Jump to content

[PvE] Blade Dancer et taux de crit.


Nel

Recommended Posts

Bien le bonsoir,

 

Voilà maintenant un moment (depuis l'extension à vrai dire) que j'ai des soucis de dps en instance.

Le spam entaille ne crit pas du tout (alors que j'ai 4300 de crit) et ma posture s'en va parfois sans raison (je suis en combat, j'ai encore une demi barre de concentration, mais je perd quand même ma posture)

Du coup je me retrouve 25% du temps à spam mon LBM pour reprendre 1 ou 2 pauvres points de concentration, ou à m'écarter pour lancer mon 1 pour récupérer de la concentration.

 

Est-ce que y a des gens qui ont le même problème que moi ?

 

Même sur les mannequins de la tour de mushin (pourtant lvl 45, donc sur lesquels je suis sensé mieux crit normalement) je crit 2 ou 3 fois sur 10 (donc je peux à peine faire un combo entaille / déferlement de typhon) et parfois, la goutte d'eau c'est quand je fais entaille dans des packs de mobs sans crit... là où normalement mes 53% de chance de crit se transforment en beaucoup plus grâce au multicibles.

 

Vos avis ?

 

Edit: je viens de faire une instance (Antre de croc givré) j'ai reçu la brûlure d'âme et j'ai spammé 10 entailles (réduction de coût), résultat ? même pas de quoi lancer 1 déferlement de typhon, ça devient assez pénible =(

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Nel said:

Le spam entaille ne crit pas du tout (alors que j'ai 4300 de crit) et ma posture s'en va parfois sans raison (je suis en combat, j'ai encore une demi barre de concentration, mais je perd quand même ma posture)

C'est pas très claire tu parles d'entaille et de la posture (Draw stance je suppose?) dans la même phrase mais tu parles bien de deux problèmes distincts non?

 

Pour entaille il faut prendre en compte qu'entre 2 coups t'en a parfois une part dans le vide sans qu'on s'en rend compte puisque ça s’enchaîne assez vite. Perso je reste sur la première branche pour avoir une plus longue porté et éviter ce soucis. Le multislash permet aussi une reprise quand tu te retrouves à court de focus et que tu as pas assez d'orbe pour proc le typhon.

 

Quant à la Draw stance, je pense que ça doit arriver à tous les DB que de temps à autre elle saute et on ne sait trop pourquoi, ça reste raisonnablement rare pour ma part. Ce qui peut être intéressant si tu veux mieux comprendre c'est de temps en temps te filmer pendant que tu joues. Tu analyses les séquences vidéos pour voir si tu découvres pas quelque chose qui cloche dans ce que tu fais au moment où ce genre de désagréments arrivent.

Link to comment
Share on other sites

Yep, je parle de la posture battodo, c'est un autre soucis (sans rapport avec le sujet) mais qui est parfois pénible et qui impact beaucoup le dps. (problème connu pourtant)

Pour ce qui est des entailles dans le vent, sur un mannequin d'entraînement je ne pense pas taper à côté. Je remarque seulement que je suis loin de mes 50+% de crit.
 Alors oui, RNG oblige, parfois ça crit parfois pas du tout, mais je n'avais jamais remarqué ce soucis avant la màj, j'avais un dps constant, et maintenant j'y prête beaucoup plus attention et c'est souvent quatre ou cinq entailles non crit à la suite qui stoppe littéralement tout ce que je fais. (comme dit au dessus, 10 entailles sous brûlure d'âme, et pas de quoi lancer un déferlement de typhon.)

Link to comment
Share on other sites

battodo = Draw stance on s'est compris^^

 

J'ai aussi l'impression que l'entaille crit peu mais ça, ça date pas de la maj mais depuis le début du jeu pour moi xD

Tu étais à combien de %crit avant la maj?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...