Jump to content

A quand un nerf du summoner?


Kiklas

Recommended Posts

Je pense surtout que le plus gros du ressenti ce n'est pas le fait de penser que le summoner est opé ou non, mais plus facile à prendre en main qu'une autre.

La plupart des joueurs se trompent sur l'utilisation des mots et bien entendu cela vient du fait que l'on rage intérieurement contre ces foutus Scummoners ^^ (j'adore ce terme).

Bref je disais donc que c'est la facilité à prendre le personnage en main qui est déconcertante. Ce qui me fait le plus rire dans tous ces posts c'est quand même les GN eux-mêmes qui refusent d'admettre la simplicité de la classe. Et j'ai de quoi en parler car je joue aussi un summoner en reroll (et non je ne fais pas d'arène avec je trouve pas ca marrant comparé à mon BD et mon KFM).

Là où tout le monde se plaint des assa, KFM, et autres qui, soit disant, peuvent te full combo... Oui c'est vrai, il peuvent te full combo SI leur CD sont tous up, SI il a pas un minilag foireux d'1/2 seconde, S'IL n'a pas envie d'éternuer..... en fait peut y avoir pas mal de "si" !!! Et j'en profite aussi pour dire aux autres qui apparemment ne connaissent pas le KFM que sont full combo c'est 3 skills par seconde sans arrêt où la moindre chute de ping te fait perdre la partie.

Le GN à côté c'est quoi? un spam clic droit? allez on va corser la chose, je vous propose un ani-cancel clic-gauche/clic-droit. Mince la barre de concentration se vide, bah lançons notre regen de chi que même si le mec est invu en face le dot passe...... c'est une blague? le seul skill qu'il faudrait qu'on arrive à éviter s'en fout des invu et se pose quand même..... là faudrait qu'on m'explique.

 

Bref, tout ça pour dire que là où le summoner peut jouer en fumant une clope, regardant la téloche et se gratter le nez, pour la plupart des autres classes faut avoir 4 mains, 2 claviers et beaucoup d'aspirine !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 282
  • Created
  • Last Reply

Bon, j'ai refait un peu de PVP hier avec mon SUM, première fois depuis le patch. 

 

Et je suis tombé de nouveau sur des joueurs qui trouvent le moyen de mettre tout leur burst sur le chat quand il est en garde pendant 8 secondes. Les gars luttent pendant 1 minute pour enlever la moitié de la vie du chat, puis lui redonnent tout en 8 secondes. Et ce n'est pas du "Oups, j'ai tapé avant d'avoir vu la garde", ils insistent bien dessus, quitte à reculer pour utiliser d'autres skills. Sans même compter que mon chat est en spé défense donc très difficile à tuer mais que 90% de mes adversaires ont focus le chat tout le long sans même chercher à me toucher une fois.... Tant qu'on voit des gens à la ramasse comme ça, c'est toujours dur de prendre sérieusement le "les SUM sont OP". 

Link to comment
Share on other sites

Justement, dans toute ta description qui impose une facilité déconcertante de manipuler une classe et qui laisse une marge d'erreur aussi grosse, influe directement l'overpowered de celle ci en majeur partie. Et tu le décris très bien dans ton commentaire ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Jvoulais intervenir pour donner mon humble avis, jvais être simple, jouant assa(gold) le Summoner est la seul classe qui me force à respé presque complètement mon build pour avoir ne serais ce qu'une chance de Win(merci les gars vous voulez vraiment que je craque pour des pages supplémentaires c'est ca ? X) ). J'en bat des mauvais mais si le mec sais mettre son pet en def et sais tempo un peu avec ses cd's d'invi et resist juste ridicule.. C'est juste une galère sans nom il faut que j'outplay le mec 10 fois pour avoir une chance. Je fais une erreur = mort, lui peut en faire 2 et encore être largement sur de win.. Et jparle pas du 3c3 oú c'est spam de compo destroyer/2 sum le truc c'est une blague tu prend un Burst instant à 3/2 touchés pour te faire  juste ridicule là où avec l'assa j'ai besoin de setup un combo blindé de pré requis et qui me demande 3 fois le meme temps pour à peut pres les mêmes dégâts. Alors bon je Whine par sur ma classe j'me tape des kiff à poser un gros full combo sur les gens et c'est gratifiant de persévérer au lieu de juste reroll pour pas affronter la difficulté. Mais pls le Burst deusumm et destroyer est juste ridicule. La balance en 1 c 1 et peut être la mais le 3 c 3 c'est à qui aurat stack le plus de classes soit disant facile jouer. En 5 sec un summ  peut claquer tout ces spells sans pre requis et te foutre tout son Burst.. La ou certains classes vont devoir assurer un mind game et des combos pas toujours évident avec les lags. Voilà tout ça pour dire c'est pas Op en 1 c 1 mais c'est bien fumé, Parcontre en 3 c 3 c'est juste une blague.. Donc go être objectif les gens qui joue summ svp.. 

 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Antheus said:

luucy oublie de préciser qu'un surmoner mort avec chat vivant on perd ^^  et concernant la mauvaise fois oublie de préciser qu'au dessus du lvl 25 personne tape le chat donc bon c'est du gros ouin ouin pour pas grand chose.

 

 

Antheus, qu'as-tu à répondre aux arguments que je t'ai donnés dans mon post précédent ?? Si tu n'es pas capable de les réfuter, alors c'est que c'est toi qui est de mauvaise foi... 

 

4 hours ago, Yzania said:

JMince la barre de concentration se vide, bah lançons notre regen de chi que même si le mec est invu en face le dot passe...... c'est une blague? le seul skill qu'il faudrait qu'on arrive à éviter s'en fout des invu et se pose quand même..... là faudrait qu'on m'explique.

 

 

WHAAAAAAT ???!!! Oo 

 

3 hours ago, Fael said:

Bon, j'ai refait un peu de PVP hier avec mon SUM, première fois depuis le patch. 

 

Et je suis tombé de nouveau sur des joueurs qui trouvent le moyen de mettre tout leur burst sur le chat quand il est en garde pendant 8 secondes. 

 

Tu tombes énormément sur des joueurs qui focus ton chat dis moi ! Tu dois pas être très loin au-dessus du bronze avec ton sum non ? (Je sais que ce n'est pas ton main). Pour contre argumenter, tu te bases sur des joueurs bronze/argent qui ont pas encore compris le sort de Garde ! Ne me dis pas qu'en gold ou plus, tu tombes sur des joueurs qui focus volontairement ton chat en posture def ! Encore une preuve de mauvaise foi... 

 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Luucy said:

 

Antheus, qu'as-tu à répondre aux arguments que je t'ai donnés dans mon post précédent ?? Si tu n'es pas capable de les réfuter, alors c'est que c'est toi qui est de mauvaise foi... 

 

 

WHAAAAAAT ???!!! Oo 

 

 

Tu tombes énormément sur des joueurs qui focus ton chat dis moi ! Tu dois pas être très loin au-dessus du bronze avec ton sum non ? (Je sais que ce n'est pas ton main). Pour contre argumenter, tu te bases sur des joueurs bronze/argent qui ont pas encore compris le sort de Garde ! Ne me dis pas qu'en gold ou plus, tu tombes sur des joueurs qui focus volontairement ton chat en posture def ! Encore une preuve de mauvaise foi... 

 

 

Comme je l'ai dit, c'était juste un peu de pvp pour reprendre après le patch, pas la peine d'être aggressif comme ça ! 

 

Donc oui, je suis parti de bronze, j'ai fait 9 matchs, 9 victoires avec une seule manche perdue contre un DES, et j'ai fini en Or à la fin des 9 matchs. Bien sûr que la dernière fois mon taux de victoire avait chuté une fois en or, ce qui montre justement bien que ça vient du skill des adversaires. Et j'en avais quand même vu en Or qui tapaient le chat en Garde...

 

Oui, le SUM est une classe facile à jouer et qui massacre les adversaires à bas ranking qui ne la comprennent pas du tout, ce qui explique que tous les SUM se retrouvent en Or ou plus facilement. Ce que tu dis pour te plaindre de ma "mauvaise foi" est exactement ce que je dis depuis le début du débat... 

Link to comment
Share on other sites

Luucy, le problème c'est le focus dégelasse !! Genre je sleep le chat rapidement dans le fight pour dégommer le summ, après un combo généralement qu'il peut pas contré il claque l'escape, puis l'invi totalement pété ( QUOI ?! c'est un assassin le truc ou comment ça se passe ?! ) le pire c'est qu'il est invu à tout durant ça, faut bien favoriser la classe qui joue déjà en 2vs1 perma.

Et la, le petit sans honneur va aller sur son chat pour profiter du magnifique bug du focus <3 impossible de look cet en**ler de summtard car il est sur son chat et le focus change des que tu fais un pas ....

 

Déjà que summtard demande le skill d'une huitre pour être jouer, si en plus les bugs focus l'aide c'est tellement scandaleux U.U, si encore il avait pas un tel burst ça serait jouable ... Le chat te fou un sol c'est 60/80% de ta vie qui pars en fumé, mais le sort que je trouve le plus pété hors l'invisibilité c'est votre slow de katin des bois durant 6sec je crois qui ne peu pas être curse -_- vos DOT scandaleux etc ...

 

De plus franchement moi qui joue avec de la musique je ne vois aucune différence quand le chat est en garde ou pas, je suis obligé de suivre les bonus ajoutés juste en dessous de sa barre de HP pour savoir quand il est en garde ou pas, mais j'essaye souvent de switch entre le chat et le summ ... Malheureusement c'est impossible vraiment de la jouer comme ça vu les dmg insane de cette classe et le chat qui ne te lache JAMAIS mais alors JAMAIS.

Link to comment
Share on other sites

Pour savoir quand le chat est en garde :

 

Quand il est en garde, le chat est roulé en boule, immobile la tête entre les pattes, avec un cercle autour de lui (et oui, il y a un bruit distinct en même temps).

Quand il n'est pas en garde, il est debout sur ces pattes arrières et bouge, au moins pour donner des coups de patte avant. 

 

Tu devrais réussir à le voir comme ça ;)

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Fael said:

pas la peine d'être aggressif comme ça !

 

Je ne t'agresse pas Fael, je constate juste que tu réponds a côté. A chaque fois tu ressors l'excuse du Newbie qui focus ton chat en garde, cet argument n'est pas valable c'est tout...

 

7 minutes ago, Ropty said:

Luucy, le problème c'est le focus dégelasse !!

 

Je suis d'accord avec toi Ropty ! C'est ce qui me pose le plus de problème actuellement pour essayer de contrer les sums. Un exemple tout con, avec mon Blade Dancer en arène contre un sum : Les 2 sont face à moi, je lance mon sort pour envoyer en l'air le sum, c'est son chat qui se le prend. OK my bad, j'ai pas bien visé. Je me dis, je vais le dégager du milieu ce con de chat car il me gène. Je le chope en prise spectrale, je le balance DERRIERE moi et l'endort pour 30 secondes, je me retourne vers le sum, je claque ma charge et là c'est le drame ! Mon lyn a chargé le chat !! et il l'a réveillé !! alors qu'il n'était même plus dans ma ligne de mire !!!!! 

 

Alors j'ai bien essayé de changer la sensibilité du ciblage. Trop sensible, si les deux sont packés, ma cible change 10 fois par seconde, j'ai plus qu'à prier qu'il focus le bon. Sensibilité mini, alors là une fois que tu as target le chat, impossible de repasser sur son maître. Et si je mets une sensibilité moyenne, alors la pour changer de cible il faut que je bouge DOUCEMENT ma souris de l'un à l'autre, mais franchement, quand tu te prends des tournesols, des coups de griffe, des coups de marteaux, etc... t'as pas vraiment le temps de prendre ton temps !! :D Et c'est pour ça que je soulignais dans mon post à Antheus, que souvent le chat se prenait les dégâts qui étaient à la base destiné au sum. 

 

Bref, si quelqu'un a des conseils pour mieux gérer le ciblage, ça m'intéresse ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait peut etre se tenir au courant,

 

Le summoner est nerf depuis le départ...

 

c'est la seule classe du jeu qui t'oblige a jouer une race, Lyn, de te trinbaler avec un chat qui ressemble a rien, a qui on met des skin, qui ne ressemblent a rien non plus.

 

Bilan, les summoners se retrouve condamner a représenter la mode Kawaï en balancant des foutus tournesol... Qu'est ce que tu veut nerf de plus ?

 

 

Bizaremment, personne reclame le nerf du heal de zone ou de l'aggro 24/7 sur les boss, donc en plus de vous carry en donjons, il faudrait en plus se faire laminer la tronche en pvp ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

@Nanodende

 

Malheureusement je me retrouve très souvent avec l'agro sur ma BD malgré un summ dans ma team ... Tu crois vraiment que en donjon les gens ont envie d'utilisé leur skill pour agro les boss ...? Non ils veulent juste dps sur une cible qui bouge pas et qui marrave un de tes potes en l'occurrence c'est souvent moi :( et mon dieu que j'aime pas tank surtout avec le peu d'esquive que je me tappe ... Le heal de zone pour tout te dire je vois pas la diff avec ou sans x).

 

@Luucy

 

J'ai le même problème que toi ! Notre X qui envoie le chat et le summ en l'air alors que tu peu très bien faire du mono cible avec le sort pour l'envoyer en l'air uniquement lui ... Encore quand ils sont proche c'est compréhensible, mais quand il est à 15ptn de borne et que ton BD va faire l'effort ( je te haie ! ) d'aller chercher le chat pour te mettre en pls à la retomber c'est franchement reloux ... et comme tu dis on peut géré le focus mais alors faut être diplômer d'un BAC +8 en précision chirurgical de la souris et concentration avec toutes les merdes que t'envoie cette classe reloux !

 

D'ailleurs le summ à t'il une seule seconde sans interaction ?? J'ai l'impression qu'il ne s'arrête jamais ! Même le FM a des temps d'arrêt ou il est vulnérable ce que je n'arrive jamais à chopper chez le sum ...

 

@Fael

 

Merci Fael je pensais tout simplement qu'il endormait le chat enfaite, mais quand il est en garde il ne peut pas attaquer non ? Donc je peu vous marrave la tête ?? Ou vous pouvez brisé la garde ?

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Nanodende said:

Il faudrait peut etre se tenir au courant,

 

Le summoner est nerf depuis le départ...

 

c'est la seule classe du jeu qui t'oblige a jouer une race, Lyn, de te trinbaler avec un chat qui ressemble a rien, a qui on met des skin, qui ne ressemblent a rien non plus.

 

Bilan, les summoners se retrouve condamner a représenter la mode Kawaï en balancant des foutus tournesol... Qu'est ce que tu veut nerf de plus ?

 

 

Bizaremment, personne reclame le nerf du heal de zone ou de l'aggro 24/7 sur les boss, donc en plus de vous carry en donjons, il faudrait en plus se faire laminer la tronche en pvp ?

 

 

C'est la meme chose pour les blade dancer hein , t'es obligé de prendre lyn , et on a pas une classe pétée comme vous , et en plus d'être pété en pvp vous êtes pétés en pve tu le dis toi même , mais vous devez jouer lyn et utiliser des tournesols donc c'est normal d'avoir une classe complètement fumée hein :) 

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Nanodende said:

Bizaremment, personne reclame le nerf du heal de zone ou de l'aggro 24/7 sur les boss, donc en plus de vous carry en donjons, il faudrait en plus se faire laminer la tronche en pvp ?

 

1/ On parle ici du problème sum. en arène !

2/ J'ai fait de nombreux donjons sans sum., si les joueurs savent utiliser leurs pas de côté/arrière, sorts def. et sorts de regen. y'a pas de morts, donc perso, ils peuvent même l'enlever ta zone de heal et ton tanking que ça me fera ni chaud ni froid... (La plupart du temps, à la fin des fights je suis entre 80% et 100% PV)

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Yeyhs said:

C'est la meme chose pour les blade dancer hein , t'es obligé de prendre lyn , et on a pas une classe pétée comme vous , et en plus d'être pété en pvp vous êtes pétés en pve tu le dis toi même , mais vous devez jouer lyn et utiliser des tournesols donc c'est normal d'avoir une classe complètement fumée hein :) 

 

Tu est constiper en ce moment ? tu ma l'air tendu...

 

Edit :  C'est la meme chose pour les blade dancer hein , t'es obligé de prendre lyn

C'est pas forcemement vrai, tu pouvais prendre Blade Master, a regarder rapidement sur BnS tree vous partager au moins la moitié des meme skill... Summoner n'a pas d'equivalent dans les autres race, donc sorry, argument invalid, on est bien nerf la dessus

 

@ropty

 

Tu crois vraiment que en donjon les gens ont envie d'utilisé leur skill pour agro les boss ...?

 

tu l'a bien dit, les gens ! du coup c'est pas un probleme de classes ;)

Si il savent pas faire tank leur pet ou mettre les points de compétences ou il faut pour bien heal, alors il pourrait jouer n'importe quelle classe ca serait toujours des plaies.

 

Pour la fois ou tu a sauter sur le chat alors que tu l'avait sleep au lieu de sauter sur le summoner, on a aussi un skill qui permet de permuter de place avec le cat en cas de controle, c'etait peut etre ca.

 

mais quand il est en garde il ne peut pas attaquer non ? Donc je peu vous marrave la tête ?? Ou vous pouvez brisé la garde ?

 

Quand il est en position "crouch" (en garde) c'est le mode tank, prend l'aggro en pve et regen quand tu le tape (pve/pvp) insensible au controle, quand il est comme ca, ignore le.

On peut casser la garde en donnant un autre ordre, et la garde sera en CD, 12 seconde de CD. (la position de garde dure 8s)

 

Donc basiquement, un chat en garde, ignore et switch sur le summ ou laisse passer 8s (en temporisant avec fufu ou autre)

Si le summ laisse en garde, dit toi que tu a 4s pour defoncer le chat quand c'est fini avant une nouvelle garde

si il la brise, tu a full ouverture pour defoncer le chat jusqua X seconde le temps que guard repop.

 

Le plus simple, c'est de le controle quand il est pas en garde.

 

D'ailleurs le summ à t'il une seule seconde sans interaction ??

 

Basiquement, non, on a des CD qui sont relativement court, la rotation est quasi continu, et puisque que notre attaque de base fait repop 1 point de concentration, basiquement entre les temps mort de skill ca sera spam de L/R click entre auto attack et tournesol jusqu'a ce qu'on ai du CD.

 

Le seul moment ou il y'a un temps mort, c'est en cas de perte seche de concentration, ce qui arrive, rarement, mais ca arrive.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Fael said:

Bon, j'ai refait un peu de PVP hier avec mon SUM, première fois depuis le patch. 

 

Et je suis tombé de nouveau sur des joueurs qui trouvent le moyen de mettre tout leur burst sur le chat quand il est en garde pendant 8 secondes. Les gars luttent pendant 1 minute pour enlever la moitié de la vie du chat, puis lui redonnent tout en 8 secondes. Et ce n'est pas du "Oups, j'ai tapé avant d'avoir vu la garde", ils insistent bien dessus, quitte à reculer pour utiliser d'autres skills. Sans même compter que mon chat est en spé défense donc très difficile à tuer mais que 90% de mes adversaires ont focus le chat tout le long sans même chercher à me toucher une fois.... Tant qu'on voit des gens à la ramasse comme ça, c'est toujours dur de prendre sérieusement le "les SUM sont OP". 

Ouai mais comme tu reprends, tu es en bronze du coup. Monte au moins en gold ( ça va vite), je ne pense pas que tu trouveras des mecs qui focus le pet pendant sa garde.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Luucy said:

WHAAAAAAT ???!!! Oo 

Je parlais du F du GN (l'AoE heal qui rend de la concentration.

Bref, ce foutu skill je le prends même quand je suis en invulnérabilité..... c'était ce que je voulais dire. Après je me trompe peut être car ça m'arrive d'avoir du lag, mais faut vraiment que je le test ce truc, car je prends cette compétence 100% des cas

Link to comment
Share on other sites

Nanodende, 

 

on n'a pas dit qu'ils étaient invincibles, encore heureux ! On essaye juste de vous faire admettre que votre classe est juste un chouïa plus pétée que les autres... Toutes les classes ont leurs forces et faiblesses, mais ils semblerait que les sum. aient plus d'outils que les autres, et qu'ils soient plus faciles à placer (comparé à un KFM ou un Sin par exemple).

 

Quand tu vois sur son screen qu'il a fallu qu'Isyl mette 3x plus de dégâts au summ. pour gagner, voilà quoi ! XD

Link to comment
Share on other sites

Après avoir passé énormément de temps à me divertir sur le post actuel du summoner, je me sentais obligé de post.

 

Sérieusement, les gens....stop dire que le summ n'est pas cheaté, rien qu'a la lecture des skills et des améliorations disponibles, la moindre personne qui n'a pas d'arthrose et qui ne se retrouve pas avec des traductions Fr du style celle du destro "229064destrolololo.jpg". Actuellement sur les posts j'ai vu des gens balancer toutes les forces des autres classes et des pseudos faiblesses du summ mais JAMAIS parler de ses forces totalement fumées, Si jamais quelqu'un parles de skills Fort du summ il va essayer de les minimiser.

 

Avant de post les skills de la classe et ce qui se présentent a mon sens "fumés" si on joue un minimum correctement la classe ( même avec énormément de missplay ) je vais link mon summ qui n'est pas 45 et pourtant au porte du platine.... sans forcement avoir lu la moitié de mes skills et sans forcement savoir ce que je fais.

998726Ebolajau.jpg Dans un premier temps on voit le choix du pseudo qui est complètement justifié.

 

977047quelquesskillsumm.jpg

 

 

J'ai juste pris les 6 premiers skill qui tous ensemble ( sans compter les autres possibilités ) montre que le summ est trop puissant et a trop d'outils pour s'en sortir même avec du missplay voir même en mangeant et regardant une série tout en faisant ses arènes.

 

Cd courts, plusieurs sortes de resistances, de possibilité de heal/regen chi. ( et je n'ai même pas screen les différents snare/root/damage, qui font passer le burst d'une autre classe comme un massage thai ).

 

Lucy a totalement raison sur son post qui visiblement est totalement ignoré par les pro défenseurs du summoner.

 

Normal en même temps quand la mauvaise foi est mise à nue.... c'est compliqué de contre argumenter.

 

Surtout que sans être 45 on peut facilement être en 1600 et 1750 d'élo ( level 22 en pré saison 1720 ) et la lvl 34 now 36 1621 sans forcement jouer mes arènes , peut être une 12e d'arène en full victoire bien évidement, logique quand on jou jamais la classe....

902491ebolalol.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Je pensais pas que le contre était aussi pété. je veux bien le même en Sin..

En résumé pour le Voile :

- On tape on est rekt.

- On tape pas => Bouclier 3s 25% de ses pv (max et pas actuel bien entendu ?), autant dire invincible.

- On perfore la déf (c'est ce que je faisais en sin avec le stun) => réduction des dégâts de 50%....pendant combien de temps ?

- On a une compétence comme celle du Sin : Brise-Garde. Est ce que la réduction s'applique ?

- On disable leur def

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...