Jump to content

conflit de logiciels

zeubione

Recommended Posts

bonjour,

je rencontre un problème de chute régulière d'IPS.  en effet, toutes les 3 minutes environs, je passe de 70-80 IPS à un freeze puis à une remonter de 15-25-30... 

j'avais deja rencontré un problème similaire au debut avec le logiciel "asus ROG gaming III" qui entrait en conflit avec le logiciel du jeu. 

l'arret de ce logiciel a bien réglé les choses.

je voulais donc savoir, au vu de mon soucis actuel qui "pollue" mon temps de jeu, si certains rencontrais un problème similaire ou bien si vous aviez des recommandations.

ma machine:

Marque Asus
Numéro du modèle de l'article GL552JX-DM088H
Couleur Noir

Système d'exploitation Windows 8.1
Plate-forme du matériel informatique Ordinateur portable
Description du clavier AZERTY (clavier français)
Marque du processeur Intel
Type de processeur Core i5
Vitesse du processeur 2.8 GHz
Nombre de coeurs 2
Taille de la mémoire vive 8 GB
Taille du disque dur 1000 GB
Technologie du disque dur hdd+ssd
Interface du disque dur Serial ATA
Type d'écran Non tactile
Taille de l'écran 15 pouces
Résolution maximale d'affichage 1920x1080
Description de la carte graphique Nvidia GeForce GTX 950M
Mémoire vive de la carte graphique 2 GB
Type de connectivité Bluetooth, Wifi 802.11 b/g/n
Type de technologie sans fil 802.11B, 802.11G, 802.11n

je précise etre sur Windows 10.

merci pour vos conseils ^^

Salutations, Le problème d'IPS est de plus en plus récurent sur bns ces derniers jour, tout le monde s'en plaint autant en jeu que sur le forum il suffit de parcourir la globalité du fofo pour s en rendre compte. donc le problème ne viens certainement pas de toi mais des serveurs jeux.une mise a jour va avoir lieu le 10, on verra bien .

Je pense que le soucis vient du fait que le logiciel Asus ROG gaming doit embarquer un outil pour pouvoir record tes sessions de jeu, sauf que avec ta config (deux coeurs, 950M), c'est chaud de record en jouant, surtout sur un jeu basé sur l'UE3, qui est très gourmand quand il s'agit de render plus de 20 personnes (comme tu peux le voir sur les forums).

@chun11 Les serveurs n'influent pas sur la fluidité du jeu mais sur le fluidité des déplacements/skills, car il n'a rien à voir dans le calcul de la 3D. Le problème d'IPS vient du fait qu'on retrouve souvent beaucoup de personnes dans la même zone, et que le moteur UE3 a du mal avec les animations en gros volume (suffit de voir TERA, qui est aussi un jeu UE3).

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...