Jump to content

Spé feu cycle


SkyzZ

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai actuellement un warlock lvl 50 et l'envie de monter un FM m'a prise.

La prériode de pex c'est bien passé, j'ai débuté feu et je suis ensuite passé givre de 30 à 50.

 

Beaucoup d'écho et lecture mon faire dire que la spé Givre était la plus OP.

Hors actuellement je vois bcq de vidéo en feu.
Je suis donc passé feu sachant que le gamme play me plaisait beaucoup plus que spam pluie de givre.

 

Mais j'ai beau regardé bcq de vidéo et tuto.

Je ne comprends pas le cycle.

Alors à cela je dois rajouter les spé feu pour AOE, pr CC, pr burn... du coup je suis perdu.

 

Je ne comprends pas pourquoi envoyer une paume de givre tout en envoyant mes paumes ardentes, quand je suis seul je comprends que cela me permet de ralentir, bloquer voir stun l'ennemi en fonction des stack de givre avec l'utilisation du choc d'énergie.

Mais en donjon? sur boss a plusieurs ?  pk???

Pk dans toutes les vidéos je vois les barres switch de feu à givre?

 

Et est ce que en feu on est plus fragile ou c'est juste une impression?

je switch bien en givre pr me caler le voile céleste ou le cocon ou armure.

Mais... je me sens bcq plus fragile quand meme.

 

Je suis également le joueur Bevv très bon FM quand je le vois faire l'étage 7 avec 189 d'AP...et moi avec mes 375... je le tombe qu'a 20%...alors qu'avec ma warlock jlui ai roulé dessus direct...

je me dis que je dois déconner là...

 

Ensuite tout se qu'il explique est en anglais.. donc je ne comprends rien malheureusement...

 

Je vais vous dire se que je fais et si vous pourriez me corriger..

 

ouverture Brasier (sa met la brulure donc )>rayon ardent durant le temps du buff brulure> paume ardente>5 stack> choc d'énergie (sa met la brulure donc)>rayon ardent durant le buff   je continue a la paume ardente jusqu'a se que le brasier soit dispo à nouveau. 

Et entre deux Fleur de feu et meteore quand dispo...

 

Si je prends cher j'envoie une paume de givre ...cocon...voile celeste...armure...   

 

Merci d'avance pour vos conseils ! Si vous pourriez me corriger, m'expliquer ....

Quand je vois ca...

jme dis que je le joue très très mal... :(

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un pro du FM mais je vais essayer de répondre avec ce que je sais.

 

Alors déjà le LMB -> RMB -> 2 c'est parce que rajouter le bouton droit de la souris ne prend presque pas de temps et augmente ton dps. De plus ça génère des orbes de glaces pour pouvoir lancer ton double dragon et te permet de récupérer le buff de défense du passage en position de froid (frost stance).

 

Le truc pour l'étage 7 est de bien connaitre les attaques du boss pour savoir quand il faut utiliser tes compétences de défense et de control. Par exemple juste après qu'il ait envoyé ses épées qui forment une zone rouge ou après son aoe qui te gèle.

 

Donc regarde des vidéos, familiarise toi avec les combos du boss, et essaye encore, encore et encore.

 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je n'inclus pas le Brasier (X) car selon le skill dispo ou pas, ça change quelques trucs.

 

Il existe grosso-modo 3 façons de jouer la spé feu :

 

1. La spé "explo" qui consiste à avoir le click gauche qui fait péter les stacks de braise. Je m'étends pas dessus, c'est une spé de merde, malheuresement très populaire car le dps est correct à bas niveau de stuff, mais à partir d'un certain niveau de stuff, elle fait un dps tout moisi.

Son inconvénient majeur est qu'elle pourri aussi le dps des autres FM sur les boss, car le déstackage de braise empêche de renouveller le débuff Brulure sur le boss, et donc, tous les FM perdent environ 40% de leur dps quand y'a un crétin spé explo dans le raid, parcequ'ils claquent le 1 souvent dans le vent...

 

2. La spé RMB+LMB+2 :

Facile à jouer, elle permet une bonne mobilité puisqu'il n'y a pas besoin d'appuyer sur F (qui prend l'index et empêche de strafer à droite, sauf si t'as remap les raccourcis).

Gameplay :

-Click gauche et click droit spammés en permanence (brulure up ou pas, aucune importance car cooldown non partagé).

-S'il reste moins de 2 secondes sur Brulure, appuie sur 1 pour refresh Brulure.

-C Fleur de feu quand up.

-V Pluie de météore quand up.
-Sinon spam 2.

L'intérêt de cette spé est sa relative simplicité.

 

3. La spé mono-élément LMB + F :

Aussi très facile à jouer, mais un peu moins de mobilité car elle utilise la touche F (sauf si remap).

Gameplay :

-Reste appuyé sur le click gauche 100%. On n'utilise pas le click droit.

-S'il reste moins de 2 secondes sur Brulure, appuie sur 1 pour refresh Brulure.

-C Fleur de feu quand up.

-V Pluie de météores quand up.

-F en spam.

L'intérêt de cette spé est de réduire autant que possible le cooldown de pluie de météores via le F.

 

La spé #2 a un très bon dps sans se soucier de la RNG des crits.

La spé #3 a un très bon dps aussi, mais est plus assujettie à la RNG des crits, une mauvaise série sans crits (ca arrive de temps en temps, même à 55% crit chance) et tu peux pas spam F.

Link to comment
Share on other sites

Salut SkyzZ

 

DelSere76 t'a très bien résumé ça. Sa spé 'Explosion', comme il l'appel, est assez fainéante mais pratique quand tu joue ton pve solo. Dès que tu joues en groupe (et que tu n'es pas le seul FM) ou que tu veux t'amuser un peu, switch avec sa spé 2 ou 3 .... après y'a plein d'autres manière de jouer, mais c'est un très bon résumé qu'il t'a fait là.

 

Pour l'étage 7, encore une fois, il a raison. L'AP ne fait pas tout. Combien d'entre nous ont déjà vu des 530 ou 550 ne pas savoir jouer du tout ?! Il te suffit de bien comprendre le boss pour le passer. Esquiver au bon moment et mettre les def quand il faut. Le FM est complexe à jouer de par sa rotation de bar de skill à chaque tour... il te faut donc bien anticiper et connaitre tes sorts.

 

J'attends de voir son build aussi avant d'aller plus loin dans les conseils, mais je pense qu'il sera adapté pour toi.

 

bon courage !

Link to comment
Share on other sites

OK merci à vous mais vous ne parlez pas du double dragon?

Moi je switch paume de feu /paume de glace. les rafale entre 2 pr up les orbes. Quand j'ai les 3 orbes de stack coté feu et glace j'aplique la brulure et j'envoie le double dragon et ensuite rayon ardent sous brulure le temps du CD du double dragon..

Donc soit je suis à l'ouest soit j'ai rien compris...xD

 

Link to comment
Share on other sites

ou sinon tu prend un spé comme celle ci:

https://bnstree.com/FM?build=5008000255512564238131265331251139431250113801110622251232353330011266332413211023263222493123932237322431141011

 

l'avantage est que tu pose une brulure avec ton C, ensuite tu spam ton 2 tout en bombardant L/R, et quand t'a une brulure qui se termine tu rebalance avec ton 1 jusqu'à retrouver ton CD sur ton C, et tu peux faire pas mal de fois ton F au besoin.

 

Ca demande un petit peu de pratique mais c'est assez sympas à jouer

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...