Jump to content
Forums

conjureur arene ?


inorus

Recommended Posts

Tout le monde n'est pas d'accord là dessus ici, mais mon avis (quand même partagé par beaucoup globalement a priori) est que c'est l'une des classes les plus faibles. 

 

Après, un excellent joueur réussira à monter quand même avec bien sûr, mais il me semble que c'est la classe la moins représentée dans le top du classement, ce n'est pas pour rien. Elle demande beaucoup plus d'efforts que d'autres classes pour les mêmes résultats (et encore). Si tu arrives dans les 1700 de ranking, avec d'autres classes tu seras le 2000ème de la classe, mais au même ranking tu seras le 600ème conjureur (chiffres un peu au pif de souvenir, mais ça donne une idée). Certains joueurs montent à 1900 de ranking avec d'autres classes mais ne dépassent pas le 1700 avec le conjureur (et mon expérience est que oui, à 1700 les gens savent comment contrer le conjureur et ça fait très mal). 

 

Le seul gros "bon point" que je vois à la classe par rapport à d'autres est qu'elle permet de tuer des gardiens de la nature et/ou leur chat en 4-5 secondes. Mais il y a d'autres classes très représentées en arène contre lesquelles on ne peut rien faire. 

 

Si tu veux une classe à familier, prend plutôt le gardien de la nature qui est plus viable et dont le familier est bien plus intéressant (celui du conjureur est naze et chiant par rapport au chat). Si tu veux simplement une classe à distance, prend plutôt le maître des éléments qui piétine le conjureur sans même forcer. 

 

Joue le conjureur en arène si tu aimes son gameplay seulement, pas juste en t'attendant à du ranking ou des haricots faciles pour farmer, parce qu'à mon avis tu seras très vite démoralisé dans ce cas. 

Link to comment
Share on other sites

Petite MAJ, en fait il y a peut-être un bon côté.

 

J'ai l'impression (à vérifier par d'autres) que les Conjureurs gagnent plus de haricots en arène. En 3v3 Or, j'en gagne 180 par victoire et 50 par défaite en Gardien de la nature, mais j'en gagne 240 par victoire et 70 par défaite en Conjureur. Et c'est plus ou moins le même écart en 1v1 : à même ranking, mon Conjureur gagne plus de haricots....

Link to comment
Share on other sites

Le conju est viable comme toutes les classes du jeu, aucune n'est en dessous (dans le sens ou aucune est trop faible pour ne pas pouvoir gagner).

 

Après elle est bien plus dure a joué, très punitive et comme dit fael elle demandera beaucoup plus d'effort mais un bon conju saura marqué la différence et s'en sortira, par contre fael un bon conju peut aussi tuer les fm, de plus tu dit les fm leur roulent dessus sans se forcer et les maîtres du sabre roulent sur les maîtres des éléments sans se forcer chaque classe a sa classe problème sa vaut pas que pour lui. Et tu peut toujours faire quelque chose contre toute les classes, mais il suffit que tu est mal gérer un truc et c'est fini mais il y as toujours moyen de gagner contre toutes les classes.

 

Mais je ne suis vraiment pas d'accord avec toi sur le pet, faut arrêter de comparer wl et summ c'est 2 classes différentes, c'est pas parce qu'ils ont tous les 2 un pet qu'il doit marcher pareil, le pet du conju est très utile pour lui c'est indéniable mais si vous le prenez de la même façon que celui du summ pas étonnant que vous le trouver naze, son pet peut donner un gros buff au groupe mais en pvp il fait quand même du dégâts supplémentaire, peut casser un combo ennemi en le stun, pratique car tu peut l'utiliser même si t'es cc, il peut contrôle un adversaire l'envoyer en l'air et surtout sa recharge temporelle qui te redonne juste tout tes gros cd de burst, controle, défense 2 fois, a ce niveau je ne peux clairement pas être d'accord quand tu dit que son pet est naze, sans son pet le conju perd son plus gros moyen de burst.

 

Par contre pour les haricots je ne sais vraiment pas, mais c'est vrai que je trouvais que j'en gagnais beaucoup par rapport a avant avec le fm faudra que je test.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je joue conju, je peux donner un p'*cricket* avis parmi d'autres. Ce que je vais dire représente mon expérience de jeu et non une vérité générale sur la classe. 

Pour jouer en arène, je peux dire que le conjureur a des avantages et des inconvénients (sans surprise, j'apprends rien à personne ^^). En modifiant son arbre de compétence, on peut arriver à une vitesse d'exécution des compétences/combos très intéressantes et certaines classes ne suivent pas. Si on se débrouille bien dans la suite des combo et les esquives du conju, on peut très rapidement finir le match d'arène et gagner. De ce que j'ai vu, j'ai absolument besoin de finir rapidement mes matchs. Quand ils s'éternisent, je me fais avoir. Et pour finir sur l'inconvénient, je me demande si le conju n'est pas encore plus fragile que le force master. 

 

Pour parler concrètement, les assassins qui jouent bien en fufu, je me fais poutrer. Les lyn dance master aussi me mettent la misère. Ils ont une vitesse d'exécution très vive et je n'ai pas le temps d'attaquer.

En revanche, là où ça avantage pas mal, c'est que je me fais facilement des sum alors qu'ils sont redoutables quand bien joué (astuce : ignorez totalement le chat, tapez sur le lyn). Les blade master, les destro et les kung fu master aussi sont plutôt simples à éliminer. 

Je ne peux pas parler des force master, jusque là je n'ai jamais réussi à en croiser un en arène ! 

 

Evidemment, tout ça dépend du joueur en face. Je suis peut-être tombée sur des débutants ou des joueurs ayant du mal avec leur classe. Donc, je pense que le conju est largement viable en arène. Du moins, je me débrouille en axant sur la rapidité des combo. 

 

En espérant aider ^^ !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...