Jump to content

Explication sur le fonctionnement de la fusion des baguas ?


Tallak93

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

 

Je m'excuse si le sujet a déjà été abordé, 

 

Je ne comprend vraiment pas le système de la fusion de bagua, 

 

Je suis LVL 45 HO3 en Destro,

 

Je voudrais comprendre le système, je suis actuellement avec les 8 bagua de Sombresang ( les violets )

Je voudrais les amélioré, mais je ne sais comment, 

Les bagua d'artisanat ? mais lesquelles ?

Avec d'autres bagua qu'on a en farmant ?

 

Merci beaucoup de m'expliquer. 

 

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est tout simple (ou pas ^^)

Tout d'abord les baguas ayant comme stat principale les HP, lors de la fusion celui qui sera consommé va utiliser sa stat secondaire.

Prenons un exemple tout bête. Dans la horde de léviathan beaucoup de bagua vert critique tombent sur les butins des mobs. Tu peux déjà voir ce que donne la fusion avec ceux-ci. En gardant cet exemple d'ailleurs tu pourra t'apercevoir que plus la stats de critique est haute sur le bagua qui sera sacrifié, plus le bonus pourra être haut. Il est donc conseillé de fusionner son set avec des baguas sacrificiel n°8 (ceux qui ont la plus grande stat de critique)

 

Pour ouvrir la fusion d'un bagua je crois que c'est maj+clic gauche sur celui qu'on veut fusionner

 

Tu parlais des baguas d'artisan et effectivement ces baguas là auront la plus grande valeur de fusion à proposer. Mais là encore c'est fourbe et l'aléatoire n'est pas à prendre à la légère. Car plus le n° du bagua à enchanté est haut, plus il va demander de rareté sur le bagua sacrificiel (mékékidi lui ???). En gros sur le n°1 ca servira à rien de sacrifier un violet, un bleu voire un vert pourra te donner la même valeur. Par contre sur la pièce 7 ou 8, sacrifier un bleu te donnera une valeur plus haute qu'un vert.

Mets là encore on va se perdre car entre les baguas lootés et ceux de craft il y a une différence. Les crafts donnent de meilleurs stats, comme par exemple un vert de craft peut te donner une meilleur valeur de bonus d'enchant qu'un bleu de dokumo par exemple.

 

Du coup comme le mieux reste de tester, pour ca que je parlais des critique vert de la horde car pour du test c'est ce qu'il y a de plus rentable.

Link to comment
Share on other sites

Génial !

 

Je te remercie beaucoup, très compréhensible, ça m'aide beaucoup.

 

Je t'embête un peu encore ^^

 

La du coup, j'ai acheté à l'hdv, le bagua artisanal n'8 ondin bleu à 6po/u

Je les fusionné à mon bagua sombresang violet n'8. je me retrouve avec un bagua 8 à 321 crit , j'ai donc testé, et je ressens vraiment une différence, alors je sais pas si c'est psychologique lol.

 

Car depuis des semaines j'avais les bagua de duels des plaines ondines, mais vue que je fais beaucoup de PVE pour le farm, je me trouvé très moyen, j'ai donc farm et eu le full sombresang hier, et ça fait vraiment plaisir, je ressens vraiment une gross diff contre les mob/boss, car je fais jamais d'aréne, j'aime pas ça, j'en fais juste pour avoir les haricots suffisants pour les pierres d'âmes ( au passage, pas logique de devoir être obligé de faire de l'aréne pour avoir une bonne quantité de PA (x30 pour or en aréne ) alors que le stuff est pas comptabilisé en aréne alors que les pierres d'ames sont essentiellement utilisé pour up le stuff. )

 

Donc du coup, la je me retrouve avec le full sombresang avec uniquement le 8 fusionné avec le bagua artisanat critique.

Tu me conseil de fusionné lequel avec lequel maintenant ? :) le 7 ? :p mais avec lequel serait le mieux ?

 

J'aurais aimé faire un mix sombresang/mushin mais je suis dégueulasse à la tour, je me fais déf par le déva argenté, étage n'2...

J'ai une hache de siréne éveille n'10, des bijoux au stade max juste avant la siréne.

Je le demande si c'est pas le destro qui galère contre les boss de 15mètre de haut lol.

 

Enfin bref, grand merci.

Link to comment
Share on other sites

Déjà le set baguas de duel des plaines je le trouve très moyen. Il peut être pas mal justement en PvP grace à sa défense contre les critiques, mais pour le PvE je le déconseille fortement. De l'autre côté le set sombresang qui est largement + viable en PvE  car beaucoup plus de critique et aussi le bonus 8 pièces de pénétration qu'il ne faut pas négliger. Certes il a moins de PV mais en DPS en PvE il faut savoir esquiver quand il faut et envoyer la sauce autant que possible.

 

Pour ton soucis à le tour de mushin, niveau arme/bijoux c'est correct, peut être ton manque de critique qui fait défaut justement. A ton stade tu devrais atteindre les 2000 de critique avec un bon set PvE et on va dire tous enchantés avec les baguas verts de la horde (enchantement à moindre cout qui te rajoute entre 200 et 250 de critique pour les 8 pièces). Après, l'étage 2 est un boss poteau relativement simple à faire, Si tu n'y arrives pas je dirais que c'est peut-etre un problème de build et de rotation. Il faut juste , au grnad jamais, te faire toucher quand il fait son AoE carré devant lui. Ca évite de faire pop les zones de feu

 

Pour revenir aux fusions/enchantements des baguas, tout dépend comment tu veux orienter ton personnage et voir où il y a des ajouts de stats à faire. J'en vois certains qui ont 3500 de critique et pour moi je trouve cela de la perte d'argent car les stats sont soumis à un cap dégressif, dont je ne connais pas les limites. En gros comme exemple je vais prendre quelque chose de complètement farfelu mais ca pourra te donner une idée de la chose; si tu as 500 de critique que tu rajoute 1000 ca va faire évoluer tes chances de critique de 20% alors que si tu as 3000 de critique et que tu rajoute 1000 ca ne te fera évoluer que de 6% (ce n'est pas les vraies valeurs, c'est juste pour montrer comment fonctionne le système). Tu n'est donc pas obligé de tout enchanter en critique.

Ce qu'il faut déjà c'est récupérer les valeurs max que propose les baguas (et oui chaque bagua déscellé est soumis à un système de loterie, les stats que tu vois dessus ne sont peut-etre pas les valeurs maximum que tu peux obtenir).

Je te propose d'aller voir sur divers sites voir ce que peut donner chaque bagua (un que je suis particulièrement --> Site pour baguas et il y a avec la stat maximum obtenable avec l'enchantement)

 

Le mix de baguas (sombresang/Tour) sert juste à obtenir le max de critique possible. Mais la différence entre le sombresang et le mix est très minime (avec bien sûr toutes les stats max en critique) et le pull de PV est assez proche. Tout dépend là aussi ce que tu veux comme stats. Pour l'instant de mon côté j'ai un mix mais c'est juste parce que je suis en train d'essayer de faire proc les stats max sur le sombresang, set que je préfére en full set juste à cause de la pénétration en bonus 8 pièce (et aussi de l'évasion accessoirement).

 

Un exemple aussi avec ton bagua 8. La stats max obtenable dessus est 221, l'enchantement maximum obtenable est 158. Cela veut dire qu'au max sur cette pièce tu peut obtenir 379 de crit. Tu me diras c'est une 50aine d'écrat avec ce que tu as mais cela x8 cela peut faire une différence 400 et là on ne néglige plus la chose.

 

Il ne faut donc pas négliger l'obtention des stats max sur chaque bagua avant de se lancer dans un enchantement qui peut devenir long et couteux, sachant que l'obtention des stats max est aussi long et coûteux ^^). Faut prendre son temps et bien voir ce que l'on peut faire. !

Link to comment
Share on other sites

Encore merci beaucoup pour ce post détaillé, 

 

Voici mon perso, 

 

SOFLR.png

Tiz0.png

 

Si tu peux me dire ou il y a des manquements et comment les combler, ça serait génial ^^

 

Ensuite par rapport à ce que tu disais, 

Tu me conseil d'investir beaucoup d'or (je suis actuellement à 38PO en sachant que je me fais 6/7po par jour ( j'ai vraiment pas la foi pour reroll )

Dans des bagua puissant donc ceux de l'artisanat comme j'ai fais pour le numéro 8 ?

Ou de la joué plutot économe et donc de fusionner avec les petits bagua vert de la horde comme tu le cite ?

 

Une autre question, pour les bagua artisanats, vaut mieux les acheter sur l'hdv ou d'augmenter en niveau dans le métier ?

 

Encore une :p

Pour l'obtention de la stat max, en gros faut soit refarm le l'instance pour tomber comme un chateux sur de meilleur stats ou re dépenser 6/7 po à l'hdv pour avoir une chance de tomber mieux ? c'est un gros risque dis donc ^^ surtout pour la 2éme lol , à moins que j'ai pas compris.

 

Je te remercie encore, c'était un point dans BNS que je comprend vraiment pas, et tu ma vachement éclairé la dessus.

 

EDIT: Je viens donc de faire comme le 8, j'ai acheté un bagua artisanal critique bleu numéro 8 à l'hdv pour fusionné avec la bagua 7 sombresang, j'espère que j'ai bien fais ^^ 

Puis je me suis trompé avec le bagua 8, c'est pas 321 mais 347, le 7 que je viens de fusionner c'est 341.

 

Je viens de voir un lvl 45 HO3 destro comme moi, le mec à 2014 en coup critique, il me dit qu'il a pas fusionné aucun bagua, il a juste un mix sombresang/mushin mais au vu des stats, je vois pas comment il a pu avoir 2000 en point critique, et il me dit que c'est uniquement les bagua qui le font arrivé à 2000 en crit, moi je viens de fusionné 2 bagua, j'arrive à 1400...

Je comprend pas, il a juste l'anneau de siréne evéille n10, je sais pas si c'est suffisant.

Link to comment
Share on other sites

On va faire dans l'ordre.

Pour les stats max des baguas, via le lien que je t'ai passé plus haut, il faut farmer les baguas, c'est à dire desceller plusieurs fois le même n° de bagua pour essayer de faire proc les meilleurs stats du bagua (sauf si on est vraument chatré et que les stats max tombent au premier descellement). Il faut faire cela avant d'enchanter. C'est du temps à passer mais au final ca vaut le coup.

Du coup tu n'as pas besoin d'investir beaucoup d'or pour cela, sauf si vraiment pas de bol.

 

Pour les baguas artisanaux, cela dépend. Si tu joue seul avec moyennement de revenu de gold/jour, le mieux serait de monter le craft, mais bon, come je te dis, l'enchant c'est la dernière des chose à faire, il ne faut pas se précipiter.

 

Pour revenir sur les stats max des baguas, le même bagua peut te donner différentes stats aléatoires. Par exemple un bagua 6 peut te donner en bonus soit du critique, soit de l'évasion, soit du blocage. Via le lien que je t'ai passé il faut que t'ailles chercher le critique doit tu auras besoin.

Vu que tu es destroyeur, il va faloir faire monter principalement 2 stats (en + des HP bien entendu), c'est surtout donc le critique pour le dégats, mais aussi la défense. Tu as une classe qui n'a pas de strafe (passer dans le dos de la cible) donc le moyen le plus utiliser que tu as est ton "tab" (le tourbillon). Vu que le fait de tourner t'augmente de 400% ta défense, plus ta défense de base sera haute et ton plus le bonus de 400% fera effet. Bon certain me diront que "pfff c'est même pas ça, bla bla..." mais le défense est une stat à ne pas négliger.

 

Pour un destructeur je viserai plus le set de la tour, + de HP et + de def en essayant de faire proc au max les critique sur certaines pièces. Si toute fois ça manque de critique, le mix utilisé c'est les pièces 3,5,7 de sombresang en critique et le reste avec la tour. Tu auras moins de HP mais plus de crit en gardan le bonus de 5 pièces de def de la tour.

 

En faisant un tour de tes stats tu as trop d'esquive, pas assez de défense et pas assez de critique. Le pull de HP est correct à 40k donc ca ca va.

Ce qu'il faudrait que tu fasse en priorité c'est évoluer ta bague, elle va te donner un boost en critique et dégats critique. Puis après essayer de faire proc le plus de critique possible sur les baguas

 

Et si toute fois tu regarde le stuff de qq1 en jeu, regarde les baguas qu'il a en mettant la souris dessus, tu verras que ceux qui ont plus de critique que toi auraont de meilleur stats sur leurs baguas.

 

Faudrait que t'arrive au moins a 2000 de critique et 1200 de défense minimum. Ca viendra avec le temps et aussi en faisant évoluer tes bijoux (surtout la bague à faire dès que tu le peux)

Et si tu veux booster un peu tes crit, n'hésites pas à enchanter avec les baguas vert de la horde 24 joueurs, surtout avec les pièces 7 et 8 qui drop

Link to comment
Share on other sites

Grand merci à toi, 

 

Je vais essayer de tenir compte de tout ça, 

Bon moi qui aime avoir les choses vites, ça va pas être demain car j'ai que 34 malheureuses petites piéce d'or, je me fais que 6/7 po par jour, je vais devoir vraiment être patient.

 

Quand tu dis les piéces de la horde verte, ils sont bleu nan ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Il parle de l'instance poh24, dans celle-ci tu drop pas mal de bagua critique vert, fais tes quêtes à cet endroit et tu verras, ça tombe pas mal.

J'ai pas tout lu sinon, mais fait attention à tes baguas de sombresang, il existe plusieurs jets différent pour un même numéro, ainsi un bagua que tu possèdes peut ne pas avoir de crit, alors qu'un autre joueur le possède avec cette statistique secondaire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai compris pour les jets différents...

 

Du coup, j'aurais voulu mon bagua 8 et 7 avec crit et défense, mais vu que je savais pas trop, j'ai mis 6po pour chacune avec la fusion d'un bagua artisanal et ni mon 7 ou mon 8 ont défense, on apprend des erreurs, faut que je choppe des bagua sur d'autres numéro avec crit et défense, si ils existent...

 

Après vérif sur le site Yznia, il y a le 2, 5 et le 6 qui peuvent donner de la déf, 

Qu'est ce que je suis con putain, j'aurais pu avoir 2.5.6.7.8 avec crit et défense...

Link to comment
Share on other sites

On 27/2/2016 at 1:12 AM, Ashallyn said:

Il parle de l'instance poh24, dans celle-ci tu drop pas mal de bagua critique vert, fais tes quêtes à cet endroit et tu verras, ça tombe pas mal.

J'ai pas tout lu sinon, mais fait attention à tes baguas de sombresang, il existe plusieurs jets différent pour un même numéro, ainsi un bagua que tu possèdes peut ne pas avoir de crit, alors qu'un autre joueur le possède avec cette statistique secondaire.

Désolé de relancé, et désolé de mon noobisme ^^

 

Les baguas vert de critique que vous parlez qu'on choppe à poh24, c'est ceux qu'on peut aussi acheter dans l'hdv à quelques pièces d'argent ?

 

Le nom exacte c'est "Bagua de critique d'élite" ?

Mais c'est des baguas qu'on peut chopper aussi à port de sombresang à 24 ?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

On 28/2/2016 at 6:49 PM, Tallak93 said:

Désolé de relancé, et désolé de mon noobisme ^^

 

Les baguas vert de critique que vous parlez qu'on choppe à poh24, c'est ceux qu'on peut aussi acheter dans l'hdv à quelques pièces d'argent ?

 

Le nom exacte c'est "Bagua de critique d'élite" ?

Mais c'est des baguas qu'on peut chopper aussi à port de sombresang à 24 ?

Merci à vous

 

Il me semble que c'est bien leur nom, suivant leur numéro le taux de crit sur la bagua va de 80 à 114 il me semble. Et franchement ça sert à rien de les acheter à des joueurs vu que tu peux les avoir gratuitement assez facilement (surtout si comme moi tu vas faire tes quêtes en solo ou juste avec un pote).

De mémoire je n'en ai jamais drop un seul à sombresang 24, je les ai seulement dans Poharan 24.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour!

mes recherches m'ont conduit ici.

je me suis fait des baguas artisanaux ardents, (dessus y'a que des pv)

a quoi servent-ils en fait, je peux pas les fusionnés pour ajouté de la vie.

je peux en fusionné dessus mais ça me donnera qu'une seule stats+vie du bagua.

je peu donc les dez?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...