Jump to content

Strategie en arène


Okas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

comme son nom l'indique, ce post a pour but de recenser les moyens que vous avez trouvé pour contrer les autres classes. Ayant recherché sur pas mal de site ou autres, j'ai hélas trouvé

aucune info à ce sujet. Ce post n'est pas ici pour ouin ouin ou crier au nerf etc...mais juste à discuter du "comment je peux lutter contre telle ou telle classe".

 

Je me présente, Kælyst, maître du sabre classé 1867 à la dernière saison (1700+ actuellement).

 

Je commences pour le coup :

 

- Maître du sabre : On est les mieux placés pour savoir comment les contrer. Je me sers principalement des angles morts ainsi que des charges, du coup de pied pour étourdir face à la parade (+ le coup d'épaule dans le cas ou le bm spawm sa parade (nécessite 3 points de talents pour transpercer la défense et la parade). Forcer son adversaire à claquer l'évasion, puis burst avec   l'appel de la lame. (ratio de victoire : 2 / 3)

 

 

- Maître des éléments : Dans le cas ou le type joue bien, il va soit tenter de nous geler sous ses météorites, soit disable notre parade puis burst juste derrière. Je garde systématiquement mon ss pour le premier cas, ma quintuple frappe pour le second cas. De cette façon, j'esquive d'une part les météorites, de l'autre le fait de l'envoyer en l'air avec la quintuple frappe permet de   temporiser la négation de la parade. (ratio de victoire : 1 seule défaite actuellement)

 

 

- Destructeur : Abuser des renversements, grappin + charge pour stun, Bien faire attention à leur combos full contrôle + rage + ani cancel, garder l'évasion pour ce moment critique. (ratio de victoire : 4/5

 

 

- Lame dansante : Classe ayant plus ou moins toujours le même schéma > I believe i can fly x2 (sous-entendu je t'envois dans les airs) > prise spectrale > tentative de burst pendant. Si claquage d'évasion trop tôt > dash + burst. Ne pas abuser de la parade pour éviter leur compétence qui supprime les défenses (marche uniquement sur un joueur en défense). je compte donc sur les 0.5-1 première seconde puis j'arrête la parade et recommence. De même, tenter un ss lorsqu'ils envoient leur épée au loin (ça fait les regen de la concentration comme des porcs). De cette façon, ils ont plus de concentration et arrêtent donc de tourbilol. (ratio de victoire : 4/5)

 

 

- Gardien de la nature : Euh........franchement aucune idée. J'ai tenté de burst le pet sous appel de la lame, si le gardien joue bien ça passe pas > le pet reste en vie et avec un escape en moins c'est la mort assurée. J'ai donc tenté de focus le gardien en prenant volée de lame niveau 4 > ils ont beaucoup trop de soins, d'invisibilités, de zone qui slow + disable charge + disable parade que ça passe pas non plus. Je suis donc toujours en pleine réflexion de comment les battre. (ratio de victoire : 1/9).

 

 

- Conjureur : J'utilises assaut multiples niveau 4 branche 2 de façon à avoir 1. une iframe 2. un sort qui hit plusieurs fois et 3. un cyclone qui hit plusieurs fois. Rien qu'avec ça, ça permet de faire sauter au moins un cd d'iframe qu'ils ont. Faut abuser des cyclones, angles morts sur le pet ou le conjureur, ss, de façon à temporiser nos cds et le burst dés que ses iframes sont downs. (Ratio de victoire : 3/4)

 

 

- Maître du kungfu : En principe je connais le moyen de les contrer, mais en vain. Angle mort sur lui pendant qu'il fait ses pas de côtés (iframe + autostun si on les touche), Le soucis avec ça est que une fois les angles morts terminés, on fait quoi ? Si je le tape j'ai le droit à un "résiste" ou "evade" suivi de 3 coups de pied et c'est parti pour le stun à répétition. Si je m'éloignes, il me saute dessus, ça transperce la parade et la défense et donc passe à travers notre parade. Besoin d'un conseil là dessus. (Ratio de victoire : 1/5).

 

 

- Assassin : Observer votre adversaire pour évaluer à quel moment il lance son kunai puis parade à ce moment là > stun. Tenter ensuite un cyclone sur lui s'il est pas trop loin pour le sortir du fufu. Essayer de forcer son escape pour le burst après. Bien penser à utiliser notre coup de pied s'il est renversé (atterrissage d'un combo aérien, notre 3). Ils ont un contre qui vous stun et qui les rend fufu s'ils sont tapés pendant qu'ils sont renversés.

 

J'espère que tout ceci aidera quelques bm.

 

Cordialement.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...