Jump to content

Ncoint converter, réel problème de taux


Plutho

Recommended Posts

Bonjour, j'écris ce post concernant un souci rencontré avec le système du bureau de change (Pouvoir convertir des PO en pièce de Hongmoon), le souci est tout bête, le système est basé à travers un système de taux, et ce système est régis par des enfants en grandes majorité, ou plus particulièrement une économie ou des joueurs en masse assez irresponsables baisse le taux des pièces de Hongmoon chaque jour et ce sans limite pour pouvoir vendre avant tout le monde !

 

Car le défaut du joueur de MMO est le plus souvent son manque de patience et de vouloir TOUT tout de suite quitte à briser les prix et bouleverser toute une économie, de là ou il est devenu nettement désavantageux d'utiliser le bureau de change en Hongmoon, et un système devenu obselet car trop chère, exemple, en ce moment, le taux est de 1 Po pour 18 pièces Hongmoon, soit plus de 55 PO pour s'offrir le système de changement d’apparence.

 

J'ai changé quatre fois d'apparence moi même il y a un bon mois, ça m'a coûté 15 PO pour un changement d'apparence, ce qui à cette époque, était totalement abordable.

 

Le souci comme je disais, c'est que vous avez laissé les gens fixer leur taux eux même, et que ces gens sont : Des ados, des enfants.

 

Vous avez déjà donné une pièce à un enfant ? Il le dépense sans réfléchir dans n'importe quoi, et serait même capable de vendre une pièce de 1€ pour 20 centimes, car ils n'ont pas la notion d'argent, les gens mettent un taux pareil car chaque jour, un gugus (Enfant ou ados) s'amuse à mettre une pièce de hongmoon de moins pour vendre plus vite, et le lendemain, et encore le lendemain etc ainsi de suite... Pour en arrivé à aujourd'hui ou le taux qui était à 75 il y a un mois, s'est transformé en 18 aujourd'hui.

 

Loin de moi l'idée d'imposé une somme fixe, mais au moins faire en sorte que le taux ne puisse par exemple pas aller en dessous de 50 Hongmoon pour un PO, en dessous c'est clairement un système devenu inutilisable car absolument pas rentable.

 

Serait-il possible d'un jour remédier à ça ? Car aujourd'hui j'ai voulus changé d'apparence, et 55Po, je suis désolé, mais non.

 

Pluto'

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je comprends complètement ton point de vue et je serais pour (à 70%) qu'il y ai une "régulation" mais n'oublie pas que l'économie répond à la loi de l'offre et de la demande. Le taux est certes très bas mais c'est dû à une chose en majorité : L'event des coffres. Les gens veulent absolument ouvrir des coffres plusieurs fois par jour et donc se procurent des Hcoin pour des montants de PO de plus en plus important.

Mais il ne faut pas blâmer que ceux qui mettent en vente. Il y a aussi les acheteurs. Encore une fois si l'offre > demande alors le taux va être plus intéressant mais comme ce n'est pas le cas et les gens continuent de sacrifier leur dizaines de PO pour quelques HCoin le taux est très faible. 

Tu parles de patience mais fais en preuve un tout petit peu (d'ici la fin de l'event des coffres soit dans moins d'une semaine) et tu verras que les taux vont regrimper un peu. 
Je m'avance peut être vu qu'il y aura ce nouveau donjon que tu pourras faire plusieurs fois par jour que si tu passes par le cash shop.

Le jour où les acheteurs feront preuve également de patience l'économie (même si j'aime pas ce terme sur un jeu) se régulera d'elle même. 

Link to comment
Share on other sites

Quote

Je m'avance peut être vu qu'il y aura ce nouveau donjon que tu pourras faire plusieurs fois par jour que si tu passes par le cash shop.

Je me permet juste de revenir sur ce point, c'est possible d'avoir plus d'info stp ? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Cold Storage is a new Heroic group dungeon that can be completed once per day, unless a Cold Storage Reset is purchased from the Hongmoon Store. It offers consistently sought-after rewards, and most players will want to complete this fairly low-difficulty dungeon every day to assist with their progression.

En gros, tu peux faire cette instance une fois par jour et si tu veux un nouvel accès tu passes par le Cash Shop (soit en Ncoin (euros) soit en Hcoin (PO au marché de change).

Je tire ça des news sur le site officiel. Tu peux y voir la description des futurs donjons.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonsoir,

 

Le taux journalier est défini par l'offre et la demande. Comme l'explique Chupa la raison principale de la baisse actuellement est l'événement des coffres couplé au faite que les joueurs progressent et s'enrichissent de plus en plus vite (le nouveau contenu rapporte bien plus d'or par heure que le contenu d'il y a encore 1 mois par exemple).

 

La fluctuation du taux n'a pas vraiment de rapport avec le profil des acheteurs et des vendeurs. Le public de Blade & Soul est assez hétéroclite (nous avons des données assez précises) tout se joue uniquement sur l'offre et la demande. Le fait de vouloir "tout, tout de suite" est parfaitement normal quand on se trouve dans un marché fortement baissier. Les vendeurs savent très bien que le taux de demain sera plus bas que le taux d'aujourd'hui d'où la nécessité de vendre le plus rapidement possible.

 

Le scénario serait exactement inverse dans le cas d'un marché fortement haussier et là on aurait probablement des sujets sur les forums pour se plaindre et dire que la revente de NCoin n'est plus rentable et qu'il vaut mieux acheter ses pièces d'or via des sites illégaux.

 

Tous les profils d'acheteurs et de vendeurs ne peuvent être satisfaits à un instant -t-, donc si le taux n'est pas convenable pour le moment le mieux reste d'attendre :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...