Jump to content

Pourquoi continuer si j'me fais ch@@@? :p


Woolin

Recommended Posts

4 minutes ago, Vkai said:

il faut que les gens arrête de comparer wow et BNS et faire preuve de mauvaise fois sur le faite que ces deux jeu on le même soucis au niveau des bots

Excuse moi Vkai, mais si tu affirmes que les bots sont autant présent sur WoW que sur BnS, alors c'est toi qui est de mauvaise foi :/

 

Comme je l'ai dit, en 5 ans de WoW, ils ne m'ont jamais dérangé, je ne les ai vu qu'une fois en ville. Et ceux "sous la map" comme tu dis, ne m'ont jamais posé problème car je n'ai jamais eu aucun souci en farmant mes compos (et pourtant, j'en ai monté des métiers, et à chaque fois je passais des heures à tout récolter moi-même. S'il y en avait tant que ça, j'aurais dû voir certains spots se volatiliser sous mes yeux et pourtant ça ne m'est jamais arrivé.

Link to comment
Share on other sites

Je ne me suis pas trompée. Je joue depuis sa sortie, et quand je parle des BoT -par rapport au fait que je n'en ai pas vu depuis 4 ou 5 ans-, ça veut dire que j'en avais vu à une époque.

 

Mais de toute façon, je suis d'accord que des BoT y en a partout. Mais ils sont moins visibles/nuisibles sur WoW. Après, j'imagine que tout dépend des joueurs. Le jeu se résume surtout à aller en Raid, clean, déco. Y a plus vraiment de farm depuis la sortie du Fief, etc... C'est vraiment Fief/Raids/Anciens Raids pour skins/Haut-faits.

 

Ce que je voulais dire, en gros, c'est qu'on ressent "moins" la présence des BoT par rapport à BnS, et ils sont CLAIREMENT moins nuisibles ^^

 

Bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Luucy said:

Excuse moi Vkai, mais si tu affirmes que les bots sont autant présent sur WoW que sur BnS, alors c'est toi qui est de mauvaise foi :/

 

Comme je l'ai dit, en 5 ans de WoW, ils ne m'ont jamais dérangé, je ne les ai vu qu'une fois en ville. Et ceux "sous la map" comme tu dis, ne m'ont jamais posé problème car je n'ai jamais eu aucun souci en farmant mes compos (et pourtant, j'en ai monté des métiers, et à chaque fois je passais des heures à tout récolter moi-même. S'il y en avait tant que ça, j'aurais dû voir certains spots se volatiliser sous mes yeux et pourtant ça ne m'est jamais arrivé.

Les bots de wow ne me posais pas de soucis non plus, je m'en foutais.

Autant d'ailleurs que les bots de BNS, même si je peux comprendre que les gens en aient marre de les voir, je trouve un peut exagéré le faite d'en faire tout un plat, pour moi les bots de wow sont les même que sur BNS, ils gueulent en masse des nom de site et hard farme les PO pour les revendre ensuite, bref pour moi les bots sont insignifiants quel que soit le jeu. Je n'ais pas eu de mal à monter mes métiers sur wow et sur BNS non plus. Ok il campe les spot riche, mais il reste plein d'autre spot qui te permettent de les farmer sans soucis, ok ils sont en arène je ne fait juste plus d'arène pour le classement je me contente des journa qui donne des haricots, mais je n'ais eu aucun mal même avec les haricot d'avoir mes compétences de hongmoon.

 

Ils sont au plaines, je m'en contre fiche parce que moi aussi je peut camp la météorite et pas une seule fois un bot ne m'as volé la météorite, pas de problème d'ailleurs en tapant des bots j'ai même pu avoir des points de succès gratos.

 

Mais à mon avis sur wow nous somme un bon milliers à avoir des hallucination, et avoir vu des bots, d'ailleurs le fofo est remplit de gens qui imagine des choses. Non mais sérieusement les bots ont juste l'importance qu'on leur donne, rien de plus.

 

Perso j'ai l'habitude des bots après 10 ans de MMORPG et franchement les croisé ne me fait ni chaud ni froid. Je les ignore où bien je rigole devant les gros Gon qui spam devant les donjons. Sérieux ils y mettent tout leur cœur y'a les émote et tout XD!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai pris le temps de lire la quasi totalité du sujet et des réponses et bien que les Bots soient cités à de nombreuses reprises je voudrais juste te faire part de mon ressenti.

Tout d'abord on est sur un F2P et comme dans 99,9% des cas il y a possibilité d'avoir un abo premium pour tout un tas de "bonus" (xp, inventaire, garde robe etc...). Déjà à la sortie il y avait de nombreux sujets concernant ce point là : "C'est pas un F2P mais un P2W blablabla".
Sans défendre NCsoft il serait les rois des idiots de ne pas implanter un système premium pour gagner de l'argent (on ferait tous pareil).

Ensuite il y a eu le coup des box "hivernales" (mangé le terme désolé) avec la fameuse tenue et tout un tas de rewards "utiles". Même schéma => Forum => QQ => P2W.
Or, cet event à été fait certes pour faire rentrer plus d'argent sur une courte période mais aussi pour influer le marché ou les Soulstones étaient vendues beaucoup trop cher (cf les bots sur les terreur etc...)
Je pense que l'une des préoccupations principales de NCsoft est de gérer les bots afin qu'ils envahissent le moins les joueurs tel que toi et moi. La chose la plus stupide est de penser qu'il s'en moque. Alors non je ne travaille pas pour eux et je n'ai pas de preuve juste un tout petit peu de bon sens. Ils nous proposent un jeu avec un contenu rapide et riche (mon avis) ce n'est pas pour négliger le problème principal du jeu (les bots).

Enfin il y a l'event des clés/coffres avec option de déverrouiller des lignes supplémentaires pour maximiser ses chances. Encore une fois rien de plus qu'une astuce purement commerciale et faut pas chercher plus loin. Ils proposent un service, on l'achète (ou pas). Tout ce que propose le coffre tu peux l'avoir gratuitement (à part le rubis ok!) (sans utiliser la CB).

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, TOUT le contenu est accessible sans un euro dépensé je trouve ça plutôt sympa non ? Alors oui les joueurs qui utilisent la CB iront plus vite et alors ? Je trouve ça "normal" que quelqu'un qui décide de dépenser de l'argent dans un jeu qui n'en demande pas puisse avoir des "avantages". Ces derniers ne nuisent ni à ton évolution ni à ton environnement donc 0 problème. Tu pourras avoir le même équipement avec les mêmes Bopae (bagua) que n'importe quel autre joueur avec certes un délai plus long.

En ce qui concerne les lags/déco je peux te rejoindre en partie. Il est vrai qu'en interserveur j'ai légèrement plus de lags mais pas de grosses déco à répétition (je suis peut être chanceux).
Les bots en arène en effet il y a eu une vague début de semaine dernière (sum invisible etc...) et je trouve qu'il y a une nette amélioration. Peu importe le jeu à partir du moment ou l'accès est gratuit il y en aura. Des sociétés trouveront un moyen de se faire de l'argent et en profiterons au maximum. Sinon pour ce qui est des maccro et compagnie alors là je ne pense pas que NCsoft puisse y faire quelque chose (mon avis). Je ne saurais pas te dire si il y en a beaucoup ou très peu mais cela existe c'est sur.

Alors certes si l'univers, le gameplay (je joue CàC et c'est vrai que je pinaille un peu dans les plaines mais avec le temps ça va mieux), et tout le reste que tu as pu cité sont négatifs rien ne sert de continuer à jouer à part si tu souhaites continuer à être déçu. 

Je suis désolé pour toi et je te souhaite une bonne continuation sur un autre jeu.


Edit :
1)Pour la nouvelle instance journalière ou plus si on paie ce système est déjà présent sur les autres versions donc rien à dire à part on verra ce que propose réellement l'instance. 
2)La rapidité des maj n'empêchent pas ceux qui avancent lentement de continuer leur évolution et elles sont utiles à ceux qui tournent en rond car 14h jeu/jour etc... C'est tout sauf un point négatif selon moi.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Luucy said:
7 hours ago, Chupa said:

Bonsoir,

J'ai pris le temps de lire la quasi totalité du sujet et des réponses et bien que les Bots soient cités à de nombreuses reprises je voudrais juste te faire part de mon ressenti.

Tout d'abord on est sur un F2P et comme dans 99,9% des cas il y a possibilité d'avoir un abo premium pour tout un tas de "bonus" (xp, inventaire, garde robe etc...). Déjà à la sortie il y avait de nombreux sujets concernant ce point là : "C'est pas un F2P mais un P2W blablabla".
Sans défendre NCsoft il serait les rois des idiots de ne pas implanter un système premium pour gagner de l'argent (on ferait tous pareil).

Ensuite il y a eu le coup des box "hivernales" (mangé le terme désolé) avec la fameuse tenue et tout un tas de rewards "utiles". Même schéma => Forum => QQ => P2W.
Or, cet event à été fait certes pour faire rentrer plus d'argent sur une courte période mais aussi pour influer le marché ou les Soulstones étaient vendues beaucoup trop cher (cf les bots sur les terreur etc...)
Je pense que l'une des préoccupations principales de NCsoft est de gérer les bots afin qu'ils envahissent le moins les joueurs tel que toi et moi. La chose la plus stupide est de penser qu'il s'en moque. Alors non je ne travaille pas pour eux et je n'ai pas de preuve juste un tout petit peu de bon sens. Ils nous proposent un jeu avec un contenu rapide et riche (mon avis) ce n'est pas pour négliger le problème principal du jeu (les bots).

Enfin il y a l'event des clés/coffres avec option de déverrouiller des lignes supplémentaires pour maximiser ses chances. Encore une fois rien de plus qu'une astuce purement commerciale et faut pas chercher plus loin. Ils proposent un service, on l'achète (ou pas). Tout ce que propose le coffre tu peux l'avoir gratuitement (à part le rubis ok!) (sans utiliser la CB).

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, TOUT le contenu est accessible sans un euro dépensé je trouve ça plutôt sympa non ? Alors oui les joueurs qui utilisent la CB iront plus vite et alors ? Je trouve ça "normal" que quelqu'un qui décide de dépenser de l'argent dans un jeu qui n'en demande pas puisse avoir des "avantages". Ces derniers ne nuisent ni à ton évolution ni à ton environnement donc 0 problème. Tu pourras avoir le même équipement avec les mêmes Bopae (bagua) que n'importe quel autre joueur avec certes un délai plus long.

En ce qui concerne les lags/déco je peux te rejoindre en partie. Il est vrai qu'en interserveur j'ai légèrement plus de lags mais pas de grosses déco à répétition (je suis peut être chanceux).
Les bots en arène en effet il y a eu une vague début de semaine dernière (sum invisible etc...) et je trouve qu'il y a une nette amélioration. Peu importe le jeu à partir du moment ou l'accès est gratuit il y en aura. Des sociétés trouveront un moyen de se faire de l'argent et en profiterons au maximum. Sinon pour ce qui est des maccro et compagnie alors là je ne pense pas que NCsoft puisse y faire quelque chose (mon avis). Je ne saurais pas te dire si il y en a beaucoup ou très peu mais cela existe c'est sur.

Alors certes si l'univers, le gameplay (je joue CàC et c'est vrai que je pinaille un peu dans les plaines mais avec le temps ça va mieux), et tout le reste que tu as pu cité sont négatifs rien ne sert de continuer à jouer à part si tu souhaites continuer à être déçu. 

Je suis désolé pour toi et je te souhaite une bonne continuation sur un autre jeu.


Edit :
1)Pour la nouvelle instance journalière ou plus si on paie ce système est déjà présent sur les autres versions donc rien à dire à part on verra ce que propose réellement l'instance. 
2)La rapidité des maj n'empêchent pas ceux qui avancent lentement de continuer leur évolution et elles sont utiles à ceux qui tournent en rond car 14h jeu/jour etc... C'est tout sauf un point négatif selon moi.

 

Je suis contente, et extrêmement heureuse de pouvoir lire un post contenant autant de bon sens.

Ce que beaucoup on du mal à comprendre, c'est que NCSoft est une entreprise et non une association à but non lucratif, et que tout entreprise comporte des employé et des salaires, je trouve ça désolant de voir que à notre époque on est pas encore capable d'accepter que gérer et développer un jeu vidéo soit bel et bien un métier et non une activité après journée. Les gens hurlent au scandale à chaque fois que quelque chose de payant arrive en boutique, "NCSoft ne pense qu'a l'argent", franchement les gens les plus avars que j'ai vu sur ce forum ne son pas chez NCSoft.

 

Perso pour ma part je n'ais eu que très peut de lag, et les seul fois où j'en ai eu étais à cause d'une maj Windows 10 et non de NCSoft.

Et niveau bot il y a eu des ban en masse, je me promène tout le temps un peut partout et je voyais une agglutination de bots devant le goulet et j'y suis retourné plusieurs fois je ne les ai plus, pour les plaines ils ont bien été banni pour la plupart, mais d'autres les ont remplacé, je le sait j'ai une super bonne mémoire et il n'ont plus les même pseudo XD.

 

Je pense comme toi, que tout les jeu on leur inconvenant, mais que rien ne peut me gâcher le plaisir de jouer à un jeu d'excellente qualité niveau visuel et dans l'histoire.

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Vkai said:

Ce que beaucoup on du mal à comprendre, c'est que NCSoft est une entreprise et non une association à but non lucratif, et que tout entreprise comporte des employé et des salaires, je trouve ça désolant de voir que à notre époque on est pas encore capable d'accepter que gérer et développer un jeu vidéo soit bel et bien un métier et non une activité après journée. Les gens hurlent au scandale à chaque fois que quelque chose de payant arrive en boutique, "NCSoft ne pense qu'a l'argent", franchement les gens les plus avars que j'ai vu sur ce forum ne son pas chez NCSoft.

 

Justement, tu confonds ;) 

 

Les plaintes ne viennent pas du tout de "NCsoft est une association bossant bénévolement", mais plutôt de "NCSoft est censé être une entreprise que l'on paie pour un service et qui n'effectue pas le travail pour laquelle on la paie". Les gens qui se plaignent le plus ne sont pas du tout les gens avares, bien au contraire. Ce sont ceux qui ont investi lourdement dans le jeu depuis le début, qui comme moi ont payé un Master Pack puis continué à payer des objets sur le cash shop, et qui étaient à une époque fiers de soutenir ce jeu qu'on aime, de lui faire de la pub, de le défendre contre ses détracteurs... 

 

NCSoft a l'argent, pas de problème là dessus. Le jeu a même dégagé 17 millions de dollars sur les 3 mois depuis le lancement. La question que les clients ayant payé se posent, c'est donc à quoi sert cet argent ? Les gros problèmes ne sont pas résolus et même pas évoqués (qui espère des mesures anti bots/hacks dans la MAJ de demain ?), tous les bugs ou fonctions hors service, même les plus petits, prennent des semaines voire des mois à corriger (et encore, quand c'est corrigé), et on a une absence totale de communication (l'argent des joueurs paie des "community managers", en théorie...), sans rentrer dans les questions P2W, équilibrages, problèmes de gameplay et autres. C'est le néant, NCSoft opère dans une bulle et il n'y a aucun signe de véritable boulot effectué avec notre argent. Ce n'est pas du tout comme ça qu'une entreprise bien gérée fonctionne. 

 

Justement, le problème vient du fait que NCSoft ne se comporte pas comme une entreprise vendant un service à des clients. Quand on vient d'autres jeux tenus par des vrais professionnels, la différence est flagrante et douloureuse. Si NCSoft se réveille et se met enfin au boulot, les choses pourront changer. On sera même sans doute nombreux à réinvestir dans le jeu, par exemple en se réabonnant au premium quand il apportera quelque chose. 

 

En attendant, c'est normal que des clients puissent manifester leur mécontentement auprès d'une entreprise (c'est même encouragé par NCSoft dans leur seul message des dernières semaines). C'est normal que des gens partent si quelque chose leur déplaît, et c'est normal qu'ils expliquent pourquoi ici. La mentalité de certains utilisateurs de dire "c'est ça, casse toi, et on s'en fout de ton avis, alors tu peux aussi la fermer" me laisse beaucoup plus perplexe. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les joueurs d'un MMO de voir les serveurs se vider (et soyons réalistes 2 minutes, les serveurs se vident sérieusement), et ce n'est pas une bonne chose pour qui que ce soit que les problèmes causant les départs ne soient pas résolus. Se moquer d'un joueur partant parce qu'il se plaint des bots tout en admettant qu'il y a un problème de bots voire que certaines zones sont injouables, c'est incompréhensible. Comme dit par d'autres joueurs ailleurs, on peut aimer le jeu et NCSoft, et quand même rester un minimum poli avec ceux qui partent ou y pensent, réfléchir que leur avis n'est peut-être pas si inutile que ça et espérer que le flux de départ va s'arrêter au lieu d'encourager les mécontents à dégager. Ce que beaucoup de gens ont plutôt du mal à comprendre apparemment, c'est qu'un mécontentement répandu, une mauvaise image et des départs continus, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère sur un MMO. 

Link to comment
Share on other sites

Gros +1 Fael, je crois que tu as donné, le ressenti de pas mal de joueurs.

N'en déplaise à celui qui défends les bots et les macros , ici même, c'est juste hallucinant de voir ce genre de poste dans un forum officiel.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a une nuance que certains n'ont pas encore saisi.

 

A AUCUN MOMENT, et je dis bien a aucun moment on paye un service pour "JOUER". Le jeu actuel est bien Free To Play.

 

Du coup quand je lis :   "NCSoft est censé être une entreprise que l'on paie pour un service et qui n'effectue pas le travail pour laquelle on la paie"

 

A quel moment vous avez payé pour cela ? Je ne vise personne en particulier, mais comme le souligne Fael, beaucoup pense comme ça.

 

Parce que si vous parlez du compte premium, c'est totalement différent. Le compte premium ne T'ASSURE (contractuellement) que des avantages ou "bonus" en jeu, mais en aucun cas un autre service.

 

C'est très moche à dire (et à concevoir), mais malheureusement le "premium" ne vous garanti en aucun cas un jeu sans BOT/hacker, lag,deco etc...il vous garanti uniquement des bonus et rien d'autre.

 

Alors certes, on se sent "roulé" quand on voit que NCSOFT ne profite pas de cette argent donné via les compte premium + cashop pour améliorer le jeu, mais rien ne l'y oblige. 

 

Cependant, j'encourage les gens à manifester leur mécontentement pour avoir peut être éventuellement un changement sur les différents points négatif du jeu.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai quasi tout lu (oui j'avoue certaines réponses ont eu droit à une lecture en biais :p). Je suis assez d'accord avec les "critiques" formulées sur BnS, toutefois, certaines de vos réactions me choquent limites.

 

Je prendrais simplement l'exemple des macro en arènes. C'est pas considéré comme du cheat ca ? C'est pas interdit par NCSoft à la base ca ? Parlons bêtement plaisir du jeu, vous trouvez ca top de cliquer sur un bouton de souris ou une touche du clavier et d'aller prendre un café en attendant que la macro ait fini ?

 

(re)parlons ensuite des bots. Malheureusement, qui dit MMO dit bot. C'est l'épée de damoclèse sur la tête de tous les Dev de jeu, hélas, et notre pénitence à tous car parmi nous se cachent des joueurs qui n'ont pas connu les premières heures de gloires des MMO asiatiques. Qui n'ont pas connu les heures et les heures de farm pour prendre quelques malheureux pourcent, et la fierté qui s'en dégageait quant on prenait un nouveau niveau, ou qu'on avait un super ensemble d'armure ou d'arme tout neuf après avoir récolté et farmé les ingrédients nécessaires pendant des jours voire des semaines. Non, ces joueurs la veulent tout, et tout de suite. Du coup, les joueurs un peu plus fiers de leur propre "travail" s'en trouvent tout dépassés, voire démotivés. Comme je peux les comprendre. mais il faut savoir évoluer avec son temps. Cela n'excuse en rien le fait d'acheter des golds et je n'encourage absolument pas cela, mais ce que je veux dire c'est que tant que ces joueurs en auront la possibilité, ils le feront, et créeront ainsi cette affluence de goldsellers (ou itemsellers). Il faut apprendre a jouer avec, ou plutôt sans. NCSoft a créer à cet effet des commandes vous permettant d'ignorer leurs annonces polluantes. Le changement de chan, ou la personnalisation des chan est aussi a votre disposition dans ce jeu vous savez ? Et le signalement (toujours amical biensur) des ces pollueurs de chan peut s'avérer payants puisqu'ils les ban au bout d'un certains nombre de signalement. Si vous vous contenter de raler a leur sujet et de passer votre chemin, vous n'arranger rien ;)

 

La cenpiternelle comparaison de Wow avec un autre MMO. Alors celle la, je crois que c'est la pire des lignes que je puisse lire. Blizzard a eu l'intelligence de récupérer le meilleur des MMO du moment pour les compiler en un seul, rajoutant à cela des graphismes à la Disney (aie mes yeux) bien facétisés alors qu'au même moment, il existait déjà des MMO bien plus beaux. Puis petit à petit ils ont bien écouté leur clientèle, fidèle machine à sous, et ont rajoutés des add-on, des macros, et toute sorte de lignes de commandes et de gadgets pour permettre à leur fidèle clientèle de farmer toujours plus en se décarcassant toujours moins, tout en ignorant qu'ailleurs il existait de meilleur MMO. Et depuis, cette fidèle clientèle qui pour la plus part (mais pas tous hein, j'insiste ! ) a démarré "l'aventure MMO" avec Wow, et n'ont quasiment rien connu avant et si peu apres, compare tout et n'importe quoi avec leur madeleine de Proust a eux : WoW . Non mais vous vous rendez compte, si nous faisions tous la même chose avec nos 1er MMO ? A quoi servirait tous ces nouveaux jeux ? A rien, puisque sans cesse nous tournerions en boucle : ouais mais sur DaoC c'était mieux ! Ouai mais sur LineageII c'était mieux ! Ouai mais sur T4C c'était mieux ! Ouai mais sur Baldur's Gate c'était mieux ! ..... Mais arretez ! Grandissez, avancez même. Oui dans d'anciens MMO il y avait du mieux, mais il y avait aussi du pas terrible, du même carrément moche ou nul. Mais ca, c'est comme ces premiers amours, on ne garde que le meilleur et on oublie le tragique, la honte, la douleur, ............ bref, on est un peu tous des poissons rouges XD.

 

La CB dans un MMO. "Ouai si tu sors ta CB tu évolues plus vite voire mieux que ceux qui le font sans argent IRL". BIP !!! Faux ! Moi je connais plein de joueur (bon la plus part sont des filles, ok, j'avoue) qui crament la CB pour ........... du fashion. Vous croyez vraiment que parce que le joueur a coté de vous a un plus bel habit qu'il va mieux jouer et vous coller une raclée ? Vous êtes sérieux la ? BnS se joue très bien sans le moindre argent IRL dépensé, et c'est une chance. La plus part du temps, les plus rageux a ce sujet sont juste des jaloux. Moi je dis que si des joueurs (qui ne sont pas tous des gamins qui piquent la CB de papa et maman :p) ont envie de se faire plaisir en se payant des items dans la boutique, et bien tant mieux pour eux. C'est toujours ca que les goldsellers ne leur vendront pas !  Donc un peu de nuisible en moins sur un jeu que j'aime bien. ok, certains abusent, et alors ? y'a une loi contre la façon dont on se doit d'utiliser ou non son argent ? Et vous croyez qu'NCSoft va développer son jeu avec l'air du temps ? Ouai mais le jeu exoste depuis plus de 4 ans en Corée donc ils ont rien a faire pour nous, juste à recopier ! Et bien détrompez-vous. Ils font bcp de chose pour nous (trop même :'( ). A trop vouloir en faire pour "occidentaliser" BnS ils sont en train de faire nimp, mais même le nimp a un coût.

 

Les MaJ trop rapides (et ca sera mon dernier sujet car je crois que je vais détenir le record du pavé :p). Je dirai oui et non. Ils veulent nous garder coute que coute sur le jeu, alors ils tentent d'aller vite pour rattraper la Corée, l'idée est bonne à la base, sauf qu'ils mettent un peu trop souvent la charrue avant les bœufs. Ca a commencé avec les items pour conjurer qui tombaient alors que la classe n'était pas encore la, il nous font la même avec les futurs pugilistes (Soul Fighter). Les nouvelles zones sont sympas, mais les warlocks (désolée j'ai du mal avec conjurer en fait :p) ont un ç:é§"(*è'ç- de bug qui fait que les mobs reset juste avant de mourir. Hop tous tes skills sont en CD, et tu n'as plus qu'a recommencer a chain ton mob qui a reset, sauf si un gentil joueur voisin te le chipe sous le nez avant que tu recommences à le taper :p Des modèles de tenue de clan sont accessibles alors que les formules pour les crafter ne sont pas implementées, ...... Ils vont trop vite. Le coup de la voie du parjure pour les armes, c'est bien quand le jeu a 2 ou 3 ans d'existence, que la majorité des joueurs ne craft plus d'ondines, et que la monnaie courante sur le serveur est tout ce qui est Givre. Devant l'affluence des pierres de tranfo du givre, des pierres de lunes et autres items de ce calibre, le parjure prend tout son sens. Mais sur un serveur qui est encore en pleine production d'ondines, qui ne connait que peu le Givre et les pierres de lune, la voie du parjure ne sers à rien. NCSoft a laissé les "prix" (les quantités d'items serait plus juste a dire) pour les up d'armes, mais ils ont enlevé les pierres d'ames des récompenses de quêtes des quêtes journalières. Et ce, dés le début. Alors que nous les avions durant les courtes CBT (alors que les CBT sont censées vous donner un aperçu du jeu définitif .... y'a tromperie sur la marchandise la :p ). Du coup, les seules quêtes permettant d'avoir des pierres d'âmes sont les quêtes pvp en tout genre et basta (arènes ou journa pvp pleines ondines ou montagnes de givre). Compliqué pour les joueurs faisant le choix de ne pas PvP. Et ne venez pas me ressortir le couplet sur le "t'as qu'a pvp ou changer de jeu". Ben non justement. C'est la tout le charme de BnS. Tu peux ne pas faire de PvP si tu veux. C'est un des rares MMO (pas le seul je sais merci) a offrir ce luxe aux joueurs. On choisit de faire ou pas du PvP. quand on veut, ou on veut. C'est le top .... en théorie, puisqu'en pratique si on en fait pas il faut farmer des Po comme des fous afin de se faire une cagnotte pour se payer des pierre d'âme à l'HV. Et paf ! le spectre des goldseller refait surface. "Zut pas assez de sous, me faut mon arme sinon j'avance pas. Bon ben aller hop, un p'*cricket* achat de qq PO pi ca ira" Nous seront les seuls a avoir le 6 vs 6. Wouaaa quel cadeau pour nous aurtes occidentaux. Quel cadeau empoisoné oui ! Ils ont décidé que le nivellement des équipements ne fonctionnerait pas pour les 6vs6 comme il fonctionne pour les 1vs1 et les 3vs3. Dommage. On a pas finit d'entendre ouin-ouiner avec ces histoire de P2W, les achats de golds, .... la encore, ils se sont tirés une balle dans le pied. Alors MaJ rapide : OUI ......... mais avec un peu plus de reflexion derrière ca serait mieux.

 

Bon je vais arreter la mon ENORME PAVE, même si j'aurai encore bcp a dire. Je n'argumenterai pas plus, volontairement (car j'en ai déjà bcp ecrit) et pacre que d'autre voudront bcp en ecrire aussi. Je sais que certaines de mes réflexions vont donner lieu a une levée de bouclier, mais avant cela, SVP lisez jusqu'au bout le paragraphe (a defaut du pavé) et vous comprendrez mieux ou je veux en venir. Ne "quotez" pas 1 phrase sur l'ensemble, car elle sera forcément sortie de son contexte et nous savons tous qu'une phrase sortie de son contexte permet n'importe quelle interprétation et n'importe quelle dérive. Je ne dis pas que je ne veux pas de contraction ou de débat, bien au contraire, je dis juste qu'il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit. La langue française est suffisamment riche pour que l'on ait pas besoin d'utiliser un mot pour vouloir en dire un autre. Chez moi, merde veut juste dire merde, sans aucun sous entendu ou interprétation. Bref, moi je reste sur BnS, malgré ses défauts et surtout à cause de ses qualités.

 

Serveur ; Dokumo

Perso principal : Lady Stark

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Sleyvin said:

Je pense qu'il y a une nuance que certains n'ont pas encore saisi.

Au contraire, je trouve que c'est toi qui ne saisit pas cette nuance. 

 

Oui, le jeu est F2P. Donc tu penses que NCSoft est composé de bénévoles, n'a pas de frais, et n'a pas besoin de notre argent ? Non. Le service B&S (oui, le jeu B&S lui-même est le service concerné) est financé par les gens qui paient leur premium, qui paient des objets dans la boutique, qui achètent des NCoins. Si tu achètes une clef pour le trésor de l'event, tu paies plus ou moins directement une partie du salaire des devs et autres membres du staff NCSoft. Tu es le client, ils sont les employés te proposant leur service.

 

On se fiche de savoir si l'argent a été dépensé en premium ou en costumes. Tout argent dépensé sur B&S finance B&S, c'est aussi simple que ça. Il serait incroyable (et surtout stupide) de voir NCSoft dire "Ok, tu nous a donné des centaines d'euros, mais ce n'était pas obligatoire donc on ne te doit rien". On peut même dire que les joueurs n'ayant pas dépensé d'argent sont tout autant clients que les joueurs en ayant dépensé (et le but de NCSoft est de les faire passer de "client non payant"  à "client payant"). Tout joueur est un client, et NCSoft est la compagnie qui vend son service à ces clients. Ces clients ont le droit de demander une certaine qualité de service et de se plaindre si elle n'est pas suffisante. Si l'entreprise n'agit pas en conséquences, ils pourront aller ailleurs, et F2P ou pas, un jeu qui se vide est un jeu qui meurt. Plus ou moins vite en fonction des quelques "gros" payeurs qui peuvent maintenir le jeu à flot même avec une faible population, mais qui meurt quand même. 

 

Donc si, NCSoft doit théoriquement respecter ses clients, écouter leurs feedbacks, corriger ce qui ne va pas et communiquer autour de tout ça. C'est vraiment la base de la base du commerce. On n'est vraiment pas dans "le jeu est F2P, ils n'ont aucune obligation envers nous", bien au contraire. Il y a suffisamment de MMO qui se sont plantés ces dernières années pour que tout le monde soit normalement conscient que même F2P, un jeu doit se "vendre" correctement sous peine de mettre la clef sous la porte lui aussi. 

Link to comment
Share on other sites

@Arwenne pardon mais pour le paragraphe sur la CB, même s'il est vrai que la grosse majorité de la boutique c'est les costumes donc purement cosmétique, tu as hiberné ce mois-ci ? Parce que l'event des coffres, c'était quand même sacrément culotté ! Pour rappel, il y a des gemmes (qui influencent la puissance du personnage) dedans et malgré des centaines d'euros dépensés, certains joueurs n'en ont pas eu une seule. Sans compter la tonne d'items pas cher qui se revendent très bien qui étaient dedans. Et je n'ai eu vent de personne n'ayant rien déboursé dans cet event qui en ait tiré une vraie satisfaction. Plutôt de la frustration, c'est le sentiment sur lequel jouent tous les F2P pour se faire de l'argent. Et ce sera encore pire avec le donjon limité à 1 run/jour sinon sors ta CB (ou ruine-toi au bureau de change et son taux horripilant). Ce que tu dis était valable au lancement du jeu, je le disais moi-même aux détracteurs, aujourd'hui ce n'est plus la même chose, et encore moins demain :-)

 

Je n'ose imaginer les larmes lorsque le 6v6 va arriver (surtout après cet event d'ailleurs, l'écart se creuse davantage, allez promis je n'écris pas ces trois caractères qui font jaser ^^).

 

Pour les bots, ce n'est pas qu'une histoire de spam, tu occultes tout leur impact sur l'économie du jeu (et sur le ladder PvP et ses récompenses, puisqu'ils sont là aussi). Il y a des bots qui, même report X fois, sont toujours là après des jours/semaines. C'est moche à dire mais pour le ladder PvP je n'ai vu le nettoyage qu'après de la mauvaise pub sur les réseaux sociaux par des comptes populaires, peut-être une coïncidence, j'ai lu un constat d'un ménage par mois environ (ce qui est loin d'être suffisant). Mais des bots et des goldsellers, il y en aura tant que des paresseux achètent aux RMT...

 

 

Précision : ils ont "nettoyé" le ladder PvP seulement en surface (aka les enlever simplement du classement), pas bannis les bots en question !

 

Link to comment
Share on other sites

@JHN : concernant ce que tu appelles ladder PvP il ne faut pas oublier les p'tits nouveaux qui utilisent un prog permettant (et c'est la le truc super gonflé qd mm) de bloquer certaines skills de leurs adversaires o.O

Enorme qd mm !

Sans parler des Sum perma fufu, ou hyper resistant (pour ne pas dire Super Résistant, on pourrait confondre avec un film XD) a tt le temps de repartir en fufu ..... et cherry on the cake qui sont toujours bien présents et  les joueurs qui anticipent tes skills voire tes déplacements : ils sont la ou tu te projettes avant mm que tu es fini ton saut o.O

 

Bref, cette arène est loin d'etre parfaite et safe, j'en conviens mais que faire ? Arreter toute forme d'arène ? Report sans cesse ?

 

En ce qui concerne le super event des coffres à crotte, je ne pense pas qu'un p'*cricket* veinard ayant eu une bonne pioche (comprenez une gemme du feu de dieu) deviendra subitement un joueur qui défonce tout. Une gemme ne fait pas LE joueur. De plus ces events sont  courts donc pas d'installation du phénomène, et c'est ce qui fait que l'impact sur l'economie du jeu reste (pour le moment) encore assez limité .... pourvu que ca dure ^^'

 

Faut rester souple sur les pattes arrière sinon on joue plus a rien ........ de la a tout permettre il y a un monde, d'où les forums et réseaux sociaux qui n'hésitent pas à prendre le relai et à se faire l'echo de tout ce qui ne va vraiment pas. Il est heureux (et malheureux à la fois) de constater que cela fait bouger les Dév, mais malheureux dans le sens qu'il faut en passer par la pour qu'ils se bougent. Bref c'est tout l'art de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ;)

Link to comment
Share on other sites

Impact minime sur le jeu cet event ??? O.o

 

Euh, il y a un mois le taux de change des HM coins / gold était trois fois plus élevé, l'event a précipité brutalement la chute du cours qui baissait déjà un peu (départs). Les gemmes et le gold que ça a amené pour ceux qui ont acheté beaucoup de clefs et eu assez de chance : 600+ AP rapidement, c'est rien tu crois ? Pas moi. Beaucoup peinent encore à se stuff (ou ont opté pour le chemin useless qui aurait dû n'être implémenté que des mois plus tard et s'y sont coincés). Côté PvE ça renforce l'élitisme (débile) côté PvP (oPvP+6v6) c'est pas du tout la même histoire. L'AP ne fait pas tout, mais ça aide beaucoup quand même. Le manque d'AP lui, pénalise aussi celui qui fait beaucoup de PU.

 

Les bots et les tricheurs ça de notre côté on peut rien faire, c'est moche de voir le jeu pourri par ça et peu de réaction côté staff.

 

Je n'ai pas le même point de vue concernant le jeu (pas BnS, je parle de la notion de jeu). "Dans ces cas là on ne joue plus à rien" eh bien si, c'est pas les jeux qui manquent :-) Fermer les yeux et se contenter de verres à moitié vides c'est dommage ce n'est pas de la souplesse (et ça encourage ceux qui les font à continuer et nous à consommer fade). Ils ne sont pas tous comme ça. Alors côté MMORPG pour mes goûts et critères en ce moment y a rien, mais pas grave, je ne me force pas sur un jeu où le déplaisir dépasse le plaisir et où on me sollicite trop le porte monnaie alors que je paye déjà.

Link to comment
Share on other sites

Just LOL de chez LOL, 1ere fois que je vois ça sur un jeu qui vient de sortir MM archeage n'a pas eu ce problème, apart pour les longues attentes pour jouer


' Les sujets de départs et mécontentementsdivers sont en hausse sur divers forums, principalement en rapport avec les bots/hacks (qui envahissent les zones PvE mais aussi le classementPvP), l'optimisation du client (plantages réguliers, pertes de performances énormes), GameGuard (le programme anti-triche qui bloque certains joueurs légitimes pour diverses raisons), le dernierévénement classé Pay-to-win, et... le contenu du jeu. '

juste dans le début de l'article ils font de la pub de fou pour BNS, oui vient jouer sur BNS mais ya des bots blabla et cie... un nouveau joueurs qui voit ça, il va se posé la question x)))

EN plus ça tombe bien, ils parlent de la rapidité des MAJ, un mec qui joue pas des Masse aurait meme pas le temps de soufflé pour être Opti ognions et pour rattrapé son retard, Au final Bns fera fuir les gens vraiment Casual (pas le casual) qui peuvent pas suivre les Gros Tryhardeur/P2w.

Avec la rapidité des MAJ, c'est encore plus tryhard que Archeage x)

DU mm avis que JHN pour les PH, 1 gold c'étais 50 - 60 PH maintenant c'est descendu de fou avec l’évent. Now c'est 1 gold pour 14 - 15gold

Link to comment
Share on other sites

@Fael J'hésitais depuis quelques jours pour l'article, mais c'est la synthèse d'une réflexion commune :p (+ce que je lis ici côté français et anglais car, ayant fait une pause, il me manquait des détails)

 

@2sA2z ben, c'est pas une pub, c'est un recap de ce qui vient et des faits (qui durent :s ) puis analyse et inquiétudes qui viennent avec. Je n'ai pas opté pour l'info plutôt neutre, le site officiel annonce déjà plutôt bien le contenu de la mise à jour. J'ai pris un peu plus parti que d'habitude, car sur JoL on aime debattre et on n'aime pas trop la langue de bois ;-)

Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprend bien, tu ne joues plus ?

Moi oui. Non pas que je cautionne tous les pb que nous rencontrons, mais je considère que les choses vont forcément changer. Le sens du changement restant encore à être déterminé par NCSoft. Et ces changements décideront du temps qu'il me reste à jouer à BnS. Tout comme toi, vu mon style de jeu (goûts, critères ou autre), je n'ai pas grand chose sous la dent à me mettre à la place de BnS. Alors j'utilise les moyens à ma dispo pour faire savoir ce qui ne va pas de mon petit point de vue (je ne me permettrais pas de considérer que mon point de vue fait office de loi hein), tout en essayant tout de même de faire relativiser certains esprits chagrins qui ont tendance a toujours attendre de la perfection la ou il ne peut y en avoir.

 

Voir des prix se casser la binette a l'HV me rejouis car je considère que des prix trop hauts pénalisent les joueurs, et ramène un MMO à un simple et bas échange commercial, alors que l'essentiel est ailleurs. Surtout ceux qui n'ont pas d'abo et donc moins de rentrer d'argent que les preniums. Je suis prenium, je ne jete pas la pierre ^^' Mais si tu penses que l'event des coffres a crotte a créer une banqueroute à l'HV, attend une ou deux semaines apres la fin de l'event, les choses rentreront dans l'ordre tout naturellement. Bien des choses sont une question de patience, ce que bon nombre de joueurs ont oublié ou n'ont jamais connu ^_^

 

Les joueurs 600+ AP ne sont pas légion sur le serveur (du moins sur Dokumo), donc ce ne sont pas qq joueurs qui vont changer la donne. Tant mieux pour eux, mais je me dis que tôt ou tard nous les rattraperont donc pas de panique. S'ils savent jouer (ce qui n'est pas toujours le cas, malgré un bon équipement pour certain) qu'ils en profitent, mais ca ne m'empêche pas de continuer mon petit bonhomme de chemin.

 

Je ne me voile pas la face, j'évite juste de psychoter sur ce qui ne va pas, je privilégie ce qui va tout en signalant deci dela les problèmes. Mais depuis le temps que je joue, je n'ai hélas pas rencontrer de jeu ayant zéro défaut.

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, JNH said:

@Fael J'hésitais depuis quelques jours pour l'article, mais c'est la synthèse d'une réflexion commune :p (+ce que je lis ici côté français et anglais car, ayant fait une pause, il me manquait des détails)

Je sais bien, je lis tous les forums ici et le forum JOL et ton article est même modéré par rapport à pas mal de joueurs ^^. C'est plus intéressant que d'autres sites qui font simplement un copier-coller de B&S.com, et ça prévient les potentiels nouveaux joueurs sur où ils mettent les pieds sans pour autant faire de la critique bête et méchante.

 

Je lisais aussi le sujet B&S sur Neogaf, mais il y avait des dizaines de messages par jour dessus à une époque, maintenant c'est 10 messages par MAJ, comme je le disais, tout va bien...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...