Jump to content

Destroyer débutant need quelques conseils .


Sieghilde

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir a tous,

 

Je joue a blade and soul depuis un peu plus d'une semaine maintenant , je ne suis pas encore lvl max , 43 a l'heure ou j'écris ce post et pour l'instant ma meilleure cote est 1774... et... j'ai juste l'impression d’être une grosse merde , malgré tout je ne désespérais pas de m'améliorer jusqu'a ce qu'un kfm me perfect tout a l'heure et a surement du atteindre mon systeme nerveux avec la violence de sont burst sous full stun puisqu'il a réussi a me déprimer au point de venir ouvrir un post d'appel a l'aide... x)

J'ai pu lire ça et là que le kfm était la classe la plus dur a maitriser... c'est pas franchement l'impression qu'j'ai mais bon... une classe qui dodge/counter tout , si elle a le malheur d'te chopper soit t'arrache quasi toute ta life sous combo full stun , soit regen comme une malade en te massacrant au sol... une des rares classes ou je n'ai juste JAMAIS réussi a caler le "2" au bon moment pour casser ce control... J'en bat quand même pas mal ( non sans mal... chaque combat vs kfm me fait suer... ) mais les bons m'humilie... alors je sais bien que face a cette classe c'est un long jeu de patience... mais y'a t'il peut etre des talents plus approprié...?

 

Ensuite... en me balandant sur le fofo , j'ai lu que pas mal de summ se plaignait des destro.. j'ai doucement rit en voyant ça... car j'en es autant a dire a leur sujet... Je n'arrive pas a gérer proprement cette classe... est-ce normal ? Ou alors j'm'y prend vraiment comme un gland...? Alors je ne me fais pas nomatch... souvent je gagne meme le 1er round sous fureur+tourbillon... sauf que la suite es juste horrible car forcément le mec , non content de s'etre fait broyer dans les aoe's parvient a y survivre voir a heal sont chat comme un goret... et j'ai beau batailler et les decéndre tout les deux assez bas , il manque toujours un petit quelques chose... j'ai récemment pris le grap 360 degré qui aide un peu mais ça ne suffit pas... donc si des conseils je suis tout ouie =') .

 

Blade dancer j'en chiais comme une merde , je sais que les destro n'aiment pas avoir cette classe en face , et je comprend , c'est toujours assez tendax mais j'ai réussi toutefois a avoir un bon ratio vs cette classe aux multiples resist/deflect et au burst énormissime x) . Suffit d'attendre une faille et envoyer la sauce de controles et d'burst... mais bon en effet c'est toujours ou presque assez serré .

 

Assassin... jusqu'a 1700 j'les massacrais tous sans exceptions... après les 1700 , c'est simple les trois quart joue en mode "*P.u.s.s.y" comme j'aime a appeler leur manière de jouer a tempo full controls+kitting et te laisser subir leurs saignements et cramer toute ta concentration jusqu'a avoir l'opportunité d'te burst... contre ça j'ai décidé d'opter pour rédemption qui aide pas mal à contrer leurs controles avant l'burst... mis a part la toile d'araignée. Mais bon clairement meme si j'm'en sort avec 75% d'win contre cette classe en général... souvent meme après avoir gagné j'ai l'impression d'avoir perdu tellement ils ont mis mes nerfs a rude épreuve x) !

 

Enfin les autres destroyers... c'est simple soit j'les ruine dans 60% des cas , 30% de combats assez serrés ou je gagne/perd... et enfin 10% seulement de destro qui me ruine qui me donne vraiment l'impression d'etre une brele... quels sont selon vous les gros destro , les sorts les plus adaptés pour affronter notre propre classe...?

 

Blade master / Force master pas grand chose a déclarer a leurs sujets , il faut vraiment que j'soit bourré pour perdre... mis a part quelques rare exceptions qui me font parfois suer mais sinon en général je sais a l'avance que je vais win...

 

Voilà voilà... j'espere avoir des réponses qui m'aiderons a avancer... je ne sais pas si avec environ une semaine de jeu sur BnS et un destro lvl 43 je dois etre content d'avoir atteint une cote de 1774... ou si clairement j'ai encore beaucoup a apprendre car énormément de lacunes... et enfin est ce que passer 45 ( c'est a dire prendre deux lvls va vraiment changer ma life , ce dont je doute ) .

 

 

Sieghilde Schtauffen ( Destroyer solitaire sur Dokumo )

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Premièrement je pense que une partie de la réponse est déjà dans ton post.

Pour pas mal de classes, tu dis avoir eu aucun mal jusqu'à 1700 et maintenant tu galères. Cela signifie peut-être que tu viens d'atteindre ton niveau tout simplement, et que pour continuer à grimper il va falloir t'entraîner.

 

Ensuite tu (et moi également, le Destroyer étant mon main bien que je joue d'autres classes) possèdes une des classes pour lesquelles la première partie du ranking est très facile et très accessible. Certains te diront que Destroyer c'est "cheat et easy win", mais cela n'est valable qu'à bas level et tu es en train de t'en rendre compte tout seul.

L'accès au platine nous est plus facile qu'à d'autres, mais pour ce qui est de la suite, il devient très difficile de se démarquer du lot car les autres classes deviennent très puissante dès lors que la personne à le skill nécessaire pour atteindre ce rang.

 

Et pour finir, ton lvl 43 signifie que tu possèdes actuellement 2 points de moins à mettre dans tes skills par rapport à des adversaires 45, ce qui est énorme.

C'est par exemple 2 points que tu pourrais mettre pour avoir ton Knee (F) en T2F3, qui te change la vie contre KFM/Assassin/Summoner/Blade Master.

Et si tu mets actuellement ces 2 points dans Knee lorsque tu rencontres ces classes là, cela signifie que tu dois "sacrifier" 2 autres points très certainement tout autant utile.

 

Pour ma part, le conseil serait donc de vraiment up 45 rapidement (surtout qu'à partir d'aujourd'hui, il y aura l'accès aux Hongmoon Level, donc potentiellement 5 points supplémentaires à distribuer donc de quoi creuser encore plus l'écart).

Et ensuite ben comme tout le monde, entraînes toi, apprends à adapter tes skills selon l'adversaire (il est totalement impensable d'avoir un build unique et fixe pour le pvp arène), apprends également les skills de tes adversaires. Pour ce faire tu peux jouer mais aussi regarder sur YouTube ou autre, le jeu a déjà 5 ans, des vidéos d'arène il y en a donc à la pelle.

 

J'espère que cela répondra à tes questions et t'aidera un minimum.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'up 45 et du coup avec la maj' j'ai gagné non pas deux points de talents mais six , sur le papier c'est cool , ça fait un sacré p'ti up . Dans les faits j'ai galeré a retrouver mon gold depuis la maj'... je ne comprend pas , j'ai l'impression que quelque chose a changé , je passais relativement facilement a 1750 mini et là j'en chie depuis les 1K5...

Pour tes conseils , ne t'en fais pas , c'est loin d'etre mon premier mmo' et je passe ma vie a pvp sur tout ceux ou je pose mon cul , je regarde deja relativement souvent des videos , j'essai d'adapter mes sorts en fonction comme ça s'faisait sur wow... mais j'avoue là depuis la maj' c'est pire qu'avant alors que j'suis 45...

 

Gardien d'la nature... j'ai décidé de focus le summoner , parfois ça passe , parfois ça casse... perso j'ai l'impression que le temps de tuer le chat , le summoner es trop free et m'enfile bien salement... alors qu'en bourrant le summoner , j'arrive parfois a gagner et quand je perd c'est de peu... je ne sais pas si ma façon de faire es la meilleure mais pour l'instant c'est comme ça que j'm'en sort le mieux face a eux...

 

Lynblade... cette classe me rend fou... leur tourbi es pire que l'miens j'ai l'impression et quand ils ne tourbi pas , ils resist quand meme... bref cette classe es peut etre la pire a affronter en desto selon moi... sans parler de leur burst juste insane.

 

Assassin... ils jouent maintenant tous le compteur c'est juste horriblement dur meme si pas impossible... 

 

KFM meme combats , pas impossible mais vraiment hardcore a tomber...

 

Peut etre que ma difficulté actuelle a push es due au fait que tout le monde recommence a push et que meme a basse cote on rencontre des gens plutot bien classé pré patch , ça serait logique en tout cas .

Ce que j'aimerais savoir c'est meme si changement il y a a faire en fonction de certaines classes, ce serait les talents absolument obligatoire a upper , les combo a essayer de faire , je passe mon temps a m'entrainer , j'ai du faire 70% d'mon pex en arene mais j'ai vraiment envie de rush au moins un platine, damant ça serait pisser plus haut qu'mon cul pour l'instant et je compte bien atteindre mes objectif's .

Peut etre que je pourrais faire une video afin qu'on me montre ce qui ne va pas sur certains fights .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis intéressée pour suivre ton topic, je ne suis pas vraiment douée donc je ne te donnerai pas trop de conseils. Je suis lvl 43 (je monte lentement), mais par contre tout comme toi avant la màj j'ai réussi à monter mes points en arène (pour ma part seulement 1650/1700 points). Mais là depuis la màj je plafonne et oscille dans les 1500/1550 points environ.

Je pense que le temps que tout le monde remonte dans le classement, je me prends des "gros" en face, et certes ne pas être 45 est handicapant, mais bon avant la màj je m'en sortait à peu près quand même.

J'arrivais à tuer parfois les gardiens de la nature, mais là... Je me fais rouler dessus. Pour ma part j'essaye de contrôler le chat et je m'acharne sur le gardien autant que possible. Désormais, ça ne passe plus vraiment. Et en 3v3 la blague : je me retrouve régulièrement face à des équipes de 3 gardiens de la nature. De quoi me déprimer. 

J'espère que d'autres t'aideront (et je lirai les réponses ! xD)

Bon jeu.

 

Link to comment
Share on other sites

On 12/2/2016 at 6:29 AM, Sieghilde said:

Je viens d'up 45 et du coup avec la maj' j'ai gagné non pas deux points de talents mais six , sur le papier c'est cool , ça fait un sacré p'ti up . Dans les faits j'ai galeré a retrouver mon gold depuis la maj'... je ne comprend pas , j'ai l'impression que quelque chose a changé , je passais relativement facilement a 1750 mini et là j'en chie depuis les 1K5...

Pour tes conseils , ne t'en fais pas , c'est loin d'etre mon premier mmo' et je passe ma vie a pvp sur tout ceux ou je pose mon cul , je regarde deja relativement souvent des videos , j'essai d'adapter mes sorts en fonction comme ça s'faisait sur wow... mais j'avoue là depuis la maj' c'est pire qu'avant alors que j'suis 45...

 

Gardien d'la nature... j'ai décidé de focus le summoner , parfois ça passe , parfois ça casse... perso j'ai l'impression que le temps de tuer le chat , le summoner es trop free et m'enfile bien salement... alors qu'en bourrant le summoner , j'arrive parfois a gagner et quand je perd c'est de peu... je ne sais pas si ma façon de faire es la meilleure mais pour l'instant c'est comme ça que j'm'en sort le mieux face a eux...

 

Lynblade... cette classe me rend fou... leur tourbi es pire que l'miens j'ai l'impression et quand ils ne tourbi pas , ils resist quand meme... bref cette classe es peut etre la pire a affronter en desto selon moi... sans parler de leur burst juste insane.

 

Assassin... ils jouent maintenant tous le compteur c'est juste horriblement dur meme si pas impossible... 

 

KFM meme combats , pas impossible mais vraiment hardcore a tomber...

 

Peut etre que ma difficulté actuelle a push es due au fait que tout le monde recommence a push et que meme a basse cote on rencontre des gens plutot bien classé pré patch , ça serait logique en tout cas .

Ce que j'aimerais savoir c'est meme si changement il y a a faire en fonction de certaines classes, ce serait les talents absolument obligatoire a upper , les combo a essayer de faire , je passe mon temps a m'entrainer , j'ai du faire 70% d'mon pex en arene mais j'ai vraiment envie de rush au moins un platine, damant ça serait pisser plus haut qu'mon cul pour l'instant et je compte bien atteindre mes objectif's .

Peut etre que je pourrais faire une video afin qu'on me montre ce qui ne va pas sur certains fights .

 

 Tiens , j'ai trouvé une vidéo d'un destro NA Platine , le premier matchup est contre un Blade Dance et il le gère plutôt bien ^^ 
En ésperant t'avoir aidé ! 

Link to comment
Share on other sites

J'en discutais avec un ami qui joue aussi destructeur et la classe est limité que ça soit en PvP ou en PvE. Du moment où ton adversaire sait comment contré le destru, tu es simplement mort.

La seul solution est d'espérer que ton adversaire fasse une erreur et de lui mettre un combo weavecancel + fureur enfin si tu survis jusque là.

N'oublies pas non plus à utiliser Typhon pour faire proc le stun et faire paniquer ta cible.

Je te conseillés aussi de regarder quelques streams sur Twitch de Endahlol, ses vidéos sont très récentes et il stream souvent.

Link to comment
Share on other sites

Merci Beruthiel je vais aller voir ! Et oui il a géré la lame dansante O.O Merci Slainer ! J'ai pris un build PvP d'un joueur croisé sur ce forum, et ça va beaucoup mieux, ainsi que mon passage au lvl 45 ! Je pense aussi que les mastodontes sont remontés dans le classement et pour l'instant je suis assez contente de ma remontée (lentement mais sûrement est ma devise!)

Bref ça vient en pratiquant, j'ai encore du mal en 3v3, et je me fais encore ouvrir quelques fois en 1v1 mais j'essaye de me documenter. Je demande aussi à des joueurs s'ils veulent aller en salle d'entraînement, vraiment pratique cette option !

 

Je ne sais pas ce qu'il en est de Sieghilde (des nouvelles?)

Link to comment
Share on other sites

Pour 3v3, je te conseilles de garder tes assists et de venir quand le joueur adverse n'a plus d'antistun ou qu'il est  au sol et de lui défoncer la tronche à coup de fureur + weave cancel en général si tout se passe bien le mec ne s'en relève pas.

Dans le cas d'une assist adverse, le mieux est de venir assist à ton tour, de packer les joueurs et de tourilol (fureur+typhon) comme un gros sale, souvent le trade est à votre avantage mais attention à ne pas être stun pendant ton assist sinon c'est toi qui prend tarif.

 

Je te conseilles de t’entraîner beaucoup contre les Blade master car ils sont assez nombreux en gold, le plus gros de le busrt se trouve avec le penta slash et avec leur prise d'éther, la classe a pas mal d'outils pour pourrir la vie du destructeur.

Ca sera sans doute la classe qui te donnera le plus de mal en 1v1.

D'ailleurs si tu veux t’entraîner, le mieux reste de jouer contre une personne sur le même vocal pour qu'elle t'explique les compétences de sa classe que tu ne comprend pas et demander conseil pour savoir comment counter sa classe.

Link to comment
Share on other sites

Des nouvelles , et bien pour le moment j'tourne sur les 1750 de cote en 1v1 et a peu pres la meme en v3 mais je ne fais que peu de v3 .

Disons que j'ai appris a contrer ces classes mais clairement les combats sont très souvent difficile et rarement en ma faveurs même sans me faire allumer... 

En v3 j'm'en sort plutot bien , tout s'joue sur de bonnes interv de toute manière , après c'est clairement pas mon bracket favori puisque tu push pour le "fun" comme aucun classement...

 

Contre les trois classes qui me font suer a savoir sin/kfm/bd j'oublie la fureur pour persistance , ça m'évite de manger des fullcombo burst sous cc interminable mais bon face a des sin qui la joue bien comme des P.u.s.s.y... ça reste hardcore...

Link to comment
Share on other sites

Je duel souvent un ami KFM donc j'ai 2-3 conseils à te donner:

-Rester le plus souvent au CàC pour pouvoir le grab si il utilise un contre.

-Coup de genou: niveau 2 Branche 3

-Attaque éclair en version stun et non daze.

-Persistance si tu vois qu'il rate souvent ses stun locks mettre fureur à la place.

-Quand il te met au sol et qu'il monte sur toi savoir quand utiliser ton 2 car la regen est assez violente. Tu as une 1ere barre avec un timer puis une 2eme barre quand il te fait la clef de bras ou qu'il te defonce la tronche, il faut utiliser ton 2 au moment ou la 2éme barre apparaît.

-Sur les mises au sol, préféré le 2 à la roulade, garder les roulades pour les dazes.

-Garder le destun si possible  pour Coup de paume (paumes incandescentes) 

-Si il backdash mettre ton shield ou utiliser ton C pur iframe ou typhon

-Typhon quand il a claqué toutes ses evades

Link to comment
Share on other sites

Merci Beruthiel pour les conseils , c'est deja a peu pres c'que j'faisais , pour le coup de genou il faudra que je regarde lequel j'ai . J'ai battu un kfm tout a l'heure , j'push doucement , 1761 de cote actuellement , j'essai au maximum de les épuiser niveau anti cc et d'envoyer la sauce derrière mais c'est jamais facile , toutefois kfm , meme si c'est dur , j'prefere encore les affronter qu'affronter un BD .

Link to comment
Share on other sites

La même c'est une des classes que je préfère combattre car je trouve le combat plutôt équilibré. Par contre oui, le blade cancer est vraiment horrible en 1v1, y'en a juste beaucoup, si je raconte pas de conneries, c'est la classe la plus joué en JcJ après le summoner.

Link to comment
Share on other sites

C'est c'que j'avais constaté avant qu'les pages soit full sur 20 . Le summoner était le plus joué et venait ensuite le bd... cette classe es juste atroce , sans prétention , j'pense que j'pourrais clairement approcher voir atteindre un platine sans cette putain d'classe d'attardé... ça te colle des burst de psychopathe en deux touches... c'est juste complètement incontrôlable... ça a une mobilité de taré , sincèrement pour moi c'est la PIRE classe de c'jeu... En gros c'est un blade master sans aucun défauts... c'est en general cette classe qui clos mes sessions pvp tellement j'en es marre de les subir... et comme c'est ultra joué... difficile de monter en cote...

 

Après t'aura toujours des p'ti malins qui vontre te linker les videos de jeasung ou quelques rares warmachine qui arrive a les péter... encore que , les bd's qu'ils affrontent sont ils si bons qu'ça... car de tout les retours que j'ai , la plupart des destro en bave contre cette classes , pourtant meme de trés bon destros... a un moment donné faut être honnete , cette classe es craquée... si elle es si joué , je doute que ce soit parce que les gens sont fans des "lyn"...

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Sieghilde said:

cette putain d'classe d'attardé

Non

 

38 minutes ago, Sieghilde said:

des burst de psychopathe en deux touches

Non plus

 

Que ce soit clair, je ne dis pas que le Blade Dancer n'est pas opé, mais il n'est pas plus pété qu'un destro, et il n'est pas non plus plus facile à jouer ! :o 

 

Cette classe est beaucoup jouée parce qu'elle est opé certes (et fun accessoirement), mais si tu montes dans les 1900+ de côte, tu verras que tu croiseras alors plus de destro que de blade dancers. Je te laisse en déduire ce que tu veux ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...