Jump to content

Màj de 13h a 19h ?


Gemma

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply
2 minutes ago, RyukoRyusuke said:

 

D'accord, mais à chaque fois que quelqu'un ouvre un post c'est uniquement fait pour flood, car cette même personne ne parle plus du tout après qu'il est crée le topic en question.

C'est pas la première fois que j'observe ce genre de choses. Pour le coup le topic à été fermer surtout car il partais à la dérive et sur le clash et cela fais 1 h+ qu'il été fermer et quelqu'un ce permet de recrée le même topic derrière ... Tu vois où je veux en venir ?


Tout à fait et je suis d'accord sur l'aspect d'exagération de certains joueurs. Mais encore une fois, il s'agit de clients du jeu. Certains paient. Alors s'ils veulent être mécontents, qu'ils veulent le crier et même frapper du poing sur la table, ils en ont parfaitement le droit. Ca + le fait que nous sommes tous dans un pays où la liberté d'expression fait loi. 
Je comprends parfaitement que des comportements toxiques doivent être modérés mais pas en utilisant des menaces ou pire, des actes aussi despotiques que des ban.

 

Ce qui me rend perplexe c'est ce manque de tact de la part de la CM, bon sang il y a des cours de communication dispensés un peu partout.. Cette façon de faire n'engendrera que plus de haine de la part des joueurs déjà énervés et surtout donnera une sale image aux autres joueurs! Et ce que je dis là n'est pas pour dénigrer qui que ce soit mais bien pour le bien de ce forum et du jeu, qui est juste très prometteur et sur lequel je passe beaucoup de temps. 

Le respect du client, le respect du joueur. "Le client est roi" ce n'est pas une phrase en l'air. Si le client n'est pas respecté, il ne reviendra pas. Je doute que NCSOFT soit d'accord avec ça.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Dreih said:


Tout à fait et je suis d'accord sur l'aspect d'exagération de certains joueurs. Mais encore une fois, il s'agit de clients du jeu. Certains paient. Alors s'ils veulent être mécontents, qu'ils veulent le crier et même frapper du poing sur la table, ils en ont parfaitement le droit. Ca + le fait que nous sommes tous dans un pays où la liberté d'expression fait loi. 
Je comprends parfaitement que des comportements toxiques doivent être modérés mais pas en utilisant des menaces ou pire, des actes aussi despotiques que des ban.

 

Ce qui me rend perplexe c'est ce manque de tact de la part de la CM, bon sang il y a des cours de communication dispensés un peu partout.. Cette façon de faire n'engendrera que plus de haine de la part des joueurs déjà énervés et surtout donnera une sale image aux autres joueurs! Et ce que je dis là n'est pas pour dénigrer qui que ce soit mais bien pour le bien de ce forum et du jeu, qui est juste très prometteur et sur lequel je passe beaucoup de temps. 

Le respect du client, le respect du joueur. "Le client est roi" ce n'est pas une phrase en l'air. Si le client n'est pas respecté, il ne reviendra pas. Je doute que NCSOFT soit d'accord avec ça.

D'accord, mais faut savoir qu'il est humain comme nous et chaque humain dispose d'une limite de tolérance, il faut le comprendre il est le SEUL CM et c'est sur lui qu'est redirigé toute la haine des joueurs mécontent envers NCSOFT c'est comme si il se fessais "craché" à la tronche tous le temps...

Après je doute qu'il est mit une quelconque animosité dans sont message Dreih mais oui peut être que le ban est un peux trop.

 

Enfin bon, tous sa pour dire que c'est aussi à nous d'être un peux plus soft car il est tous seul ^^

 

Link to comment
Share on other sites

Youmukon,

 

Serais-ce possible d'avoir une petite réponse stp? Ne penses tu pas préférable d'ouvrir et d’épingler un seul et unique topics de discussions à propos des maintenances plutôt que de voir fleurir 50 sujets toutes les semaines?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, RyukoRyusuke said:

D'accord, mais faut savoir qu'il est humain comme nous et chaque humain dispose d'une limite de tolérance, il faut le comprendre il est le SEUL CM et c'est sur lui qu'est redirigé toute la haine des joueurs mécontent envers NCSOFT c'est comme si il se fessais "craché" à la tronche tous le temps...

Après je doute qu'il est mit une quelconque animosité dans sont message Dreih mais oui peut être que le ban est un peux trop.

 

Enfin bon, tous sa pour dire que c'est aussi à nous d'être un peux plus soft car il est tous seul ^^

 

Il n'est pas tout seul, il y a un modérateur de présent, que l'on voit peu mais il est là^^!! La il ne s'agit pas de tolérance mais plutôt de "ça me plait pas, je ferme et ban". Moi je le voit comme cela. Il n'a pas à agir contre les intérêts de NCsoft, ce que je comprend tout à fait, mais un CM qui menace de Ban? c'est juste ridicule et absolument pas sérieux. Un CM n'a pas à régler "ces" comptes en public^^!!! 

 

PS : faut pas le prendre mal, nous avons un CM qui m'a l'air de tenir la route pour une fois =p, mais c'est comme cela que je le vois.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Emeyrine said:

Il n'est pas tout seul, il y a un modérateur de présent, que l'on voit peu mais il est là^^!! La il ne s'agit pas de tolérance mais plutôt de "ça me plait pas, je ferme et ban". Moi je le voit comme cela. Il n'a pas à agir contre les intérêts de NCsoft, ce que je comprend tout à fait, mais un CM qui menace de Ban? c'est juste ridicule et absolument pas sérieux. Un CM n'a pas à régler "ces" comptes en public^^!!! 

 

PS : faut pas le prendre mal, nous avons un CM qui m'a l'air de tenir la route pour une fois =p, mais c'est comme cela que je le vois.

Un modérateur ? Casper ?

 

Prenons exemple sur la partie Anglaise du forum : je compte 4 CM et 1 Modérateur

https://forums.bladeandsoul.com/profile/806641-rukkirii/

https://forums.bladeandsoul.com/profile/806642-youmukon/

https://forums.bladeandsoul.com/profile/806647-hime/

https://forums.bladeandsoul.com/profile/889988-yaviey/

https://forums.bladeandsoul.com/profile/808651-lock6/

 

Et je pense que j'en est peut être loupé.

 

Sur la parti Française du forum : 1 CM et 1 modérateur selon toi @Emeyrine qui est inexistant à mes yeux

 

https://forums.bladeandsoul.com/profile/806642-youmukon/

 

Voilà sachant que je trouve que pour la partie anglaise c'est peux à mon goût.

 

Je vous laisse juger par vous même, mais oui, le fais qu'il sois seul pose un réel problème @Youmukon rebelle toi ! prend des nouvelles recrue avec toi et soulage ta charge de travail !

 

Link to comment
Share on other sites

Si la CM est débordée de travail, qu'elle engage! Parce qu'on aura beau dire que c'est humain, qu'il y a limite de tolérance, etc. mais c'est son job. Quand un vendeur dégage un client du magasin dans lequel il est engagé juste parce que ce dernier lui a "mal parlé" selon ses critères personnels, ce même vendeur se fait à son tour dégager par son boss. Pourquoi? Parce qu'il était payé pour accueillir, renseigner et vendre. Peu importe l'attitude du client, il BOSSE. Alors notre CM c'est la même chose, c'est son taff et ses sentiments personnels quels qu'ils soient n'ont pas à intervenir là-dedans. Donc je le redis: les menaces de ban, ou pire les bans à proprement parler sont à proscrire d'urgence car plus il y en aura, plus il y aura de la colère du côté des joueurs (clients donc) et ça va grandement nuire à NCSOFT (et donc par extension, à son propre job). Ca nuit à tout le monde.

 

ET si elle a trop de boulot pour elle seule, qu'elle engage :) les anglais l'ont fait, eux et ça m'a l'air d'être géré et organisé tout autrement :)

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Emeyrine said:

Il n'est pas tout seul, il y a un modérateur de présent, que l'on voit peu mais il est là^^!! La il ne s'agit pas de tolérance mais plutôt de "ça me plait pas, je ferme et ban". Moi je le voit comme cela. Il n'a pas à agir contre les intérêts de NCsoft, ce que je comprend tout à fait, mais un CM qui menace de Ban? c'est juste ridicule et absolument pas sérieux. Un CM n'a pas à régler "ces" comptes en public^^!!! 

 

PS : faut pas le prendre mal, nous avons un CM qui m'a l'air de tenir la route pour une fois =p, mais c'est comme cela que je le vois.

 

Mouais, enfin, quand on voit des utilisateurs comme Kharma dont 90% minimum des posts consistent à vomir sur le jeu et insulter les autres utilisateurs ("Vous ne vous plaignez pas ? Vous n'êtes que des léches-cul qui s*cent NCSoft"... 1 post sur 2 comme ça ...), au bout d'un moment je considère même la modération comme beaucoup trop gentille. Des bans temporaires pour remettre un peu les idées en place, il y en a pour beaucoup moins que ça sur beaucoup d'autres sites. 

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Disons que les règles des forums s'appliquent à tous, peu importe la situation. L'accès aux forums n'est pas un droit mais un privilège ce que beaucoup semblent oublier. Je peux comprendre que dit comme ça cela puisse choquer, mais je préfère être honnête et direct. La liberté d'expression n'empêche en aucun cas une fermeture de compte pour non-respect des règles sur un espace comme ces forums (et c'est exactement la même chose sur d'autres forums).

 

Le but des forums est avant tout d'avoir des discussions constructives, qui mènent quelque part et nous permettent de faire avancer les choses. Venir y déverser son mécontentement en boucle ne fait pas avancer un sujet. Etre mécontent oui, le faire savoir oui, le répéter non-stop et se mettre à spam/flood les forums non. Et c'est exactement ce qu'il se passe à chaque maintenance, une poignée de joueurs publiant des messages en boucle quand les autres viennent, à raison, se plaindre tout en respectant les règles et jusqu'à présent personne n'a jamais reçu la moindre pénalité pour s'être plaint sur les forums :)

 

Historiquement les forums francophones (que cela soit sur WildStar ou Blade & Soul) sont ceux où les joueurs se comportent le mieux (j'ai du fermer 3 comptes en 30 mois... (en dehors des bots)). Je lis ces forums 7j/7 et c'est justement parce que je lis ces forums 7j/7 que je tiens à ce qu'ils restent propres. Personne ne prend plaisir à faire fermer un compte, c'est du travail en plus, un joueur mécontent etc. mais l'intérêt général prime sur le reste. Des milliers de personnes lisent aussi les forums quotidiennement sans y participer, nous devons aussi penser à ces personnes. Donc des critiques oui, des plaintes oui, mais constructives s'il vous plait !

 

---

 

Je comprends tout à fait que les maintenances en journée embêtent les joueurs européens (et tous mes collègues partagent ce sentiment aussi), nous avons déjà eu plusieurs réunions en interne à ce sujet.

 

La situation actuellement : il nous est impossible d'effectuer des maintenances séparées. Dans la majorité des cas il s'agit de maintenances "NCSOFT" et non "Blade & Soul", affectant une multitude de services et de produits ce qui rend ce processus complexe. Les horaires ne sont pas choisis par plaisir mais par nécessité, si nous pouvions éviter les maintenances en journée alors nous le ferions. La situation ne changera malheureusement pas sur le court voir moyen terme (on parle en mois, pas en semaines). Toutes les équipes sont au courant qu'il est nécessaire d'agir afin de résoudre ce problème (d'autres jeux NCSOFT arriveront et dépendront du même système et il n'est pas concevable de continuer comme ça sur le long terme). Il s'agit cependant d'un chantier technique qui sera assez long et il faudra malheureusement s'armer de patience avant qu'il nous soit un jour possible d'avoir des maintenances en heures creuses pour l'Amérique du Nord et l'Europe.

 

(Et oui c'est il, pas elle. Malgré l'avatar !)

Link to comment
Share on other sites

hop je repasse, j'ai fait le tour.... tu te sentais visé Ryu tout à l'heure? Désolé j'en avais pas à toi, mais , si tu te sens visé bah hein voila quoi, que dire ^^. Et certain ne devraient pas donner des leçons, y a des gens ici qui jouaient aux mmo alors que d'autre tuttait encore leur biberon...des forums, ça existe depuis belle lurette, ça a toujours été comme ça, et dans 10 ans se sera toujours pareil. Et marrant aussi de voir les vrais rageux utiliser le mot rageux pour tout et n'importe quoi. Constater et donner son opinion est différent, on a encore le droit non ? je pense pas vivre dans une dictature, je pense être un consommateur, tout comme toi. les critiques constructives ou non, sont tenue en compte par les sociétés et dans n'importe quel domaines, pour justement plus tard régler tout ces petits soucis, pour tenter de contenter le consommateur...Si je lirais moins de conneries ici, te sens pas visé hein :D je viendrais pas m'amuser, plutôt perdre mon temps à répondre...Topic con...réponse con :) . Et si la personne refait ce même topic, ptet que c'est quelqu'un qui n'aime pas se laisser faire ou marcher sur les pieds ? Moi en tout cas je n'aime pas me laisser faire ;) Si tu as envie de répondre, me traiter de rageux etc,tu fais se que tu veux, tu en as le droit, mais je te le dis franchement et sans vouloir être vexant, je m'en fous, car tu ne me connais pas :) Mais je suis pas méchant tu sais, je ne mord pas :) Et tu vas être surpris, je suis d'accord avec toi sur certaines choses. Plage horaire etc. on en a vu d'autres et pire ailleurs hein. ^^ Mais voila tu auras toujours des topics utile ou pas, sur les forums, se qui les fait vivre dans un sens, mais malheureusement oui on dirait qu'il n'y a que Youmukon de présent (désolé de parler de toi à la troisième personne :p ). Y en a qui croient que être modo c'est coooool, et bien rien à voir. Ton boss te dis " bon va falloir annoncer aux milliers de joueurs que les serveurs auront 2 heures de retard du a des tests supplémentaire ". Faut parfois imaginer le stress que cela peu engendrer, parfois un burn-out pour certain. Et oui Dreih je suis daccord avec toi, je suis vendeur, faut savoir garder son sang-froid, son sourire même si le client est mécontent, et on fera en sorte qu'il soit satisfait au bout du compte, tout en tenant compte de ses critiques. Et on ne critique pas les autres joueurs, chacun sa nature, rageux, raleur, gentil, égoïste. faut faire avec tout les parfums, Mais peut-être le conseiller sur la façon de faire ? Et oui pourquoi pas engager? pas mal de gens cherchent après un boulot et on les compétences et surtout le caractère requis pour faire ce job. ainsi on aurait des modos avec nous en temps réel qui papotent avec nous pourquoi pas, joueurs qui avons envie de perdre notre temps un peu ici. un Systeme de Shoutbox ? peut-être, je dis bien peut-être que sur le forum proprement parler, nous n'auront plus que des sections et topic constructif sur le jeu, craft, guilde, Template, aide etc. Et la shoutbox pour se défouler, mais se défouler gentillement, car avec un modo présent en permanence, les gens restent respectueux et poli, car il ou elle sera là directement pour recadrer le petit comique de service. Et merci Youmukon, même chez eux ils remarquent que cela pose problèmes les horaires pour l'Europe, bin voila, on rage pas pour tous, les joueurs constatent, et bien derrière il y a une équipe qui font en sortent que les clients soient satisfaits, et c'est parfois stressant de contenter les clients.

 

PS : Je ne rage pas hein pour ceux qui auraient encore des problèmes de compréhensions.

PPS : Ryu, vas-y pose ton cv et ta candidature, qui sait :p

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'on aura droit à une quelconque compensation pour tous ces après midi de perdus ?

 

Parce que bon je veux bien faire l'impasse les premières semaines car c'est "normal", mais au bout d'un moment on fini par se demander si payer un premium pour 20 jours ça vaut le coup...

Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi pas, pendant les maintenances ou MAJ faire des petits quizz sur le jeu ou autres ? ça passerais le temps, ça occuperait l'esprit sur autre chose, et pour ceux qui on déjà tout fait irl, ménage, nettoyage, lessive, les enfants, ...les courses, ha bin go faire les miennes tant qu'il pleut pas :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Ashraam said:

Mais pourquoi pas, pendant les maintenances ou MAJ faire des petits quizz sur le jeu ou autres ? ça passerais le temps, ça occuperait l'esprit sur autre chose, et pour ceux qui on déjà tout fait irl, ménage, nettoyage, lessive, les enfants, ...les courses, ha bin go faire les miennes tant qu'il pleut pas :)

Il pleut à mort chez moi :s T_T #PLS

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Ashraam said:

Mais pourquoi pas, pendant les maintenances ou MAJ faire des petits quizz sur le jeu ou autres ? ça passerais le temps, ça occuperait l'esprit sur autre chose, et pour ceux qui on déjà tout fait irl, ménage, nettoyage, lessive, les enfants, ...les courses, ha bin go faire les miennes tant qu'il pleut pas :)

 

Je suis au boulot ET je dois faire les courses sur le chemin du retour, la MAJ peut prendre une heure de plus si nécessaire :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...