Jump to content

Carte Graphique - Corriger Crash black screen+gréssillement


Icelusa

Recommended Posts

Surtout même avec une bonne carte graphique il y a des problèmes car le jeu est mal opti. Quand je vois que je passe de 100 fps à 20fps (même si ça dure 2 ou 3 secondes) alors que j'ai une 970 avec tout à jour, y'a de quoi se poser des questions. Et changer les paramètres ne changent rien donc je reste en ultra. Pour l'instant je suis que lvl 36 et je fais que du pve donc ça passe mais quand je serai 45 j'ai bien l'intention de faire du pvp et me dire que je risque des chutes de fps ça me fait peur parce que faire du pvp dans ces conditions c'est impossible, surtout sur BnS.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

J"ai le même soucis de perte d'ips, et le pire ce sont les freezes dans les aggros en donjon, ou sur les "gros" boss où tout le monde est dessus. J'ai abandonné la wyrm et saphir tellement c'était injouable. Le pire c'est que comme toi si je baisse les paramètres au mini ou que je les mette au max les ips sont identiques.

 

Pourtant j'ai un pc récent (1 mois), un i5 6600k 3.5 ghz, une gtx 970, 8 go de ram, sous win 7 je suis en temps normal a + de 60 ips mais des qu'il y a trop de monde je tombe a 4-10 ips, pourtant je fais tourner le dernier tomb raider en full sans aucuns lags.

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

Le fait est qu'en 3 ans, voir plus, beaucoup de chose ont évolué tel que les Processeurs, Cartes graphiques, Cartes mères, et système d'exploitation. Le jeu étant compilé de base et adapté sur du matos du moment, pour ces matériels, il n'y aura aucun soucis.
De plus, qui dit nouveau matériel, dit pas mal de nouveauté, optimisation, fonction, gestion, etc. donc amène des contraintes, bugs au niveau du client/jeu.

Je pense comme vous que le client doit subir quelque petite retouche histoire de gagner en stabilité et compatibilité sur les matériels actuel / du marché, mais il y aussi les constructeurs / fabriquant qui devrait adapter leur pilote comme il se doit, et pour ça, vos report sont important pour une correction futur, ou une solution adapté.
Aussi, pour certain jeu ou application, il n'est pas rare que l'on soit amené à installer un pilote d'une date antérieur, ou une version bêta du pilote graphique, ou de désactivé une fonction du pilote mal géré par l'application.

 

Pour trouver si une fonction/option graphique est bloquante, désactivé tout au niveau du pilote, qualité minimum au niveau du client, et activez les 1 par 1. Éventuellement de tester avec une autre version du pilote de votre carte graphique antérieur ou beta (Il y en à la pelle chez ATI/AMD et NVIDIA).

Il n'y a plus qu'a tester maintenant ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je tourne en 60 fps en monde ouvert, 30-60 en donjon et 15-30 en wyrm etc.

J'ai une 970M 6go gddr5, i7, 32go ram.

 

Comme dit plus haut le jeu n'est pas optimisé pour le matos d’aujourd’hui... essayer de faire tourné un vieux crisis sur une 980ti, résulta 45/60 fps :) .

Link to comment
Share on other sites

depuis le début on le sait que c'est le jeu qui a des problèmes au niveau de l'optimisation , quand tu peux faire tourner tous les jeux en ultra , et quand t'arrive sur Bns tu joue seul niquel et quand 60 gars arrive tu passe de 120ips à 10 ips faut plus se poser de questions :s

Link to comment
Share on other sites

Perso j avais des problème d artefact sur l écran avec perte du pilote graphique + des blue/white screen quand j lancé BnS ça m arrivé surtout a froid .

 

Ma config : 

I7 4790k 

asus sitrix gtx 970 oc 

8go RAM

 

j ai résolu mes problèmes en changeant mes barrettes de RAM , et pourtant memtest n avait trouvé aucun problème quand j les avais testé , en éspérant que sa puisse t aider .

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je possède une GTX 780, et je n'ai absolument aucun problème. Côté FPS, c'est très correct. En 1920*1080 à 120FPS dans les vastes étendues, et on descend au moment des combats, dans les 30-40FPS. Je peux ressentir un "lag" mais c'est à cause de la violente chute 120>30/40 dès lors que les GROS combats commencent.

 

Si tu dois changer, je te recommande d'attendre la nouvelle série d'Nvidia, qui n'est pas encore sortie. Encore plus personnellement, j'ai arrêté AMD pour sa grosse consommation électrique et ses températures.

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous,

 

Merci d'abord pour vos réponses :)

Je sais pas trop comment faire pour demander à ce que ce problème soit réglé à part sur le forum (je sais pas si les modos passent par ce topic) parce que c'est vrai que c'est pas trop normal que ça fonctionne pour certains, et pas pour d'autres, alors qu'il y a genre un écart de 2 séries (entre 760 et 780 par exemple) et c'est un des problème urgent à régler je pense. Si la moitié, ne serait-ce qu'un tiers, des gens rencontrent un problème avec le jeu, beaucoup n'iront pas chercher plus loin et iront voir ailleurs, c'est une grosse perte de clients. Enfin, après pour moi, ce serait logique que ce soit inscrit dans la case "extra-urgent".

 

Sinon,

J'ai eu un soucis avec mon portable la semaine dernière, après la maj de mercredi je crois. Il tourne sous la GT 750M, c'est à dire, même numéro de série que la carte de mon conjoint : GTX 750 mais je suppose qu'il y a une différence qui fait tout puisque sur mon pc portable, tout fonctionne très bien, et pas sur son pc fixe.

Le problème que j'ai rencontré, dès que je lançais le jeu, au moment où la fenêtre pour entrer le code à 6 chiffres devait s'ouvrir, le jeu plantait, crash et rapport de crash. J'ai installé un driver qui n'était pas à jour et tout est revenu à la normal.

 

Je vais donc repasser ma semaine de vacances à trifouiller son ordi pour essayer de régler le problème :S

 

Suite au prochain épisode (again) :p

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour l'écart entre les cartes graphiques de la même série, non c'est normal. Compare la GTX 960 à la GTX 980, ou à la GTX 980Ti, voire à la GTX 980Ti watercooled (édition sans ventilateur, juste une plaque prévue pour le watercooling, ce qui permet de booster encore plus ses performances à la sortie d'usine), qui est encore plus débridée.

Si les chiffres te parle mieux, tu as 500, 600€ de différence entre ces deux cartes, pourtant ce sont des 900.

 

N'oublie pas qu'il s'agit d'une 750M (M > Mobility), alors elle est bridée, pour ne pas trop chauffer, dans le petit boitier plastique du portable. C'est souvent ce qu'il faut faire, retourner à une plus vielle version, en pensant à faire une "clean install", c'est à dire TOUT virer, à partir de l'installateur du pilote. Ou essayer une version béta.

 

Pour finir, économise tes forces, ils le savent que leur jeu est mal optimisé, et qu'il y a des problèmes. J'en ai aussi à la pelle depuis cette dernière maintenance. Y a qu'à attendre, et espérer que tout s'arrange, sinon on ira voir ailleurs, comme d'hab.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de reregarder pour éviter de passer par la case "achat de carte" ou "réinstallation de pilote graphique à une version antérieure" (<->chose que je ne risquerai pas à faire, mes connaissances en informatique étant tout de même limitées, je veux pas faire une bourde).

 

Alors là, j'ai donc tripatouillé un peu partout sur l'ordi pour trouver qu'une màj de driver ne s'était pas faite (et ne voulait pas se faire d'ailleurs) donc après avoir installé plusieurs màj GeForce Nvidia petit à petit, par leur site, j'ai réussi à lancer le jeu !!

 

CA FONCTIONNE !

uiii \o/

 

Mais ! (bah oui, sans un mais, c'est pas drôle sinon !) j'ai des latences, et le jeu met entre 0 et 4 secondes à répondre après une action que je lance (en combat notamment). J'ai essayé de tout baisser au minimum (graphismes, ombres, affichage de dégats, etc) mais ça n'a rien changé. Même avec Razer Game Booster (qui m'indique que je tourne en moyenne à 60 FPS quand même).

 

Donc là je sais plus trop où regarder pour faire mieux, si vous avez des conseils, je suis preneuse :)

 

Merci et bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour la latence, c'est en rapport a ta connexion, btw j'ai le soucis du blackscreen, et j'ai remarqué que je l'ai sur tous les jeux NCsoft, pourrais tu, s'il te plaît, me faire un résumé de tes manoeuvre qu'on était utile ?

étant chef de clan ça me trou un peu le cul de ne plus pouvoir jouer alors que je viens de me faire un pc pour pouvoir y jouer avec tout au maximum D:  ( quand on a échanger nos CG avec mon frere pour test, ça fonctionnait pour les deux )

 

Merci d'avance

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ma connexion est niquel, je n'ai aucun soucis ni sur d'autres jeu, ni avec mon autre ordi qui est branché à la même box. Ca aurait été un pc portable, sur wifi, je dis pas, mais un ordi fixe, branché par câble, où il n'y a jamais eu de soucis, ça ne vient pas de la, j'en suis on ne peut plus certaine.

 

 

Alors pour régler le soucis du blackscreen, je le dis dans le tout premier post :

"Modification faites :

1) dans le panneau de configuration NVIDIA -> Définir la configuration PhysX -> Sélectionner le processeur GeForce GTX 750 (avant j'étais en "Processeur" donc = Intel = le jeu tourne pas)

2) clique droit sur le launcher du jeu -> Propriétés -> Compatibilité -> Mode couleur réduit : couleur 16bits"

 

Après cette manœuvre, je suis arrivée à lancer le jeu mais toujours des problèmes de lag. Puis le lendemain, le jeu a arrêté de fonctionner à nouveau. La, j'ai découvert cette fameuse mise à jour de driver GeForce qui ne s'était pas faite. Donc bien vérifier que tu sois avec la dernière version.

 

Sur mes ordi fixes, y a une option que je ne trouve pas alors que je l'ai sur mon portable (allez savoir pourquoi...), et qui peut aussi être utile :

- Toujours dans le panneau de configuration NVIDIA -> Gérer les paramètres 3D -> Paramètres de programme. Là, dans "Sélectionner un programme à personnaliser", tu vas chercher ton launcher BnS dans Programmes Files, puis dans Sélectionner le processeur, tu choisis "Processeur NVIDIA (si t'es sous NVIDIA) hautes performances". Appliquer - Ok.

(j'ai pris un screen : http://img15.hostingpics.net/pics/572356127768031020893457178073235579923o.jpg )

Mais je répète, cette option ne s'affiche pas sur aucun de mes deux ordi fixe et je ne sais pas pourquoi (j'ai pas cherché non plus d'ailleurs), ce que je veux dire, c'est que je peux pas faire le choix du processeur.

 

Voilà, j'espère que j'ai expliqué clairement et que ça a pu t'aider :)

 

 

Si vous avez des conseils concernant les lags, je suis toujours preneuse ^^

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Yep, ce n'est pas un problème de trop de monde dans l'instance ou quoi.

Comme je le dis, j'ai un autre pc fixe connecté à la même box, et qui lui, n'a absolument au-cun soucis.

 

J'ai fait toutes les vérifications possibles du jeu, optimisation, etc etc. Je pense que le problème vient toujours de la cg mais bon :/

Link to comment
Share on other sites

Salut Icelusa,

 

Tu peux désinstaller tes pilotes graphiques pour passer à une version antérieure, voire même jouer sans aucuns pilotes graphiques, mais tu risques d'avoir de sales perfs :b Mais pour se faire, fais comme je t'ai dit, de cocher la petit case dans l'installateur Nvidia GeForce Exp "Perform clean install" et ensuite tu pourras installer une version plus ancienne sans avoir de problèmes ou de pollution.

 

Pour le PhysX, généralement je le passe sur le processeur lorsque mes performances en jeu sont trop faibles. Ce qui peut parfois arriver quand un jeu est très mal optimisé et qu'il utilise le PhysX. Sinon, il reste sur la carte graphique, c'est son job. Peut-être que tu pourrais également essayer un réglage, à ne pas laisser activé dans le temps, juste pour une période d'essai, c'est l'option de l'utilisation de l'énergie; Tu devrais essayer de passer : En plein régime, plutôt qu'en adaptatif. (J'ai le windows en Anglais, donc sans aide pour la version Fr, désolé) Ce qui va faire tourner ta CG à FOND, cela va consommer, mais si là tes performances ne sont pas au rendez-vous... Faut voir autre chose, ou attendre un potentiel patch de la part des devs.

 

Si je peux émettre une hypothèse, stupide ou pas, à voir. Mais pour les latences au niveau des sorts, à chaque fois que j'en entends parler, il se trouve que des logiciels du genre Razer machin, Asus machin sont installés sur ces PC. Peut-être pourrais-tu essayer de le/les virer (je ne pense pas que cela va risquer la vie de ton PC) ? Perso j'avais un pilote avec mon clavier Razer, que j'ai supprimé dès lors l'apparition des bugs (2013), donc depuis, c'est un clavier sans extras, mais qui ne fait plus d'histoire.

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Razakhel said:

Gestionnaire des tâches -> Services -> AsusGameFirstService (comme tu es sur un Asus G20 comme le mien tu l'as forcément), clic droit -> Arrêter le service. Et plus de lag.

Pour ne jamais l'activer au démarrage : clic droit sur n'importe quel service (dans le gestionnaire des tâches) -> Ouvrir les services, clic droit sur AsusGameFirstService -> Propriétés. Définis "Type de démarrage" sur "Arrêté" et il ne démarrera plus jamais, jusqu'à ce que tu le changes au même endroit.

 

 

 

...

o_o

O__O

O_____O

 

Ca fonctionne !!!!! CA FONCTIONNE !!!!!!!!!

*vite ! touchons du bois !*

 

J'ai essayé de jouer 5-10min en faisant cette manipulation sur son ordi ce matin, à part quelques à-coups de temps en temps, c'est carrément jouable !

Puis j'ai laissé le jeu tourner pour voir si j'avais des blacks screen et rien ! l'ordi est resté allumé, pas un souci !!

 

Merci !! MERCI !!!!

 

On va tester tout ça ce week-end, on verra si c'était juste un coup de chance ou pas et je reviens vous dire si on ENFIN réglé le soucis :3

 

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais plus aucun blackscreen depuis quelque jours et depuis la MAJ d'hier soir, ça n’arrête pas ....

 

Par exemple Poharan 4man : Le named avec les 2 chiens apres slashmi, lorsqu'il change de sexe le pc crash / Black screen obligé de hard reboot le pc ....

 

Quelque news ? 

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

Alors ce matin, petite frayeur. Je décide de tester un peu le jeu sur l'ordi posant problème.

Je lance le jeu, et une page internet (réflexe de ce que je fais tous les matins sur mon ordi) et la, black screen (enfin pink screen plutôt) ^^' j'ai cru que j'allais jeter la tour par la fenêtre, surtout que j'avais rien touché par rapport à la veille, je l'avais même pas éteins !

 

Après l'avoir relancé, je suis allé modifier un dernier truc (enfin j'espère que ce sera le dernier -_-)

Dans le panneau de configuration Nvidia :

-> régler les paramètres des couleurs vidéos -> Comment régler ses couleurs? -> Avec Nvidia

-> régler les paramètres d'image vidéos -> Appliquer les paramètres suivants au contenu vidéo -> Utiliser les paramètres Nvidia (dans les deux cases : Amélioration des bords et Amélioration du bruit)

 

Ne pas oublier de désactiver AsusGameFirstService dans le gestionnaire de tâche.

 

Et là, tout fonctionne nickel, sans aucun soucis ! J'ai fait toutes mes quêtes au siège du léviathan sans rencontrer un seul problème, sauf à Poharan où, étant trop nombreux, ça laguait pas mal (fallait juste que je désactive l'affichage des attaques des autres joueurs).

 

La, mon chéri vient de rentrer, il a joué genre 15min... les images ont commencé à être pas net eeeeet... ça a black screen -_-

 

*pan* T-T

 

Je crois qu'on va finir par le remmener chez l'informaticien, on lui fout dans les bras et il se débrouille pour régler notre problème ^^'

Un ami m'a dit qu'il était possible qu'un composant ai un défaut de fabrication.

 

Bref... je vais aller faire exorciser la machine... ou me pendre, au choix ^^'

 

Suite au prochain épisode !

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous, chers forumiens qui suivez mon périple depuis le début ! :p

 

Alors, je viens aux nouvelles après une petite observation... Là... Je pense que je vais vraiment appeler un exorciste en fait...

 

Mon chéri squattant mon ordi, je me suis dis "tient, je vais réessayer de jouer avec le sien".

Ben voilà, je suis sur ma partie, j'ai zéro problème, en train de faire mes quêtes du siège tranquillou (sauf les gros boss type Poharan et Homme Mysterieux où là, y a tellement de gens que ça lag vraiment beaucoup, et je sais pas comment faire, j'ai baissé les affichages au minimum) mais sur les petits boss, comme Crinière de Sang, les Veuves, Slashmi et tout, en étant je dirais une dizaine-quinzaine, tout est nickel.

 

Comenkesasefékesépossible ?

Genre, là, l'ordi fonctionne sans problème avec moi, et mon conjoint va jouer et ça va planter ??! Alors qu'il fait rien de particulier quoi, il joue !

Moi je suis sur Internet, j'ouvre des pages partout, j'ai youtube avec une musique qui tourne, teamspeak de lancé, j'ai AU-CUN problème.

Lui, il va venir 30 min, en ayant QUE le jeu d'ouvert, et ça plante...

 

Whut ?

 

Je vais vraiment finir par croire que y a des histoires de karma et d'ondes négatives avec les ordi hein ! Ce sont de pauvres petites bêtes qui, comme les chevaux, ressentent la tension du maître et se cabrent au premier mouvement ? xD

 

Il joue Destructeur, moi Gardien de la Nature, y a une différence en demande de capacités de l'ordi ? (nan mais j'essaie de trouver des excuses qui pourraient être crédibles quoi...)

 

Une petite idée ?

 

Edit : autant pour moi, 30min après ce post, l'ordi à planté

Link to comment
Share on other sites

Excuse moi ton poste est vraiment dur à comprendre lol

 

Je résume :

 

Vous jouez tous les deux sur le même PC,

 

Quand c'est toi qui joue tu n'as aucun problème.
Mais quand c'est lui qui joue, le PC plante au bout de 30min.

 

Et tu demandes pourquoi c'est bien ça?

 

PS : Que tu joues Destru, Kfm, Gardien c'est pareil ta pas une classe qui va demander un pc surpuissant et l'autre non cela reste le même jeu 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...