Jump to content

Arrêt inopiné de l'ordinateur


Fireflyuh

Recommended Posts

Bien le bonsoir !

 

Je joue à Blade & Soul depuis quelques jours et mon pc shutdown après 30min-2h de jeu (ça varie énormément). J'ai un I7 Intel Core, masse de mémoire RAM et d'espace sur le disque dur, et au niveau de la température du pc, rien à signaler non plus. J'aimerais savoir comment régler ce problème qui me fait pour le coup, bien suer. Quelqu'un d'autre a-t-il le même soucis ? Et si oui, avez-vous réussi à le résoudre ? Et comment ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi, j'ai exactement le même problème !!
Pendant un moment je pensais que le problème venait de ma prise terre qui était mauvaise (j'entend des grésillements lorsque j'utilise un micro par exemple) j'ai donc fait l'achat d'une multiprise spéciale pour gérer ça mais rien à faire le problème persiste et je ne sais pas quoi faire...
Pour info mon pc est une machine de guerre donc bon...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait plusieurs tests pour voir la température de mon pc pendant mes parties et il pouvait monter jusqu'à 80-90°.

Je pense qu'il s'éteignait tout simplement avec la sécurité concernant la chaleurs des coeurs. Je vais essayer de le démonter pour nettoyer les ventilateurs (même si je l'ai fais y'a pas longtemps) mais bon, ça pourra toujours faire du bien au pc.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Vérifiez votre alimentation. J'ai eu des arrêts du même type dans le passé quand mon alimentation était défectueuse.

C'est à dire, qu'elle me faisait activer le système Anti-Surge (Anti-surtension) du PC (à ne surtout pas désactiver). Donc arrêt net. Cela n'avait donc rien à voir avec les températures, ou une multiprise.

 

Pour @Fireflyuh, j'espère qu'il s'agit de ta Carte Graphique pour les 90°, ce qui est normal mais si c'est le processeur, c'est inquiétant.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Petite liste de ce qui peut provoquer un shutdown du PC:

 

  • Manque d'alimentation, survient quand la Carte Graphique est sollicitée intensément sur un pic (survient souvent dans les zones très peuplées)
    • Solution: changer d'alimentation pour une version plus puissante (plus de Watts et/ou meilleure certification 80+)
  • Crash des pilotes graphiques qui provoque une instabilité système, se reconnaît car il provoque un BSOD dont la cause est marquée comme étant atikmpag.sys pour ati, pour nVidia je ne sais pas
    • Solution: Mettre à jour les pilotes, mais normalement ce cas est très rare (ça m'est arrivé une fois sur BnS)
  • Surchauffe d'un composant (la cause la plus probable): Si ta carte graphique atteint plus de 105° (c'est la moyenne, ça varie suivant les modèles) tu perds juste l'affichage, si le processeur dépasse les 95° c'est tout le système qui s'arrête et il met en général plusieurs minutes avant de se laisser redémarrer, le temps que le CPU refroidisse.
    • Solution: tester tes composants par "burn" (voir plus bas).
  • Instabilité du processeur (je pense que c'est ça). Ton processeur est peut être simplement instable, à cause d'un voltage pas assez lisse ou d'un OverClock automatique par ta carte mère (ça se fait de plus en plus). 
    • Solution: tester la stabilité du processeur avec OCCT: http://www.ocbase.com/index.php/download tu prends le .exe, tu installes et tu lance un test classique, qui prendra deux heures de mémoire.

 

Après il peut y avoir plein d'autres causes, qui peuvent être liées au client BnS ou à ton système d'exploitation, mais si tu écartes ça tu auras déjà écarté le pire.

 

Ce problème est-il déjà survenu dans un autre jeu? Un autre logiciel?

Link to comment
Share on other sites

Comment vous faites pour que votre PC chauffe autant avec des composant si cher? j'ai un Acer Aspire E12 à 150-200€ (portable) et il reste froid en permanence, même quand je joue à BNS (bien que bns consomme plus de 100% de mémoire disque/proc et 80% de ram...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le prix du composant ne conditionne pas sa température mais ses performances de calcul ;)

 

Un processeur plus cher ne sera pas plus froid, au contraire, c'est pourquoi on y met en général un bon refroidissement.

 

De plus, les PC portables sont (normalement) faits pour moins chauffer, la place étant limitée pour le refroidissement. Et l'OP joue sûrement en très bonne qualité et ce de manière fluide, alors que tu es à 100% sur BnS en qualité normale/faible je pense.

 

Link to comment
Share on other sites

mdr tu joue avec une carte intégré x) . impossible qu'il reste froid vu ta consommation et tu dois ramer du feu de dieu mdr , sans compter que tu dois être en qualité 1..

Bon tu as quand même 4go et un 2.16ghz m’en fin sa reste moyen !

 

tout comme Supamiu la dit tu dois avoir des problèmes de surchauffe je pense. Vérifie tes ventilateur et ton alimentation . Tu peux également vérifier ta patte thermique ( sa peu beaucoup jouer sur la surchauffe du processeur ) qui est situé entre ton processeur et ton bloc de refroidissement (+ ventilo ). mais tu dois t'alerter assez rapidement parceque 90° pour un processeur c'est beaucoup trop , la durée de vie de ton composant va chuter

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...