok pour le burst de cochon pas forcément toujours justifié mais là franchement je l'avais fait avec ce même perso à 380 PA + ou -, je ne touchais pas une quille et pourtant je suis distant. Je me faisais kill à la moindre AOE des boss, aussi. Par contre comme dit 2sA2z (compliqué à retranscrire, le pseudo :D), un conseil: si tu vas aux Plaines ou même sur la Wyrm, baisse ta qualité graphique du jeu ou efface les autres joueurs (ctrl+f).

Voualaaa! Je me suis permise :p 

Link to comment
Share on other sites

tu joue quel type de classe Distant ou cac? 
pour les 250PA et 10k c'est un troll pour les distant donc bon x), que je trouve trop avantagé sur les CAC
pour les 450PA et 60k c'est pour être tranquille en cas de Freez Lag si tu n'arrives a Escapes ou faire du Dps. BnS malgré qu'il soit vieux, il est quand mm pas trop Opti

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vais essayer de résumé au plus simple les différents termes que tu peux voir en Faction si tu n'y connais rien et que les réponses données au dessus ne sont pas précises du tout.

 

Donc comme tu l'as dit, tu verras souvent des annonces faites sur le chan faction pour participer à des événements qui nécessitent d'être plusieurs.

Voici les annonces :

 

ÉVÉNEMENT NÉCESSITANT LE COSTUME DE FACTION

 

- Wyrm (dragon) :

Zone :  bois brumeux (zone pvp lvl 45).

prérequis: Costume de faction, faire suffisamment de dégât sur le boss pour obtenir un coffre.

Pour le vaincre il faut soit un petit groupe de gens TRÈS bien organisé et un tank qui connait ses pattern. Ou bien un gros Raid faction avec un bon tank. La récompense est un coffre qui peut contenir des pierre d’âme, les meilleurs Gemmes du jeu ou encore une Tenue plutôt jolie.

 

- Terreurs :

Zone : Bois Brumeux (zone pvp lvl 45).

prérequis: Costume de faction, faire suffisamment de dégât sur le boss pour obtenir un coffre.

Il s'agit de 2  WorldBoss (moins puissant que la wyrm) mais tout aussi chiant a tuer si tu n'es pas dans un raid pour les farmer. L’intérêt de les faire c'est qui drop la clé permettant d'ouvrir le coffre de la Wyrm.

 

- Plaines :

Zone : Plaines  (zone PvP lvl 50). 

prérequis: Costume de faction, faire suffisamment de dégât sur le boss pour obtenir un coffre.

Ici il s'agit simplement de la zone pvp au level 50. La plupart ayant délaissé la zone du bois brumeux pour leur quête de faction. Cette zone peut se farmer à l'infini pour obtenir des Pierres d'âme, des pierres de Lune etc... Je recommande pour cette zone un stuff correct et une bonne maîtrise de ton perso si tu es un CaC, car les monstres font tres mal sinon.

 

 

 ÉVÉNEMENTS NE NÉCESSITANT pas LE COSTUME DE FACTION

 

- Fief :

Zone : Fief (première ville de la de zone level 50)

prérequis:  faire suffisamment de dégât sur le boss pour obtenir un coffre.

Il s'agit d'un Événement qui n'est accessible qu'à certains horaires de la journée. Pour connaitre ces horaires tu peux cliquer sur l'horloge ingame qui te diras quand se deroulera cet événement. Le  but est de tuer 3 miniboss et le boss final. Je recommande de baisser tes graphismes à fond pour cet événement sauf si tas un pc de compèt'.

 

- BAY LEE / GAT LEE:

Zone : La Fange au bête (lvl 50).

prérequis:  faire suffisamment de dégât sur le boss pour obtenir un coffre.

Bay Lee et son "papa" GAT LEE sont des boss qui apparaissent à la Fange au bête (instance de raid 24). Pour faire apparaître BAY LEE  Il faut tuer les 2 Serpents et ensuite attendre. Généralement c'est 20-30 minutes après le dernier serpent. Donc quand il apparaît, généralement y'a une annonce dans le chan faction et tout le monde se TP là bas pour le tuer. Pour GAT LEE c'est différent, il est bien plus puissant que BAY LEE mais il n’apparaît qu'aléatoirement après avoir tuer BAY LEE. Ce n'est pas systématique. 

 

Voilà, il y'a surement d'autres annonces mais je ne les ai pas en tête.

 

En espérant t'avoir aider.

 

Link to comment
Share on other sites

Yop all

Je me permet juste d'ajouter mon petit com pour dire que si vous êtes chez les rouges serveur Dokumo je vous invite a me mp sur Koafeur Kun,vous me verrez souvent troll ou répondre(oui cela m'arrive^^)aux questions ou donner un coup de main si besoin.Donc plutôt que de rester dans votre coin parce que certains ne savent rien faire d'autres que vous envoyer boulet(et ça il y en a) n'hésitez pas.Enjoy

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses qui me permettent  de mieux comprendre l'intérêt de la faction.

Pour l'instant pas encore le level ( je suis que 41 ), mais tout cela me parait bien intéressant, hâte d'avoir le level.

Pour répondre à VirtueXOA je suis écarlate sur ogong.

Très bonne explication détaillée Sleyvin, j'espère que ça pourra aider d'autres joueurs comme moi qui était un peu perdu.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...