Jump to content

La défense de glace du FM, counters possibles?


Supamiu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis assassin 45hm1 et je joue de plus en plus en arène 1v1, 3v3. Globalement à part certains Summoners et Blade Dancers, je n'ai pas de gros soucis en PvP, sauf dans un cas bien précis: Le FM, mais pas tous, ceux qui, quand je les tappe/tp dans leur dos avec leurre, me freezent au sol, empêchant tout mouvement et me laissant à leur merci sans aucune possibilité de sortie apparente.

 

Je vais essayer d'expliquer au mieux le problème que je rencontre:

  • Quand je contre avec leurre, je tp back en fufu mais glacé, contre un projectile standard.
  • Quand j'arrive en fufu, je stun, le mec bougeait/sautait donc il fini son mouvement, je suis freeze au sol parce que je l'ai tappé et il est hors de portée/caméra.
  • Je lance mon kunaï en fufu -> je suis gelé au sol en fufu.

 

Globalement, j'en ai conclu que je ne devais pas le toucher, mais pourquoi? quel spell/buff dois-je attendre pour lui mettre le paté dans la tête? contre les autres classes je suis attentif aux buffs/debufs à éviter (fureur du Destro, buff d'esquive du KFM, etc...) mais sur le FM je ne sais pas sous quelles conditions cet effet se déclenche, pour ça que je viens demander sur le forum :)

 

Link to comment
Share on other sites

mouahahaha , en tant que sin j'ai également du mal a anticiper ce gel.

Ce que tu peux faire c'est etre au maximum invisible.

Je te donne une petite strat que j'emploi contre les FM :

je fufu avec la bombe ( X ) pour garder lavantages de l'engage car le saut clic droit fail à 90 % 

je patiente puis je fait le 3 pour l'ebeteter généralement il claque sont escape directement. si il le fait pas tu le stunt et commence ton combo en prévoyant un deux ou un lotus sinon

après cela tu as deux choix soi tu va le stunt click gauche soit tu attend ta fin d'invicibilité et tu le transmute avec TAB pour lui faire un putin de combo

 

ce qu'il faut faire c'est l'empecher de te toucher au maximum généralement si tu gère bien la pression ils vont avoir tendance a faire du clic gauche pour dps

tu contre sa avec un 2 et tu attend ta transmute pour recommencer.

 

sinon tu as aussi le lotus pour t'évader sa te retira l'entrave.

 

le but c'est dêtre vraiment patient , les matchups les plus compliqué pour moi sont sum et fm .

 

évite de lancer le kunai quand ils font la bulles aussi c'est inutile, leur skill agis comme une bombe de fumé pour nous

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

 

Perso pour l'engage j'utilise la bombe mais qui heal, du coup le mec spam dans le vide et je le switch avec Tab pour péter l'anti stun avant de repasser fufu pour le wombo combo.

 

Le soucis c'est de savoir comment je me sors du cas où il reprend le dessus :) sais-tu d'où vient ce gel? au moins quel buff l'applique? je ne pense pas que ce soit lui qui l'applique, car quand je frappe en fufu je me le mange, donc c'est automatique.

Link to comment
Share on other sites

je ne connais pas bien les sort du FM mais il me semble qu'il a plus ou moins trois skill pour te geler , un skill de zone , un qui te gel quand tu l'attaque ( il me semble qu'il s'entoure de glace un peu ) et un skill normal .

 

après comme je t'ai dis le lotus peux te sauver ^^

 

 j'utilise le TAB le plus souvent possible pour l'ebeter pour l'empecher d'activer son skill

Link to comment
Share on other sites

le fais que tu sois gelé quand tu le tapes, provient d'un buff,  "frost orb" qui s'active sous certaines conditions, notamment avec leur "glacial beam" qui est une des openings les plus utilisés par les FM et qui ressemble à un gros laser bleu et qui stun 3 secondes, donc à éviter dés le début.

 

Le buff dure 30 secondes je crois et se stack, tu verras des orbes bleues tourner autour du force master, (et le buff sous sa barre de vie), le mieux que tu puisses faire c'est tempo puisque ça va te rendre la vie impossible en tant que sin.

 

Lorsqu'il a 3 orbes bleues, il peut utiliser (mais il est pas obligé bien sûr) un skill qui s'apelle "dragonfrost", qui va les consommer et te geler instantanément.

 

Donc conseil lorsqu'il a ses orbes bleues, : Smoke screen, lotus dans le smoke screen, puisqu'il va sûrement utiliser le grab pour t'en sortir et tu tempo. Attention il peut te toucher avec son aoe rouge qui daze (ça fait un dragn de feu sur le sol ) ou te knockback + stun avec impact si tu es freeze  dans ton smoke screen

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...