Jump to content

Et si on s'entraidait ?


Yeyhs

Recommended Posts

Voilà j'ai pensé que ca serait cool de crer un topic ou on pourrait se poser toutes nos questions sur les autres classes en pvp , des trucs qu'on comprend pas forcement pour que ceux jouant la dite classe puisse nous expliquer ! Alors je commence , tout a l'heure contre un kfm il y avait des moments ou aucune attaque ne passait je dis bien aucune elles étaient tous esquivées , c'est du à un buff ? Et si oui , lequel ? Pour savoir a quel moment ca ne sert a rien d'attaquer .

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ce buff s'active quand le KFM esquive avec succès 3 fois de suite dans un laps de 12 secondes. Exemple, le KFM utilise son Q et tu l'attaques dans la seconde qui suit, ce qui lui donne un stack agilité, il utilise ensuite E et tu l'attaques juste après, ceci lui octroie un second stack. Il fait ensuite son ss et esquive une 3ème attaque pour obtenir un 3ème stack et un buff de 100% esquive durant 6 secondes.

 

81t5twb.png

 

Edit: j'ai un doute sur l'esquive du ss mais en gros ce qu'il faut retenir c'est que ce buff est octroyé par 3 esquives réussies dans un intervalle de 12 secondes.

Link to comment
Share on other sites

A savoir aussi que si tu tappes un KFM pendant les dites 1 seconde après un side step, il debloque le tripple kick : qui est un sort qui peut changer en terme d'effet selon la branche que tu choisis ( 3 au total, 2 pour pvp ) et qui stun pendant 2 seconde.

 

Généralement le side step réussi est le début d'une combo pour les KFM, donc fais bien attention et sois patient sur ses esquives !  

Link to comment
Share on other sites

Débloque le air combo ??? C'est à dire ?? On a Un sort qui permet d'envoyé en l'air ( le X ) une sorte de rush avec plusieurs coups.

Ensuite c'est le "F" quand un ennemis subis un stun ou un hébétement genre notre attirance, le rush stun, le drain en forme spectral quand tu tombe au sol.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Macmoarning said:

A yes, je voudrais savoir qu'est qui débloque ton air combo, le spell qui m'envoie en l'air, car je n'arrive quasi jamais à avoir l'entame contre les lyn master, ca me rend fou

Y a 4 manieres d'envoyer en l'air soit avec un certain skill (notre x) qui va envoyer la cible directement en l'air soit à la suite d'un stun si on utilise envol (notre f) ou avec notre  v amélioré (le skill qui t'attire vers nous) mais là encore il faudra utiliser envol et après notre drain lors d'une prise spectrale (là encore il faut utiliser envol ) apres on peut pas tout le temps envoyer en l'air par exemple si tu es stun et que mon envol est en cd ben je pourrais pas faire mon air combo .

Link to comment
Share on other sites

Puisqu'on parle de BD... il y a un phénomène étrange qui se produit de temps en temps quand j'affronte une de ces boules de poils (ça va ça va je plaisante)

En tant que KFM qui se respecte (j'essaye en tout cas), je sais que le BD est vulnérable aux attaques de renversement (knock down). Aussi, ma stratégie consiste à essayer de le renverser et enchaîner rapidement avec un stun (Rising Dragon ou Tremor), pour ensuite caser quelques 3RF.

 

Le problème est que de temps en temps un truc assez étrange se produit: je renverse le BD et je case mon stun, je vois ensuite une animation de trinket et là je dis "Zut, il a trinket?", un instant après l'animation du trinket, le BD passe en mode étourdi. Vous allez me dire cool, c'est bon pour toi... oui mais c'est la confusion totale et le temps de comprendre ce qui s'est passé, la fenêtre de tir est fermée!

 

Imaginez cela en mode conversation dans une arène de Capua:

 

moi: Mon Dieu faites en sorte qu'il renverse son jus de carottes sur son clavier (oui un lapin ne va pas siroter du jus d'orange quand même)

Toujours moi: tiens ce renversement+stun dans ta gueule...

Le BD: qu'est ce qu'elle a ma gueule? j'utilise un de mes 1000 escapes ma gueule va!

moi: merde il a escape/trinket, espèce de... euh non? si? (confusion totale)

Le BD: Lol t'attends quoi là... noob va

moi: en fait j'ai changé d'avis et si on devenait copains?

Le BD: mais bien sûr... Capuaaaaaaaaaaaaa, shall i begiiiiin (avec une voix de lyn bien entendu hap hap hap)

La plèbe: OUAIIIIIIIIIIIIII

moi: eh merde, le jour de la marmotte commence

Stan: OMG le BD a tué Tojo!!

Kyle: Espèce d'enfoiré!! (ça vient de tout son cœur en plus, il me l'a dit)

...

 

Avez-vous une explication, ça n'arrive qu'à moi? (non je ne parle pas d'être un peu fou dans sa tête mais de l'histoire des animations dans un ordre louche)

 

Edit: non le BD n'avait pas le debuff du searing palm.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Tojo said:

Puisqu'on parle de BD... il y a un phénomène étrange qui se produit de temps en temps quand j'affronte une de ces boules de poils (ça va ça va je plaisante)

En tant que KFM qui se respecte (j'essaye en tout cas), je sais que le BD est vulnérable aux attaques de renversement (knock down). Aussi, ma stratégie consiste à essayer de le renverser et enchaîner rapidement avec un stun (Rising Dragon ou Tremor), pour ensuite caser quelques 3RF.

 

Le problème est que de temps en temps un truc assez étrange se produit: je renverse le BD et je case mon stun, je vois ensuite une animation de trinket et là je dis "Zut, il a trinket?", un instant après l'animation du trinket, le BD passe en mode étourdi. Vous allez me dire cool, c'est bon pour toi... oui mais c'est la confusion totale et le temps de comprendre ce qui s'est passé, la fenêtre de tir est fermée!

 

Imaginez cela en mode conversation dans une arène de Capua:

 

moi: Mon Dieu faites en sorte qu'il renverse son jus de carottes sur son clavier (oui un lapin ne va pas siroter du jus d'orange quand même)

Toujours moi: tiens ce renversement+stun dans ta gueule...

Le BD: qu'est ce qu'elle a ma gueule? j'utilise un de mes 1000 escapes ma gueule va!

moi: merde il a escape/trinket, espèce de... euh non? si? (confusion totale)

Le BD: Lol t'attends quoi là... noob va

moi: en fait j'ai changé d'avis et si on devenait copains?

Le BD: mais bien sûr... Capuaaaaaaaaaaaaa, shall i begiiiiin (avec une voix de lyn bien entendu hap hap hap)

La plèbe: OUAIIIIIIIIIIIIII

moi: eh merde, le jour de la marmotte commence

Stan: OMG le BD a tué Tojo!!

Kyle: Espèce d'enfoiré!! (ça vient de tout son cœur en plus, il me l'a dit)

...

 

Avez-vous une explication, ça n'arrive qu'à moi? (non je ne parle pas d'être un peu fou dans sa tête mais de l'histoire des animations dans un ordre louche)

 

Edit: non le BD n'avait pas le debuff du searing palm.

J'ai pas bien compris , tu arrive pas à combo une fois qu'il est stun ? Sinon joli petit texte x) Et pis dabord vous les kfm on peut jamais vous toucher tu attaque ca marque evade tout le temps c'est chiant u_u .

Link to comment
Share on other sites

non ce n'est pas ça, en fait il est bien stun mais l'ordre des animations me perturbent et du coups je perds mon reflex de combo, exemple:

 

moi: renverser BD -> lancer stun sur BD -> BD: trinket (animation trinket) -> moi: zut!! trinket? -> BD: en état de stun (avec les étoiles) -> moi: quoi? mais il a trinket après le lancement de mon stun (confusion et méditation) -> 2 sec de stun écoulées -> moi: merde!

 

en réfléchissant, je pense que j'ai lancé mon stun au même moment de son trinket ou un poil après et le jeu a enregistré mon stun qui est passé après le trinket.

 

Oui les KFM sont chiants à gérer à cause de la side step/shadow dance (sans oublier ceux qui macrottent leurs 3RF pour 100-0 les gens) mais personnellement j'ai aussi le même soucis avec les BD où je dois vraiment chasser ce petit moment de vulnérabilité et si je fail c'est presque game over. Après je ne suis qu'un KFM moyen, je ne sais pas ce que pensent les pro. On dévie du sujet :) restons sur l'entraide (mes excuses).

Link to comment
Share on other sites

Hey,

 

cool un post d'entraide le BD il faut le burst quand il perd son invincibilité de 5 secondes  ( epée qui tourne autour de lui ).

Faut au maximum lui faire claquer sa concentration ( après il devient complétement useless ), ce qui n'est pas toujours facile.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Yeyhs said:

Ah ca je saurais pas te dire par contre sorry x)

 

Je viens de comprendre ce qui se passe en combattant une charmante KFM Gon grrrrrrr... oops je dérape :D

 

En fait quand on fait un renversement suivi rapidement par un étourdissement, la cible aura les deux debuff sur elle (Knock down et stun comme le montre l'image). D'après ce que j'ai constaté, l'utilisation d'un trinket/escape supprime un des deux debuff (pas les deux)

0gWwGta.png

 

 

Dans le cas du BD, la seule explication que j'ai trouvé c'est que son trinket a annulé le renversement mais l'état d'étourdissement a persisté :)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors voila je suis lv40 maitre kung fu j'ai commencé l’arène pvp et je rencontre énormément de difficulté à gérer l'assassin et le mec avec son chat, tout d'abord est ce que quelqu'un saurait comment counter la technique de l'assassin soit celle qui consiste à te faire prendre sa place (et te stunt par la même occasion) ? Et concernant le mec avec son chat alors là j'y comprend rien, je tue le chat le mec m'aveugle et le ressuscite, j'essaie de tuer son proprio je me prend tons of control puis une rafale de je sais pas quoi qui m’enlève toute ma vie sans pouvoir le contre, si vous avez des astuces je suis prenant.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, 3rbi said:

Bonjour,

 

Alors voila je suis lv40 maitre kung fu j'ai commencé l’arène pvp et je rencontre énormément de difficulté à gérer l'assassin et le mec avec son chat, tout d'abord est ce que quelqu'un saurait comment counter la technique de l'assassin soit celle qui consiste à te faire prendre sa place (et te stunt par la même occasion) ? Et concernant le mec avec son chat alors là j'y comprend rien, je tue le chat le mec m'aveugle et le ressuscite, j'essaie de tuer son proprio je me prend tons of control puis une rafale de je sais pas quoi qui m’enlève toute ma vie sans pouvoir le contre, si vous avez des astuces je suis prenant.

 

Merci d'avance

 

Salut à toi monsieur le KFM,

 

Je ne pense pas qu'on peut contrer le body swap de l'assassin, il faut faire avec. Je peux te donner quelques astuces qui marcheront sur des assa moyens/bons.

La force de l'assassin est sa furtivité (merci captain obvious). Donc, Ton premier but sera de ne pas lui en donner, c'est-à-dire, ne pas le taper quand il fait son counter car ceci lui donnera une furtivité gratos. Tu peux par contre triple kick son counter et le stun, alors si tu es attentif aux animations tu peux triple kick presque tous les counter de l'assassin.

 

La deuxième chose que tu dois faire est de le sortir de son invisibilité. Pour ce faire, t'as 3 tehcniques qui feront plus ou moins l'affaire. La première est leg sweep (balayement de jambe?). Essaye de tourner dans sa direction et fait un balayement de jambes, tu as 50% de chance de le renverser et le faire sortir de son invis. La seconde technique est la comet strike (3 points arbre droit), c'est une technique qui a un range assez sympa et si tu arrives à la caser dans le bon sens elle devrait sortir l'assa de l'invisibilité.

 

La troisième technique est "Ice guard", elle peut non seulement te protéger d'un sale combo mais elle peut aussi sortir l'assa de son invis et le geler, ce qui te donne une ouverture pour le stun et lui faire des dégâts. Utilise ton Q / E pour dodge ses flash bombs. L'assa utilise cette technique quand tu le renverses, alors soit attentif et quand tu le renverse, enchaine avec une esquive Q ou E pour dodge sa flash bomb.

 

Dernière astuce pour l'assassin, quand il te mets le shuriken dans le dos, tourne dans tous les sens en spammant ton counter, il va essayer de se téléporter dans ton dos. En tournant et en spammant le counter, t'as une chance de bloquer son tp et potentiellement le daze avec un coup d'épaule.

 

Pour le summoner (le mec avec son chat :p), pas de secret en tant que KFM. Prends déjà le skill qui te libère du graple du chat (quand il te fixe par terre) car c'est là où la boule de poil va te faire mal alors que son chat te retient par terre. Ensuite abuse de ton Q / E et triple kick le summoner pour le stun et lui mettre des 3RF dans la gueule. Quand tu est ralenti ou immobilisé, fais ton SS + Tiger pounce. Tu peux le grapple si tu sens que le pet ne va pas te contrôler (c'est risqué mais ça passe parfois). Enfin ne tape pas son counter car ça va lui donner un escape gratos.

 

C'est tout ce que je peux dire, je ne suis pas un très bon KFM et ces stratégies sont probablement améliorables. Si un bon KFM passe par là qu'il n'hésite pas à corriger ou apporter des précisions.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...