Jump to content
Forums

Latence très élevée en jeu


YooMee

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis assez désespérée, car depuis deux semaines bientôt je subis des lag affreux en jeu. Avant de me mettre sur blade and soul, je jouais sur un moba, et les montées de ms sont horribles. 
Maintenant quand je suis sur B&S ça me fait exactement la même chose. Il y'a des périodes ou je vais pouvoir jouer une heure, et puis ça va recommencer et je vais lager à mort. 

Le pire dans tout ça, c'est que lorsque je vais sur speedtest ma connexion est vraiment très correcte (je suis en VDSL).

Bien entendu j'ai fait toutes les manipulations basiques que nous connaissons tous, et j'ai aussi contacté mon FAI qui m'ont pas l'air très inquiet. 

Je suis même pas sure que les conseillers que j'ai eu au tel ont compris le quart de mon explication. 

Niveau option dans B&S je n'ai rien touché, j'ai laissé tout par défaut. 

 

Voici ma config pc

 

Processeur Intel Core i5 6500 overclooké 3.8Ghz
AMD Radeon R9 380X 4Go
8 Go DDR4
HDD 1To 7200Tr/mn
Alim BeQuiet 80+ bronze 500W

 

Il est tout neuf, à peine une semaine ^^

 

Donc si une âme charitable pouvait m'aider (ou pas) en attendant que mon FAI se réveille, se serait fort sympathique :)

 

Merci par avance ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai commencé le jeu ce matin et entre les problèmes pour réussir à lancer le launcher, télécharger le jeu et réussir à le lancer, j'en avais un peu marre d'éplucher les forums (parce que oui, je me suis tapé TOUS les problèmes existants sur le jeu pour le moment ! xD)

 

J'ai pu jouer quelques heures sans soucis mais au moment de m'y remettre cette après midi (après 30min pour essayer de le relancer => 0bytes/85bytes...) j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une latence hallucinantes !

 

- Entre 4-6 secondes de décalage entre le moment où je tape au clavier et l'animation à l'écran.

- Des ennemis qui se téléportent devant moi.

- Plusieurs secondes (~10s) entre le moment où je fais une action quelconque (parler à un NPC, activer un objet, etc.) et l'animation

 

En bref, le jeu est injouable...

Pourtant je n'avais aucun problème ce matin...

 

Voici ma configuration:

 

i5 4670

Nvidia GTX 770 OC d'usine (Asus)

8Gb RAM

SSD 250Gb + 1 Tb HDD

 

Je tiens à préciser que le jeu tourne parfaitement à 60Fps stable.

 

Merci de votre aide.

 

 

Cordialement,

Marenkai

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je ne sais pas si vous avez déjà fait une recherche sur ce sujet, mais avez vous regardé si vous aviez le service Asus qui tournait sur votre ordi ?

 

Pour rappel, il se nomme "AsusGameFirstService". Recherchez aussi la présence de service tel que "cFosSpeed", "XFast LAN", ou "Gigabyte Speed" qui entrainent aussi une augmentation importante de la latence.

 

Clique droit sur la barre de tâche Windows, choisir "Gestionnaire de tâches" ou appuyer simultanément sur Ctrl, Alt et Suppr (Del).

 

Faites un clique droit sur ces services si vous les trouvez, "Fin de tâche" et essayez de vous reconnecter.

 

 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, lonewolf940 said:

Hello,

 

Je ne sais pas si vous avez déjà fait une recherche sur ce sujet, mais avez vous regardé si vous aviez le service Asus qui tournait sur votre ordi ?

 

Pour rappel, il se nomme "AsusGameFirstService". Recherchez aussi la présence de service tel que "cFosSpeed", "XFast LAN", ou "Gigabyte Speed" qui entrainent aussi une augmentation importante de la latence.

 

Clique droit sur la barre de tâche Windows, choisir "Gestionnaire de tâches" ou appuyer simultanément sur Ctrl, Alt et Suppr (Del).

 

Faites un clique droit sur ces services si vous les trouvez, "Fin de tâche" et essayez de vous reconnecter.

 

 

 

Oui, j'avais déjà épluché les forums et cette solution revenait à plusieurs reprise.

Je possède bien du matériel ASUS (carte mère et GPU), malheureusement je n'ai aucun de ces services qui tourne :/

Link to comment
Share on other sites

Hello Marenkai,

 

J'ai fait une réponse pour les deux, je n'avais pas regardé en détail ton post, my bad :p

 

Si tu n'avais pas de soucis plus tôt aujourd'hui mais qu'a présent tu as une forte latence, je serai tenté d'incriminer ton FAI. J'ai vu passer sur le forum un problème en ce moment avec Orange. Si c'est ton cas, contacte les pour en apprendre plus.

 

Heu, tu es sur que ton ptit frère / sœur / grand mère / caniche ne télécharge pas le dernier film en VOD, ou ne regarde pas la télévision en HD dans le salon ?

 

Sinon, en l'absence de modification de ton coté entre ta première connexion sans lag et la seconde, je ne peux malheureusement que te conseiller de prendre ton mal en patience, et de réessayer plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Merci de prendre le temps de répondre.

 

Malheureusement j'aurais préféré que ça soit mon caniche en train de DL le dernier épisode de "30M D'Amis" (si ça existe toujours... j'ai un doute), au moins j'aurais eu le fin mot de l'histoire x)

 

Mais personne n'utilise cette connexion à part moi.
Et je n'ai rien qui pompe la bande passante en arrière plan.

Il ne devait pas y avoir plus de 2 heures entre ma première session de jeu et le moment où la latence est apparue.

 

C'est un mystère...

Mon FAI a fait un reset de ma connexion ce weekend pour un soucis de bande passante, peut être que le problème vient encore de là...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...