Jump to content

Maître du sabre trop faible ?


Tozy

Recommended Posts

Bonjour,

 

  je ne sais pas si vous avez un maître du sabre mais si vous en avez un, vous vous rendrez rapidement compte que ce soit en pvp ou en pve il sera toujours inférieur par rapport aux autres classes. Ils disent que c'est une classe équilibrée mais le problème c'est que pratiquement toutes les classes sont plus ou moins équilibrées mais on un petit plus car de plus toutes les classes on leurs spécialités (exemple : assassin dps sans que l'on ne puisse les voir [et ils sont ultra dur à battre en pvp]) alors que lui il n'a rien! Quoi? Le dps avec de la défense? Je ne crois pas car les dps de cette classe est faible comparée à d'autres classes qui ont le même rôle.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce Topic et s'il vous plait répondez si vous êtes daccord ou pas a propos des maîtres du sabre et pourquoi.

 

         TozyTozy en chinois

Link to comment
Share on other sites

Boarf !
Tu as max contrôle en Blade master et un block très très souvent !
Je commence à up ma bm, je suis level 40 et fraichement gold, je pense que cette classe a un très gros potentiel ! je reviendrais ici quand je serais 50, pour l'instant je ne peux trop juger...

Link to comment
Share on other sites

Bm fraichement level 50 avec +- 1753 d'elo (jfais quasiment pas de pvp avec elle)

 

Certe en pvp le bm demande plus de tryhard/talent que d'autre, ont peux avoir un très gros dps, mais si tu te foirent dans une esquive/combo/ect tu fait déjà beaucoup moins mal,

je suis tombé hier contre un bm qui ma frustré car il avais limite reussi a me perfect les 2 manches, pas l'habitude de ça, même contre des classe bien relou.

Si non, notre classe a une très bonne parade et quelque rush vraiment pas degeux, seule choses qui peux nous foutre dans la M... c'est qu'on nous down notre parade ainsi que nos dash, car là on se fais ouvrir en deux (d'ailleurs, je suis tombé contre un summ' qui a reussi a me freeze ma parade, pas compris le comment du pourquoi)

 

Si non en pve je suis vraiment pas d'accord avec toi, j'ai un spé tank/mi-dps et je fait pas des petits dommages, pour le moment les gens qui arrivent a me piquer l'aggro sont soit des kfm ou des FM (qui ont + d'ap que moi), genre mon pote fm, qui a actuellement + de 30 ap de différence avec moi, la je tryhard pour gardez l'aggro '-'

 

Donc, les BM nul? NON

Difficile a joué en pvp? Plus que pas mal de classe a mon goût

Difficile en pve? Tu veux rire ?

Link to comment
Share on other sites

Je joue BM depuis la sortie EU du jeu en Janvier.

 

En pvp, j'arrive a me stabiliser entre 1950 et 1970. 

En combien de match ? 

J'ai depassé pour le première fois le platine après environ 500 matchs (v1 v3 et spar confondu). Aujourd'hui je suis certainement a plus de 800 match (en comptant toute les saisons)

 

On va pas se mentir, pour progresser avec cette classe, il faut tryhard sans relache, ne cherche pas a t'amuser avec, cherche seulement la satisfaction de la victoire. Mais pour ça, tu vas devoir etudier et connaitre a la lettre les mecaniques de toutes les classes, en plus de la philosophie du BM. Sinon tu vas slack à 1k7/1k8.

 

Quand je vois des gens avec qui j'ai commencé le jeu... un pote summoner à atteind le plat en 40 match, un pote BD en 30 match (mais il avait de l'expérience), un destro en moins de 100 matchs... de quoi te degouter un peu.

 

En pve, j'entends des gens dire que BM = ez moar. Sauf que, la parade/block c'est bien, on survit blablabla on est content. Mais quand il s'agit de faire des degats pour rush les donjons 4, crois moi qu'on est tres mal vue. Le BM demande de se sortir reellement les doigts du cul pour tanker et faire autant de degat qu'un KFM (sauf que lui il a une BL pour compenser s'il a du mal a gérer tank et dps).

 

Bon on va pas se mentir, faut juste apprendre a tanker en drawstance, et n'utiliser la parade qu'une fois toute les 15 secondes pour refresh le cyclone. Ça demande quand meme d'expériences pour gérer le switch en drawstance et tes CD pour rester perma sous cette posture. Quand tu maitrises bien, crois moi que t'a meme plus besoin d'inimitié pour garder l'aggro.

 

Bref, perso je me lasse pas de cette classe, elle est tellement riche et j'ai l'impression de toujours mal la jouer.

Il y a encore de grands axes de progression pour ma part :)

Link to comment
Share on other sites

Je joue a se jeu depuis mi février donc depuis pas trop longtemps. Pour faire simple, je trouve notre classe vraiment, mais vraiment beaucoup trop simple ... comme tu dit il n'a pas se petit plus spécifique a ca classe, il a une garde et c'est tous et encore les KFM on une garde encore plus OP vue qu'ils savent la faire en se déplaçant ET peux importe a quel moment il reçois le coup adverse il le stun .... nous on doit placer la garde au bon moment pour stun et encore faut choisir la bonne branche (branche 2) .... 

 

Le sin peux se rendre invisible balancer des grenade flash etc ... Le summoner c'est quasi du 1v2 qd t'en fight un vue qu'ils ont des chat a 60k voir 70k hp qui te stun et te font des combo airiens pendant que le summ te dps a coté, les BD on les imunnes, etc etc ... Rien qui donne envie de choisir le BM celon moi. 

 

Je veux bien admettre que oui on a des stun, et qu'on peux tres bien dps SI on sais comment dps avec le BM, je connais des BM qui faisait junghado en impie et d'autre qui ne le passait pas avant le maraudeur (juste un exemple).

 

Puis, je parle pas du nombre de recrutement en inter serveur ou il est écrit "no BM", on est clairement désavantager par rapport au FM, KFM, WL, summ qui sont demander en instance ... 

 

En se qui concerne le PvP, je connais vite fait quelque BM plat, je peux te dire qu'ils gèrent, et pourquoi ? par ce qu'ils maitrise super bien le timing de leurs stun et observe t'es moindre geste en PvP. Pour être bon en PvP avec un BM, tu dois compenser avec se genre de skills. Peux être qu'on me dira que toute les classe doivent le faire, et entre autre oui c'est vrai, mais le BM encore plus.

 

peace 

Link to comment
Share on other sites

Je joue BM depuis les bêta et étant actuellement en platine, je trouve pour ma part que le BM n'est pas une classe trop faible ou clairement désavantagé ( même si sur 1 ou 2 points nous le sommes ). Beaucoup disent que le  KFM est la classe la plus dure à maîtriser... honnêtement, je ne trouve pas car possédant un aussi, je peux clairement l'affirmer que le gameplay du KFM reste relativement soft et assez aisé à comparé du BM qui nécessite de gros réflexes afin de caler très rapidement ses combos et/ou anticiper des dash et jump des autres joueurs. De plus, il faut savoir gérer en temps réel le CD de nos compétences car beaucoup de classe en inter-serveur peuvent tempo très facilement le temps de réorganiser leur combo, inc et counter ( les assa et leur fufu, les BD et Destro avec leur spin, le summoner peut tempo par plusieurs moyens (( fufu, control via le pet )) le WL et son bastion qui le rends invul pendant 5s toutes les 36s et le FM qui peut frost assez souvent ) alors qu'en tant que BM, nous n'avons pas ce luxe. En somme, le BM requiert une maîtrise beaucoup plus avancée que les autres classes et n'avoir quasi aucune marge d'erreur, car un fail dans notre combo et ca peut très vite tourner au cauchemar.

Link to comment
Share on other sites

J'y met mon grain de sel :)

 

Le BM est une classe stylé, avec des anmesp lusque plaisante, c'est ce côté qui m'a fait choisir cette classe ^^

 

En terme de gameplay, c'est dur dur à maîtriser. Perso je suis monter à 1720 d'elo max en 30 victoire et 15 defaites. Bien ou pas j'en sais rien mais ce que je remarque c'est qu'une erreur est on est fini. Là ou bcp de classe peuvent se permettre jusqu'à 6 erreurs nous pas ahah. Ensuite je comprends pas les dev, on fait une classe qui ressemblent au BM trait pour trait, on le rapeticie, et on lui met plein d'immun comme ça le BM galèrera encore plus ! 

 

En PvE, je reprends le confrère du dessus, je spam au max 4 touchesp our tanker, en spe morsure du dragon et feu sur le clic gauche. Ya pas besoin de plus pour tanker, juste esquive avec A et E et là c'est no brain comme classe par contre :)

 

Mais bon je m'en lasse pas de cette classe, on doit toujours se remettre en question et lorsque qu'on réalises THE combo, on est vraiment content car le faire c'est signifié qu'on peut le refaire et c'est là qu'on est fièr d'être BM car ca veut dire qu'on maitrise sa classe mais qu'on a maitrise tout les CD de notre ennemie :)

Link to comment
Share on other sites

Donc ce que l'on peut retenir c'est que le BM même si il est stylé, il faut quand même spammer et try hard comme un gros porc mais le truc c'est que c'est la seule classe qu'il donne cette sensation donc je pense qu'il faudrait que le BM soit rééquilibré par rapport aux autres classes donc pour l'instant il y a :

 

POUR : 5 (elle est trop désavantagée par rapport aux autres classes)

JE SAIS PAS: 1 (il faut encore progresser)

CONTRE : 1 (Elle est plutôt bien équilibrée)

 

Le vendredi 15 avril je referais les comptes pour savoir si oui ou non je demande au développeurs si il serais possible de rééquilibrer le BM en leurs mettant le lien de ce topic bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

En faites, normalement.

 

Et j'émet un gros doute. Les gens disent qu'une fois TOUS les skills légendaires débloqué le BM est pété. Mais à mon avis on galèrera toujours autant mais on aura plus de facilité et on pourra commettre quelques erreurs quand aujourd'hui on peut pas.

 

Mais j'émets un doute là dessus car vu la richesse et la complexité du gameplay du BM je pense pas qu'on freewinnera les classes comme font les summo ou destroyers

Link to comment
Share on other sites

Le plus GROS problème du BM, c'est que pour etre au meme niveau que les autres, ils lui faut l'expérience, le game play, et c'est sort légendaire ( surtout pour le lv 50),à partir du moment ou tu réuni tout cela, tu peut commencer à apprécier le pvp, à réussir a faire tes quetes24 facilement, mais ce qui m'énerve le plus au final, c'est qu'une personne "landa" ou qui jou pour le plaisir, sera vue comme bien meilleur que toi juste car ça classe lui permet de"briller" tout simplement de plus aisaiment, et je n'ajoute pas non plus le fait de ce faire "kick" des groupe car t BM, et donc de recontrer plus de difficultés que les autres, pour réussir a progresser et a acquérir de l'expérience.

Et pour finir je pence que nous sommes égalmenent désavantagés car nous avons un game play dur a mettre en place, mais tellement facile a analyser par l'adversaire, du fait qu'il n'y a pas d'immunité dégats, buff def, reg HP, invisibilité, prise spectrale, esquive 100% etc etc etc Ont a la garde ( mais pas de déplacement possible *_* , et des "stun de 2s super, comparés a des prise spectrale qui tienne pendant 5 s, ou est la comparaison, surtout en pvp 3vs3)

D'ailleur j'ai cru entendre une Maj prochaine en KR, ce focalisant sur le problème du BM   ;=)

En attendant, n'ayant toujours pas accés au sort légendaire du lv 50, ben le classement pvp a chuté ( pour ma part) de 200 point et +, à ce rythme là je vais finir en bronze ( 1570 a l'heure actuelle), , , passé d'un ratio de 50% à un ratio ne me donnant envie que d'une chose, arrêter là.

Pour résumer les "HL", ou soit disant BM platine, perso j'ai aps joué sur serveur Russe ou asiat, je n'ai aps l'intention de faire ma vie sur BnS, donc je ne comprend pas vos arguments, j'ai juste envie de geeker avec plaisir et non devoir m'user mentalement pour arriver au meme niveau que les autres, juste car ma classe a tout simplement était mal décrite au début du jeu, dans la sélection il fallait mettre 5/5 pour ça difficulté, et non 3.5/5 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice.

Je ne joue habituellement pas au MMO, mais celui ci m'a séduit de par sa nervosité et sa complexité 


Alors j'ai commencé le jeux dans le premier mois de ça sortie en Europe, j'ai été, je pense, comme beaucoup de BM séduit par les moveset du BM qui sont juste les plus classe du jeux (dash dans tout les sens, 5point strike, ect..).

 

Il est vrai que le 3.5 en difficulté c'est un peu du foutage de gueule comparer au KFM ( pour cela je ne citerai, parmi de nombreux points, que leurs Iframe qui dure 2x plus longtemps que les notre cf: 1s au lieu de 0.5s pour nous. Ce qui est, purement mathématiquement parlant, deux fois plus dur à timer..).

Après de toute façon, même si la difficulté réelle était marquée (5/5) je l'aurait pris quand même =)

 

Je ne fait quasiment que de l’arène, je vais donc me concentrer la dessus.
Les points qui me soûle vraiment sont:

-Le coût des Hongmoon Skills vraiment effarant:

-Lightning draw : 200po, Dautant qu'il est vraiment vital (pour vous dire je viens juste de pouvoir me le payer) passer de 6k dmg a 12k sur un critique, c'est pas la même..

-Windged protected: LE skil qui permet enfin de pouvoir rivaliser avec les Sum et War coute la baguatelle de 600po..

 

-Les autres classes n’étant pas autant dépendantes de leurs skill légendaire je trouve ça vraiment abusé...

 

-L'équilibrage est vraiment pourri.

Afin de ne pas balancé çà au hasard je vais argumenter un peu et ne citer que l'exemple du Sin (même si j'ai un très bon taux de win contre eux.)

Hier soir, je me baladais sur twitch et la je tombe sur un Sin Fr dont je terrai le nom ici par respect. Le fait est que ce sin était en session try hard/ sparring.
Ce Sin était à 1900 d'elo et est monter presque diamant à 2050 d'elo en enchaînant les matchs très rapidement (85%de win environ). Rien d'anormal me direz vous ? 

 

Sauf qu'il a commencé des sessions de sparring avec un autre Sin haut diamant (2200-2300) et la je me suis rendu compte que notre Sin n°1 (le streamer) ne comprenait même pas comment sa classe fonctionnait vraiment.. C'est a dire:

-Il ne connaissait pas le "vrai" combo du sin (faire claqué le tab -> aerial -> toile au sol -> plantes poison -> daze -> cancelani -> daze ->  cancelani -> ect... je vous le fait pas en entier rassurez vous) 

-Il faisait le début du combo avec le cancel ani, ensuite il enchaînait tout ses daze d'un coup pour finir sur un autre aérial... Resultat 20k de dmg de moins qu'un vrai combo sin.

-Mais le plus choquant à mon sens c'est qu'il ne savait même pas ce qu'était un take chase !!!

C'est le diamant qui a passé près de deux heures à lui montrer...

 

-Alors je ne dis pas être du niveau de Junho, Jaesung, Enol et compagnie (pour ne citer qu'eux) mais je maitrise le full combo du bm, les combos alternatif en fonction des cd, les take chase, les "bait de tab" (cc puis EQ pour eviter un tabDaze ou enchainer avec un aerial si pas de tab de l'adversaire) et j'ai appris la plupart des combos des autres classes afin de les contrer.
Malgrés ceci, n'étant pas une machine et n'ayant pas 4ans d’arène derrière moi (Comme la plupart des BM Haut elo)  je reste bloquer à 1750-1800 d'elo (quand je ne chute pas en dessous des 1700 a cause de 5 Sum d'affilé suivit de 3 war..)

 

-Je trouve donc effarant que les autres classes puisse monter haut platine voir diamant sans même connaitre leur propre classes et combos tandis que pour un BM avec 200 à 300 points d'elo de moins il faut maîtriser sa classe (au moins connaitre tout les combo et différent "bait") avoir des réflexes de fou (Coréen diront certains ;) ) ET connaitre toute les autres classes..

 

-Je n'ai citer que l'exemple de ce sin mais pour toutes les autres classes c'est peu ou près la même chose..

 

-La vrai question est comment équilibrer le BM sans tuer les autres classes ???

 

-Ah et pas la peine de sortir une video de Jaesung ou Junho pour justifier que l'equilibrage est bon je vous rappel que ces deux Coréen on participer a plusieurs championnat du monde (gagner même pour certain) et ont 4ans d'expérience.

 

PS: désolé pour le pavé, et merci a ceux qui auront le courage de tout lire :p

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je ne pensais pas que le BM était aussi mal vu, ça m'attriste un peu étant donné que j'avais dans l'idée de faire cette classe en main mais du coup je vais peut-être y réfléchir à nouveau :(

Link to comment
Share on other sites

Il est très simple d'expliquer pourquoi le BM est considérer comme une classe faible malgré que à bon niveau elle défonce tout et les meilleurs BM sont aussi les meilleurs du classement général,

 

Enfaite BnS est mal équilibré, il y a certaines classes qui dominent et représentent 80% du PvP, les Summoners, Les Assassins, et les Bladedancers, et malheureusement pour les BM ces 3 classes sont aussi leurs pire Némésis, alors tandis qu'on raconte que le BM requiert du temps et de l'entrainement, dans un jeu ou il est impossible de faire des matches d'entrainement avec des inconnus, et bah les BMs sont obligés de ce taper en boucle les classes qu'ils ont le plus de mal à battre.

Et le résultat c'est que les joueurs BM ont l'impression d'être nuls et ne progressent pas ou difficilement dans le classement.

 

Et puis on est en Europe, la nation des esprits faibles, la tentation d'une classe facile est trop forte, du coup en séance PvP c'est 20 summoners 10 BD, 10 assassin, 1 destro 1 kfm, 1 BM.. dure dure quand on est un BM.

 

Mais sinon la classe est bien, et si vous savez la jouer elle est plus que bien, mais va falloir souffrir.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut. quand tu dis lightinning draw a 200 po ces cool. mais pour ca ta juste la foutu quete ou faut faire 10 fois le skill sur ceetain boss dont certain que je peu pas faire car pas le hongmoon necessaire, ces super. avant le patch 50 les mecs fesaient comment pour l avoir?

Link to comment
Share on other sites

Le succès que tu cîtes pour le lightinning draw n'est qu'une partie de ce skill, il te faudra débloquer un autre succès en ayant 1250 points de succès pour prendre la suite de quête qui débloque l'ensemble du skill ( à la capitale de la tempête ).

Avant le patch 50, sombresang était disponible en 4 joueurs, et c'est là que l'on pouvait looter le skill ou bien l'acheter a l'hdv ( c'est toujours le cas vu que les loots du mode 4 joueurs sont maintenant dans le mode 6 joueurs ).

 

Il me semble aussi qu'avec des orbes gelées de l'entrepôt froid on peut échanger au pnj qui pop après avoir tué le premier boss mais je ne me souviens plus du nombre d'orbes nécessaires.

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...