Jump to content

Bug ou compétence?


Eramus

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je me permets de poster ça ici car je pense ne pas être le seul à me poser cette question. Je suis assassin, et lorsque le chat du summoner me mets à terre en se mettant sur moi, j'ai quelques fois mon anti cc qui est grisé. Alors ma question est :

 

Est-ce un bug?

Ou est-ce une compétence spécifique du summoner?

 

En sachant qu'un jour ça m'est arrivé d'être dans ce cas-là sans aucun dot sur moi au moment où le chat me monte dessus

 

Merci pour vos réponses ;)  

Link to comment
Share on other sites

Peut etre pas un bug, la description en FR est pas terrible, mais le "power pounce"/"perchoir" qui te met au sol a l'attribut :

"Netralise les compétences défensives pendant 10s" a partir de l'evolution 2

 

alors ca veut tout et rien dire, mais sur BnS tree => https://bnstree.com/SU

 

quand tu regarde le skill, et que tu survole la descrition bleu : "disable defense"

tu lit : "Prevent Enemy from using defensive skill..."

traduit c'est précisément : empeche l'ennemi d'utiliser des compétences défensives.

 

Je pense donc que l'evolution 2 empeche les skill d'evade

 

(a confirmer)

Link to comment
Share on other sites

Tu confonds skills défensifs et skill "d'escape".

 

Le fait que tu ne puisses pas destun en assassin le grab du chat est clairement un bug, sinon ça s'appliquerait aux autres classes et tu ne pourrais JAMAIS destun le grab du chat et pas au petit bonheur la chance

 

par exemple wood block est un skill défensif, la roulade pour sortir d'un daze KD est un skill "d'escape"

On prendre un autre exemple, si les FM spec leur "grab aérien" tu ne peux plus utiliser tes skills défensifs à la retombée pendant 4 secondes de mémoire, mais tu peux trés bien destun/rouler en retombant

mais tu ne pourras pas utiliser la version du wood block au sol qui stun si on tape dedans

Link to comment
Share on other sites

1457360439-grap.png

 

Le fait que tu ne puisses pas utiliser ton anti-cc (tab) lorsque le chat est sur toi est tout simplement que tu n'as probablement pas glyphé la compétence pour ce type spécifique de contrôle.

En effet, afin de pouvoir échapper à tout ce qui est prise spectrale, prise du chat, etc... tu dois mettre au moins deux points dans la compétence d'anti-cc, et ce n'est en aucun cas un bug.

 

Link to comment
Share on other sites

Alors tout d'abord merci pour vos réponses à tous, ça m'éclaircit, et c'est donc clairement un bug. Car contre le même joueur sur le même round je viens d'avoir le même problème. Le premier coup j'ai pu m'enfuir mais la 2e et 3e fois j'ai pas pu (avec mon anti-cc de dispo, enfin pas sous CD). Et merci Valow mais j'ai fais assez d'arènes pour comprendre comment fonctionne mon assa en pvp^^, et le stealth lvl2 je l'ai en permanence. Mais merci qd même de ton intervention ;).

 

Alors maintenant, j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ce bug ou bien d'autres l'ont remarqué?

 

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est clairement pas un bug, mais cela ne s'applique qu'a l'assassin.. J'ai juste ? XD

 

quand le chat nous tombe dessus le tab escape le "joker" de toute les classe est grisé, mais ce n'est pas un bug lier a l'assassin.

et donc on se mange 50%-70% de life en moins gratuitement, et cela juste parceque vous avez placé 2 pauvre point dans la chope du chat ?

vous m'excuserai chers amis summoner mais combien de fight avez vous pris au assassin grace à ses 2 point ? 

je n'ais jamais vu de kfm fm ou autre bm pleurer sur une evantuel escape grisé, c'est tout simplement que c'est un bug lier au chat et au assassins.

le jour où un sin vous stunera et que vous aurais votre escape grisé et que vous mangerais 60% de life en moins, juste parceque nous aurons mi 2 point dans notre stun vous crierez au scandal !

chaque joueur peu se sortir d'un cc toute les 36 secondes point barre.

 

Link to comment
Share on other sites

 

1457458806-power-pounce.png

 

Le tab de l'assassin étant considéré comme une compétence "Escape", le fait de placer deux points dans la compétence pour poser le chat ne change rien étant donné qu'il ne désactive que les compétences "Defense", donc ça n'a rien à voir.

Ensuite, le Cd de la compétence étant de 18s, il est donc punitif d'utiliser votre tab pour un simple Stun ou Daze etc.

Enfin, sur toutes les arènes et les duels que j'ai fait contre les assassins, j'ai toujours dû leur faire utiliser le tab au préalable pour pouvoir poser le chat dessus, sinon ils peuvent s'échapper en l'utilisant. Ils n'ont en aucun cas fait part d'un bug de tab grisé.

 

L'idéal serait que vous fassiez une vidéos afin de pouvoir déterminer dans quelles circonstances exactes votre "bug" apparaît, permettant ainsi de le signaler à NcSoft, si effectivement il y a bug, car les summoner n'ont pas de compétences pour bloquer le tab.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'essaierai de faire une video.

cela ce produit quand le chat me fait tomber. (Pas quand je me recois un coup ni un stun etc..)

le chat est a coter de moi, je n'ai ni dot ni cc et la il me tombe dessus, a ce moment la, nous n'avons plus de tab, comme quand le boss du 8eme nous grab.

je ne saurait expliqué les skills que vous utilisez, je n'ai jamais play de sum.

dans un meme fight il m'arrive de pouvoir utiliser 2 fois mon tab et 2 fois sans.. Cela fais tres MAL !!

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que j'ai sur mon jeu : 

Balayage : Neutraliser les sorts de déplacement pendant 8 secondes

Piege de ronce : Neutralise les sorts de déplacement pendant 6 secondes. 

Rappel : Neutralise les sorts de déplacement pendant 8 secondes.

 

En Anglais, la tracution est : Disable charge for 8/6 sec. 

 

Donc j'ai du mal à voir où est le bug que vous évoquez. J'ai jamais eu de soucis avec mon assassin contre les summoner. 

Link to comment
Share on other sites

Aucun skill ingame ne peut annuler/retarder un "escape cc"

ca devrai etre clair pour tout le monde en faite.

 

que je mette 2 ou 3 point dans mon tab, quand le chat me grab "PENDANT que j'utilise mon leurre" c'est la fin des haricot.

le tab , le 1 et le 2 sont grisé,

donc free damage pendant 5-6 seconde pour vous.

 

Et aucune classe a un skill particulier pour une autre class, cela n'existe pas, et etnt donner que cet exploit ne s'applique qu'a l'assassin alors qu'il execute un skill, on peut parler de bug.

aucune classe du jeu n'a se probleme, et les summoner continue de nier mdr.

faite le test et vous verrez.

un assa qui utilise sont "2" (sa seul defence) et le chat qui grab au meme moment annule tout les skill escape y compris le tab !

probleme connu et reporter à mainte reprise mais ncsoft s'en contre fiche.

deja que c'est le match le plus difficile qu'un assa puisse rencontrer mais en plus il se fait "volé" 50-60% de life sur un glitch.

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, Fievre said:

Sinon !
Tu joues  comme les autres assassin qui font des "résist" à tout les sorts et tu gagneras !

 

??

j'ai jamais di que je perdais tout les match, on parle d'un bug qui nous coutent 50-60% de life.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne suis pas sur que ce soit un bug. C'est peut être plutôt un Cancel anim qu'autre chose non ?
J'ai souvent mon esquive qui foire contre les maitres des éléments, qui sur summoner n’est pas sur tab mais sur la touche 2.
A chaque fois que je m’apprête a dodge en arriérè et  je reprend une boule de feu et me fait cancel ce dodge ...
C'est peut être juste la même chose non ?
 

Link to comment
Share on other sites

Non cela n'affecte que l'assassin.

toute les autre classe peuvent plus ou moins blocker ou il on un anti cc "naturel" comme le tourbilol.

si le chat nous fais tomber "normalement" notre tab fonctionne.

mais sil il nous fais tomber pendant qu on utilise notre esquive tout est griser, et je le repete, aucun skill du jeu ne peut influencer une escape.

cela est un bonus que chaque class possede..

verifier sur d'autre forum c'est la meme.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Personnellement j'ai rencontré ce problème un nombre incalculable de fois. Au départ j'étais persuadé également que c'était un bug injuste, puis j'ai cru remarquer que la touche tab était souvent grisée quand j'étais à la fois sous le chat + aoe verte (aucune idée du nom, du style mousse verte qui désactive les compétences de déplacement).


Donc au final, si j'ai bien compris et que je résume :

 

1) Soit c'est un bug car le tab-escape n'est ni une compétence de déplacement ni une compétence défensive mais une compétence évasive (comme le SS) et ne doit donc jamais être grisé (et il semble que seuls les assassins rencontrent ce problème).

2) Soit le tab-escape n'est pas une compétence d'évasion et rentre dans la catégorie des compétence de déplacement et/ou de défense.

Sauf que notre poison qui désactive également les compétences de défense, le givre d'un FM qui désactive les compétences de déplacement, et toutes les compétences aux effets similaires de chaque classe... ne rendent JAMAIS notre tab-escape grisé et inutilisable.
Donc c'est un bug...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il fraudait essayer avec un ami si vous voulez en être sur, demandez à un joueur autre que summoner d'utiliser un skill qui annule les compétence de déplacement puis essayer de faire votre anti cc, vous serez sur comme ça au moins ! :3

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...