Jump to content

Probleme de capture vidéo sur ce jeu.


HarmoniumXIV

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Voila j'ai un soucis uniquement avec ce jeu, déjà quand je capture je trouve que les fichiers sont vraiment énorme, comparé à d'autre jeu, genre 2 GO pour 37 minutes.

 

Ensuite la capture est pas si fluide que sa, et est saturé à cause du jeu lui même et du mode fenêtre je sais pas pourquoi, je précise avoir aucun soucis de capture avec un seul autre jeu.

 

Regardez cette vidéo ça sature, des fois l'écran devient pixélisé pourquoi ?

 

 

 

Je tourne en ultra sur le jeu, 70 FPS, aucun soucis nul part, le jeu est magnifique chez moi, mais je suis pas satisfait de la qualité de la vidéo à la sortie. J'utilise action de mirilis, et j'aimerais bien comprendre pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Tous tes problèmes sont liés à une seule chose : le codec de sortie. Si le terme t'es inconnu, je t'invite à le googler.

Passe sur des logiciels plus mainstream pour enregistrer ton footage. Tu peux en trouver des gratuits, des payants (et des crackés).

Open Broadcaster Software peut toujours de servir de base. Il est très personnalisable et te permettra sûrement d'arriver à tes fins.

Pour le configurer, tu peux trouver très facilement des tutos de gens très qualifiés, il suffit de taper les bons mots (indice : il y a OBS, configuration et record parmi eux).

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions :)

Link to comment
Share on other sites

Il se peut tout simplement que malgré les performances sur les autres jeux, il puisse avoir quelques soucis sur Blade & Soul.

 

Ensuite, il est recommandé de capturer en plein écran pour la bonne et simple raison que ton record ne sera pas bon que ça soit en terme de ratio (16:9) ou de résolution.

 

Au niveau de ta sortie, je te conseille d'enregistrer dans un codec (normalement) non destructif comme l'AVI et d'ensuite mettre ton footage sur des logiciels de montage comme Adobe Premiere ou Sony Vegas, puis d'exporter le tout dans un format qui ne pèsera pas plusieurs Go.

 

En espérant que ces quelques conseils t'aideront.

Link to comment
Share on other sites

Moi je capture et ensuite j'utilise camtasia studio pour le montage vidéo.

 

Mais malgré camtasia studio ma vidéo de 40 minutes faisais 2 GO l'autre jour, impossible de faire moin sans perdre la qualité :/

 

Faut t'il toujours que j'enregistre en avi ? Pourquoi ? 30 fps ? Ou 60 fps ?

Link to comment
Share on other sites

N'utilisant pas Camtasia, je ne vais pas t'aiguiller sur ce logiciel. Mais comme pour tous les logiciels "cheap", je te recommande de passer à un des logiciels cités dans mon précédent message, tu y trouves souvent plus facilement de l'aide et les problèmes liés au software sont beaucoup moins courants.

 

Ensuite pour ta vidéo de 40 minutes, ne t'inquiètes pas, 2 Go c'est plus ou moins normal, c'est quand même 40 minutes de données, peu importe le format ça finit par peser.

 

Comme je te disais juste avant, l'AVI est un format qui n'affectera que très peu ton enregistrement en terme de compression, ce qui veut dire que normalement ta capture sera d'une qualité assez fidèle. En terme de FPS, je prône toujours les 60 mais sache que du hardware de gamer n'est pas toujours à la hauteur pour des tâches comme celle-ci. Mais rassures toi, 30 FPS c'est déjà amplement suffisant pour ton contenu, surtout si tu ne fais que commencer.

Link to comment
Share on other sites

Ben camtasia c'est 200 € quand même, il est pas cheap :o

 

Après action de mirilis j'aime beaucoup, et comme j'ai eu aucun soucis avec les autres jeux j'en suis très satisfait.

 

Je vais essayer différent réglage pour la prochaine vidéo, on vas voir si ça change quelque chose.

 

Mais je pense que c'est surtout blade and soul qui à un soucis quand même ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...