Sadique Posted February 17, 2016 Share Posted February 17, 2016 Yop, Tout est dans le titre, à quand la possibilité de kick quelqu'un d'un groupe lorsqu'on fait un donjon ? Voire des AFK et ne rien pouvoir faire me les brises. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Namily Posted February 17, 2016 Share Posted February 17, 2016 Personnellement cette mesure serait embêtante pour moi et ceux dans mon cas (qui, même si je n'en ai pas croisé, doivent exister). Je joue sur un vieil ordi portable (Oui, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un super ordi) et mes chargements sont très nombreux et très longs, surtout en donjon. Lorsque que je pénètre enfin dans un donjon, mon groupe a déjà/quasiment déjà battu le boss, sans m'attendre évidemment (je les comprends, je ferais de même). Je ne me plains pas du chargement car je sais que c'est mon ordinateur, ni du fait que je ne puisse même pas combattre (bien que ça me désole énormément :/) Si l'on autorise le kick, j'ai peur de ne plus pouvoir faire aucun donjon car mon groupe me virerait avant même que je ne puisse entrer et je n'avancerais jamais... (Mon personnage apparaît environ 10 secondes à l'entrée du donjon avant la fin de mon téléchargement, le groupe pourrait donc déjà me kick car je n'ai pas participé aux combats) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soke Kenjutsu Posted February 27, 2016 Share Posted February 27, 2016 et donc toi tu accepte de prendre un slot de grpe pour rien et venir loot a la fin de l'instance alors que tu n'a dps quedale, explique moi à quoi sa sert de te stuff et de prendre les loot si au final tu servira jamais a rien en instance? même toi je comprend pas ou est ton plaisir dans le jeu? le temps de chargement ou venir loot a la fin du donjon? P.S: le prend pas mal c'est juste qu'il y a des truc que je comprend pas, perso si j'ai un pc pourri et que je n'arrive pas a joué comme je veut , freeze, lag, chargement trop long, je désinstalle car sa me fait ragé et pourri mon expérience du jeu et celle des autres en passant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FloreSurana Posted February 27, 2016 Share Posted February 27, 2016 C'est la faute du groupe qui n'attend pas ses membres. Il a autant le droit de jouer que toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ropty Posted February 27, 2016 Share Posted February 27, 2016 Alors perso, si le mec a le stuff pour l'instance, qu'il mette 1min à charger ou 10sec je m'en bas royalement les .... J'alt tab check un truc sur youtube, lire quelque manga etc ... et je re quand il a fini de chargé. Tqt pas que tu ne sera pas kick ;) si les gens ont déjà avancé dans l'instance c'est qu'elle est facile, sur POH4 ou Sombresang4 je te rassure les gens vont t'attendre :p ( POH4 moins sur ^^ ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vkai Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 On 27/02/2016 at 6:25 AM, Soke Kenjutsu said: et donc toi tu accepte de prendre un slot de grpe pour rien et venir loot a la fin de l'instance alors que tu n'a dps quedale, explique moi à quoi sa sert de te stuff et de prendre les loot si au final tu servira jamais a rien en instance? même toi je comprend pas ou est ton plaisir dans le jeu? le temps de chargement ou venir loot a la fin du donjon? P.S: le prend pas mal c'est juste qu'il y a des truc que je comprend pas, perso si j'ai un pc pourri et que je n'arrive pas a joué comme je veut , freeze, lag, chargement trop long, je désinstalle car sa me fait ragé et pourri mon expérience du jeu et celle des autres en passant. La faute ne revient pas à Namily, si le groupe juge bon de commencer une instance à 5/6 il en devient complètement responsable. Et ce n'est pas parce qu'il joue sur un pc beaucoup moins bon que celui des autres qu'il devrait être ban des instance. Moi perso devoir attendre 1 minute l'arrivé de tout les membres du groupe au début du donjon ne gêne en rien mon expérience de jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antheus Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 Question con: vous prevenez les autres membre du groupe que vous avez un soucis de chargement et que donc vous arrivez en retard et pour cela vous vous en excuser ? C'est la différence entre une personne qui en a rien a faire et qui profite et une personne qui signale son probléme et que chacun doit pouvoir comprendre et attendre un peu c'est pas la mort. Sa arrive des personnes qui rentre vers la fin dans le donjon qui dise "sry lag" ben NP y as pas le feu au lac mais au moins la personne c'est excuser ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Icelusa Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 Salut, Je pense qu'il faudrait mettre en place quelques trucs plus "innovés" qu'un simple vote de kick, car on ne sait pas si la personne est afk ou a des lags. Je pense à deux choses en particulier, idées sur les expériences que j'ai pu voir : 1) une personne n'ayant pas participé à un combat contre un boss ne devrait pas recevoir de récompense. Je crois que le truc est déjà mis en place mais j'ai déjà vu quelqu'un arriver comme une fleur après que le boss final soit tombé et enchérir sur les matériaux (personne qui s'est même permis d'insulter ceux qui grognaient de cette attitude). Je sais que pour les petits boss, c'est déjà le cas, mais je me suis demandée si les drops du boss final étaient dispo pour tous, même si on a pas participé. -> un problème se pose cependant, et c'est déjà le cas actuellement, j'en profite pour en parler donc : La barrière de feu : si on meurt pendant un boss, et qu'on rez, on se retrouve derrière cette barrière et on a pas le droit au drop. "Il ne faut pas rez" me direz vous. Qui, par réflexe ou par erreur n'a pas lancé la résurrection ? Et même, je pense qu'il doit bien y avoir des gens qui ne prennent pas la peine d'aider ceux à terre ("bah tiens vindiou ! ça en f'ra plus pour moi vu qu'l'aut' est mor'") Solution : il faudrait mettre deux barrières : - une à un emplacement un peu éloigné pour ceux qui sont afk et qui n'ont pas participé au boss, + tue ceux qui s'en approche comme actuellement (ça c'est pour garder le côté sadique) + pas de drop. - une juste à l'entrée de la zone de boss QUI NE TUE PAS (sérieux, c'est un peu insupportable ça, et aucune utilité -_- avoir juste une barrière qui empêche de participer au combat c'est pas si mal quand même) ou la personne ayant participé au boss a quand même le droit au drop. 2) d'après ce que j'ai vu, lors du chargement de transfert, tant que la personne n'a pas posé un pixel dans le donjon, celle-ci est considérée comme étant encore à l'extérieur (= dans l'inter-serveur ou dans la map extérieure du donjon). Il faudrait mettre une sorte de timer à partir du moment où on est DANS LE DONJON. Par exemple, si le joueur n'a pas fait un combat après 10 min (c'est un exemple hein, certains dj se font en 5min quand on roule sur les mobs, mais bon), il est expulsée du donjon. -> dans ma tête ça à l'air super clair et simple mais je me demande si c'est possible de mettre ça en place. Je sais que j'ai vu le système d'expulsion dans un autre jeu par contre je sais pas si c'est possible de le faire se lancer qu'à l'entrée du donjon, en considérant que la personne est à l'extérieur pendant le chargement. Il faut voir super large dans ce genre de situation et toujours trouver un moyen pour prendre en compte toutes les cas possibles, punir les bonnes personnes sans négliger celles qui pourraient être victimes. En sachant qu'il faut aussi prendre sur soi (par rapport à ma 2eme idée ou il faudrait attendre 10min que le kick se fasse). Le simple kick vote sera très très vite abusé ! Imaginez le nombre de situation ou, par exemple, il y a trois ou quatre personnes d'une même guilde : bah on vire les autres et on se partage les drop de notre côté. Bon jeu à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Askray Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 -Autoriser le votekick une fois que la majorité du groupe à voté pour l'expulsion d'une personne mais impossible de kick pendant des enchères/roll sur le butin ou juste après un down de boss (Exit les bots afk à l'entrée, les lows lvl, les boulets qui pull tout etc) -Si un groupe préformé entre, il faudra une personne en plus pour lancer le kick (ex si de base il faut 3 personnes pour le kick, si un groupe de 3 gmates entre, il faudra 4 personnes dans ce cas) -Instaurer un temps de recharge pouvant se rallonger pour éviter un abus du vote kick dès le 1er kick fait -Virer cette foutue barrière de feu, on a parfois des débiles qui pull les boss sans attendre, c'est pas pour se faire OS si on est à côté en train de regen....Pourquoi ne pas mettre une porte qui se ferme, un grille qui se lève ou autre connerie bloquant le passage au boss ? -Laisser le système de butin tel qu'il est mais empêcher sa modification durant un combat ou juste après (pas avoir les kéké sur le last boss qui passent en maitre du butin, prennent tout et leave) -Et surtout, instaurer de vrais limites de niveau au donjons interserv, voir des mecs avec 10lvl de moins que le donjon c'est pas faisable; les gens viennent pas faire du pl pour des lows qui meurent à chaque aoe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.