Jump to content

Devoir quitter les grp a cause des afk...


Izzu

Recommended Posts

Je ne me considère pas comme "mauvaise joueuse" mais comme joueuse casu, y'a une nuance qui doit échapper à certains...

 

Le mec qui joue au débilou et refuse de comprendre que ça passera pas et de quitter gentiment pour éviter de pénaliser le groupe oui c'est super pénible, pour ma part si ça passe pas je laisse ma place.

 

J'apprécie vraiment quand je tombe sur un groupe qui prendra un peu de temps pour m'expliquer la strat, ça m'évitera de faire des boulettes et je serais plus efficace.

 

Plutôt que de réclamer le droit de kick (finalement plus les joueurs qui ne plaisent pas que les AFK, c'est fou ce qu'on découvre quand on discute...), pourquoi ne pas demander la mise en place de limite de niveau et de stuff pour entrer dans tel ou tel donjon comme sur Tera ou sur FFXIV par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

Déjà que vous râlez contre les boulets AFK, no stuff, pas levelés, imaginez les boulets avec droit de kick infini...y a un potentiel encore plus énorme...

Et franchement les 1ers à se plaindre des no stuff, no level sont les 1ers à être les plus virulents en chat, j'en compte sur les doigts de la main des joueurs qui plutôt que de donner la méthode de kill vont traiter les autres de noob.

Pour exemple j'ai du faire une 10zaine d'instance Sombresang en donjon à tirer sur le ravageur sans savoir comment tirer sur les oeufs en demandant comment tirer sur les oeufs et d'avoir la réponse bien élitiste "WITH THE *cricket*ING GUN", oué sauf que le "*cricket*ing gun" à 2 modes de tir 1 pour les oeufs et clic gauche pour le trex...ben ça j'ai eu qu'une seule personne qui me l'a dit...

Les jumelles, je vois pleins de monde rester à l'entrée avant l'attaque, les soi disant rouleurs de donjons prennent même pas la peine de vérifier la mini-map ou les entrées avant d'attaquer, résultat des courses, y en a minimum toujours 1 qui crève...perso quand j'en vois, j'essaie de prévenir, pareil pour le boss final, au lieu de concentrer le dps dessus, y en a toujours qui vont aller frapper le mirage, ça se compte sur les doigts de la main des joueurs qui vont dire que ça sert à rien de le frapper vu qu'il disparait quand le boss arrive à 50%, ils préfèrent les insultes et les noobs de rigueur...

Et le truc qui m'insupporte au plus au haut point c'est les rusheurs qui tracent sans attendre personne, ils se rendent pas compte que pour les retardataires ça reset les mobs qu'ils ont évités juste devant les derniers alors oui forcément la seule solution c'est de se battre ou d'aider les isolés sinon c'est potentiellement des morts...et forcément un rusheur n'aidera jamais il préférera attendre dans son coin à traiter les autres de noobs et à perdre tout autant de temps.

Des donjons ou les gens font demi tour pour aller aider, j'en ai pas croisé des masses mais quand c'était le cas ça a toujours marché et c'était bien plus agréable...

Link to comment
Share on other sites

Donc dis moi qu'est ce que tu veux apprendre à ce genre de mec ?

http://imgur.com/a/cswbS

Les types ce tag avec leurs meilleurs gemmes carrée , leurs accésoire infernal voir même pour certain level 5 ! et pour finir l'arme jiangshi !

Tu pense que ces mecs on été décisif ? Tu pense qu'il ont servis à grand chose ? Tu pense qu'il cherche à comprendre quoi que ce sois ou encore à respecter les autres ? 

 

Regarde bien le premier screen , le mec bid 2.79gold (et il a beaucoup plus bid ) alors qu'il est totalement à poil ? tu trouve ça normale de traîner ça ? Je t'avoue que moi ça me fou les boules de voir ça

 

Pour avoir fait avec des groupes de joueurs avec un stuff approprié, la plupart des mecs ne bid pas à tous va juste pour te faire chier , en revanche ça arriver trèèèèès souvent avec les mecs à POIL ! Car eux s'en branle totalement. 

 

Moralité , chercher des groupes de bon joueurs qui ce monte.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Déjà c'est une erreur assez commune de privilégier les upgrades d'armes et de bagua aux détriments des bijoux et des gemmes, simplement leur dire que leurs augmentations de stats seront bien plus conséquentes et qu'ils feront bien plus mal que la course au bagua et de leur dire d'arrêter de bider sur le bagua et d'économiser pour un diamant puissance d'attaque, ils vont vite comprendre ce que ça va leur apporter...

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Youmukon said:

Bonsoir,

 

Il n'est pas prévu d'ajouter un système de kick pour les donjons en inter-serveurs car les risques d'abus sont bien trop importants, même si on demande 5 votes sur 6 ou 3 votes sur 4 pour qu'un kick fonctionne, il y aura des abus.

 

En vrac :

  • Joueur nouveau ne connaissant pas bien la stratégie et mourant sur un boss
  • Groupe en clan qui va simplement kick le dernier joueur avant le dernier boss pour au choix le faire à 5 ou simplement faire venir un autre membre du clan
  • Joueur qui se fera kick car il ne parle pas bien anglais
  • Joueur qui se fera kick car considéré "trop faible" en fonction de son équipement
  • Joueur qui se fera kick car il n'utilise pas la bonne build/les bonnes compétences
  • Joueur qui se fera kick car il refuse d'utiliser un exploit pour progresser dans le donjon
  • Joueur qui se fera kick car le groupe veut une personne ayant une classe différente

Mettre un système de kick automatique pour les "vrais" AFK (en gros ceux qui sont vraiment absents pour un imprévu IRL par exemple) n'aidera pas beaucoup non plus, la plupart des personnes qui AFK le font volontairement pour récupérer des récompenses en ne faisant rien. Cela prendrait 30 secondes de faire un petit script pour sauter sur place ou simplement utiliser une compétence toutes les X minutes.

 

La meilleur de solutions actuellement c'est de faire une recherche sur votre serveur uniquement via prévu à cet effet. Certes ça prendra 5 minutes de plus pour faire un groupe mais vous avez la garantie :

  • De pouvoir gérer votre groupe et kick qui vous voulez
  • D'avoir des joueurs qui parlent votre langue si vous êtes sur un serveur francophone
  • Généralement si le groupe marche bien sur un run, la possibilité d’enchaîner

Nous travaillons encore sur des mesures afin de contrer les bots, en revanche il sera difficile de faire quelque chose contre un joueur "normal" qui décide de se mater un film pendant un donjon et reste AFK à l'entrée... Dans ce cas la meilleure des solutions est de rapporter ce joueur. Si on reçoit des dizaines de plaintes à l'encontre de la même personne, alors quelque chose pourra être fait. (Tous les comportements que nous considérons nuisibles pour la communauté sont punissables, qu'ils soient écrits noir sur blanc dans nos règles ou non).

J'ai une simple question: Si un groupe de personne report quelqu'un pour bot ou spam pour X  réelle raison (il peut arriver n'importe quoi surtout avec ce type de communauté), comment est ce que ces reports sont traités ? Est-ce que la personne visé va se faire ban sans sommation, ou y aura-t-il une enquête avant de décider de son sort ?

 

Je demande car il y a souvent des dramas que ce soit en chat faction ou en groupe F8/F9, et du coup ça m'intéresserait de savoir.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Je ne peux pas donner de réponse précise pour des raisons évidentes (que les gens abusent du système), mais de nombreux facteurs rentrent en compte, il ne suffit pas juste de rapporter quelqu'un pour qu'il se fasse suspendre automatiquement.

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, BunkaBabyDoll said:

Pour éviter au maximum que des gens soient afk volontairement dans les donjons, il suffit de mettre en place un système qui empêche une personne n'ayant pas dps un minimum le monstre de pouvoir participer à l'enchère ou valider la quête.

 

C'est aussi simple que ça... Mais apparemment trop compliqué pour NCS...

Link to comment
Share on other sites

Ça n'empêche pas les comportements les plus gênants mais c'est vrai que c'est aussi un problème. C'est absurde de pouvoir tag aussi tôt la plupart des instances... hier j'ai vu que mon binôme sur son alt BM lvl 20 pouvait tag sur Dokumo... wtf ?!

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, BunkaBabyDoll said:

Pour éviter au maximum que des gens soient afk volontairement dans les donjons, il suffit de mettre en place un système qui empêche une personne n'ayant pas dps un minimum le monstre de pouvoir participer à l'enchère ou valider la quête.

 

Malheureusement, c'est une très mauvaise idée car trop facilement détournable dans certains donjons. Le premier arrivé (ou les 2, 3 premiers par exemple) devant le boss peut lancer tout de suite le combat et bloquer tous les autres dehors, solo le boss, et récupérer tous les loots. Les autres lui auront juste fait gagner du temps contre les petits mobs d'avant. 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Fael said:

 

Malheureusement, c'est une très mauvaise idée car trop facilement détournable dans certains donjons. Le premier arrivé (ou les 2, 3 premiers par exemple) devant le boss peut lancer tout de suite le combat et bloquer tous les autres dehors, solo le boss, et récupérer tous les loots. Les autres lui auront juste fait gagner du temps contre les petits mobs d'avant. 

 

C'est vrai.

Pour me protéger, mon cerveau avait occulté le système débile de feu qui t'instakill et t'empêche de rejoindre une combat si tu es deux mètres derrière le groupe.

Ce serait du coup une bonne idée de changer ça. Au lieu d'un feu qui apparait directement et bloque le passage dans les deux sens, un champ d'énergie qui empêche simplement la retraite. Et voila.

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment choqué par le discours de certains ici qui soutiennent les arguments de Youmukon qui ne doit pas jouer au même jeu que moi ! J'ai énormément d'heures de jeu, 460ap, 3500 crit, 1400 def, 52k hp en FM etc etc Je ne dis pas ça par prétention ou arrogance mais pour bien expliquer ce que j'observe tous les jours en faisant mes dailys. J'utilise l'inter serveur la plupart du temps, même pour les donjons que je pourrais très bien me solo mais par flemme ou par rapidité, j'y vais en groupe.

Je n'ai JAMAIS insulté quelqu'un qui ne connaissait pas les strats ou qui ne jouait pas comme "on attend de lui" et n'ai même déjà jamais pensé à le kick. J'explique, si la personne est réceptive, tant mieux, si elle s'en moque et bien, je continue quand même (avec mon stuff, je "mène" facilement le groupe à la fin).

Par contre, se taper des bots qui run bsh6 en skippant les mobs mieux que des joueurs normaux, qui bid comme tout le monde avec des limites à 1po, des bots aux pseudos tordus facilement repérables (cghuygyjesuisunbot) qui afk aux entrées de donjons juste pour valider leurs dailys, des BOTS qui font maintenant leurs dailys pvp à Misty comme des IA meilleurs que certains joueurs, des mails, des pm, des invitations en "friendlist", du spam chat ! Je n'ai jamais vu ça à ce point dans n'importe quel autre MMO ou JEU ONLINE qu'il soit f2p ou payant.

Et on nous parle d'abus de kick en instance si on nous permettait avec un vote de 5/6 ou 3/4 de virer un bot/afk ??? Je préfère être victime de cet abus que de perdre mon temps à feed les bots et goldsellers à chaque fois que je tag en interserveurs pour 9/10 où ils sont prèsents !

Blade and Soul se veut un jeu PvP e-sport? Donc tant pis pour le pve à gerber à cause des nuisances de bots/afk/goldsellers? Et bien parlons de l'arène alors, même les joueurs viennent poster sur le forum anglais pour demander des fichiers de macro de 3-r-f en kfm??? C'est sérieux ça? la nuit, en 1V1 de gold à platine, on tombe sur des bots tous les 3 matchs? je parle même pas du 3V3, entre les joueurs legit qui decay volontairement et les bots/afk. J'aime ce jeu mais NC soft me dégoûte et semble ne pas se préoccuper autant qu'ils le disent de toutes ces nuisances qui deviennent insupportables.

Le conseil que je peux te donner Youmukon, c'est juste de te connecter au jeu à 9h le matin par exemple, tag en interserver pour quelques donjons et va faire un tour à misty pour les dailys de faction puis 2-3 arènes et tu comprendras l'ampleur du désastre, crois moi, tu auras du monde à ban/kick facilement...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...