Sign in to follow this  
Jerau

Interrogation sur la rentabilité du "rush->stun" en PvP?

Recommended Posts

Jerau   

Bonjour,

 

Comme vous le savez de base notre "Rush" est à 9sec de cd. En plaçant des points de compétence dans la 3eme branche on obtient un stun mais le cd passe à 30 secondes.

Alors autant sur le BM au vu du manque de CC et de la plus grande difficulté à placer un burst je comprend qu'ils prennent tous ce trait en PvP, car un stun de plus pour cette classe c'est vraiment précieux.

 

Mais je suis surpris de pas voir plus de variété chez le dancer. Je m'explique, on stun/kd/hébète déjà à foison presque sur commande et on fait pas moins de cc-lock sans lui.

Perso j'ai mis 2 points sur la première branche ce qui me parait plus pertinent qu'un énième stun~  ça dynamise pas mal le gameplay tout en permettant de placer les autres spell plus facilement grâce à l'apport de mobilité et focus supplémentaire. Qui dit focus en plus dit possibilité d'enchaînement plus longue.

 

Le truc c'est que je n'ai trouvé AUCUN BD (high rank du moins) jouer sans ce stun en PvP. Alors soit je fais totalement fausse route dans ma réflexion. Soit simplement personne ne se pose de question parce que tout le monde fait pareil, comme si ce trait était implicitement devenue un standard vital de tout build PvP.

C'est bien le cas de certaines compétences, mais parce que ça saute aux yeux et que tout le monde pourra justifier le pourquoi on l'utilise. Dans le cas du rush->stun toutes les 30sec est-ce que ce pourquoi est aussi évident ou ne serions nous pas trop influencé par la pratique du voisin?

 

Edited by Jerau

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yeyhs   

Perso je trouve que plus on a de CC mieux c'est du coup je prend le stun au niveau du rush ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yzania   

Bah rush est le seul morph de ce skill qui peut s'utiliser dans les 2 postures (normale et battodo). Les 2 autres morphs te repassent en posture normale.

Il est principalement utilisé pour un burst chain lock en battodo

Edited by Yzania

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jerau   
Quote

Perso je trouve que plus on a de CC mieux c'est du coup je prend le stun au niveau du rush ...

 

C'est pas comme ça que ça fonctionne sur B&s. C'est toujours bon d'avoir un CC en plus mais pas forcément quand ça se fait au dépend d'autres choses~~

C'est pas parce que tu as un CC en moins dans ton panel que tu placeras moins de CC dans la pratique. C'est important d'avoir une large plage de CC mais il faut avoir le focus nécessaire et pouvoir arriver au cac de ta cible pour les placer ces CC. Tu vois où je veux en venir?

Par exemple sur mon BM quand j'ai fais mon premier build PvP mon réflexe a été de prendre un maximum de CC, sauf que j'arrivais pas à exploiter mes CC puisque j'étais à sec de focus et d'anti-cc en 3secs chrono xD

 

La réponse de Yzania me plait bien plus. C'est vrais qu'on a pas grand chose si on a besoin de rattraper/cc la cible en forme battodo (contrairement à la normale) qui représente notre principale et donc précieux burst. Voilà qui répond de manière beaucoup plus évidente sur l'utilisation du trait.

 

Mais ça vous voyez je sur que les 3/4 des BD n'auraient pas su me donner cette justification. Se contenter d'utiliser le build pro du moment sans en connaître tous les tenants et aboutissants ne permet pas de l'exploiter à 100%. Grâce à la précision de Yzania sur la "réél" utilité du trait ça me permettra d'utiliser ce stun à meilleurs escient si je le place dans mon build.

 

Là au moins je saurais pourquoi je le prend. Du coup merci pour cette remarque très pertinente !

Edited by Jerau

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yeyhs   

J'ai pas forcement le courage de dire pourquoi je prefere le stun , ca permet plein de possibilités comme par exemple ce qui a été cité par Yzania , le fait de pouvoir caler un stun contre les destroyeurs / kung fu master / blade master si c'est bien tempo et y a bien d 'autre utilisation possible c'est normale que tu te retrouve à cours de focus si tu utilise tes CC au mauvais moment , tu te rend pas compte a quel point un CC en plus peut changer la donne mais bon comme tu pense que je suis qu'un kikoo qui utilise le build pro parce que olol c'est des pgm je vais pas m'éterniser plus et sache qu il n y a pas un build mais DES builds selon la classe contre qui tu joue .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Megan   

@Jerau: Le Rush "Stun" est le plus souvent utiliser durant la Phase stun lock, en gros, une fois en Draw Stance avec le C, tu RB, tu enchaines les LB/F et la seule option pour prolonger cette phase est le Rush "Stun", du coup tu stun lock ta cible et re LB/F.

 

Voilà pourquoi il est important d'aller chercher le stun qui ne te sors pas de ta draw stance.

 

Beaucoup de BD, n'utilise pas ce stun durant le stun lock, dommage car la oui c'est gacher des points inutilements, même des Elo 1900+ ne savent pas stun lock :S

Edited by Megan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jerau   

Merci Yeyhs mais je ne sais pas dans quel trip tu parts, je n'ai jamais dis que tu étais un "kikoo" à vouloir te baser sur le build d'un pro-player. C'est même normal ...

 

Je crois que tout le monde ici est au courant qu'un seul CC peut renverser un fight et la meilleurs gestion possible des cooldown n'empêche en rien que notre capacité à CC reste limité par d'autres facteurs comme le focus, de l'anti-cc et bien d'autres que le nombre de CC eux-même. Je crois que j'apprend rien à personne en disant qu'il suffit pas d'avoir un CC de plus pour pouvoir CC plus.

 

 

Quote

ca permet plein de possibilités comme par exemple ce qui a été cité par Yzania

 

Tout comme avoir du focus, tout comme avoir un anti-cc, tout comme avoir une esquive/block, etc... permettent " plein de possibilités ". C'est du vent ce genre de réponse hein, oui l'exemple de Yzania est un bon exemple, sa réponse est concise et concrète et ma convaincu de la viabilité de ce trait, toi non. Faut pas te sentir frustré parce que tu n'as pas la science infuse sur toutes les traits de ta classes, c'est un peu tous notre cas ici. Donc épargnes moi tes soucis d'e-*cricket* on est au dessus de ça. 

 

Quote

même des Elo 1900+ ne savent pas stun lock :S

 

oO sérieux?

Edited by Jerau

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gemma   

Perso j'utilise le "Raid" (pas rush stun s'il vous plait :'( ).

 

Ca permet d'engage (quand les 2J se regardent) entre 2 spins contre des BD/Des (faut vraiment avoir une bonne réaction/connexion/connaissance du spin).

Ca permet de stunlock sur une phase de burst Battodo, que tu peux linker par un Phantomgrab, drain, histoire de bien mettre au fond le mec en face.

 

Mais ca permet aussi :

De se prendre une bonne parade dans la gueule et se faire déchirer par des BM.

De se faire flashbang par des assas plus réactif que soi.

De se faire parade par des Destro, des BD, également.

 

En gros, faut savoir l'utiliser ce petit sort, mais je pense qu'il est pas mal indispensable, même si souvent usé au mauvais moment par les Blade Dancers les plus faible.

 

TL;DR : Très bon sort offensif si bien utilisé, permet aussi grandement l'erreur contre des joueurs un peu/beaucoup plus expérimenté que l'utilisateur de ce sort, à utiliser avec précaution, surtout avec son CD de 30s.

 

PS : Jerau, je suis un grand fan de toi, tu pourras renvoyez ta chaine youtube avec tes vidéos aède stp ! merci à toi xxJBxx. keur keur

Edited by Gemma

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jerau   

J'essaye de le garder exclusivement pour la forme battodo, si j'ai besoin d'engage en mode combat j'utilise plutôt le x et je trouve que ca fonctionne bien, souvent l'adversaire a le réflexe d'esquive mais se prend tout de même la projection en fin d'anime et ca c'est bien kiffant xD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Megan   

Petite astuce pour éviter la parade toupie d'un BD sur un Rush ou Penta (X), attendez qu'il lance le faucon pour regen, a ce moment précis rushez le ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Helinda   

C'est surtout le seul stun qu'on ai hors posture batoodo. Tous le reste sont des kd et des hebetements.

Le stun est le cc le plus fort puisque seul  le tab l'enlève pour la majorité des classes.

Alors que l'hebetement peut être enlever avec un f ou tab, et les kd avec un tab/F/1/2.

 

Ca permet de chase apres un f pour faire démarrer un combo aérien.

Ca permets aussi de gagner 2s sur un stunlock  batoodo. (Mais plus vous monterez de niveau en arène, moins ca arrivera. Les joueurs garderont leurs tab pour l'un de ces 2 stuns.)

 

Sans ça je vois pas comment mettre la pression.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this