Jump to content

Métiers pas rentables ...


SoulMemento

Recommended Posts

Hello ! Je suis actuellement niveau 3 en craft de gemmes et je ne gagne pas grand chose niveau PO au vu des prix pratiqué à l'HV c'est franchement pas rentable de craft en comptant sur la chance d'avoir une + 25 PA, de plus il est possible d'en craft via la transmutation du coup métier useless ou pas ? si vous pouviez me dire ou chopper facilement des fragments de gemme penta ou hexa ça serait top ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. 

Je n'ai pas ton métier mais je suis arrivé à un stade où j'aimerai avoir des bonnes gemmes sur mon arme. 

 

J'ai d'abord tenter la transmutation. Mais c'est un gouffre à PO et on est même pas sur d'avoir ce que l'on veut. 

 

Donc je préfère me tourner vers l'HV. Les prix sont exorbitants mais au moins on a exactement ce que l'on veut.  

 

Ton in metier est très bien. C'est juste que les gens n'ont pas encore bcp d'argent pour se permettre de s'offrir des bonnes gemmes. Pour l'instant les gens se focalisent sur les pierre de transformation ondine ou les Pierre d'âme pour monter leur armes. 

 

Au bout d'un moment on se tournera forcément vers les femmes et cest la que tu pourras te faire ton business. 

 

En ce qui concerne les fragments de gemmes t'en a dans les 4 donjons bleu avec de la chance. Sinon le coffre de la wyrm en donne pas mal aussi. J'en ai des tas et je sais pas quoi en faire. 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Sleyvin said:

Au bout d'un moment on se tournera forcément vers les femmes et c'est la que tu pourras te faire ton business. 

 

Merci ! Tu m'as fait beaucoup rire avec ce magnifique lapsus. :D

 

Sinon, je vais squatter ce sujet dont le titre est évocateur pour dire qu'à partir de la réputation 3 (voir même réputation 2), je trouve que l'Artisanat et la collecte explose au niveau Coût/rentabilité/temps.
 

En gros, c'est clairement pas rentable pour la plupart et je trouve ça très déséquilibrer et j'ai des gros doutes pour que ça change dans le futur alors qu'il faudrait.

Je trouve ça assez... ridicule ? Et ça ne donne pas envie de continuer investir.

 

Je vais prendre un exemple concret avec Trappeur et Fin Gourmet :

 

Réputation 1 :

Trappeur 10 Poulets entier / 2 Bronze / 30 Min

Fin Gourmet 2 Beignets = 10 Poulets entier / 6 Bronze / 30 min

 

Réputation 2 :

Trappeur 10 Viande Boeuf de fer / 4 Bronze / 40 min (Ok jusque là tout va bien.)

Fin Gourmet 5 Beignets = 20 Viande Boeuf de fer / 63 Bronze / 40 min

(Le prix déconne un peu, et il faut le donc 80+40 min pour faire 5 Beignets là ou en 30+30 je peux en faire 2. Soit je gagne 1 Beignet)

 

Réputation 3 :

Trappeur 10 Viande de Gnarlhorn (de loup...) / 2PA57 / 50min (le prix explose pour on ne sait quelle raison, qu'on gagne plus d'argent ? ok mais tout de même...)

Fin Gourmet 10 Beignets = 30 Viande de loup / 2PA56 / 50 min

Donc pour 10 Beignets cela me prend : 200 min (contre 2x120 min pour 2x5) je gagne donc 40 min MAIS au niveau du prix ça ne va pas du tout : 10PA27 pour 10 ( contre 1PA34 pour 2x5) La différence est énorme au niveau du prix. Résulat, je reste à faire les beignets par 5.

 

Sans compter, les viandes assaisonnés... Les viandes de loups demandent 15 Pierres d'âme ! Qu'est ce qu'on vient mettre des Pierres d'âmes dans la nourriture, elles sont bien trop précieuses pour rentrer dans ce genre d'artisanats. L'utilisation des pierres d'âmes est trop importante voir envahissante à mon goût, on l'utilise pour tout et on en a pas assez ! (upgrade d'équipement, artisanat, upgrade de clan, Transmutation.)

A mon sens, l'utilisation de Pierre d'âme dans l'artisanat devrait être extrêmement limité si ce n'est supprimer.

100 pierre d'âme pour 10 pierre de transformation Ondine alors qu'il m'en faut aussi 70 pour mon arme et 50 par accessoires... ? Après... Je savais à quoi m'en tenir en venant sur un jeu coréen. :)

 

Les Beignets restent rentable au marché et par rapport au prix boutique cependant. Le déséquilibre coût/temps/matériaux demander est beaucoup plus important dans d'autres artisanats mais j'ai pris un exemple simple que je connais.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le craft de gemmes est actuellement le meilleur métier pour se faire des PO et ce tout simplement parce que c'est le seul métier qui a un système aléatoire !

Oui, des fois ton craft sera pourri et tu revendras ta gemme presque rien par rapport au prix des compos mais si tu as de la chance, tu te fais facilement du x3 x4 x5... par rapport au prix des compos !

 

Mais bon, de toute façon, tout dans ce jeu tourne autour des PO car tout s'achète à l'HV, il vaut donc mieux passer du temps à farmer les PO qu'à farmer des compos pour ton métier sachant qu'au final revendre les compos te rapporterait plus que vendre le craft (excepté les crafts de gemmes chanceux) 

Et le meilleur moyen dans ce jeu pour se faire des PO c'est farm le PVP et les harricots (sachant que plus t'es bon plus c'est rentable, vive les sacs de pierre d'âme...)

Ou alors tu farmes en boucle Brillepierre à 1/2/3 personnes et tu revends les larmes ondine (et tu espères chopper le plan de potier)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...