Jump to content

Les afk en donjon

naralia

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors, je rencontre de plus en plus d'afk dans un donjon, la personne reste à l'entrée du donjon, ne répond pas aux /w quand on lui parle etc etc....

Vous pensez qu'un système de kick, ou de report afk puisse être mis en place pour ce genre de personne? Car bon faire le mec je suis afk, et à la fin je ramasse comme tout le monde, n'est pas normal... et ça "gâche" le jeu.

Merci de m'avoir lu :-)

Yo,

Le chef de groupe peut toujours le kick, j'en ai déjà vu et ça posait pas plus de soucis que ça. Bien sûr ça ne pose pas de soucis, tant que ce n'est pas l'afk qui a le lead du groupe... Enfin bon c'est la mentalité qui veut ça.

Ça me rappel les AFK dred d'Aion tiens, que du bonheur.

Il faut pas confondre les afks bloqués en chargement et les vrais afks pour le butin; même si dans le 2e cas ils sont plus visible (je pense).

En tout cas, j'ai pas encore eu ce cas quoique .. une fois au tombeau des exilées mais c'est vrai que ça semble pénible. Par contre pour ceux qui sont bloqués en chargement, s'ils finissent pile de charger à la fin du boss là... je ne saurai que dire pour différencier les deux cas :x (Je prend mon cas par exemple où le chargement prend entre 2 à 5mn ... mais par chance je fini généralement avant le boss final reste juste la course à faire si le grp n'a pas déjà entamé)

Après, bien entendu, que si c'est le gars qui est bloqué en chargement, la c'est une chose, je pense que si le gars est bloqué en chargement tu le vois pas dans l'instance.

Un système ou tu reporte afk, le jeu vérifie la dernière action faite avec le personnage et si le gars ça fait 5 minutes qu'il a pas bougé, kick auto mais par le jeu.

A la base, je ne suis pas pour kick les gens, tout le monde à droit à "sa chance", je trouve ça vraiment méchant de kick un joueur pour son dps par exemple.

Mais, les gars qui afk est profite des autres, ça me fou en rogne plus qu'autres choses, car c'est ce qu'il se passe, avoir les sous sans le moindre effort....

afk quelque sois la raison leave ou kick on n'a pas a subir les causes d'un afk , parce que sois c'est le téléchargement, sois parce que il est parti fumé (j'ai eu le cas) , ou autre ... dans ce cas la sois on fait pas de dongeon... ou on investit derrière quand on joue a un jeu c'est parce qu'on a la config recommandé derrière... ce genre de personne c'est une perte de temps et un echec a la fin du dongeon pour tout le groupe donc kick sans hésiter.... perso je suis pas la pour faire du social au cas par cas , déjà, les dongeons plus les 40 quêtes journalières, des gens comme moi n'ont pas la journée pour tout faire , donc si on peut éviter de perdre du temps pour rien voila c'est dit ... 

6 minutes ago, Geremy said:

on investit derrière quand on joue a un jeu c'est parce qu'on a la config recommandé derrière...

Sauf qu'on a pas tous les moyens pour une grosse config ... Et que la magie d'un jeu vidéo c'est de réunir toutes les classes sociales qui veulent s'amuser ensemble sans réelles distinctions, surtout en MMO :)

Un mmo c'est les jeux qui consomme le plus de ressources tout le monde le sait ... la magie ca n'existe pas , ton jeu va pas s'améliorer parce t'aura exposé ton problème de lag sur facebook... et qu'on te répondras qui faut faire une défragmentation... a un moment donné faut rester logique, ou on se donne la peine de jouer dans de bonne condition ou est un boulet irrécupérable, qui ralentira toute son equipe dans un groupe...

Messieurs, le sujet est : Espérons nous avoir un système de kick pour les afk en donjon? Pour les temps de chargement plus long, c'est pas grave en soit, c'est pas ce qu'il me dérange le plus, un Mmo c'est fait pour que le plus de monde possible y joue, certains ont les moyens d'investir dans une grosse config, d'autres n'ont pas cette possibilité, personnellement ça m'empêche pas de jouer et ça me gêne pas du tout.

Par contre, ce qui me gêne ce sont bien les leechers de donjon, qui profitent du fait qu'ils ne peuvent pas être kick pour avoir soit l'argent ramasser dans les butins final, soit enchérir s'il y a une recette, et ça c'est pas normal et c'est profiter des autres joueurs...

Ou alors un système, qui fait que comme sur l'homme mystérieux, et qu'on pourrait mettre en place sur les derniers boss de donjons c'est à dire : Tu fais pas le dps requis sur le boss de fin, tu as pas droit à enchérir/ looté.

Il y a déjà un topic sur ce sujet : 

J'y ai déjà posté mon avis, il serait problématique de kicker un joueur en chargement.

Geremy, tout le monde n'a pas un bon PC mais tout le monde a le droit de jouer librement, ce n'est pas à toi de décider. Il suffit d'aimer le jeu et c'est mon cas.

Je viens de voir, j'aurais du le voir avant... Du coup, le système de loot de l'homme mystérieux, ne serait il pas plus approprié dans ce cas? car la ça ne pénalisera personnes, et du coup le gars afk serait obligé de venir dps le boss de fin et dans le même temps ne pourra plus être afk

4 minutes ago, Namily said:

Il y a déjà un topic sur ce sujet : 

J'y ai déjà posté mon avis, il serait problématique de kicker un joueur en chargement.

Geremy, tout le monde n'a pas un bon PC mais tout le monde a le droit de jouer librement, ce n'est pas à toi de décider. Il suffit d'aimer le jeu et c'est mon cas.

j'aime le jeu et cette méthode de leave ou de kick , quand je vois un afk , je ne l'es pas non plus inventé , parce que des gens comme moi savent que l'union fait la force, quand on est bien stuffé tout simplement, et augmente ainsi les chances d'arriver a la fin..

5 minutes ago, Geremy said:

j'aime le jeu et cette méthode de leave ou de kick , quand je vois un afk , je ne l'es pas non plus inventé , parce que des gens comme moi savent que l'union fait la force, quand on est bien stuffé tout simplement, et augmente ainsi les chances d'arriver a la fin..

je sais pas ce que tu prends mais fais tourner stp xD

28 minutes ago, Oyo said:

je sais pas ce que tu prends mais fais tourner stp xD

De la coke. Pure. Avec supplément champis je pense :D Avec un peu d'héro de temps en temps. Enfin bref, il achète cette drogue avec l'argent de sa config si chère à ses yeux :3

ben j'ai ce qui faut en config pour jouer certe, j'ai su des le départ que j'm'en plaindrais pas pendant des heures, sur facebook, ou ici, j'économise des cleenexs, des barrettes mémoires, des solutions bidons en tout genre quand ca doit laguer... et jusqu'à preuve du contraire... tout jeu a une config minimum recommandé d'indiqué, voir obligatoire , pas besoin de se droguer pour être cohérent, sinon âpres vous avez des consoles, la oui vous n'aurez que des jeu, selon sa puissance... mais pas de blade and Soul u_u Ciao

2 minutes ago, Geremy said:

ben j'ai ce qui faut en config pour jouer certe, j'ai su des le départ que j'm'en plaindrais pas pendant des heures, sur facebook, ou ici, j'économise des cleenexs, des barrettes mémoires, des solutions bidons en tout genre quand ca doit laguer... et jusqu'à preuve du contraire... tout jeu a une config minimum recommandé d'indiqué, voir obligatoire , pas besoin de se droguer pour être cohérent, sinon âpres vous avez des consoles, la oui vous n'aurez que des jeu, selon sa puissance... mais pas de blade and Soul u_u Ciao

ce que je veux dire par là c'est que j'arrive pas à saisir ce que tes phrases veulent dire, on dirait JCVD , ca part dans tous les sens, c'est super cool ^^

TU COMPREND PAS ,, ??!! , on parle d'afk.. en inter-serveur, qui profitent, du partage des encaissements d'enchères... et qui s'excusent sois disant de laguer , en chargement.. ;

...qui pard dans tous les sens , a causer drogue, ou pleurniche, parce qu'il joue a plus que ce qu'il peut supporter???... tu comprends  toujours pas reviens dans 30 ans ...

17 minutes ago, Geremy said:

TU COMPREND PAS ,, ??!! , on parle d'afk.. en inter-serveur, qui profitent, du partage des encaissements d'enchères... et qui s'excusent sois disant de laguer , en chargement.. ;

...qui pard dans tous les sens , a causer drogue, ou pleurniche, parce qu'il joue a plus que ce qu'il peut supporter???... tu comprends  toujours pas reviens dans 30 ans ...

Calme toi JCVD, le topic j'ai bien compris, mais toi t'as vraiment un problème pour formuler tes pensées,  en plus t'as pas d'humour et tes vanes sont pourris :/

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...