Jump to content

Impossible de me connecter


Arwenne

Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Partageons ce moment d'instance foutage de tronche ^^

 

our request (5910177) has been updated. To add additional comments, reply to this email.

Julien (Blade and Soul)

28 avr. 03:59

Bonjour ,
 
Merci pour votre retour.
 
Nous avons eu de nouvelles informations à ce sujet, aussi je vous invite à consulter le forum du jeu :
 
N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question.
 
Cordialement,

Julien
NCSOFT Support Team

 

38 minutes ago, Youmukon said:

Si tu n'as pas de réponse après ~48 heures tu peux me donner le numéro du ticket, mais l'assistance répond toujours, les délais sont juste un peu long parfois. (En général c'est 24 heures cependant.)

J'ai eu la réponse du dessus, qui entre nous est tout, sauf satisfaisante. C'est pas un support technique, c'est un N0 qui balance des mails préformatés en veux-tu en voilà pour les tickets soient traités en fonction du sla de 24h , magique...

Au passage le numéro de ticket est en haut.

Le support c'est une vrai assistance? qui fait de l'analyse de logs, des tests etc car la ca ressemble plus à de la pantomime ...

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Merci pour les numéros de tickets. Les personnes qui s'occupent de l'assistance n'ont pas encore du recevoir les bonnes instructions, j'ai fais remonté cela à leurs managers afin qu'ils corrigent le tir. Désolé encore :(

Link to comment
Share on other sites

Idem, rien n'a changé à ce jour ............ et pendant ce temps je continue de payer 3 abo pour l'ensemble de ma petite famille \o/

 

Renseignements pris auprès d'Orange, comme par hasard, ca ne vient pas de chez eux. Ce que j'aurai tendance à croire, vu que nous arrivons a tout faire, à aller sur tous les jeux que l'on souhaite, sauf BnS !

Alors si ca ne vient pas non plus de BnS, ca vient de chez qui ? Jusqu'au 24, je n'avais aucun soucis.

 

Ca commence très sérieusement à me saouler cette affaire.

 

J'ai raté les derniers jours pour l'ouverture des coffres (en sachant que j'avais acheter des extensions de coffre pour l'un de mes perso), et maintenant je rate le nouveau plateau.

 

J'ai posté un ticket à l'assistance technique (ticket 5955234), mais sincèrement, je pense que nous ne renouvellerons pas nos 3 preniums.

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Kouign Amann said:

Partageons ce moment d'instance foutage de tronche ^^

 

our request (5910177) has been updated. To add additional comments, reply to this email.

Julien (Blade and Soul)

28 avr. 03:59

Bonjour ,
 
Merci pour votre retour.
 
Nous avons eu de nouvelles informations à ce sujet, aussi je vous invite à consulter le forum du jeu :
 
N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question.
 
Cordialement,

Julien
NCSOFT Support Team

 

J'ai eu la réponse du dessus, qui entre nous est tout, sauf satisfaisante. C'est pas un support technique, c'est un N0 qui balance des mails préformatés en veux-tu en voilà pour les tickets soient traités en fonction du sla de 24h , magique...

Au passage le numéro de ticket est en haut.

Le support c'est une vrai assistance? qui fait de l'analyse de logs, des tests etc car la ca ressemble plus à de la pantomime ...

Salut,

 

Sur tous les jeux tu auras tout le temps une réponse du support qui ressemble à cela. C'est juste que de leur coté, vous n'êtes pas assez nombreux à rencontrer ce soucis et qu'ils n'ont pas de solutions à vous proposez malheureusement, donc ils vous renvoient sur le forums pour justement voir si d'autres personnes rencontrent ce même problème. Pis pour le coup je trouve que Youkumon a l'air de ce casser la tête pour vous, de ce coté la c'est plutôt un bon point ;) !! Après moi je suis chez orange et je n'ai jamais eu de soucis de connections venant de ces derniers. Courage à vous pour votre problème, je ne peut vous aider :/

Link to comment
Share on other sites

Perso, le problème persiste...

Je me suis payé un abonnement d'1 mois à un VPN pour passer outre le FAI et pouvoir jouer. Quelques réglages ont été nécessaires pour supprimer la latence et la ça marche nickel... Mais bon j'ai du déboursé 10€....

 

Effectivement le renvoi de balle entre Orange et NCSoft est très désagréable, et j'ai peur que le problème ne se résolve pas rapidement...

 

Bon courage à ceux qui ne peuvent pas jouer.

Link to comment
Share on other sites

Emeyrine, je critique en rien Youmukon qui effectivement semble bien se décarcasser pour nous en tant que CM.

Pour le côté support sur tous les jeux, je ne m'avancerai pas vu que mes expériences avec des Supports se sont limitées à ceux de Blizzard et de Ncsoft à travers plusieurs de leurs licences et sur des questions moins variables que le cas ici, en gros des bugs ou souci de transfert.

Par contre faisant moi même parti d'un support info, ce que je peux dire c'est que le jeu du Yoyo, on ne fait pas et quand on ne sait pas pour un problème, on l'indique mais on précise de suite que l'on prospecte et qu'on revient vers eux des qu'on a des infos. On pose des questions, on demande des manips, des logs, on contacte des supports tiers, et on trace ses actions auprès des utilisateurs.

 

Tiens d'ailleurs parmis les malheureux chez Orange qui ne n'arrivent pas à se connecter , vous avez quel type de co : fibre, adsl, vdsl?

perso c'est fibre.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Kouign Amann said:

Emeyrine, je critique en rien Youmukon qui effectivement semble bien se décarcasser pour nous en tant que CM.

Pour le côté support sur tous les jeux, je ne m'avancerai pas vu que mes expériences avec des Supports se sont limitées à ceux de Blizzard et de Ncsoft à travers plusieurs de leurs licences et sur des questions moins variables que le cas ici, en gros des bugs ou souci de transfert.

Par contre faisant moi même parti d'un support info, ce que je peux dire c'est que le jeu du Yoyo, on ne fait pas et quand on ne sait pas pour un problème, on l'indique mais on précise de suite que l'on prospecte et qu'on revient vers eux des qu'on a des infos. On pose des questions, on demande des manips, des logs, on contacte des supports tiers, et on trace ses actions auprès des utilisateurs.

 

Tiens d'ailleurs parmis les malheureux chez Orange qui ne n'arrivent pas à se connecter , vous avez quel type de co : fibre, adsl, vdsl?

perso c'est fibre.

Je dis pas que tu critiques (ce qui reste ton droit de toute façon^^), je tenais juste à préciser le pourquoi du comment "rendez-vous sur le forum". Ce problème là (le yoyo comme tu le dis si bien ;) ), je l'ai constaté sur plusieurs jeux, d'éditeurs différents, et qu'à chaque fois que les personnes ont demandés pourquoi avoir à se rediriger sur le forum, les réponses ont toutes été "Pas assez de retour à l'assistance donc peu de joueurs affectés (c'est cela qui est malheureux, puisque si en très faibles minorités, faut se débrouiller tout seul le plus souvent) et/ou il n'y a aucunes solutions de notre coté mais peut-être du coté joueurs". Voili voilou ^^ !!! 

Link to comment
Share on other sites

connection ADSL.

 

Je ne critique en rien notre CM qui me semble un peu se battre tout seul contre une grosse machine.

La solution d'incriminer Orange est rapide et facile, et je reste persuader qu'Orange n'est pas ne nœud du pb. Je refuse de payer pour un VPN, ni même de passer par un VNP puisque le 24 encore, et ce depuis les débuts de BnS, je n'avais aucun pb. Ayant été une joueuse NCSoft depuis trèèèès longtemps (Lineage II - 2004 pour les plus curieux :p) je n'ai jamais rencontrer un tel pb d'une part, et un tel je m'en foutisme d'autre part.

S'il faut attendre que nous soyons des milliers pour que les techno d'NCSoft EU se bougent, je crains qu'il y ait bon nombre de compte qui se ferment et de joueurs qui partent (car tous ne viennent pas sur les forum poster - à tort ou à raison la n'est pas le débat) avant mm qu'ils aient eu le temps de dire quidich ^_^

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Greedax said:

saPerso, le problème persiste...

Je me suis payé un abonnement d'1 mois à un VPN pour passer outre le FAI et pouvoir jouer. Quelques réglages ont été nécessaires pour supprimer la latence et la ça marche nickel... Mais bon j'ai du déboursé 10€....

 

Effectivement le renvoi de balle entre Orange et NCSoft est très désagréable, et j'ai peur que le problème ne se résolve pas rapidement...

 

Bon courage à ceux qui ne peuvent pas jouer.

salut j'ai un vpn mais je lag  ....peux tu me dire quels reglages as tu changé ? j utilise vyprvpn merci davance

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
1 hour ago, Emeyrine said:

Je dis pas que tu critiques (ce qui reste ton droit de toute façon^^), je tenais juste à préciser le pourquoi du comment "rendez-vous sur le forum". Ce problème là (le yoyo comme tu le dis si bien ;) ), je l'ai constaté sur plusieurs jeux, d'éditeurs différents, et qu'à chaque fois que les personnes ont demandés pourquoi avoir à se rediriger sur le forum, les réponses ont toutes été "Pas assez de retour à l'assistance donc peu de joueurs affectés (c'est cela qui est malheureux, puisque si en très faibles minorités, faut se débrouiller tout seul le plus souvent) et/ou il n'y a aucunes solutions de notre coté mais peut-être du coté joueurs". Voili voilou ^^ !!! 

Les problèmes de communication arrivent parfois à cause de la multitudes des équipes travaillant sur un même problème et se trouvant aux quatre coins du monde. Je ne suis pas en contact direct avec les personnes qui répondent aux demandes d'assistance, par contre je suis en contact avec leurs managers qui eux se trouvent aux Etats-Unis. Avec le décalage horaire, la communication est souvent difficile :( Si vous me signalez quelque chose à 10 h (France), j'aurais beau envoyer un email dans la minute, personne ne le lira avant le soir.

 

Du coup il peut s'écouler beaucoup de temps entre chaque nouvelle action et les informations ne se propagent pas toujours en temps réel à toutes les équipes, ce qui explique parfois dans les réponses que vous recevez.

 

---

 

Concernant le problème maintenant, si l'accès à un serveur fonctionne avec une ligne internet A et ne fonctionne pas avec une ligne internet B, alors dans la quasi totalité des cas le problème se trouve sur le chemin entre votre maison et le serveur en question. Le fait de pouvoir accéder à d'autres sites ou jeux n'a pas de lien (les serveurs ne se trouvent pas au même endroit, de ce fait le trajet emprunter par votre ligne n'est pas le même).

 

Si le fait d'utiliser un VPN résout le problème cela montre aussi, encore une fois, que le problème se trouve au niveau du trajet et non du serveur lui-même.

 

Les problèmes serveur affectent automatiquement un nombre important de joueurs et sont facilement détectables par nos équipes. Si un serveur particulier ou une zone du jeu pose problème, alors tous les joueurs sont affectés. Ces problèmes (internes à NCSOFT) sont assez rapides à identifier et résoudre.

 

Le fait que tout remarche pour certains (alors que nos équipes aux USA dorment encore) montre aussi que le problème ne venait pas de notre côté :) Je n'ai rien touché non plus :o

 

Si vous rencontrez toujours des problèmes ceci-dit, l'assistance sera briefée afin de ne plus vous redirigez vers les forums. Pour tout problème d'ordre technique, c'est au rôle de l'assistance Blade & Soul de vous venir en aide. Les forums sont surtout là pour que d'autres joueurs puissent vous aider ou que je puisse répondre directement si le problème concerne les forums eux-mêmes ou les réseaux sociaux :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester idem, ca remarche.

Je serai curieux de savoir ce qui bloquait ^^

 

par contre, et pour rendre hommage à une vrai réponse de support, même si ca remarche :

Matt Aujourd’hui à 15:13

Bonjour !

Afin de nous aider à mieux comprendre l'origine de ce problème, veuillez nous envoyer les informations suivantes concernant votre connexion :

Pour commencer, merci de nous envoyer les informations suivantes concernant votre client et votre connexion : 

- Sur quel royaume/serveur rencontrez-vous ce problème ?

- Utilisez-vous une connexion de type DSL, par câble, par satellite, par ligne commutée ou autre ? 

- Utilisez-vous un routeur, hub ou commutateur ? Si c'est le cas, pourriez-vous nous indiquer la marque et le modèle de cet équipement ? 

- Votre ordinateur est-il connecté en Wi-Fi ou via un câble Ethernet (conseil : si vous êtes connecté en Wi-Fi, essayez une connexion câblée) ?

- Quel est votre fournisseur d'accès à Internet ? 

- Où êtes-vous situé ? Votre ville et votre département/région nous seraient d'une grande aide. 

- Utilisez-vous un réseau domestique, académique, professionnel ou militaire ? 

- Utilisez-vous un logiciel de sécurité ou un pare-feu tel que CYBERsitter, Net Nanny, ZoneAlarm, McAfee ou Norton ? 

Nous aimerions également que vous utilisiez le logiciel PingPlotter Standard, qui comprend une version d'essai gratuite, et qui nous aidera à déterminer l'état de votre connexion Internet lors de l'installation et du téléchargement de Blade and Soul. Ce programme dressera une représentation graphique de votre connexion Internet, qui nous permettra alors de visualiser l'état de votre connexion aux serveurs de Blade and Soul. Ceci nous aidera à déterminer si le problème de téléchargement provient de votre réseau, d'un centre de données intermédiaire ou des serveurs de Blade and Soul.

Vous pourrez télécharger le logiciel et obtenir plus d'informations à son sujet ici :http://www.pingplotter.com/download.html 

Veuillez télécharger et installer la version standard de PingPlotter. Lancez le programme, et vous apercevrez une section « Address to Trace » (Adresse à suivre) située dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. 

Dans ce champ de saisie, renseignez l'une des adresses IP suivantes en fonction de votre serveur (Amérique du nord ou Europe) :

Amérique du Nord : 64.25.39.1
Europe : 206.127.158.1 

Une fois l'adresse IP saisie, cliquez sur le bouton « Trace » (Suivre). Veuillez laisser le logiciel opérer pendant au moins 30 minutes, même si vous ne parvenez pas à installer le jeu, à le mettre à jour ou à y jouer. Lorsque vous aurez obtenu au moins 30 minutes de données, revenez à la fenêtre de PingPlotter puis cliquez sur « Stop ».

(NOTE : Veuillez lancer PingPlotter lorsque vous rencontrez le problème. Si vous faites face à des ralentissements ou à des déconnexions, veuillez exécuter le logiciel durant ces périodes)

Cliquez ensuite sur « File » (Fichier) -> « Save Sample Set » (Sauvegarder l'échantillon) pour enregistrer le fichier de rapport sur votre ordinateur à un emplacement facile à retrouver, comme votre bureau. Une fois le fichier sauvegardé, veuillez mettre à jour votre requête en utilisant le lien fourni et joindre votre rapport.

Nous espérons obtenir bientôt de vos nouvelles.

Matt
NCSOFT Support Team

A noté Matt et non Julien, peut-être un N1ou N2 ^^

 

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, Devilangel said:

salut j'ai un vpn mais je lag  ....peux tu me dire quels reglages as tu changé ? j utilise vyprvpn merci davance

En fait, j'utilise un autre protocole qui s'appelle le PPTP, tape " vyprvpn PPTP + ton système d'exploitation (Win 7 ou 8 ou autre) sur google" et tu trouveras un moyen de le configurer. C'est un protocole moins anonyme, mais bcp plus performant.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...