Jump to content

Très mauvais routage ?

coldZou

Recommended Posts

Salutations,

Depuis 23 jours depuis le lancement de Blade and Soul en Europe j'ai pu profiter d'une fluidité de jeu très correcte concernant le temps de latence, hormis quelques soucis passagers dû à des problèmes techniques du côté des serveurs.

Le soucis est que depuis ce matin, il m'est devenu quasiment impossible de jouer dans de bonnes conditions, il y a par exemple un délai pour toutes les compétences, ce qui rend la jouabilité insupportable, j'ai l'impression de jouer au ralenti, je ne peux plus être réactif, c'est très très frustrant !

Alors je me suis demandé, si les serveurs européens sont bien à Francfort, et que j'ai un ping de 21 sur ce lieu avec pingtest, pourquoi ai-je l'impression d'en avoir 200-300 ingame !?

Pourtant je suis en VDSL et je suis le seul à utiliser ma ligne. J'ai également redémarré le routeur et ça n'a rien changé. Le problème ne vient clairement pas de mon côté, suis-je le seul à rencontrer ces difficultés ? Devrais-je passer par un VPN pour obtenir un routage différent jusqu'au serveur ? Latency fix est t-il réellement utile pour Blade and Soul ?

Pour vérifier ton problème de ping, tu fais simplement un trace-route vers cette ip : 206.127.148.16 Et tu prends l'avant dernier "saut" vus que le serveur même ne réponds pas au ping tu peut pas savoir "précisement" le ping en jeux mais au moins une estimation.

Bonjour a tous, je reviens rapidement sur un des nombreux post ouvert en relations avec le ping/latence.

Avant tous quand je parle d'instance je ne parle pas des donjons mais de "zone" (Serveur principal, inter-serveur, serveur donjon..)

Chaque instance* à son serveur dédié, donc tout déprendra d'où tu te trouve pour faire un trace-route. La localisation des serveurs n'est pas connu avec précision, mais bon on peux supposé qu'ils sont aux état unis sauf si ils sont sous VPN vu la géolocalisation du screen (2eme).

Aux heures de pointes des joueurs, 17h30-18h  jusqu'à environs 23h les montées de ping sont conséquentes, jusqu’à plus de 300ms par pique sur certain serveur.

Une connexion lambda d'un joueur à +- 10mega devrait être à 100ms max dans les moment les plus intenses des serveurs hors nous en sommes loin, très loin.

(Au moment du screen j’étais sur le serveur surligné en bleu clair, 235ms)

Je ne doute pas que les équipes technique maximise leurs efforts pour subvenir à nos besoin en matière de latence mais aujourd'hui le constat est réel, il est quasi impossible de PVP à ces heures là, le PVE en groupe reste accessible mais avec quelque difficulté pour skill..

Il y aura toujours des joueurs qui seront exemptés de lag tandis que d'autre en auront en masse même durant les heures de pointe. Cela est du à plusieurs chose (Débit de leur fournisseur, fluidité et encombrement des connexions sur la box, distance de ligne, etc.. (les raisons sont tellement multiple qu'elle ne peuvent être toute cité))

Aller en dehors de tout çà, voyons le coté positif et disons qu'il y a du monde sur le jeu :D

ping10.png

ping210.png

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...