Jump to content
Forums

bon jeu MAIS


lordnoob

Recommended Posts

alors primo, félicitations pour ce super jeu, franchement le gameplay est génial et je sens que je vais passer d'excellents moments à PvP, en commençant d'abord par me faire marcher dessus évidemment :p

j'adore l'univers, le gameplay, enfin j'aime presque tout. 

blade and soul est un très bon jeu MAIS les E-boobs en plastique pour faire saliver les nerds c'est pas que ça m'a gonflé mais.. en fait si, carrément. (désolé si j'en ai offensé certains)

je suggère donc quelque chose qui me semble être une bonne idée, en fait je vois pas l'inconvénient de ce que je vais proposer, à part un peu plus de boulot mais franchement, ça serait le minimum de la décence: 

dans les réglages vous nous mettez une super option censure, qui serait cochable ou décochable, qui modifierait (sisi, c'est comme ça que ça s'écrit) un petit peu les skins, pas dans leur essence même, garder le même esprit, mais qui permettrait à ceux qui ne veulent pas d'E-boobs et E-asses en plastique de s'en passer, autrement dit de faire des skins avec plus de tissu que de vide.

je trouve ça super parce que pour ceux qui veulent continuer à voir des poupées barbies à moitié à poil, bah ils font ce qu'ils veulent, mais moi j'aimerais bien jouer tranquille sans voir la lune tous les 10 mètres, sans avoir l'impression de tromper ma copine alors que je joue à un jeu vidéo, et plus généralement, pas me faire prendre pour un simple sac bourré de testostérones attiré par n'importe quel produit pourvu qu'on me le vende avec des attributs féminins.

de plus, je pense qu'il serait bien de cocher l'option censure par défaut, parce qu'à force de vulgariser la nudité elle se retrouve dans nos rues et encore une fois je trouve pas ça super, m'enfin.

 

un dernier truc, le côté aléatoire de certains éléments du jeu, c'est vraiment chiant :D je me suis retrouvé à tuer plus de 30 fois (sans exagérer) le premier "boss" du jeu, le traqueur machin là, sans jamais réussir à avoir le skin d'armure!!! donc assez déçu de la part aléatoire, m'enfin ça c'est subjectif et si c'est pas changé ça sera pas bien grave :p

 

en revanche j'aimerais vraiment que quelque chose soit fait pour l'option censure, ça nuit vraiment au plaisir que je tire du jeu et ça m'empêche même parfois de le lancer, alors que l'option ne nuirait à personne, et améliorerait l'expérience de certains :)

 

voilà voilà, donc beaucoup de choses négatives qui ressortent dans ce post, mais je tiens à rappeler que j'apprécie énormément le jeu pour son contexte et son gameplay, que j'y passerais volontiers des centaines d'heures (notamment en PvP :p) si la nudité omniprésente des personnages ne m'en empêchait pas.

 

merci d'avoir lu et j'espère vraiment que quelque chose sera fait, je pense pas tenir longtemps sur le jeu comme ça, je pense que d'autres sont dans le même cas :p

merci et bonne journée/soirée à vous :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Hum et tu mets aussi un filtre anti nudité dans la rue sur les affiches publicitaires ?Sur ta TV ? Sur toutes les conneries qu'on voit tout les jours ?
C'est un jeux qui viens du pays du soleil levant! Donc non si eux ne font pas de filtre tu n'en auras pas, pareil pour les publicités que tu vois partout dans ton quotidien !

 

Sur ce bon jeux :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je suis relativement d'accord avec les arguments, notamment qu'une version censuré de l'intégralité des skins existe déjà.
L'option est activable de ce que je sais, uniquement sur le client RU, je ne sais pas pour la chine ou le Japon, il faudrait farfouiller.

Alors je suis certainement "prout prout" au possible mais je ne joue plus ma Gon pour ces raisons de décence, limite j'étais gêné de parler à un PNJ enfant ...

 

EDIT : Apparement la Chine aussi possède une version censuré.

Exemple :

hqdefault.jpg

Link to comment
Share on other sites

ouais mais en fait je regarde JAMAIS la télé, pour cette raison et aussi parce qu'il y a majoritairement que des navets, m'enfin, question de goûts je suppose.

et sinon en effet les affiches publicitaires dans les espaces publics c'est une honte, mais ça je peux rien faire contre, 'fin pour le moment du moins, donc j'essaie juste de faire avec.

donc déjà j'évite quasiment toutes ces sources de "vulgarisation de la nudité", donc argument non valable, mais en plus, c'est pas parce-qu'il y a de la merde un peu aprtout qu'il fout en rajoutée une peletée par dessus, argument doublement non valable :3

(désolé si je suis un peu abrupt quand je parle, je veux pas offenser qui que ce soit, j'aime juste pas "mettre des formes".

 

bon jeu à toi aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis contre la censure en règle générale, et pour ce jeu je ne pense pas que celle-ci soit nécessaire. Ceux qui pensent que les jeux vidéos font des pervers et des meurtriers sont à côté de la plaque. De mon côté je trouve le côté sexy du jeu sympathique et drôle, et je suis moins inquiet pour la santé mentale de ceux qui jouent une poupée barbie que ceux qui joue une petite fillette avec des oreilles de lapin et une queue. Une belle paire de fesses en polygones, ça fait de mal à personne, à l'inverse des discours fâchisants et moralisateurs à 2 ronds. 

 

Le principe d'une option pour permettre au plus puritains des joueurs de s'amuser dans le jeu sans avoir l'impression de commettre un péché mortel, pourquoi pas. Mais de là à dire que ce jeu est une honte, POUR CETTE RAISON, c'est complètement ridicule. C'est un bon jeu qui a des défauts beaucoup plus grave, comme des mécaniques économiques toxiques et des problèmes de serveurs à la pelle. Les sceaux sur l'équipement, la nécessité d'avoir des clés pour ouvrir les coffres, l'or à dépenser en plus des compos pour améliorer les armes, ça c'est des trucs bien nuls et qui servent à rien à part faire chier et donner du grain à moudre au gold-sellers. L'or en général dans le jeu a bien trop d'importance à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

@ fahfnyr:

j'ai dit que c'était une honte moi? bon c'était plus nuancé mais j'avoue avoir dit quelque chose qui s'en rapproche, ok my bad.

pour les sujets écos et tout ça, je connais pas assez le jeu pour pouvoir en parler mais surtout ce n'est pas le sujet du topic :3

ensuite pour la première partie de ton post, t'as ton avis et j'ai le mien, je suis en aucun cas ici pour débattre, comme je l'ai dit j'ai mon avis, je pense certaines choses de certaines personnes mais je n'impose mon point de vue à personne. j'aimerais juste avoir la réponse d'un dev pour savoir si ce que je demande est réalisable ou pas :3 

 

@ Melibellule : merci beaucoup pour ton post, je ne savais pas que des versions censurées optionnelles existaient déjà, c'est génial, ton post illumine ma soirée!! :D

ce qui veut dire qu'appliquer ces versions censurées optionnelles sur les serveurs EU devrait être assez simple, une bien bonne nouvelle :D

merci beaucoup à toi :)

 

EDIT: oh, et, melibellule, j'ai pas dit que tous les joueurs créant des personnages féminins étaient de vieux nerds en train de baver devant des E-boobs :p tu as l'air d'en être la preuve :p

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Razakhel said:

OMG merci, je suis totalement d'accord. On s'en fout des boobs, on veut jouer, pas regarder un porno... Même les postures, y'a des animations où elles se penchent bieeen en avant, une autre où elles regardent leur cul ("Ohlala il est assez visible j'espère ?"), donc merci mais ça va quoi. "Pas me faire prendre pour un simple sac bourré de testostérones attiré par n'importe quel produit pourvu qu'on me le vende avec des attributs féminins", ça résume exactement le problème. Et c'est bien dit.

 

Rien à voir, ça vient de Corée. Soleil levant c'est le Japon :/

 

haha merci pour le compliment :p

je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à vouloir une version censurée optionnelle, sachant que les versions censurées existent déjà, sont déjà codées, et qu'un minimum de joueurs aimeraient voir l'arrivée de cette option, j'ai bon espoir! :)

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Melibellule said:

Il faudrait peut être jeter un œil du côté de reddit, ou un dialogue est apparemment ouvert avec le staff pour demander si l'option de censure à déjà eu droit à réflexion de leur côté.

 

oh mon dieu mais serais-tu mon sauveur?

je connaissais pas du tout l'existence de ce site! :p (oh le noooob!)

je vais tenter de formuler ma demande :D

merci beaucoup encore une fois :)

 

EDIT: en fait le staff à répondu aux questions pendant deux heures, et c'était il y a deux jours.. :/

on a manqué le créneau! :p

plus qu'à espérer qu'ils lisent le forum, j'ai fait un thread sur la partie anglophone du forum aussi, histoire d'avoir plus de chances d'être lu! :p

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Chaotic said:

Je suis pour, vue que tu a proposer une option pour l'activé ou le désactivé ( au moin tu pense a tous le monde, j’apprécie ), pour ma part la censure sera désactivé vue que je préfère garder le jeux a l'original.

 

merci bien chaotic, chacun son choix oui :)

c'est vrai que la censure, sous forme d'option activable/désactivable, ne peut être que bénéfique au jeu une fois introduite :p

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

A moi de venir mettre mon ptit grain de sel xd Je serais pas méchant puisque finalement tu proposes les deux solutions, censurer/non censurer. Mais je sais pas, c'est un jeu asiatique, rare sont les jeux où tu n'as pas boobs visible partout (même bdo c'est comme ça xd), c'est comme ça. Jeu asiatique = boobs ans ass.

Que cela choque ta rétine, je peut comprendre, mais à force avec quoi va t'on se retrouver dans les jeux vidéos en général? Des perso androgynes histoire de pas choquer une minorité?  Et on se retrouve avec des jeux censurés, sans la saveur d'origine...

Moi je suis venue sur le jeu pour son gameplay, tout en sachant bien que j'aurais droit à un charac design osé. De la où vient le jeu ceci est considérer comme une normalité (que l'on approuve ou non, c'est un autre débat), donc d'un point de vue général, je vois pas pourquoi on devrait changer la vue des développeurs sur leur charac. Après personnellement, si ça permet à mon perso d'avoir la classe en étant plus habillée je dis pas non xd.

Bref, je valide à la conditions de pouvoir choisir si on veut censurer ou pas ;) !!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

C'est clair, chacun ses goûts, je m'estime heureux qu'on ait pas eu la version chinoise où 80% des costumes sont devenus très habillé, et la poitrine quand le personnage féminin se déplace est complètement statique, au niveau indécence il y a pire je vous jure, allez voir Scarlet Blade dans le catalogue de jeux d'Aeria Games... xD

 

 Je suis venu sur BnS pour le character design de Kim Hyung-tae (pour ceux qui connaissent la série des Magna Carta) son lore et tout le reste, c'est ce qui fait son charme et il faut le prendre tel quel, et dire qu'on est les premier à se plaindre quand un jeu asiatique (PC ou console) arrive en Europe et qu'il subit de la censure à la hache ou quand on a pas les voix originaux, je ne suis pas contre une option pour activer/désactiver la censure pour les plus prude tant que ça reste optionnel et pas imposé de force, si c'est pour voir des persos habiller comme des nonnes à tout bout de champ, je ne vois même pas l'intérêt de rester... ^^

 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Antheus said:

Paramettre" cacher les autres joueurs" je ne vois que sa perso.

 

Après je n'ai jamais tester et je ne sait pas si en zone PVP celà fonctionne.

La dernière fois que j'ai mis cacher les joueurs, pendant un farm d'insignes aux bois, les joueurs rouge étaient invisibles. Le système ne les prends pas en compte comme des mobs, donc oui tu peut désactiver mais il faut penser a le remettre pour du PvP sauvage.

Link to comment
Share on other sites

@ yunoaoi : yep, chacun son délire, moi ça me gonfle au plus haut niveau, et pourtant je suis loin d'être "prude".. mais avec l'option activable ou désactivable, comme fait sur le client RU (grâce aux infos de melibellule, merci encore une fois à toi :) ) chacun pourrait jouer de la façon qu'il entend :p

 

@ antheus: yep pour l'instant je joue en ctrl+F, mais il y a pas a dire, l'immersion en prend un sacré coup, de plus, une fois que j'aurais fini le leveling je compte faire beaucoup de PvP et malheureusement si je vois pas les animations des autres joueurs, ça risque d'être compliqué de parer :D

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir fait ce post, j'espère que l'option de censure sera ajoutée bientôt.

 

Je suis une femme, et si voir un corps féminin ne m'agresse pas la rétine (pas plus que ça ne m'émoustille), je trouve que bien trop de tenues sont irrespectueuses envers la femme, avilissantes... Je n'ai rien contre le fait d'avoir un personnage féminin joli/attirant visuellement, c'est même plutôt un plaisir, et je peux comprendre que des hommes (et femmes) apprécient de voir un cul, même virtuel, devant eux, d'où la variété de costumes présente dans le jeu... mais certaines tenues manquent clairement de classe, plus ou moins selon la race d'ailleurs, dans l'unique but de donner envie à des jeunes garçons d'acheter, et le summum de l'irrespect est atteint avec les Gon (comparez avec les Yun, y'a une des deux races qui se fait arnaquer sur le tissus),... On se désensibilise vite à ça (ce qui n'est pas bon pour les plus jeunes), mais invitez vos amis/parents/n'importe un jour où vous y jouez, vous aurez très vite droit à des remarques choquées sur les apparence "vulgaires" des persos, les images des écrans de chargement, etc.

 

Je me moque complètement de l'apparence des persos des autres, j'ai plutôt tendance à les ignorer (même si ça aide vite à cerner qui se trouve derrière l'écran) mais j'aime avoir des persos féminins forts, fiers, des combattantes avec un costume qui semble fonctionnel, crédible, logique, pas un cache-tétons qui ne protège rien et qui, en vrai, se barrerait au moindre coup de vent, ou des hauts de kimono qui tiennent par magie sur les boobs (redoutable pour déstabiliser l'ennemi, parait-il !)... En tant que "dernier des Hongmoon", il faut se respecter un peu, maître Hong doit se retourner dans sa tombe parfois ! Je pense que s'ils ajoutaient l'option de censure, et si la censure est bien faite, avec parcimonie et esthétique, beaucoup de tenues gagneraient en classe à mes yeux, mais bon j'arrive quand même à trouver mon bonheur parmi les tenues déjà existantes..

Link to comment
Share on other sites

Par pitié faut stopper les arguments pseudo-féministes sur la possible image des femmes dans les jeux vidéos, la sexualisation de celles-çi et autres blablas. Quelle hypocrisie. Parce que celles qui jouent et se plaignent de voir des décolletés, ça les dérange pas les choses envers les hommes par contre, genre.. AdopteUnMec ? Adopte = Comme si on était des animaux, le logo nous traitant de marchandise. Le féminisme est juste de l'hypocrisie générale, parce que c'est quand ça arrange.

 

Pour ce qui est des perso's dénudés, faut quand même prendre un bon angle avec la caméra pour voir un cul quand un perso se penche, donc en faire ensuite un poste forum pour se plaindre, c'est juste énorme.

 

La communauté FR est aussi lourde que La république de Platon. 

 

Continuez à faire mes journées, et surtout n'arrêtez pas ce sujet, il est au niveau de JV.com 15-18 ! 

 

#DesBarres

Link to comment
Share on other sites

Le but du sujet et de parler de la légèreté des tenues des persos féminins dans Blade and Soul et d'avoir le choix de censurer ou pas son jeu, pas de supprimer toutes les tenues et de mettre un anorak à tout le monde, ni de faire une thèse sur les différences hommes-femmes, pour le coup c'est toi qui est au niveau 15-18 en taxant de féministe quiconque a un avis différent du tien, en omettant toute subtilité dans le discours. Il y a aussi des stéréotypes masculins dans BnS (les Gon hyper baraqués par exemples), et il y aurait pas mal de choses à dire sur ce sujet mais le topic ne parle pas de ça, libre à toi d'ouvrir le sujet si ça te tient à cœur, ce serait intéressant de voir, pour une fois, les hommes s'exprimer à ce sujet. 

 

Finalement, si ce topic te fait au moins rire, c'est toujours ça de gagné, mais si le discours te déplaît, pourquoi t'imposer une telle lecture, étant donné que même si la censure était ajoutée au jeu, elle resterait probablement optionnelle ?

PS : Pas mal la référence à Platon, j'ai vu exactement la même dans la Nouvelle Star.

Link to comment
Share on other sites

Au passage, on peut ajouter une censure pour les tenues masculines et les corps masculins ? 

 

Parce que les Gons de 3m et 200kg de muscles saillants, ça me traumatise et m'impose des standards physiques que j'ai du mal à atteindre :(

 

(Oui, ça se plaint beaucoup du corps irréaliste des femmes dans le jeu sans assez évoquer que l'exagération est dans les 2 cas...) 

Link to comment
Share on other sites

Ok, en zappant le propos qui me font vieillir prématurément dans vos argumentations bancales, je vous dirais juste d'arrêter l'individualisme et l'égoïsme ( puis en passant de ne pas accrocher le cerveau au porte-manteau en rentrant).

 

Un jeu vidéo est une création, BnS à franchi un cap car sa conception graphique est conçue pour faire appréhender un univers inhabituel en Occident. Il y'a un style très marqué et qui n'est pas là seulement pour meubler un jeu vidéo mais aussi pour le plaisir visuel et la découverte. La direction artistique à voulue cet univers comme il l'est, très japanisé et lumineux. Les personnages, leur style sexy et certains second degrés sont de la volonté de la direction. Si on n'y adhère pas, on ne joue pas, mais on arrête au moins de demander sans arrêt des jeux sur mesure pour sa mouille parce y'a du travail et une réelle idée à respecter derrière. Trop décolleté? Vous passez votre chemin, vous demandez pas sans arrêt des dénaturisations de l'idée initiale par pur égocentrisme, en pensant que votre avis est une science absolue et péremptoire. Y'a 100 joueurs qui sont pas content et trop choqués de voir un nombril, qui sont surpris quand il foutent leur caméra sous la jupe d'autres personnage de voir la culotte, donc le staff doit travailler? Et mes paroles sont dignes de JV.Com? xD Je crois que même eux vous les saoulerez.

 

Ce qui est marrant c'est que sur Tera, les joueurs installaient le patch anti-censure, ici, on la demande. Les minorités savent toujours aboyer.

 

Si j'interviens sur ce topic, c'est que y'a des moments ou je craque et n'arrive plus à ignorer la connerie. Ce matin mon croissant à failli m'étouffer pour le coup. Parce que j'en regarde des topics inutiles et des idées cons, mais les conneries sérieuses sont toujours plus cancer que les pures. Puis ça reste facile de demander des modifications du jeu quand on sait pas ce que si passe derrière, la charge de travail qu'il y'a et les équipes qui sont sans arrêt en train de trier vos doléances.

 

PS : Si la nouvelle star à fait la philo', Platon doit se retourner dans sa tombe. On à pas tous la même éducation après.

Link to comment
Share on other sites

Bon bon. Ce post m'a étonnée, choquée et franchement énervée. Non mais les gars, on est en 2016, pas en 1940. Nous évoluons dans une société hypocrite qui prétend vouloir le beurre et l'argent du beurre. Vos femmes s'habillent comme des nonnes? Vous n'aimez pas qu'elles soient jolies et sexy? Vous boycottez les panneaux publicitaires, les émissions télé? Vous vous privez de vacances pour éviter que votre précieuse rétine ne croise le corps d'une femme en maillot de bain, et ô Seigneur, en bikini? 
Soyons sérieux. Il s'agit ici d'un JEU VIDEO. Pas d'un film porno. Oui on voit une culotte de temps en temps (et encore, ça fait bien souvent partie du costume donc pour choquer, faut déjà que la pudeur soit au niveau religieux fanatique), oui on voit des boobs. Et donc? Ca enlève le plaisir du gameplay? Des décors splendides? Parce que si oui, le problème ne vient pas du jeu mais de vous, devant votre écran, qui passez + de temps à rougir devant des pixels qu'à savourer les donjons, combats pvp et environnements spectaculaires que NCSOFT nous offre avec Blade & Soul. 

 

Franchement, ça me fait penser aux minorités ethniques qui viennent s'implanter dans certains pays et qui essaient d'imposer leur vision du monde et de changer les traditions de ce dernier. Vous avez opté pour jeu asiat' avec des critères physiques assumés. A vous d'assumer ce choix et de ne pas imposer votre vision étroite des choses. Sur Wow les personnages sont moches, non personnalisables et ressemblent à des planches à pain clonés. Eh bien on fait avec! Le jeu derrière nous propose un univers riche et attractif, on profite des raids, des donjons, des quêtes (bon je ne lance pas ici un débat sur les dernières extensions douteuses :D) et le perso, on fait avec! Blizzard n'a jamais changé ça pour qui que ce soit, et j'espère de tout coeur que NCSOFT ne changera pas sa politique parce qu'une poignée de personnes ont la sensation de tromper leur copine (sérieusement?) ou d'être avilies par des costumes sexy! Le jour où B&S montre les sexes ou tétons, peut-être que j'y réfléchirai à nouveau, mais là... 

Personnellement, je dis chapeau à toute l'équipe NCSOFT car ils nous ont pondu un jeu magnifique, avec un système de tenues innovant et une qualité de personnalisation des personnages très appréciable! 

Je précise que je suis une femme, qui ne se sent absolument pas avilie par ce jeu et qui en plus, joue en compagnie de son fiancé et je n'ai jamais eu peur qu'il me trompe en voyant des boobs en pixels! 

Sur ce... 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...