Jump to content

Équilibrage des classes en arène


Alphasan

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous pouvais me communiquer le numéro du dealer de NC SOFT vu qu'il a l'air d'avoir des produits extremement puissants et introuvable ailleurs. C'est la seule explication rationnelle que je trouve à "tiens les summoners sont complètement op, et si on leur mettait un buff pour bien ruiner le pvp en arene"

 

Si quelqu'un a une quelconque information à ce sujet je suis plus qu'intéressé, j'aimerai savoir si l'équipe qui s'occupe de l'équilibrage des classes se défonce tous les soirs ou juste un soir sur deux, ou si ils laissent leur gosse faire leur boulot, parce que "l'équilibrage" de ce dernier patch c'est du grand foutage de gueule.

 

NCSOFT, arrêter la drogue et employez des gens avec un cerveau pour équilibrez les classes svp

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Depuis la maj je trouve aussi le pvp déséquilibré et encore plus que maintenant , je trouve même cela catastrophique on peut me dire chaque classe a son point faible certes mais pour moi et je cite c'est mon avis personnel le pvp est juste devenu injouable je joue BM est je peu dire que j'ai vraiment du mal certes j'ai du faire que 200-250 duel en arène et je suis peut être nul avec mon bm mais je trouve qu'il y a de trop grand déséquilibre.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerais à toi d'arrêter la drogue et les pleurs et de commencer la lecture et l'apprentissage des skills du Summoner. Certains rêvent de tomber sur des Summoners et leur roulent dessus sans aucun souci.

 

Encore une fois, le problème ne vient pas des Summoners qui ont largement assez de défauts pour être battus, mais des gens qui paniquent "OMG c'est du 2v1" et qui ne réfléchissent pas plus loin. Les Summoner s'amusent donc à faire des 100-0 en ranking bronze, mais c'est beaucoup plus dur dans les gros rankings quand les adversaires réfléchissent. 

 

Au passage, le vainqueur de la compétition esport ESL en janvier aux US, c'est un Force Master, et il me semble que le finaliste était un Assassin (après vérification, oui, finale Sin/FM). Bizarre...

 

EDIT : C'est encore plus drôle de voir que ton 2ème post est exactement le même traduit sur les forums anglais (ah tiens, sujet fermé) et que tu reçois comme réponse "lol"...  :D

Link to comment
Share on other sites

Alala Fael... stop la mauvaise foi parce que t'a pas envie qu'a force de "QQ"  ta chere petite classe d'autiste mange un nerf... 

 

La preuve en image que summ ça pue la merde... =') et c'est bourré de défauts : 

 

mini_877618Capturedaposcran160211000.jpg

 

Top 10 = 5 summoners... et bon je ne montre que ça... la classe es partout avec 9/10 pages là ou la suivante Lynblade en a 5 et les autres 3/4... breeeeef . C'est nous , on es mauvais , honte au peuple d’être aussi médiocre... 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Sieghilde said:

Alala Fael... stop la mauvaise foi parce que t'a pas envie qu'a force de "QQ"  ta chere petite classe d'autiste mange un nerf... 

 

La preuve en image que summ ça pue la merde... =') et c'est bourré de défauts : 

 

mini_877618Capturedaposcran160211000.jpg

 

Top 10 = 5 summoners... et bon je ne montre que ça... la classe es partout avec 9/10 pages là ou la suivante Lynblade en a 5 et les autres 3/4... breeeeef . C'est nous , on es mauvais , honte au peuple d’être aussi médiocre... 

 

Tu peux continuer à pleurer sur les forums comme quoi la classe doit être nerf, ou aller en jeu et t'entrainer contre eux, c'est ton choix :D

 

Moi j'ai 4 persos, SUM, FM, BM et je monte un KFM (plus un SIN et un BD créés et en attente), ils peuvent nerf ou buff ce qu'ils veulent ça "m'en touchera une sans faire bouger l'autre" (et cette expression est parfaite dans ce contexte). Alors vas y, va apprendre aux joueurs pros coréens que la classe SUM est pétée, ils n'ont pas l'air d'être au courant puisque ça fait un bout de temps qu'elle ne domine rien du tout chez eux (donc même avec les vieux patchs 45). Dernièrement c'est le Warlock qui dominait les tournois et quand il sortira chez nous, si on n'a pas le nerf qui va avec, tu verras ce qu'est une vraie classe déséquilibrée ^^

 

Je te laisse faire ta croisade personnelle contre les méchants SUM OP et montrer la vérité au monde, moi quand je rentrerai ce soir chez moi, je jouerai tranquillement avec mes différentes classes sans pleurer parce que l'une peut se rendre invisible ou que l'autre tue les monstres avant qu'ils aient le temps de taper. 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je trouve les classes très déséquilibre surtout depuis la maj.

Il y a pas de question de se plindre

On parle entre joueurs et donnons nos point de vue.

Je joue kung fu master et je me fais tjs plier contre les FM impossible de gagner alors certes je suis loin d être 1 joueur de ouf pour le moment mais de mon expérience maître de la nature et maître des elements c'est cheater je trouve.

Ce prendre 1 perfect en 10 sec par 1 maître de la nature c'est chaud sa m été jamais arriver avant la maj.

Je vois pas de vainqueur de tournois jouer kung fu master donc je pense que il y a 1 raison.

Certes le KFM est très fort contre certaine classes mais très très faible contre d autres!

Link to comment
Share on other sites

C'que tu pige pas c'est que j'pleure pas , c'est comme ça faut faire avec , par contre , si t'es pas capable de voir la fumisterie d'ta classe adorée c'est triste . Tant mieux pour toi . Tu sais ça fait a peine plus d'une semaine que j'joue a BnS et même pas 24h que j'suis 45 donc t'en fais pas pour moi je ne peu qu'évoluer davantage , et froler un 1K8 avant le patch en une semaine sur un jeu dont je ne conaissais rien , sans m'vanter , j'pense pas avoir atteint ma limite . Des summ' , j'viens d'en pourrir 3 d'affilé là mais bon , après avoir changé ma strategie face a cette classe , mais quoiqu'il en soit , la classe es considéré même par les développeurs du jeu comme la plus facile a jouer , déjà d'une... et de deux craqué par le gros d'la populace et j'te parle pas d'la corée , les mec's ont le jeu depuis trois ans... j'te parle de notre cher europe et les fait sont là voila tout... 

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Sieghilde said:

C'que tu pige pas c'est que j'pleure pas , c'est comme ça faut faire avec , par contre , si t'es pas capable de voir la fumisterie d'ta classe adorée c'est triste . Tant mieux pour toi . Tu sais ça fait a peine plus d'une semaine que j'joue a BnS et même pas 24h que j'suis 45 donc t'en fais pas pour moi je ne peu qu'évoluer davantage , et froler un 1K8 avant le patch en une semaine sur un jeu dont je ne conaissais rien , sans m'vanter , j'pense pas avoir atteint ma limite . Des summ' , j'viens d'en pourrir 3 d'affilé là mais bon , après avoir changé ma strategie face a cette classe , mais quoiqu'il en soit , la classe es considéré même par les développeurs du jeu comme la plus facile a jouer , déjà d'une... et de deux craqué par le gros d'la populace et j'te parle pas d'la corée , les mec's ont le jeu depuis trois ans... j'te parle de notre cher europe et les fait sont là voila tout... 

 

Comme quoi tu peux bien les défoncer les Summoners ! ^^ Le fait de changer ton build pour jouer contre une classe est tout à fait normal, on a 30 secondes pour ça au départ et tu devrais presque toujours le faire. Et il y a une énorme, vraiment énorme différence entre "facile à jouer" et "OP". Une classe facile à jouer va permettre au débutant d'avoir des résultats rapidement, et c'est le cas du SUM, du DES et du FM (qui sont tous considérés "facile" par les devs). Une classe OP et déséquilibrée va permettre aux pros qui la jouent de défoncer les autres pros. C'est avec des joueurs qui exploitent à fond leur classe qu'on voit laquelle est avantagée. C'est pour ça que souvent en esport, les rééquilibrages se font par saison et après les gros tournois, la meta étant difficile à changer juste avant des championnats. On peut prendre un jeu plus suivi comme Dota en exemple, il y aura des persos que les joueurs normaux n'utilisent pas ou peu mais que les pros vont utiliser à chaque match de championnat, ce qui entraînera après un nerf du perso, quoiqu'en fassent les joueurs amateurs. 

 

Puis "facile" dépend aussi du contexte. La classe la plus facile en PVE par exemple pour moi, c'est l'Assassin (fufu, direct au boss, fufu, mort, donjon suivant).

 

Quand je parle de la Corée je ne parle pas de maintenant, on a 1 ou 2 ans de retard sur eux et il me semble qu'il y a un ou deux ans les SUM ne dominaient pas chez eux non plus... 

 

Par contre, je ne comprends pas (et là, c'est une vraie question) pourquoi le patch rendrait d'un coup le SUM imbattable. Le SUM a eu un buff, oui, mais les trucs les plus marquants sont une charge et un soin plus rapide du chat, et un buff des guêpes qui n'étaient souvent pas utilisées par rapport au tournesol. Donc buff oui, mais de là à amener des "perfect en 10 secondes", ça me semble exagéré... J'ai manqué quelque chose dans le change log ? Il faudrait par contre que je reteste par exemple le FM qui a 4 pages de changements de skills donc qui lui a vraiment changé... 

 

(Et on ne va pas continuer à tourner en rond sur 2 sujets différents, donc j'espère que tu comprendras si je ne réponds plus ou moins ;) ) 

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que depuis la maj ,il y a du changement ,je suis assassin ,j'ai toujours eu du mal contre le summ,cela dis je continue  a aimer joué contre eux .

 je pense un jour que je vais trouver un moyen de leurs cassé la gueule sans pour autant me faire allumer par le chat .

le destro sa passe mais si je m’excite trop,comment dire ,il y a pas de mot pour expliquer la douleur de voir mon GUS se faire laminé comme une vulgaire bestiole de pacotille.

le FM perso je félicite ceux qui joue cette classe car pas évident et quand je me fais éclaté ,c'est parce que j'ai pas assez de skill "pour le moment" 

le kfm voila quoi une brutas ce mec!!! pas trop de difficulté pour le win,juste faire gaff cela dis quand je tombe sur des gens qui le maîtrise j'avoue je lâche mon clavier car je sais que j'ai aucune icone d'escape qui va s'activé en gros "attend ta mort please"

Le BM comme dans la description polyvalente comme classe donc 50/50 tout dépend de la différence de skill entre nous ,j'avoue avoir un léger avantage ,mais bon il parait qu' il sera tout autre pour le BM par la suite ^^ on verra bien

et puis le dernier qui me fais rager ,et oui on a le droit de rager sa fais du bien parfois"once upon a time" blade dancer alors depuis la maj je ne supporte plus cette classe un up je sais pas ;pas eu le temps de vérifié ,j'entend déja certain me dire augmente ton skill ,je l'ai stop tout de suite blade dancer avec l'assa perso je peux plus rien faire ,je suis stun constamment je me fais ouvrir comme un mannequin d'entrainement .je sais qu'il reflect mais srly on dois constamment attendre la fin de son tourbillon lorsqu'on commence a faire un combo parfois hop monsieur il est pas d'accord il te claque un tourbillon dans ta face et c'est reparti pour le tour de manège" va regardé le ciel si j'y suis "je me relève avec une escape il claque un sorte de vortex et aller c'est repartis "je paye ma tourner c'est gratuit" et aussi j'oublie pas son dash qui stun et son immun cc hormis le tourbillon .

j'ai beau tempo ,et pas me jeté dans du faceroll avec cette classe il a tout pour me cc et l'assa rien du tout ,et quand je dis rien je sais que l'assa possède des CC mais comment tu veux faire du dégâts à partir du moment ou même ci tu place un cc ce qui est extrêmement difficile contre eux ; que ton adversaire va te claquer un tourbillon reflect dans la face et ensuite que tu ne pourra en rien t'en dégagé .

 

bon voila tout ce pavé pour dire équilibrage il y aura!!! être patient nous devons !!!

malgré tout le pvp de ce jeux reste très bien ,et je continue a ranked malgré les défaites^^ 

avant le reset j'etait or 1780 avec 120 v / 235 D je crois un ratio de 30% environ pas énorme mais pas grave l'essentielle c'est de continué pour s'amélioré par faire le build du moment mais celui qui vous correspond.

il y a des classes favorisé et pas évidentes a try mais pour me consolé quand j'ouvre  un summoner ou un blade dance 

comment dire  CHAMPAGNE^^

 

apres pour info je suis que LV33 donc je verrais si il y a du changement avec tout les skills dispo sur ma vision des autres classes a mon niveau

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de classe me font rager parce que je suis un rageux, donc pendant mes arènes je peux m'énerver contre toutes les classes, mais au final, le summoner est la seule classe réellement cheater et débile à la fois. On le voit au classement, la suprématie des summoners sur toutes les autres classes est évidente, de plus quand tu regardes le nombre de pages qu'ont les summoners dans le classement par classe, tu vois aussi que c'est la classe la plus joué en arène, c'est pas pour rien.

Je trouve aussi marrant de voir comment tous ceux qui défendent le summoner sont des summoners eux-même, ça pue la mauvaise foi et le mec qui veut défendre sa classe à tout prix quitte à se convaincre lui-même pour éviter de se rendre compte qu'il n'a aucun mérite à jouer cette classe.

Link to comment
Share on other sites

Sans re-rentrer dans le débat, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur le sujet, juste un point.... 

 

Arrêtez de faire une fixette sur le classement ! La saison a 2 jours, le classement ne veut absolument rien dire ! Beaucoup de joueurs ont à peine fait de duels pour le moment et en tout cas pas assez pour aller haut, personne ou presque n'est à sa place, et c'est quelque chose de logique, mécanique. 

 

Attendez quelques semaines que ce classement  veuille dire quelque chose avant de vous en servir comme argument... 

Link to comment
Share on other sites

J'comprends pas la rage envers les summs. l'arene c'est juste n'importe quoi : a partir du moment ou tu as des stuns dont l'effet est plus long que le CD..... Peu importe la classe, en spé pvp le premier qui stun a win pasque ca peut durer 45 min sans que tu sois destuns. le seul truc c'est qu'il vous faut stun ou root le chat ET le summ, et c'est la que ca rage. mais perso, je joue pas en spé pvp pasque je trouve ca absurde, j'prefere un summ qu'un mage qui freeze a chaque coup, et donc te laisse aucune chance de win.

Nan, ce qu'il faudrait c'est réduire la durée des controles en pvp, pour laisser leur chance a tous le monde ( et ce peu importe le pc utilisé)

Link to comment
Share on other sites

Brayem tu devrais vraiment lire les effets de compétences avant de dire des anneries pareils. Des jeux où c'est le premier qui stun qui win j'en ai connu, c'est très clairement pas le cas sur b&s mais alors de très très très loin. Je trouve même que les classes ont trop de tankness en arène par rapport a leur capacité a burst/dps/anti-cc/regen focus.

Sinon y a un truc magique contre FM c'est le bond arrière, je t'invite a LIRE ce qu'il fait.

Link to comment
Share on other sites

Fonctionne pas contre les roots, j'ai dja fait tous les tests, tkt... et de toute, y'a bien assez de stuns pour perma stun même si tu résiste a l'un d'eux. Donc voila. l'arene c'est basé sur du controle, rien d'autre. y'a pas de skill qui entre en compte, sauf dans le cas du summ ou faut gérer deux adversaires.

Le pvp sauvage est très différent et bien foutu, mais l'arene c'est n'importe quoi, et j'suis pas l'seul a l'dire

 

Link to comment
Share on other sites

Nan franchement l'arene es sympa et je pense relativement équilibré , après rien n'es jamais parfait . Par contre , il y a clairement des classes qui ont des facilités a push par rapport a d'autres et c'est le cas du summoner , peut etre bien qu'en effet d'ici quelques semaines , le classement sera autre , c'que j’espère mais dans l'immédiat ceux qui push le plus facilement sont les smn et de loin , là ou a l'inverse le bm es surement la classe qui a le plus de mal a grimper pour l'instant .

Link to comment
Share on other sites

je prétends pas être parfait, et c'est une opinion général. te sens pas offensé pasque toi tu peux perma stun :) j'ai rien contre toi.

En tout cas pour ma classe, quand je suis gelée, mes sorts se grise, et j'ai aucune option supplémentaire. je peux taper, ca oui, en face de moi. c'est tout. donc pas de soluce de ce coté la.

Bref. Le summ est pas si cheat, il demande juste moins de skill a jouer et plus de skill a gérer, rien d'plus ( Mais c'est mon opinion bien sur.)

Link to comment
Share on other sites

Haha ça me fait bien marrer les topics comme ça.

 

Dans le dernier, j'ai dû énumérer tous les défauts de chaque classe pour que tout le monde arrête de débattre dans le vide avec leurs arguments tu type "nan mais j'peux rien faire".

 

Du coup, comme j'ai la flemme de recommencer, retenez juste bien une chose:

Vous vous prenez pour des pros qui sont "bridés" à cause de classes OP? ben allez-y, faites un reroll sur cette classe et essayez de monter... Quand on est nul, c'est pas parce qu'on sait pas jouer, c'est parce qu'on sait pas apprendre. A la base, tout le monde sait aussi bien jouer les uns que les autres, la seule chose qui différencie les joueurs, c'est leur capacité à apprendre.

 

Personne ne peux perma stun, les trinkets existent pour ça, personne ne joue de classe "facile", c'est juste que vous ne savez pas jouer contre. Croyez moi, j'ai vu des joueurs pourrir un SMN sans problème, moi y compris, et c'est comme ça pour chaque classe, cherchez à vous entraîner au lieu de pleurer quand vous n'avez même pas atteint les 100 duels...

 

En fait, ce genre de topic me fait rire, parce que étrangement, ça ne change jamais, il y aura toujours du monde pour se plaindre parce qu'ils sont très doués mais les classes OP les empêchent d'atteindre le niveau pro.

Link to comment
Share on other sites

Quote

te sens pas offensé pasque toi tu peux perma stun :) j'ai rien contre toi.

Je peux pas perma stun tout comme les autres peuvent pas me perma stun, sauf erreur de gameplay/mauvaise gestion du tab. Tu n'as aucun cycle de stun-lock impossible a contrer sur ce jeu.

Je me sens pas offencé je sais très bien que tes complètement a coté de tes pompes. Le problème viens toi aussi difficile que ce soit de l'accepter.

C'est simple, reroll et tu verras bien si tu peux perma stun tout ce qui bouge après on en reparle ok?

Link to comment
Share on other sites

déja fait, tu veux juste m'agresser ou quoi ? je t'ai dit ce que j'avais a dire. je sais que je peux perma stun comme les autres ( quoique pas sur mon pc, trop de lag xD) j'ai aps de soucis contre une classe mais contre une meta. Si tu arrives pas a comprendre, ai au moins la décence de pas me traiter comme un chien.

 

La méta est axé sur du controle, purement et simplement. c'est pas dur a voir

 

Link to comment
Share on other sites

Je te traite pas comme un chien tout le monde fait des erreurs, ta réaction montre que t'es borné, de mauvaise fois et que tu n'assumes pas. Si tu refuses de te remettre en question tu progresseras pas et j'ai envie de te dire que c'est pour ta pomme moi c'est pas mon prob.

Une meta basé sur le stun-lock ne veut pas dire "perma" stun mais meta basée sur des combos et des contres. Si tu te fais perma stun c'est parce que tu n'a pas encore le niveau de jeu pour contrer le cycle que te fais ton adversaire mais forcément si tu restes sur tes idées tu risques pas de trouver.

 

Un exemple simple, faut 3 stun pour avoir le temps de tomber mon adversaire, j'en dispose de 4 mais mon adversaire a un anti-stun. Toi tu claques ton anti-stun sur le premier stun et tu viens qq que tu peux rien faire ...  ba oui forcément pourtant il y a bien une solution. C'est ca une méta basé sur le cc-lock, B&s fonctionne sur ce principe aucun cycle n'est impossible a contrer.

Link to comment
Share on other sites

Bon, tu est un peu centré sur toi même toi.

Pour la derniere fois, je sais que je suis pas un pro, et toutes les classes peuvent être géré, summoners compris. as tu lu cette phrase ? pasque tu semble l'ignorer depuis tt a l'heure.

Ensuite : quand un mec en début d'arene pop derriere toi et que tu n'a aucune touche accessible.. ben c'est le jeu, mais c'est une mort instant. Je m'en plains pas remarque. mais si on réduit les temps de controles de tout le monde, ca aidera tout le monde, et ne pénalisera personne. apres, j'ai trois fois plus de victoires que de défaites, je suis pas a plaindre. mais la meta est mauvaise, même si elle me permet de gagner.

Donc oui, je suis mauvais, je le sais, et non, ca rends pas les choses plus difficile, mais la meta est mauvaise, a mon opinion. Alors arrête de m'agresser, et LIS.
C'est pas pasque je trouve la meta mauvaise et désiquilibrer que j'perds tout mes matchs. C'est la ou tu fais erreur. je pense a tous le monde, alors arrête de dire, en résumé " c'est ta faute t'es mauvais", et acceptes que j'ai une opinion différente de toi. tu es totalement borné et centré sur toi même, tu n'acceptes pas que j'ai une opinion différente... c'est fou ca.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...