Supamiu Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 Bonjour, Pour ceux qui ne m'ont jamais vu sur les forums, je suis assassin 45hm2 actuellement Gold en 1v1. Je rencontre de plus en plus souvent un problème très gênant: le stun en cours d'animation, je m'explique: Je passe fufu à l'engage, après avoir placé mon joli lotus. Ensuite, mon adversaire se met à courir en sautant, parce que c'est chiant comme dans tous les MMO contre un càc (les distants font beaucoup ça), je n'ai rien contre cette pratique, mais le soucis c'est que quand on stun un joueur non immobile, le déplacement se termine pendant l'animation du stun. Exemple (J'ai déjà mis au bon moment sur la vidéo, mais ça se reproduit à la fin du 2e round): Et c'est la même chose si on stun la cible en saut. Le soucis, c'est que les classes, qui, comme l'assassin, nécessitent un stun pour ani-cancel et produire du dégât se retrouvent très handicapées par ce soucis. Certes peut de joueurs le font, et ce ne sont souvent pas les meilleurs, mais même si l'utilisation de ceci ne conditionne pas la victoire, je ne pense pas que ce soit une composante à part entière du jeu (étant probablement due à la latence, chose qui n'existe quasiment pas en Corée, pays de la fibre). Est-il prévu de fixer ce soucis? Je posterais un clone de ce topic en anglais sur reddit si je vois qu'aucune réponse officielle ne vient se joindre à mon topic :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperMoche Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 Je te comprends monsieur l'assassin et j'avoue que je le fais mais pas pour créer de l'anti-jeu mais par "panic/peur". Je pense que tu sais à quel point un assassin qui te stunlock te fait mal (50% de vie?). Aussi, un joueur qui panique comme moi en perdant sa cible de vue, se met a sauter en s’éloignant de toi afin d'éviter un stun. Je pense que ce comportement est plus motivé par la panique/peur ou espoir d'éviter un stun. Ne me comprends pas mal, ta classe est basée sur cette mécanique et ça se comprends que tu sois gêné mais en même temps les autres on le droit d'avoir recours à des moyens tordus afin d'éviter une mort certaine. Ceci dit, je te souhaite une bonne chance pour trouver une solution à ton soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerau Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 Je doute que ce soit techniquement possible de fixer ce genre de soucis puisque c'est très probablement lié au décalage provoquer par la latence du réseau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Supamiu Posted February 25, 2016 Author Share Posted February 25, 2016 En fait, d'un point de vue technique, le lag peut être compensé coté serveur en faisant ce qu'on appelle de la prédiction de déplacement, c'est à dire que le serveur voit le futur et c'est très certainement ce que font les serveurs de blade and soul (ça fait que si un paquet met du temps à arriver, le serveur sait déjà où tu vas donc le lag ne se voit que très peut pour autres joueurs). La solution est assez difficile d'un point de vue dev, malheureusement c'est un gros frein à l'eSport d'avoir des soucis de ce genre, qui relèvent de petite mécaniques mais qui font très mal aux mécaniques core d'une classe comme l'a dit Mr SuperMoche (j'ai ajouté Mr pour faire ressortir la puissance de ton pseudo <3). Donc j'espère qu'une solution sera envisageable, car ce bug n'handicap qu'une partie des classes et créé donc un déséquilibre face à des joueurs qui maîtrisent ce genre de mécanique. Une solution pourrait être de retirer le saut en arène à partir du moment où on est en combat (ce qui ne gêne pas le fait de planner au début, qui fait partie intégrante du combat 1v1), ce qui limiterait les soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperMoche Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 1 hour ago, Supamiu said: (j'ai ajouté Mr pour faire ressortir la puissance de ton pseudo <3) hahaha, tu n'as pas vu mon perso qui est à l'image de son pseudo, surtout quand il fait du 1v1 à poil :D (le but étant de rire du 1v1 et apaiser la déception des défaites) Retirer le saut me semble une solution plus ou moins correcte mais le problème est que Ncsoft n'est pas Blizzard (par exemple) et ne peut pas apporter des modifications au jeu. Il faut faire avec les patchs des Coréens qui eux n'ont pas visiblement la même vision des choses que nous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emeyrine Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 41 minutes ago, SuperMoche said: Retirer le saut me semble une solution plus ou moins correcte mais le problème est que Ncsoft n'est pas Blizzard (par exemple) et ne peut pas apporter des modifications au jeu. Il faut faire avec les patchs des Coréens qui eux n'ont pas visiblement la même vision des choses que nous. Coucou, Juste pour dire, Blade and Soul appartient à NCsoft. Ils sont développeurs et éditeurs. Le studio Team Bloodlust est un studio interne, sauf si je me trompe et dans ce cas là je ce que je vais dire n'a pas de sens, donc ils peuvent apporter les modifications qu'ils souhaitent!! *espère ne pas se tromper et croise les doigt* xd Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperMoche Posted February 26, 2016 Share Posted February 26, 2016 1 hour ago, Emeyrine said: Coucou, Juste pour dire, Blade and Soul appartient à NCsoft. Ils sont développeurs et éditeurs. Le studio Team Bloodlust est un studio interne, sauf si je me trompe et dans ce cas là je ce que je vais dire n'a pas de sens, donc ils peuvent apporter les modifications qu'ils souhaitent!! *espère ne pas se tromper et croise les doigt* xd Je retire ce que j'ai dis, il semble que tu aies bien raison. Je ne sais pas pourquoi j'étais convaincu du contraire! mes excuses :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fael Posted February 26, 2016 Share Posted February 26, 2016 12 hours ago, SuperMoche said: Je retire ce que j'ai dis, il semble que tu aies bien raison. Je ne sais pas pourquoi j'étais convaincu du contraire! mes excuses :) A priori il y a par contre une différence entre NCSoft et NCWest, les gérants du jeu en occident sont bien dépendants des devs originaux coréens qui ne leur obéissent pas directement ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emeyrine Posted February 26, 2016 Share Posted February 26, 2016 NCwest est une filiale de NCsoft Corporation. West distribue le jeu en occident, c'est juste ça. Et encore, la distinction en ce fait pas trop. Regarde les petites lignes en bas du site, "NCsoft...blablabla", lance le jeu "NCsoft corp", le launcher "NCsoft corp", le Cluf "NCsoft...blablabla...NCsoft...blablabla...NCsoft". Je veux bien qu'il y est une différence en NCsoft et NCwest mais tu joue sur les mots. NCwest=NCsoft, à partir de là dire que le jeu appartient à NCsoft, qui le développe et l'édite et que donc ils peuvent apporter des modifs n'est pas tout à fait une erreur. Et c'est pas une question d'obéissance. Si une fonctionnalité n'est pas voulue pour la KR elle ne sera pas implantée chez nous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fael Posted February 26, 2016 Share Posted February 26, 2016 13 minutes ago, Emeyrine said: NCwest est une filiale de NCsoft Corporation. West distribue le jeu en occident, c'est juste ça. Et encore, la distinction en ce fait pas trop. Regarde les petites lignes en bas du site, "NCsoft...blablabla", lance le jeu "NCsoft corp", le launcher "NCsoft corp", le Cluf "NCsoft...blablabla...NCsoft...blablabla...NCsoft". Je veux bien qu'il y est une différence en NCsoft et NCwest mais tu joue sur les mots. NCwest=NCsoft, à partir de là dire que le jeu appartient à NCsoft, qui le développe et l'édite et que donc ils peuvent apporter des modifs n'est pas tout à fait une erreur. Et c'est pas une question d'obéissance. Si une fonctionnalité n'est pas voulue pour la KR elle ne sera pas implantée chez nous. Heu.... Oui ? C'est ce que je dis et c'est globalement le sens du premier commentaire de SuperMoche... NCWest appartient à NCSoft et est donc dépendant des coréens, et pas l'inverse. Donc oui, si on dit à nos interlocuteurs occidentaux qu'il faut modifier la gestion du stun durant les sauts, même si Youmukon et tous les responsables occidentaux sont d'accord, au final ce seront les coréens qui prendront la décision. Je ne comprends pas pourquoi tu te plains que "je joue sur les mots" alors qu'on est tous globalement d'accord... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emeyrine Posted February 26, 2016 Share Posted February 26, 2016 Ouais je sais pas, pour moi tu étais partie pour dire que l'un et l'autre n'étais pas dépendant...my bad, désolé ;) !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.