Jump to content

KFM réellement viable ?


3rbi

Recommended Posts

Bonjour, je joue kfm depuis un bon moment je suis lv45 et en arène (je stagne entre 1700-1750 avec parfois de grosse descente) je rencontre énormément de difficulté contre les autres classes, bien sur il arrive que je roule sur certains mais la plupart m'enchaine et je trouve aussi le kfm très lassant car en arene on doit le jouer d'une seul manière (sauf adaptation de certains skill selon certaines classes) soit en 3rf et oui si on le joue pas comme cela c'est mort on inflige que dalle, voila dire que cette classe à du potentiel... oui en surprenant avec le 3rf mais c'est son seul potentiel puis on le voit très bien en tournoi ou dans le classement, certe un kfm arrive à se faufiler en demi ou en 6eme position mais voila il est très rapidement remit en place, d'ailleur pendant que j'y suis j'ai l'impression que toutes les autres classes repose sur 1 combo et c'est toujours le même (par exemple bm).

Puis même en pve quand je me compare au autres j'ai l'impression de manquer cruellement en puissance.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je n'ai jamais joué KFM mais par contre j'en ai affronté pas mal alors je vais donner mon avis en tant que summoner entre 1800 et 1850 de elo.

 

Je pense que c'est une des classes, si ce n'est la classe, la plus skillé du jeu, suivi par le BM. Il y a vraiment une différence monstrueuse entre un bon kfm et un mauvais, bien plus accentuée que pour les autres classes je trouve. Hier encore je suis tombé contre un KFM plat, il s'est un peu amusé avec moi le temps que j'utilise mes différentes escapes, et puis il m'a chopé et m'a passé de 100% à 20% d'hp sans que je puisse faire quoi que ce soit, et du coup ça a été très facile pour lui de m'achever.

 

Je ne connais pas assez la classe pour donner un avis vraiment objectif, mais à mon sens la classe a beaucoup de potentiel mais nécessite plus de temps et d'entrainement pour être maitrisée que les autres. Après la question est de savoir si tu aimes le gameplay de la classe ou non. Si il ne te plait pas autant changer pour quelque chose d'autre, si tu l'aimes persévère, et avec un peu de temps tu sortiras de cette stagnation.

Link to comment
Share on other sites

Es que le KFM est Viable ? Oui.

 

Je suis comme 3rbi, je stagne dans les 17.000 en arène à cause d’erreur toutes bête que je fait.

Vous trouvez que KFM ce repose sur qu'un seul combo, mais c'est la même pour les autres classes (comme vous le citer pour le BM)

 

Pour ce qui est du PvE, le manque de "puissance" est largement compensé par une survie énorme qui, bien utiliser, peu tuer des boss sans perdre de vie.

Link to comment
Share on other sites

je joue kung fu master en deuxième perso et franchement j'adore.

 

Maintenant clairement il faut deux cerveaux et jouer combo.

 

Franchement je trouve qu'il est beaucoup plus dur de rendre viable un blade master (que j'ai le plus facile a battre en duel) qu'un kung fu.

Personnellement je suis pas un pro kung fu mais de mon expérience j'ai du mal en fasse des CC adverse, je pense a force master et surtout gardien de la nature qui pour moi sont craqué et très facile a jouer.

 

Par contre bien qu'il est beaucoup plus facile a combattre avec une autre classe au contact, dans tout les cas ma façon de jouer Kung fu est de faire le parasite qui cole au fesse de l'autre tout en jouant beaucoup au "1" pour placer tes combo après. t'a une forte capacité a faire le "mur" avec eux.

Si tu a en face de toi des ptit singe impossible alors la soit attendre qu'il viennent au contact ou le jump dessus.

 

Tu as des combo vraiment très intéressant avec le kung fu et une capacité a faire la "mouche a merde" plus que n'importe lequel.

 

Donc perdre des duels ca oui! gardien de la nature et force master en face j'ai pas encore le truc mais je prend mon pied a me battre contre le reste.

 

Bref je suis persuader que c'est viable mais faut connaitre son adversaires et les façon de réagir, si tu es lvl 45 c'est que logiquement tu le maitrise un minimum, faut continuer, s'accrocher et faire vivre les kung fu!! Classe que j'adore. Maintenant si tu veux du free win alors fait toi un ptit gardien de la nature (que j'ai aussi) qui selon moi est très fort et facile a jouer.

Link to comment
Share on other sites

ou un warlock  ! 

le kfm est vraiment op quand il est bien joué , je trouve même sa très frustrant de rien pouvoir faire lorsqu'un vrai kfm rentre en arène ^^ , maintenant le problème qui ternie le KFM et son utilisation massive avec des macro qui enlève tous le skill du joueur. Mais tu saura beaucoup plus fier de maitriser un kfm qu'un sum  , c'est tellement plus valorisant d'avoir des résultats quand on s'investi

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu que quelqu'un avait posté le lien de la chaîne de Shiro, je te conseille aussi de regarder AAlaguna, c'est un KFM diamant qui fait partie d'Imperial, il est très doué et réalise des vidéos éducatives très intéressantes et bien expliquées: https://www.youtube.com/channel/UCWL-haij-OigurncuWVMfQg

 

Pour ce qui est de la viabilité du KFM, sache qu'outre le 3RF qui permet un stun quasi infini, le KFM est aussi la classe qui profite le plus des iframes (moments d'invulnérabilité) grâce à son buff (dont je ne connais pas le nom, je ne suis pas KFM sry). Je pense que sa viabilité en 1v1 n'est pas à prouver, en revanche ce n'est pas une classe facile à maîtriser donc il peut paraître faible quand on ne le maîtrise pas. Mais tomber contre un bon KFM en 1v1 c'est vraiment super intéressant, même quand on se fait péter en deux ben il y a des beaux moves, le bon timing, en gros tu perds mais tu baves parce que tu sais que derrière il faut pas mal de timing et de réactivité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde , tout d’abord merci de vos réponses et de vos conseils j'en ai tenu compte et ça fait effet ^^ j'ai battu 2 gardien de la nature (je leurs ai roulé littéralement dessus) mais contre certains c'est l'inverse et j'ai réussi à avoir 1 assassin alors contre cette assassin c'était un peu chaud sa c'est joué à quelques hp près il m'enchainait de stunt puis une prise qui me craque le cou ou je sais trop quoi, je suis actuellement à 1753. Je rencontre encore d'énorme difficulté à choper l'assassin et le blade dancer, d'ailleurs en parlant du blade dancer je trouve qu'il est trop petit, bon moi je joue en qualité 1 ,retour à la ps1 sisi je vous assure c'est la même x), et pour conclure le tout je joue en fenêtre résolution 800x600 et malgré cela je suis à 17ips je vais ouvrir une parenthèse pour vous donner ma config car pour moi je suis plutôt bon (je suis sur pc portable) :

Intel core i5-4200M CPU 2.50GHZ, 4Go Ram

Systeme d'exploitation 64 bits

Radeon (TM) HD 8670M taille de la mémoire 1024mo puissance du processeur 975 MHZ puissance de la mémoire 900MHZ

 

Voila pour la parenthèse, donc j'en reviens au blade dancer alors tout d'abord dès le début il me rush et me stunt instantanément puis avant même d'avoir le temps d'appuyer sur tab pour me libérer il m'envoie dans les air et me fait un combo du futur puis une fois sur la terre ferme il tourbillone à la destructeur et deviens insensible là j'essaie de me dégager mais il me rattrape ou continue à tourbillonner pour pas que je lui saute dessus jusqu'à recommencer son combo :s

J'essaie de trouver une fail à tout cela j'ai pas encore assez joué contre eux pour comprendre leur truc. Tout ce que je sais c'est que si je le chope il passe de 100% à 30% à coup sur mais après soit il se rattrape soit j'arrive à le finir (mais ça commence à se faire rare ^^).

 

Ah oui en ce moment j'ai un peu de mal contre les destructeurs je suis tombé contre 2 destructeur qui m'ont dé-glin-gué je peux pas vous en dire plus pour l'instant je suis encore en état de choque.

 

A+ tard ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...