Jump to content

L'extension vous en pensez quoi ?


Hisaky

Recommended Posts

Yeau,

 

Je vais me contenter de reprendre les points que tu as cités et commenter un peu, ça donnera en gros mon avis sur cette extension ! :P

 

Les +

=> Up de level max, ainsi que suite de la quête principale.

=> Nouvelles zones très variées ==> Dommage qu'elles soient aussi vides par rapport à leur taille... :(

=> Nouveaux baguas à avoir ==> Seulement 4 Baguas intéressantes sur la quantité qui sont disponibles ?? Sérieusement ?? On vient de prendre 5 lvls pour qu'on nous dise "nan en fait la moitié des baguas sont meilleures dans le donjon 45 !"....

=> Nouvelle zone PvP ==> Dans laquelle je ne vais même plus à vrai dire... Il faut être nombreux pour pouvoir avancer la moindre quête, et le seuil de dégâts minimum sur les mobs est ridiculement élevé. Au final tu passes 1h à farmer un événement au cours du quel tu valides difficilement une des quêtes disponibles...

=> PNJ de succès ==> J'attends de voir ce qu'il propose, pour l'instant ca me fait plus peur qu'autre chose.

=> Stuff à upgrade à nouveau

 

Les -

=> On profite peu des nouvelles zones (phase de leveling ou daily)

=> Zones à 24 pas hyper intéressantes ==> Voire même carrément inintéressantes. Pas de système de LFG pour des quêtes de pur farm... Bon...

=> Nouveaux donjons experts (bleus) un peu nazes ==> "Un peu". J'éprouve presque plus de difficulté à faire Brightstone ou Dokumo que les nouveaux donjons. XD

=> Problèmes de FPS pour l'événement du fief et pour la zone PvP ==> Si ce n'était que les FPS... Les crashs et le lag serveur sont aussi omniprésents. :(

=> Problème croissant des bots et support qui ne fait rien même avec des preuves (Mjollnir sur Ogong)

=> PNJ de succès pas vraiment adapté à note cadence de MAJ (300pages) ni même à notre système des tissus.

=> Les habitudes des joueurs sont peu bouleversées par cette extension qui n'apporte rien de vraiment frais (pas de GvG, ni 6v6) ==> En PvP donc. Parce qu'en PvE (que ce soit de faction ou de journas), ca chamboule un peu ! ^^

=> Les cheater en arène

 

 

Au final... Je trouve que cette extension apporte vraiment très peu de contenu "plaisant" à jouer... :(

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis content.

 

Ok la zone pvp en s'en fiche Dreih et moi.

 

Pour le reste, nouvelle zone géante de glace magnifique, les plaines magnifique, des nouveau mob, Plein de nouveau boss, le lvl 50.

Une Map COMPLETE et c'est pas petit, des nouvelles zone libre (ce que je préfère).

Des nouvelles tenues et j'en passe...

 

Bref je suis content que l'ancien contenu est toujours jouer aussi, mais vraiment très satisfait de cette extension qui je le rappele est gratuite, d'autre MMo qui font leur extension payante parfois très chère ne valent pas forcément +.

 

Bref dans la mesure ou je m'amuse intégralement gratuitement avec BNS je dis merci NCsoft de remettre a chaque fois du nouveau contenu. J'en attend encore beaucoup a l'avenir XD

Link to comment
Share on other sites

Les + :

  • La suite de l'histoire, qui est devenue plus intéressante et captivante.
  • Les quêtes répétables qui ne sont pas si longue que cela à faire  ( 40-50 minutes, moins de temps que bsh 24 et poh 24 ) et qui rapportent pas mal d'argent.
  • La facilité à avoir les pierres d'âmes sur le champs de bataille des plaines
  • La beauté des paysages

Les - :

  • Des zones inefficace : Sanctuaire des grenouilles qui n'est quasiment jamais clôturer, les zones gigantesques qui sont seulement occupées par des boss que personne ne fait
  • Le PNJ de succès qui n'a pas des prix adaptés au niveau des tissus et qui demande trop de points de succès pour procédé à un achat. ( 1050 pts aurait été parfait )
  • Trop de bot dans les nouveaux donjons
  • Quêtes PVP .... No comment, je préfère tondre ma pelouse que passer mon temps à me prendre la tête dessus.
  • Les latences : fief -> injouable | pvp dans les plaines -> injouable , même après ctrl+f
  • Le prix des composants : J'ai réussi à me faire 100 po l'autre jour grâce au farming des météorites et des blessés. Cependant, je n'ai pu amélioré que mon bracelet. Alors que ça m'a prit 5 heures pour récolter mes 100 po ... Après, c'est sur qu'on ne peut pas tout avoir en 5 heures ... Mais disons que c'est quand même l'une des façons les plus rentables (pour les personnes ayant - de 450 de puissances d'attaques) de se faire de la thune ... Alors, si je me serai contenté de faire des donjons durant ces 5 heures là, je ne pense pas que j'aurai atteint cette somme. ( vu que les nouveaux donjons à 4 sont hors de portés pour les personnes en dessous de 450 en attaque )

 

Globalement, je suis déçu.

 

Link to comment
Share on other sites

Voici mon avis quant à cette maj, qui s'annonçait énorme au vu de son contenu:

 

Les+:

-Les maps assez magnifique je trouve

-L'histoire, qui comble le pourquoi du comment il ou ele est comme ça

-Les costumes et tenues de clan

-Le niveau 50

 

Les-

-Le coût de craft de la tenue de clan

-Le peu d'utilité de toute ces grandes zones

-Le manque de contenu solo de la nouvelle zone PvP (et de ce que j'ai entendu la quasi impossibilité de faire toute les quètes une fois par jour)

-Le manque de nouveaux talents et/ou de nouvelles branches dans nos talents actuels

 

Je suis mitigé quant à mon avis final sur cette mise à jour, je l'aime bien, et aussi d'un autre sens je suis totalement dégouté par pas mal de points...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi cela va être rapide.

 

les + 

 

La nouvelle zone.

Les costumes.

Le niv 50 et l'art à 10.

 

Les -

 

Les quêtes beaucoup trop chiant.

Les monstres impossible à solo (les 2m de pdv non merci en quête journa).

Le PVP.

Le prix des objets pour up nos armes qui ma littéralement dégoûter, déjà que j'ai galérer comme un porc pour la sirène la nouvelle maj m'as tout fait simplement partir du jeu.

 

Bref, pour l'instant je n'est pas du tout envie de jouer au jeu car le prix abusif pour moi et le contenue qui ne peut plus être fait seul. (seul : car je n'est pas souvent l'occasion de jouer avec d'autres joueurs).

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, je suis forcée d'admettre que la nouvelle zone PvP est une véritable calamité. Pas parce que c'est mal optimisé (d'ailleurs, il serait temps que vous vous y fassiez, ça ne risque d'ailleurs pas de changer, l'UE3 n'étant pas du tout adaptée aux MMOs...) mais parce que c'est looooooooooooooooooooooong, et la moitié des mobs OS ou reset dès qu'on éternue un peu de travers.

 

Je trouve le reste plutôt acceptable. Les donjons violets actuels sont une bonne entrée en la matière, et j'attends avec impatience l'arrivée de Snowjade Palace, qui devrait en faire pleurer plus d'un :p ... Les arènes sont toujours aussi amusantes, et pour peu qu'on parvienne à grimper un petit peu dans l'ELO, on ne trouve plus le moindre bot.

 

Moi ce qui me fâche surtout, c'est la quantité indécente de matériaux et d'or qu'il faut récupérer pour faire progresser son personnage. Le grind est très réel, même si c'est toujours un peu la même chose sur les MMO dès lors qu'il est question de s'équiper sérieusement, mais je ne sais pas trop... peut-être que je suis fatiguée à force d'avoir joué toutes ces années. Dans tous les cas, j'ai du mal à encaisser ces chiffres absurdes et par extension, les heures qu'on m'oblige à passer à faire les mêmes choses... juste pour améliorer une pauvre pièce.

 

Enfin bref. Je suis contente que le contenu 50 soit arrivé, mais j'admets saturer un tout petit peu. J'étais pourtant full stuff avec pas mal de ressources de coté, mais faute est de constater que même avec ça (ou à moins de me ruiner) je ne peux pas progresser, et ça m'ennuie. :s

Link to comment
Share on other sites

Allez... Je vais en rajouter une couche. J'ai beaucoup joué aujourd'hui, notamment dans les plaines de pierres d'âmes. Cette fois ci je ne vais pas parler de l'optimisation et du framerate (en optimisant avec Geforce Experience et CTRL+F j'arrive à peu près avoir du 30-40 fps, un ami crash... avec une machine de guerre...)
 mais je vais parler... De l'équilibre des classes et des récompenses.

 

Je joue Kung Fu Master. Corps à corps avec Puissance d'Attaque 499 et 3 esquive (iframe) + 1 compétence attaque esquive (Rafale)

 

Nous connaissons tous désormais la rapidité d'attaque des Terreurs, j'arrive désormais avec suffisamment de monde à peu près bien à survivre en faisant du DPS décent mais c'est plutôt stressant. ( Le Nouveau Poison des Monstres almaliés est absolument abominable. )

 

Un ou plusieurs Force Master de mon Clan, avec Puissance d'Attaque moins importante que la mienne (entre 420 et 450) ne stress pas le moins du monde, et font du DPS poteau puisqu'ils sont assez loin, ne prennent quasi aucun risques. Leurs DPS est donc constant.

 

Résultat ? Pendant que les Corps à corps prennent plus de risques que les distances, les distances sont MIEUX récompensées en terme de Points de prestige comme en terme de Butin. Et Ils ont même MOINS de RISQUES de perdre leurs précieux points de prestige !

 

Il est BEAUCOUP plus difficile en corps à corps de maintenir son DPS et donc d'obtenir le butin à la fin sur ces monstres. Ce n'est pas NORMAL, il y a un gros déséquilibre entre les classes, pouvant causer des conflits entre les joueurs.

 

Il m'a fallu 3 Forage pour réussir à valider mes Quêtes aujourd'hui et j'étais franchement épuisé par cette séance par la concentration  que cela me demandait.

Le DPS du GROUPE devrait compter pour TOUS les joueurs du groupe, permettant une entraide saine des joueurs. Demander un DPS minimum par un individu dans un groupe... faisant que les membres n'ont pas les mêmes récompenses est un non-sens dans un MMO et peut engendrer des conflits.

Ici, seul les buffs peuvent aider, notamment sur les Phacochocs, Bêtes sacrées qui bougent énormément, sans Conjureur dans mon équipe et sa brûlure d'âme, je n'ai quasi aucune chance de réussir à valider ma Quête tandis que nos chères DPS distances et notamment les Force Master, se ballade tranquille, enchaine les Quêtes comme si de rien n'était, comme si c'était FACILE.... Et peuvent monter à 300 Points de Prestige pour obtenir plus de pierres d'âmes.

 

Rajoutons à celà, la possibilité pour les Assassins adverses, de faire un véritable CARNAGE en se mettant en furtivité et en prenant une mitrailleuse et en 1 Click massacrer une masse de joueurs adverse en restant en furtivité, récoltant tous les Points de Prestiges des joueurs.

 

Ce que je dénonce ici, c'est un grave déséquilibre entre PRISE DE RISQUES et RÉCOMPENSES. Plus on prend des risques, plus le DPS devrait être élevé et plus les récompenses devraient être adéquates... Et Pas l'inverse. Néanmoins, cela ne me dérangerait pas qu'on soit mis à un pied d'égalité mais actuellement ce n'est clairement pas le cas.

 

Propositions pour régler ce genre de déséquilibre entre les classes (indépendantes ou combinées) :

 

- Réduire les dégâts des Monstres Almaliées (et NON pas contre un buff nous demandant de payer 100 points de Prestige ! Ou alors rendez le GRATUIT)

- Augmenter le délai des AoE des Monstres Almaliées.

- Comptabiliser le DPS, l'Inimité et les Soins du GROUPE pour répartir la récompense pour chaque individu, favorisant les groupes multi-classes.

- Enlever la perte de points de prestige lors d'une mort contre un Ennemi contrôlé par l'IA (c'est du JcJ, les Points de prestige ne devraient être perdu que contre un joueur adverse)

 

Merci d'ajuster  l'équilibre du jeu afin que TOUTES les classes puissent faire le contenu sans que l'une soit clairement privilégié par rapport à une autre !

 

[EDIT] : Un ajustement à rajouter : - Faire en sorte que la fenêtre  de temps pour envoyer les skills de contrôle sur les Monstres almaliées (Terreurs ou Boss de fin des plaines) soient beaucoup plus grande. Demander de faire un double CC en moins de 2 sec est totalement du hasard et  sur-humain.

Link to comment
Share on other sites

Tiens encore Arek :D

 

J'ai encore été à cette fameuse plains aujourd'hui ( et pourtant je me connecte de moins en moins au jeu ces dernier temps , on y reviendra ) 

 

Le constat n'a pas changer, comme tu la si bien cité en résumé nous en CaC on ce fait littéralement CHI** Dessus ! Et ce depuis le level 45

Pour faire une globalité du jeu en PvE : 

- Tu joues distance : Pépouse le jeu, j'ai 1 voir 2 AoE Grand max à évité et je kalash OKLM

- Tu joues CaC : Tu sers du Q contre des terreurs ou autres boss pour espérer faire suffisament de DPS pour les boss "PVP" Et surtout , de pas crever ! 

 

L'idée de "vendre" ses points de prestige contre des soulstone est plutôt bonne en sois , MAIS POUR QUI ??? Pour moi l'abrutis qui a décidé de jouer KFM ? Si c'est pas les terreurs qui m'enchaine la tronche, c'est les autres joueurs qui vienne faire un attentas avec leurs AK 47 ( Non sérieux c'est quoi cette idée de merde de mettre des arme automatique ?! Autant créer une classe avec des fusil ( et je suis sûr que ça plairait en plus !)) 

 

En gros impossible de cumulé un certain nombre de prestige sans mourir , de plus tag les monstre est clairement plus compliqué comme les classes CaC DPS à, à mon sens moins de DPS que les caster et qu'on ce bouffe 90% des AOE à cause de la vitesse d'attaque de certain boss clairement abuser et les problèmes framerate ( oui je me répète >.> ) 

 

Mais si c'était que ça ....

 

J'ai plu la motivation de farmer mon stuff, déjà up de Infernal > Profane > Sirene > Pirate fut assez fastidieux dans les premier temps, mais largement faisable ( sans acheter de gold hein les petits malin )

Mais là .... Mais là c'est plus possible !

 

Déjà quand on regarde de plus prêt pour passer de AW Pirate à AW Breeze , il faut :

38 gold
220 soul stone (37pa/u)
10 silver frost trans (15Po/u environ)
70 moon stone (2.5po/u
190 poison needle (2po/u)
7 plate

 

C'est déjà très long sans parler des bijoux ou autres ( Mais après tout il ne faut pas que ça sois trop rapide ou facile ) Mais une fois up , vous croyez que c'est fini ? 

 

1459727723-2b8ad4eec42a7c371c307787bbeb9

En plus, il faut prendre en compte le faite qu'une fois en Breeze , vous pouvez passez à 6 Gemmes au total , mais vous retournez à 1 Gemmes ! le reste il faut les débloqué avec un énorme nombre de marteau serti :') 

 

Et après ce petit up , il y en a encore 2 autres disponible ! Et oublier surtout pas les accessoires <3

 

 

 

Voyez vous quand je me connecte et que je vois que rien que pour passez mon arme de Pirate à Breeze les compo qu'il me faut donc le nombre de fois où je vais devoir farmer ses instance à 6 ou 4 joueurs et cette FAMEUSE zone "PvP" pour avoir des Moonstone , et ça pour UN upgrade . . . J'ai vraiment pas la fois en toute sincérité. 

 

Le jeu est toujours bon en therme de gameplay , univers et autres. Mais ça devient répétitif et ce d'autant plus avec cette extention

 

J'ai même pensez à stuff ma WL pour pouvoir peut être la passer en main personnage ( car KFM ... bah ... Ca pue un peu ATM >.> ) 

Mais comment ? Devoir ce retapé tous le upgrade Profane > Sirene > Pirate et ensuite retourné au même problème que maintenant c'est à dire un farming plus qu'intensif ?! On en vient donc à comprendre que reroll c'est totalement impossible hormis à "recommencer" du départ O.O nonononononononononononononononononononono !

 

J'aime le Grinding , bash du mob. Mais là ce n'est même pas ça , c'est du farm d'instance pour un nombre misérable de compo totalement aléatoire et farmer une zone "PvPvE" Gérer par un pop de monstre minuté qui ce joue au tag % de dommage,  et tout ça avec la présence de vautours avide de point de prestige équipé d'AK47 capable de vous 100% > 0% en un tir à distance ( évidement ) 

 

Je vais mettre le jeu en stand bay en espérant sincèrement que des chose sois faite . Comme des ajout de quête journa PVE pour avoir des SS / Moonstone / Frozen Dard ou bien autres chose qui ne m'obligerais pas à passer 140h/semaines pendant 6mois ! Bien sûr cette avis n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

En soit mon avis rejoint pour la plupart celui des autres.

Néanmoins, et je sais que cela a été dis mais j'ai pas fais gaffe si ça a été exposé sur ce fil de discussion, je trouve que cette mise à jour est sortie beaucoup trop tôt.

On a, pour la plupart pas "terminé" d'évoluer son stuff complètement avec le contenu de la précédente mise à jour que déjà la nouvelle arrive avec le même lot de prérequis et de contraintes pour faire telle ou telle instance.

Le fait est que la plupart des gens ne sont pas des chômeurs et qu'il est donc difficile de pouvoir passer ses journées entières (bien que ce soit regrettable socialement parlant) à être sur le jeu et donc évoluer. Et que donc à cause de ça, "torcher" une mise à jour en l'espace de 15 jours est plus compliqué que ce qu'il n'y parait. Faire un donjon, c'est bien, obtenir des baguas, c'est super, mais avoir les optimisés c'est pas mal aussi et ça permet de se distinguer dans le lot. Or, on a même pas le temps de digérer le contenu d'une maj qu'on nous ressert dans l'assiette un nouveau plat. Comment voulez-vous apprécier un contenu de jeu lorsque on nous sert son contenu au même titre que l'on gave une oie pour l'engraisser ? Car effectivement, on monte nos personnages principaux mais il est presque impossible de pouvoir s'occuper convenablement de ses rerolls car le contenu arrive trop vite.

Alors oui certes, avant le lvl 50, on avait exactement le même contenu que sur Playbns à un tantinet près et que donc tous ceux venant du Russe ne faisait que de la ré-exploitation de jeu.

Il faut vraiment calmer cette frénésie des mises à jour car à cette allure là, le jeu va mourir plus vite que prévu. Pour garder les joueurs en halène, il faut garder les plats au chaud  et les ressortir au moment opportun. Je sais qu'avec BDO qui talonne Blade and Soul avec les maj, Ncsoft fait en sorte de garder ses joueurs et son dynamisme, mais c'est pas une raison pour précipiter les choses et réduire l'espérance de vie du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Quote

Voyez vous quand je me connecte et que je vois que rien que pour passez mon arme de Pirate à Breeze les compo qu'il me faut donc le nombre de fois où je vais devoir farmer ses instance à 6 ou 4 joueurs et cette FAMEUSE zone "PvP" pour avoir des Moonstone , et ça pour UN upgrade . . . J'ai vraiment pas la fois en toute sincérité. 

C'est exactement ce que ma femme et moi ressentons, le jeux est pourtant excellent en terme de gameplay mais là NCSoft nous prend toujours pour des farmers coréens au vu des quantités demandés pour les upgrades mais aussi de la rareté des plans nécessaires à la fabrication des pierres de transformation. Déjà pour Sirène et Pirate c'est long et surtout chiant de faire tout le temps la même chose, mais ça empire ensuite.

 

Je préférais plus de difficultés et moins de farm, parce que bon Horde de Leviathan, ca se termine à 2 en 45min dès le premier rush avec des armes pré-sirène.

Et il faut le recommencer pas mal de fois pour avoir suffisamment de parfum de Poharan pour les armes et accessoires. Et ce n'est que pour les armes Sirènes, après c'est pire pour les armes Pirates et encore un cran bien au dessus pour les suivantes.

 

Farmer 100 fois la même instance pour avoir une partie des composants pour faire un seul Upgrade c'est carrément du délire pur et dur.

Il aurait fallu soit moins de compo, soit des étapes intermédiaires pour avoir au moins l'impression d'avancer un peu, de progresser.

Clairement c'est un système qui ne peut pas marcher et qui n'a jamais marché sur le long terme en Europe.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Pandarkvador said:

soit des étapes intermédiaires pour avoir au moins l'impression d'avancer un peu, de progresser.

C'est EXACTEMENT ce que j'ai dit le soir même à un amis mdr 

La on a aucune impression d'évolution. Mais même avec ça ça resterais rébarbatif :-/

 

De plus autant au niveau 45 il y avait les zone ouvert PoH et BSH à farmer et c'était largement faisable de faire la plupart des quête solo hormis les boss ( enfin au début en tout cas ) C'était chiant à la longue, mais ça restais convenable. Là , y'a rien de ça , la seul zone ouverte de ce type nous donne que quelque gold. M'enfin je pourrais cité bon nombre de chose qui me perturbe , le problème reste le même , trop de compo / gold à farmer pour ... quoi ? c'est pas vraiment comme si que le contenu HL requérais un gros stuff :| 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...