Jump to content
Forums

Vidéo explicative Strat repaire avalanche Yeti

HarmoniumXIV YT

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Petite vidéo pour expliquer la strat du boss final de ce donjon, car j'ai remarqué beaucoup de problème, les gens ne savent pas quoi faire, pourquoi ils sont congeler, les gens veulent jamais expliquer et préfère se barrer, si quelqu'un demande la strat "oh mon dieu barrons nous un noob est parmis nous".

Donc voila j'ai envie de vraiment briser cette malédiction car j'ai fais le donjon genre 7 fois dans la semaine, j'ai jamais réussis à la terminer pour les problèmes ci dessus, les gens s'en vont direct, et en général personne rejoins en cours.

Donc si la strat peut vous aider c'est sympa !

Je donne aussi d'autre petit conseil pour les donjons en gros.

le Yeti te souffle son haleine dessus c'est la que le buff arrive :)

la personne lancer ne doit pas tab lors du mass grap

dans t'a vidéo précise que c'est pour le mode 6 joueurs.

Et sinon, en ce qui concerne les leave de joueur c'est principalement la mentalité française qui est merdique, toujours le meme genre de joueur qui afk/rage/leave

J'ai aidé un pote de clan à le faire ce soir... Il tombait toujours sur des joueurs qui voulaient burst/zerg sans rien comprendre alors qu'ils avaient pas forcément le DPS pour.

Résultat ? Je suis tombé sur un groupe où les gens ne savaient pas vraiment comment faire pour les zones au sol... Ils avaient vu que des vidéos où les gens se jetaient dans les AoE de glace pour les enlever... /facepalm.

- Stop DPS quand il aspire le FROID de la pièce (généralement aux alentours de 32%)

- Esquiver ses zones.

- DPS les Mushrooms, prendre les grenades de feu et les envoyer dans les AoE de glace.

Il est TRÈS important de stop DPS dès que le message à l'écran pop. Pourquoi ? Parce que sinon, il va écourter sa phase et aspirer les zones de glace bien plus vite que prévu ! Ne laissant pas le temps aux joueurs de nettoyer la salle avec les bombes de feu. Et ça... Dire à un DPS de stop DPS,  c'est... difficile, il faut "réfléchir".

J'ai donc expliqué la strat et les gens m'ont écouté... Ouf !

Bien joué Arek d'avoir expliqué, en général les gens se tire direct.

1 : C'est quoi la strat ? Oh non un noob >>> []

2 : Le gars connaît pas et demande pas = wipe car il dps pas si il est mort (ou congelé)

3 : Tout le monde se tire personne rejoins jamais etc...

10 hours ago, ArekQor said:

J'ai aidé un pote de clan à le faire ce soir... Il tombait toujours sur des joueurs qui voulaient burst/zerg sans rien comprendre alors qu'ils avaient pas forcément le DPS pour.

Résultat ? Je suis tombé sur un groupe où les gens ne savaient pas vraiment comment faire pour les zones au sol... Ils avaient vu que des vidéos où les gens se jetaient dans les AoE de glace pour les enlever... /facepalm.

- Stop DPS quand il aspire le FROID de la pièce (généralement aux alentours de 32%)

- Esquiver ses zones.

- DPS les Mushrooms, prendre les grenades de feu et les envoyer dans les AoE de glace.

Il est TRÈS important de stop DPS dès que le message à l'écran pop. Pourquoi ? Parce que sinon, il va écourter sa phase et aspirer les zones de glace bien plus vite que prévu ! Ne laissant pas le temps aux joueurs de nettoyer la salle avec les bombes de feu. Et ça... Dire à un DPS de stop DPS,  c'est... difficile, il faut "réfléchir".

J'ai donc expliqué la strat et les gens m'ont écouté... Ouf !

Merci de préciser que ce que tu donne est la strat pour 4 joueurs,

En 6joueurs il passe teelllllement large qu'on a pas vraiment besoin de ce fatiguer pour à tuer les plantes pour récup la boule de feu qui rate car tu l'as pas mis pile au centre ....

donc le /facepalm merci quoi ;) justement si tu avais regardé les vidéos c'est bien conseiller de le faire MAIS que en 6j sinon on peut se retrouver à cour de dps à 4j

58 minutes ago, Ropty said:

En 6joueurs il passe teelllllement large qu'on a pas vraiment besoin de ce fatiguer pour à tuer les plantes pour récup la boule de feu qui rate car tu l'as pas mis pile au centre ....

Non ça ne passe pas large avec tous les groupes. "se fatiguer" ? Je joue le jeu, j'ignore pas les mécaniques comme ça (et elles sont assez rare dans B&S). Je joue dans un contenu facile de la même façon qu'un Raid difficile.

Ignorer les mécaniques, c'est être fainéant, et quand l'équipe n'a pas le même équipement que toi, ça peut faire perdre du temps et les gens finissent par quitter parce qu'il voudrait le faire d'une façon incorrecte. Le Zerg est une strat "no brain" qui n'est valable que si le DPS de toute l'équipe dépasse largement les pré-requis du donjon.

J'imagine que tu choisis toujours les groupes 450+ voir 480+ sans passer par la recherche automatique.

Si le joueur rate la zone de glace avec une boule de feu, alors il peut se jeter dedans pour rattraper le coup. Et avec le ou les coeurs, il pourra s'entrainer à appliquer la strat pour quand il ira en 4 joueurs.

Surtout que même pour les groupes avec max d'AP, donc logiquement ceux qui veulent le rush/farm/avoir un bon rendement, il est plus rapide de clean les zones avec les bolt de feu des champis, que de se mettre dedans.

Après si les gens le font pas, c'est juste parce qu'ils savent pas qu'ils gagnent du temps à le faire. Mais faites le et vous verrez que non seulement en 6 sa passe crème effectivement, mais en plus c'est beaucoup plus rapide.

Bref, si y a des patern sur les boss, c'est pas pour rien.

Taxs,

dsl mais les groupes avec max AP ne font pas comme ça.

Perso à 4 (FM/FM/DES/SUM), on a suffisamment de DPS pour skeep la phase des ices au sol. En gros on tombe yeti avant ou pendant l'aspiration.

A 3 (FM/FM/SUM), on laisse entre 4 et 6 cercles de glace au sol et on le tombe sur la 2ème phase d'ice qui est plus longue.

Mais pour ça, faut pas faire la strat classique. Ton main tank doit pas se faire chop. Quand le yeti aspire tu déchock pour continuer ton burst, ton main tank SS. Le yeti va jump sur le tank, et quand il retombe tu le stun.

Avec cette technique tu peux DPS tout le temps sur le boss.

Pour te donner une idée on farm l'intance en 6 minutes

• 1 month later...

Fleur de glace sur le groupe avant le 1er et le 2e gros fracasser

Pas de fleur de glace avant le 3e fracasser, on la garde pour la suite

Fleur de glace après chaque aspiration du froid/avant chaque haleine glaciale pour empêcher le groupe d'être gelé et de se faire OS

Après, si le groupe décide de ne pas enlever les zones de glace (du tout, ou seulement 2-3) c'est au maître des éléments de les protéger de l'haleine glaciale du yéti en utilisant la statue de glace pour se protéger des premiers coups puis fleur de glace sur les 3 derniers coups afin de décongeler le groupe (un BM avec la technique secrète du blocage peut le faire aussi)

Merci

Je n'ai pas ses sort là.

Je suppose que "fleur de glace", c'est en fait "cocon de glace" et que "statue de glace" , c'est" voile céleste"

1 hour ago, Faerlynn said:

Fleur de glace sur le groupe avant le 1er et le 2e gros fracasser

Pas de fleur de glace avant le 3e fracasser, on la garde pour la suite

Fleur de glace après chaque aspiration du froid/avant chaque haleine glaciale pour empêcher le groupe d'être gelé et de se faire OS

Après, si le groupe décide de ne pas enlever les zones de glace (du tout, ou seulement 2-3) c'est au maître des éléments de les protéger de l'haleine glaciale du yéti en utilisant la statue de glace pour se protéger des premiers coups puis fleur de glace sur les 3 derniers coups afin de décongeler le groupe (un BM avec la technique secrète du blocage peut le faire aussi)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...