Jump to content

I Had a Dream !

Luucy

Recommended Posts

8 minutes ago, pascal76680 said:

Et moi j'ai fait un cauchemars. 

Dans lequel GameForge 4D rachetait la licence européenne et en faisait un Pay to Win, et où le jeu finirais dans les abysses des jeux GF4D.

:p

Bof ^^ là, à vue de nez on est à peu près à 500m au-dessous du niveau de la mer, et on continue à descendre donc bon :D

10 minutes ago, AlphaPizza said:

Si Blizzard rachetait Blade & Soul, ils feraient un gros nettoyage dans les costumes du jeu (vu ce qui est arrivé à la pose de Tracer dans Overwatch).

En fait ils rachèteraient le jeu pour le fermer plutôt.

Je ne connaissais pas cette polémique mais je viens de me renseigner et il semblerait que ce soit plus une histoire de cohérence du personnage que d'une censure à proprement parler. Et moi je trouve que c'est plutôt tout à leur honneur, de vouloir conserver l'intégrité d'un de leur personnage, plutôt que de montrer ses fesses pour vendre plus :D

Dans l'hypothèse farfelue où Blizzard déciderait de racheter BnS (oui c'est très farfelu je sais), je ne pense pas qu'ils le feraient pour censurer à tout va, mais au contraire, pour récupérer la part de marché et la playerbase qui justement apprécie (enfin presque tous !) le charadesign de BnS.

2 minutes ago, Luucy said:

Je ne connaissais pas cette polémique mais je viens de me renseigner et il semblerait que ce soit plus une histoire de cohérence du personnage que d'une censure à proprement parler. Et moi je trouve que c'est plutôt tout à leur honneur, de vouloir conserver l'intégrité d'un de leur personnage, plutôt que de montrer ses fesses pour vendre plus :D

Non, la "polémique" était vraiment quelque chose de ridicule, venu d'une pseudo maman choquée sur les forums d'une pose du perso, qui n'avait absolument rien de choquant ou de déplacé. Ils ont supprimé la pose en question mais ont d'ailleurs répondu au final (après un tollé des joueurs contre cette auto-censure sans fondement) en la remplaçant par une nouvelle pose du même genre. Bref, ils se sont pris les pieds dans le tapis avant de bien se rattraper. 

Just now, Fael said:

Non, la "polémique" était vraiment quelque chose de ridicule, venu d'une pseudo maman choquée sur les forums d'une pose du perso, qui n'avait absolument rien de choquant ou de déplacé. Ils ont supprimé la pose en question mais ont d'ailleurs répondu au final (après un tollé des joueurs contre cette auto-censure sans fondement) en la remplaçant par une pose du même genre. Bref, ils se sont pris les pieds dans le tapis avant de bien se rattraper. 

OK OK ^^ Dans tous les cas, ce qu'on constate, c'est que Blizzard sont à l'écoute de leurs clients, eux ! ;)

13 minutes ago, Luucy said:

OK OK ^^ Dans tous les cas, ce qu'on constate, c'est que Blizzard sont à l'écoute de leurs clients, eux ! ;)

Ben oui, mais eux ils ont des devs, des forums, et des employés pour discuter dessus avec la communauté, c'est normal ! 

Oh, wait... 

3 hours ago, Luucy said:

Dans l'hypothèse farfelue où Blizzard déciderait de racheter BnS (oui c'est très farfelu je sais), je ne pense pas qu'ils le feraient pour censurer à tout va, mais au contraire, pour récupérer la part de marché et la playerbase qui justement apprécie (enfin presque tous !) le charadesign de BnS.

Si blizzard rachetais BNS il passerait en "Pay to play" comme wow, t'aurais accès au jeu jusqu'au niveau 20 et tu serais obligé de t'abonner pour aller plus loin... Les serveurs serais surement plus costaud, tu gagnerais certainement plus de gold. Et tu aurais ton perso full stuff en 7 jours... Mais tu serais obligé de payer pour jouer, et les maj sortirais 1 fois toutes les lune...

3 hours ago, Luucy said:

Je ne sais pas si Blibli à changer ses habitudes, mais à mon époque pas vraiment, on a réclamer une refonte des ancienne races et on l'a reçue 9 ans plus tard... Et en plus ils ont quand même eu le culot de bâcler le travail... ^^

27 minutes ago, Vkai said:

Si blizzard rachetais BNS il passerait en "Pay to play" comme wow, t'aurais accès au jeu jusqu'au niveau 20 et tu serais obligé de t'abonner pour aller plus loin... Les serveurs serais surement plus costaud, tu gagnerais certainement plus de gold.

Justement, si les serveurs étaient à la hauteur, (et les bots aussi peu présents que sur Wow) je prendrais un abonnement pour Blade&Soul sans hésiter.

Et tu aurais ton perso full stuff en 7 jours...

Full stuff Raid Finder peut-être... mais le stuff end-game c'est en Mythic ! et le Mythic ça se clean pas en une semaine, sauf si tu es en fin de Tiers et que tu paies une guilde HL pour te PL mais ça c'est pas mon trip :)

les maj sortirais 1 fois toutes les lune...

Je préfère une MAJ complète et pas baclée tous les 3-4 mois, de toute façon c'est jamais arrivé que tous les joueurs aient tout clean dans le mode Mythic même en 4 mois.

Edit : Et dans la section "être à l'écoute", il y a un système de requête MJ ingame, où tu soumets un problème à un MJ et quelques minutes/heures plus tard il te répond en direct live et te renseigne/trouve avec toi une solution ! Si ça c'est pas être à l'écoute, alors, je ne sais pas...

Enfin voilà, c'est une question de point de vue, WoW on aime ou on aime pas. Ce que je constate moi, c'est que malgré que le jeux ait aujourd'hui 12 ans (12 ans !), malgré des graphismes bien inférieurs à ceux de BnS ou Black Desert par exemple, et malgré qu'il soit encore payant à 13€/mois, il accueille encore 5.5 millions de joueurs... Ca veut dire ce que ça veut dire, non ?

20 minutes ago, Luucy said:

Justement, si les serveurs étaient à la hauteur, (et les bots aussi peu présents que sur Wow) je prendrais un abonnement pour Blade&Soul sans hésiter.

Full stuff Raid Finder peut-être... mais le stuff end-game c'est en Mythic ! et le Mythic ça se clean pas en une semaine, sauf si tu es en fin de Tiers et que tu paies une guilde HL pour te PL mais ça c'est pas mon trip :)

Je préfère une MAJ complète et pas baclée tous les 3-4 mois, de toute façon c'est jamais arrivé que tous les joueurs aient tout clean dans le mode Mythic même en 4 mois.

Edit : Et dans la section "être à l'écoute", il y a un système de requête MJ ingame, où tu soumets un problème à un MJ et quelques minutes/heures plus tard il te répond en direct live et te renseigne/trouve avec toi une solution ! Si ça c'est pas être à l'écoute, alors, je ne sais pas...

Enfin voilà, c'est une question de point de vue, WoW on aime ou on aime pas. Ce que je constate moi, c'est que malgré que le jeux ait aujourd'hui 12 ans (12 ans !), malgré des graphismes bien inférieurs à ceux de BnS ou Black Desert par exemple, et malgré qu'il soit encore payant à 13€/mois, il accueille encore 5.5 millions de joueurs... Ca veut dire ce que ça veut dire, non ?

Clairement je ne vois pas pourquoi tu t'emballe comme ça...

Point de vue des serveurs, oui tu as raison pour ça il est vrai que ceux de blizzard sont bien plus solide. Par contre pour les bots, pas trop d'accord, j'ai joué plus de 7 ans à wow et les bots sont aussi présent que sur BNS, ou non pas vraiment je dis des bêtises, il est vrai que le nombres à été fortement réduit avec le temps, mais au moment de BC c'était vraiment la galère, je m'en souviens très bien. On le ressentait certes moins que sur BNS car les compo à récolter on un tout petit temps de respawn alors que sur BNS ça peut parfois taper dans les 3h. Et j'ai un scoop aussi, dans wow on voit moins de bots parce qu'il passe sous la map.

Oui c'est vrai il y a des MJ, vachement à l'écoute d'ailleurs, je me souviens la seule fois ou j'ai eu affaire à un MJ sur wow c'était parce que un amis a moi s'est fait insulter sur le canal commerce par un gars, qui s'est fait remettre en place par tout les autres joueurs à cet endroit, le gars à repport mon amis pour comportement raciste sans aucunes preuves valable (screen de conversation), alors qu'il y avait rien eu de raciste sur le chat et le MJ a ban mon amis pour 3 jours, et n'as rien voulu entendre... Dans le sens à l'écoute "super!", mais bon j'ose espéré que tout les MJ de wow ne sont pas comme lui.

Comme tu dis, enfin voilà, wow moi j'ai adoré toutes une époque, à l'époque d'une bonne communauté ^^. Et tu as raison je ne conteste en aucun cas tes dire sur le nombres de joueurs qu'il accueille, c'est un très bon jeu, très complet, mais très facile à joué, je suis passée sur wildstar et maintenant bns, par coup de nostalgie j'ai repris 1 mois d'abonnement sur wow et je m'y suis ennuyée, je trouve juste que wow est trop peut dynamique et finalement fais pour les personne qui aime les touche C, 1, 2, 3, ect...

Maintenant on rage tous sur NCsoft pour ceci et pour cela, passe sur le forum de wow tu verra que les joueurs se plaignent autant que nous, nous sommes des éternel insatisfaits de toutes façon.

Ce que je regrette surtout sur BNS c'est le farming qui est super chiant XD

1 hour ago, Vkai said:

Clairement je ne vois pas pourquoi tu t'emballe comme ça...

Je m'emballe pas mdr je vois pas où tu vois que je m'emballes :o

Je n'ai pas connu WoW à BC (je suis arrivée à WotLK et j'y ai joué jusqu'à Draenor), donc je veux bien te croire pour les bots à l'époque. Moi en 5 ans, j'en n'ai que très rarement vus, surtout en arène. Ha oui, il y a eu une période où certains s'amusaient à faire crash les PC des joueurs adverses en bg ou arènes pour instawin, mais ça n'a pas duré très longtemps vu qu'il y a eu des sanctions rapides et efficaces. Et une fois, j'ai repéré un bot qui farmait je sais plus quels item aux Pics Foudroyés, je l'ai report et quelques jours plus tard, il avait disparu de la circulation. Par contre, sur BnS version Corée, le jeu a 4 ans et apparemment, c'est le paradis des bots là bas, autant que chez nous, et je trouve ça pas tolérable au moins en arène quoi... 

Après, pour les MJ, je veux bien aussi te croire concernant la mauvaise expérience de ton ami, ça peut arriver. Personnellement, j'y ai eu recours 5 ou 6 fois et mes requêtes se sont toujours soldées par des solutions rapides et efficaces. En tout cas, chez Blizzard, quand on demande une assistance, on a une réponse en direct par un humain, alors qu'ici, la plupart du temps c'est un bot qui copie/colle des réponses par mail, 24h minimum après le contact. Je les ai même contacté une fois par téléphone, le top !

1 hour ago, Vkai said:

Comme tu dis, enfin voilà, wow moi j'ai adoré toutes une époque, à l'époque d'une bonne communauté ^^. Et tu as raison je ne conteste en aucun cas tes dire sur le nombres de joueurs qu'il accueille, c'est un très bon jeu, très complet, mais très facile à joué, je suis passée sur wildstar et maintenant bns, par coup de nostalgie j'ai repris 1 mois d'abonnement sur wow et je m'y suis ennuyée, je trouve juste que wow est trop peut dynamique et finalement fais pour les personne qui aime les touche C, 1, 2, 3, ect...

Sur ça, je suis d'accord avec toi sur un point, WoW est beaucoup moins dynamique que BnS et c'est une des raisons pour lesquelles je pense je ne pourrais pas y retourner (en pourtant, Dieu sait que mon Chamelio me manque ^^).

Par contre, facile à jouer ? Pas exactement :) Quand on voit que le dernier raid est sorti en Juin 2015 et que tu regardes par exemple le serveur Hyjal FR (serveur peuplé et bien axé PVE), seulement 10 guildes ont clean le Mythic... 10 guildes !! depuis 10 mois !! Alors facile, je ne pense pas non ^^ D'ailleurs, je vois que mon ancienne guilde est 11ème, bloquée sur le 12e boss ^^

Bon pour le coup, ça appuie bien ce que tu disais sur les MAJ une fois toutes les lunes, mais bon, à part les guildes PGM HL, tous les autres joueurs n'ont pas encore clean le contenu de la dernière MAJ donc l'un dans l'autre, ça leur laisse un peu de temps :D

1 hour ago, Vkai said:

Ce que je regrette surtout sur BNS c'est le farming qui est super chiant XD

Et là, gros +1 ! Chui pas un farmeur chinois bordel !! :D

47 minutes ago, Luucy said:

Je m'emballe pas mdr je vois pas où tu vois que je m'emballes :o

Je n'ai pas connu WoW à BC (je suis arrivée à WotLK et j'y ai joué jusqu'à Draenor), donc je veux bien te croire pour les bots à l'époque. Moi en 5 ans, j'en n'ai que très rarement vus, surtout en arène. Ha oui, il y a eu une période où certains s'amusaient à faire crash les PC des joueurs adverses en bg ou arènes pour instawin, mais ça n'a pas duré très longtemps vu qu'il y a eu des sanctions rapides et efficaces. Et une fois, j'ai repéré un bot qui farmait je sais plus quels item aux Pics Foudroyés, je l'ai report et quelques jours plus tard, il avait disparu de la circulation. Par contre, sur BnS version Corée, le jeu a 4 ans et apparemment, c'est le paradis des bots là bas, autant que chez nous, et je trouve ça pas tolérable au moins en arène quoi... 

Après, pour les MJ, je veux bien aussi te croire concernant la mauvaise expérience de ton ami, ça peut arriver. Personnellement, j'y ai eu recours 5 ou 6 fois et mes requêtes se sont toujours soldées par des solutions rapides et efficaces. En tout cas, chez Blizzard, quand on demande une assistance, on a une réponse en direct par un humain, alors qu'ici, la plupart du temps c'est un bot qui copie/colle des réponses par mail, 24h minimum après le contact. Je les ai même contacté une fois par téléphone, le top !

Sur ça, je suis d'accord avec toi sur un point, WoW est beaucoup moins dynamique que BnS et c'est une des raisons pour lesquelles je pense je ne pourrais pas y retourner (en pourtant, Dieu sait que mon Chamelio me manque ^^).

Par contre, facile à jouer ? Pas exactement :) Quand on voit que le dernier raid est sorti en Juin 2015 et que tu regardes par exemple le serveur Hyjal FR (serveur peuplé et bien axé PVE), seulement 10 guildes ont clean le Mythic... 10 guildes !! depuis 10 mois !! Alors facile, je ne pense pas non ^^ D'ailleurs, je vois que mon ancienne guilde est 11ème, bloquée sur le 12e boss ^^

Bon pour le coup, ça appuie bien ce que tu disais sur les MAJ une fois toutes les lunes, mais bon, à part les guildes PGM HL, tous les autres joueurs n'ont pas encore clean le contenu de la dernière MAJ donc l'un dans l'autre, ça leur laisse un peu de temps :D

Et là, gros +1 ! Chui pas un farmeur chinois bordel !! :D

Ah mon avis ça doit être t'effet des point d'exclamation qui fait croire que tu t'emballe.

Je ne connais pas les "Mythic", j'ai arrêté à MOP personnellement.

"Je ne suis pas un farmeur chinois bordel!", hahaha tu m'as tuer la X'D, bizarrement depuis que je joue à BNS je mange de plus en plus souvent du riz, tu pense que ça aie un rapport? :D

Sinon j'ai vu un Coréen sur YouTube avec full stuff légendaire et 17 500 PO, je pense que en asie leur salaire mensuel leur est reversé en PO pour BNS, je vois pas d'autre solution...

Rooh, il déboite ce topic :D.

J'ai justement annoncé la semaine dernière à ma guilde que je stoppais Bns (au moins temporairement), pour diverses raisons (farming gold, instance sans strat, bots, et j'en passe), et qu'en attendant la sortie d'overwatch que j'ai acheté en novembre dernier, j'allais user mes chaussures sur Diablo 3, au moins je farm pour quelque chose :D (Hots aussi pour changer les soirées).

J'ai pris un abo de 3 mois sur Bns, mais tant pis, je préfère aller sur autre chose et perdre mon investissement, sans réinvestir ensuite. C'est mon premier jeux NCSoft, et franchement a côté de blibli ils passent pour des touristes. Dorénavant, je vérifierai bien quelle société gère le jeux, et si c'est estampillé NCSoft, je réfléchirai à 2 fois avant de me lancer dans l'aventure. Y a pas a ch*er, chez blibli, j'ai rarement été déçu, et leurs jeux sont de qualité.

26 minutes ago, Vkai said:

Ah mon avis ça doit être t'effet des point d'exclamation qui fait croire que tu t'emballe.

Oui peut-être !!!!!! :D

26 minutes ago, Vkai said:

bizarrement depuis que je joue à BNS je mange de plus en plus souvent du riz, tu pense que ça aie un rapport? :D

Mdrrr Oui oui toutafay ! Des études scientifiques très sérieuses démontrent que la consommation de riz aide à rester concentré et efficace durant des tâches répétitives et ennuyeuses. Plus on effectue ces tâches, plus on aura tendance à manger naturellement du riz !

35 minutes ago, Vkai said:

Sinon j'ai vu un Coréen sur YouTube avec full stuff légendaire et 17 500 PO, je pense que en asie leur salaire mensuel leur est reversé en PO pour BNS, je vois pas d'autre solution...

Ah ouais quand même :o

2 hours ago, zag said:

Dorénavant, je vérifierai bien quelle société gère le jeux, et si c'est estampillé NCSoft, je réfléchirai à 2 fois avant de me lancer dans l'aventure. Y a pas a ch*er, chez blibli, j'ai rarement été déçu, et leurs jeux sont de qualité.

Exactement !! Pareil pour moi, NCF*st c'est la première et dernière fois :o

J'avais pris un mois de Premium à la sortie en Janvier, principalement pour éviter les files d'attentes et puis j'ai tellement aimé le jeu que je me suis dis "ça mérite un petit support financier de ma part" ! Mais, malheureusement, ça n'a pas pris longtemps pour moi de commencer à remarquer certaines choses qui ne me convenaient pas. Je n'ai donc jamais renouvelé mon Premium, et putain, j'ai bien fait :D

Pour ma part, je joue aux jeux blizzards depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 26 aujourd'hui). Je suis d'ailleurs fan du background de WoW, et même si les extensions tardent à voir le jour, je serais de retour au bercail le 30 août pour le lancement de Legion. Parce que j'ai toujours clean chaque palier, et que j'aime le PVE proposé. Et, quelque part, je suis bien contente de devoir attendre X mois le prochain opus, ça me fait faire une pause, essayer d'autres MMO, etc... :D

J'aime aussi BnS, mais c'est différent. Et surtout, je sais que je ne pourrais pas y jouer pendant des années... Même pas un an, je pense.

De plus, depuis peu, Blizzard s'est diversifié en terme de jeux, et j'aime la qualité de leurs produits. Il y en a pour tous les goûts ! Même mes parents jouent à un jeu Blizzard (Hearthstone :D Ma mère traîne même sa Tablette au bureau pour y jouer lors de ses pauses déjeuner xD ).

Bref, je dirais qu'il ne faut pas comparé l'incomparable ^^

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...