Jump to content

Carte Graphique - Corriger Crash black screen+gréssillement


Icelusa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je pense recommencer un énième topic sur ce sujet mais j'aimerai prendre quelques renseignements avec votre aide si vous le voulez bien. Non seulement cela pourra m'aider, mais aussi aider d'autres personnes qui ont rencontré ce problème, car il y en a beaucoup.

 

Donc voilà, j'ai installé le jeu il y a quelques jours sur mon ordinateur :

Mod: ASUS ROG G20AJ

Pro : i5-44600 64bits

CG : NVIDIA GeForce GTX 750

CG RAM : 1024

 

Lors du lancement du jeu, j'arrivais à rester entre 30sec et 5min sur le jeu (parfois, j'arrivais pas à entrer mon PIN, parfois j'arrivais jusqu'à pouvoir lancer la roue lors de la connexion).

Puis... Black screen (ou green screen, ou blue screen, ou white screen, ou yellow screen, ou... bref, j'ai eu le droit à toutes les couleurs de l'arc-en-ciel) avec les grésillements dans le casque (vous savez, ceux qui percent bien les tympans lors d'un crash auquel on ne s'attend pas).

 

Donc après avoir essayé le jeu sous :

windows 8.1

windows 10

réinitialiser l'ordinateur entierement

tout updaté à fond

 

J'ai réussi à lancer enfin le jeu. Modification faites :

1) dans le panneau de configuration NVIDIA -> Définir la configuration PhysX -> Sélectionner le processeur GeForce GTX 750 (avant j'étais en "Processeur" donc = Intel = le jeu tourne pas)

2) clique droit sur le launcher du jeu -> Propriétés -> Compatibilité -> Mode couleur réduit : couleur 16bits

 

OUI MAIS : le jeu est lancé, super nickel, par contre ça laaaag à mort, des latences horribles, je peux pas combattre quoi.

Donc après m'être renseignée auprès d'un bien gentil informaticien et quelques connaisseurs en machine, on a compris que le problème venait de la carte graphique : les séries 700 et 800 ne sont pas supportées par le jeu. Conclusion : je dois me rabattre sur une GeForce inférieure à 700 ou supérieure à 900, et j'hésite entre la GTX 680 et la GTX 960 qui semblent être les meilleures.

 

D'où ma question (on y vient enfin ! \o/) :

Il y aurait-il parmi vous des possesseurs de ces formats (GTX 680 et 960 donc) qui pourraient me confirmer ou m'infirmer le bon fonctionnement du jeu tournant sur ces cartes, s'il vous plait :)

Je souhaite en fait savoir si les gens qui tournent sous ces cartes, ont rencontrés des problèmes avec le jeu ou pas.

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

 

Bon jeu à tous

 

Icelusa

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Bonsoir Icelusa.

 

j'ai exactement le même pc que toi et j'arrive à jouer en fenêtrer sans crash ( ou alors 1 toutes les 4/5heures ) après avoir fait un coup de ccleaner , firewall off et dossier gameguard supprimer.

j'espere que le coup de la carte graphique pas compatible avec le jeu est une erreur car sur ce genre de pc (compact) sa risque d'être simpa sans passer par un assembleur, et sa me ferais ch... De devoir repayer une cg alors que mon pc est tous neuf et il répond au critère pour pouvoir jouer à BnS.

 

cordialement , mozarion

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses. J'ai aussi un peu cherché en regardant les autres topics et effectivement, me tourner vers une GTX 680 semble plus sûr (des gens ont eu des soucis avec la GTX 970 donc quitte à ne pas prendre de risques !)

 

C'est vrai que c'est bien embêtant de devoir payer pour changer sa carte graphique alors que l'ordi à moins d'un an, c'est vraiment bête. Sauf que, je viens d'un jeu où la patience était le maître mot... et la, je l'ai plus, donc je préfère changer ma carte pour le moment, quitte à garder l'autre de côté et la remettre plus tard.

 

Voilà, je vous remercie encore, si d'autres veulent bien me prévenir en cas de problèmes sur la GTX 680, ce sera avec plaisir :)

 

Bon jeu

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Même problème que toi je pense.

 

Pour info mon PC a 2 mois il est tout récent et le plus frustrant c'est que le jeu marche sur le PC de mon copain qui a à peu près la même config que moi... Il a jamais eu un seul problème en jeu et c'est surtout ça que je ne comprends pas ^^

 

J'ai eu de nombreux crash, impossible de rester en jeu plus de 5min, j'ai essayé à peu près tout ce qui a été dit sur ce forum  : 

- réinstaller le jeu, 

- mise à jour carte graph + processeur

- vérifier le .ini

- j'ai vérifier les dossiers d'installation de mon copain pour voir s'il y avait une différence.

- changer de clavier (j'avais un chroma)

 

Ma carte graph est une 960 4go, je viens d'éssayer avec une 960 2go (c'est la seule que j'ai sous la main) hier j'ai pu jouer de 14h à 22h sans aucune interruption... et Bim à 22h crash... Je n'ai pas relancé le jeu dans la soirée mais ce matin impossible d'aller au delà du code PIN, dès que je suis à la sélection de perso ça recrash, black screen + grésillements et je dois redémarrer le PC.

 

Je viens de brader certaines pièces de mon PC tout neuf pour réussi à jouer un après midi complet et ça re crash ce matin, je pense avoir essayé tout ce dont j'étais capable (tout ça sous les bruits de BnS que mon cher et tendre lance tous les jours sans problèmes juste à côté de moi ^^ ) Là je désespère... 

Link to comment
Share on other sites

Carte Graphique - Corriger Crash black screen+gréssillement

 

quand tu arrive à ça , en général ton GPU est mort . de plus les portables sont en général très moyen pour jouer , surtout quand tu lis sur les forum que les high end en fixe ont certain problèmes .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :)

Merci surtout à Basanti pour le retour sur la GTX 960 ^^

 

Bah en fait justement... je suis pas sur un portable x) enfin en fait, on a trois ordi à la maison :

- le mien qui fonctionne très bien (GTX 660)

- mon pc portable, qui fonctionne très bien aussi (sauf quelques lag de temps en temps car bon, faut pas trop demander à un portable non plus) alors que je sais même pas sous quoi ça tourne parce que j'arrive plus à accéder à NVIDIA xD

- celui de mon copain, qui lui, à le problème expliqué ci-dessus et pour qui je viens demander conseil

 

Changer la carte graphique est le dernier moyen que j'ai sous la main.

Je veux dire, on a tout pareil (même marque d'ordi, même RAM, même jeux installés, même OS, etc etc) sauf la carte graphique qui est moins récente sur mon PC que sur le sien donc c'est la dernière chose que je vois qui pourrait poser problème.

 

Si d'autres on leur expérience à faire partager, c'est avec plaisir :)

 

Merci encore ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part :

 

Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit

Processor: Intel(R) Core(TM) i7-2700K CPU @ 3.50GHz (8 CPUs), ~3.5GHz

Memory: 8192MB RAM

Available OS Memory: 8160MB RAM

DirectX Version: 11.2

 

Card name: AMD Radeon HD 6900 Series Une 6950 pour être plus précis.

Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.

Display Memory: 5872 MB
Dedicated Memory: 2032 MB
Shared Memory: 3840 MB

Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)

Output Type: HDMI

 

Voilà avec cette config, qui date énormément en ce qui concerne la carte graphique je n'est absolument aucun problème de crash ou quoi que ce sois en tous genre ...

Cependant j'ai des problème d'FPS/IPS plutôt gênant et inquiétant si l'ont considère que je tourne GTA V en High sans aucun drop FPS et en multijoueur ...

 

Voilà pour ma pars, j'espère que sa t'auras aider dans ton problème histoire de te décider. Mais aussi j'espère qu'il y est des personnes qui puissent m'éclairer sur le problème d'FPS/IPS ou bien il faut attendre que NCSOFT daigne faire quelque chose...

 

Cordialement,

Ryûko

 

Link to comment
Share on other sites

Quote

Mais aussi j'espère qu'il y est des personnes qui puissent m'éclairer sur le problème d'FPS/IPS

 

Je sais pas si j'ai le droit de le dire ici, j'espère que ça ne posera pas de problème.

Pour ma part, je lance toujours mes jeux avec le logiciel Razer Game Booster. Ça coupe tous les logiciels tiers lancés par Windows et qui bouffent de la capacité. Sur certains jeux, ça a radicalement changé les choses. Passez de lags incessants, retours en arrière, voire freeze de quelques secondes, à un truc fluide, c'est vraiment agréable ^^

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Razakhel said:

 

D'abord, merci pour ton retour sur la 970 :)

J'ai quand même vu différents posts où des gens avaient des problèmes, même si je pense que ça ne concernait pas la carte graphique elle même mais d'autres soucis (conflits de logiciels, fichier supprimé par erreur, mauvaise connexion, etc etc)

 

Mais...

Pourquoi me renvoyer à ce lien ? Désolée si je vais paraître un peu sèche dans ma réponse concernant cela mais...

 

Si tu veux me dire que ton commentaire sur ce post est également une réponse au fait d'avoir réinitialisé mon ordi :

"Faut arrêter de vous prendre pour des génies informaticiens hein. Réinstaller tout ton OS pour un jeu, sérieusement ? Formater tout ton disque dur juste pour un jeu...? C'est ridicule. [...] Mais omg aller tout formater juste parce que t'as une petite erreur, c'est hallucinant."

--> A moins que tu ne sois un informaticien/développeur/tout autre métier qui touche un minimum aux machines informatiques, je ne pense pas avoir à recevoir ce genre de remarque. Ayant moi-même des contacts dans ce domaine, j'ai pris bien soin de leur demander conseil avant de faire quoi que ce soit. De plus, je pense (et cela concerne tout le monde) que prendre la décision de formater nos ordinateurs ne regarde que nous. A part perdre nos fichiers personnels et devoir réinstaller les jeux/logiciels, cela ne fait aucun mal à la machine, au contraire, ça peut même permettre de nettoyer un peu. (surtout que la personne que tu as quoté sur l'autre topic dit bien qu'après le formatage, tout a fonctionné, il y avait donc bien un problème quelque part, et il a préféré tout désinstaller et réinstaller plutôt que de devoir fouiller pendant des jours et des jours quel logiciel pouvait porter conflit)

 

"Tu vas voir si y'a une annonce de maintenance, si y'en a une t'attends. Si non tu cherches un peu. [...] Je finirai même si je me répète par : avant de pleurer en faisant des posts comme quoi ça plante quand vous essayez de jouer, regardez avant si y'a pas une annonce officielle de maintenance."

--> Merci, je n'aurai pas pensé à cela avant, ça fait juste une semaine que je cherche des infos sur forum Anglais ET Français et que je vois les même posts sans résolutions. Et il y a une mise à jour quasiment tous les jours donc je pense bien à regarder avant...

 

"A la limite fait "Réparer le jeu".  NE TOUCHE PAS AU REGISTRE, et si jamais t'es obligé tu peux faire des backups, ça t'évite de tout péter."

--> Comme je l'ai dis, j'ai tout essayé avant d'avoir à prendre la décision de formater, c'est pas comme si je faisais "oh, bah... flûte alors, Word a planté... bon bah je formate" donc merci de ne pas me prendre pour une demeurée (et ça doit concerner d'autres personnes aussi)

 

Donc, je m'excuse encore une fois de ma réponse peut-être un peu sèche, mais je ne vois pas l'utilité de ton commentaire par rapport à ma question.

Je n'encourage pas les gens à formater leur ordinateur au moindre problème, oui c'est bête d'avoir à le faire, surtout que, le sujet où tu as posté ta réponse était qu'il y avait une maintenance et que les gens gueulaient parce que "oh mon Dieu, ça fonctionne plus, je dois formater". Mais merci de ne pas prendre tout le monde pour des idiots, ce n'est pas ma question ici.

 

Après une semaine complète de test, j'en suis au point de vouloir/devoir racheter une carte graphique car c'est la dernière option qui s'offre à moi. Une carte peut coûter entre 100 et 600 euros selon la marque, le modèle, la récence, etc etc. donc je ne m'amuse pas à faire les choses avec stupidité et sans réflexion.

 

 

Si d'autres personnes ont des retour à me conseiller sur leurs cartes graphiques (surtout GTX 680 et GTX 960) c'est avec plaisir que je les recevrai ^^

 

Bon jeu à tous

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Razakhel said:

 

J'en suis un justement oui. Evidemment ça ne regarde que vous, mais ça devrait être le cas extrême. Jamais je n'ai rencontré de cas dans lequel je devais tout reformater, il y a toujours des moyens de contourner, et en cherchant un peu (et pas deux semaines, plutôt 5/6h maxi) efficacement, la solution était probablement trouvable. Vraiment, le reformatage juste pour un jeu, je trouve ça totalement extrême... Mais ça n'engage que moi.

 

De la même façon que dès qu'il y a un problème de launcher et/ou blocage à l'écran de connexion, j'ai souvent vu "redémarre ton PC", voire "désinstalle et réinstalle le jeu". Sûrement pas... Il y a même pas besoin de s'y connaître un minimum, ça m'est souvent arrivé (comme à vous tous), et le problème était résolu en 10min... De plus en plus souvent j'ai l'impression que les gens choisissent la solution de "facilité" (c'est relatif, parce que devoir tout réinstaller n'est pas "facile"), et c'est ça qui m'énerve un peu. Un problème ? Bah on redémarre, si ça marche pas on formate ! Donc ce message n'était pas forcément adressé à toi, c'était plutôt dans le but de "mettre les choses au clair" avec tout le monde qui verrait ça (et c'était mon coup de gueule aussi j'avoue). Donc voilà, désolé si tu l'as mal pris, ce qui était une réaction normale !

 

Pour le fait de regarder si y'avait une maintenance et de ne pas toucher au registre, non ça ne te concernait pas, c'était plus pour le topic originel.

 

(Sinon je trouve que la réponse n'était pas si sèche que ça :()

 

Pour la fin : je sais pas si changer la CG va aider le jeu :/ si y'a autant de bugs que ça... Personnellement mon proc tourne à entre 40 et 55%, je dirais que c'est le problème majeur d'opti ici. Une 660 devrait tenir encore pas mal de temps, mais quoi qu'il arrive tu risques d'être obligée de reprendre une CG un jour, donc bon l'un dans l'autre !

 

Merci pour cet éclaircissement :)

 

J'ai cherché pendant une semaine car j'ai cours pendant la semaine donc je ne cherche qu'en rentrant le soir et ayant envie de me reposer, je ne consacre pas plus d'une ou deux heures à mes recherches ^^'

J'ai bien évidemment essaye de redémarrer (ça doit être la première chose que j'ai fait d'ailleurs), désinstaller et réinstaller, de faire la réparation. J'ai même essayé les trucs les pus bêtes comme laisser le jeu en mode petite fenêtre, baisser la qualité des graphismes au minimum, nettoyer l'ordi avec CCleaner, etc etc.

C'est pas si plaisant que ça de reformater donc oui, les gens qui font un formatage direct, c'est bête (surtout quand il s'agit d'une maintenance du jeu ^^')

 

Ma carte graphique GTX 660 fonctionne bien, c'est celle de mon conjoint, la GTX 750 qui ne fonctionne pas. C'est pour ça qu'on partirait sur un achat de GTX 680 ou 960 si le prix de cette dernière entre dans nos possibilités.

 

Link to comment
Share on other sites

Just now, RyukoRyusuke said:

GTX 980Ti si tu peux c'est le mieux, désoler mais avec sa si tu as un problème, c'est le jeu, pas toi.

 

Merci :) mais vu les prix que j'ai vu sur Internet... ça va pas trop être possible x)

Link to comment
Share on other sites

Perso, avec ma config le jeux passe en full sans descendre en dessous de 40 fps quand y a du monde. Il m'arrive même de jouer en 3d sans chute de fps juste en désactivant les ombres.

 

I5 760 oc@4GHz

GTX 660 gigabyte

8 gigas de ram

Windows 10 64bits

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ton soucis ne vient pas de la carte graphique mais de la carte mère, en effet si ta carte graphique était la seule incriminée, tu n'aurais pas ce grésillement (qui est caractéristique d'un freeze total du processus, le grésillement est en effet  le dernier bout de trame son qui était joué qui se répète en boucle).

 

je te conseille, avant d'envisager de changer ton matos, de le tester avant toute chose:

 

Pour la carte graphique: http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/index.php?lang=1

Pour le CPU: http://www.ocbase.com/

 

Si un soucis se présente, l'un des deux logiciels cités provoquera le soucis ou t'en avertira.

 

Autre chose, je veux pas promouvoir, mais ATI a beaucoup moins de soucis de drivers avec BnS que nVidia, je suis sur une R9 280x et je n'ai jamais eu de soucis, et toujours pas avec BnS.

 

N'hésite pas à me MP si tu veux plus de précisions, flemme d'écrire un pavé si ce n'est pas utile ;)

 

Bon courage.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci à vous pour vos réponses

 

lapinou24 : je suis sous GTX 660 aussi et tout fonctionne bien

Supamiu : en fait, je pense que la carte graphique n'a pas vraiment de soucis, j'arrive très bien à faire tourner des jeux comme Neverwinter, Wow, Diablo qui sont pas forcement léger comme jeux non plus. Il n'y a que BnS qui pose problème. Donc je pense sincèrement que le problème vient du jeu en lui-même, pas compatible, ou, comme j'ai pu voir et entendre, les séries 700 et 800 ont eu des soucis. Sauf que j'ai un chéri pas très patient :p donc on aimerai régler le problème le plus vite possible :)

 

Le 660 et la 680 semblent fonctionner donc on partirait sur cette série là, en espérant que ce soit pas un coup de poker, où la chance de fonctionner du jeu est aléatoire.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien, j'ai changé ma carte graph avec celle de mon copain (on a à peu près le même PC, le miens étant plus récent), j'ai changé d'antivirus même si je pense que ça ne change rien.

Le jeu à marché tout un après midi, il a crash le soir au bout de 8h de jeu sans soucis et maintenant dès que je lance un jeu => écran noir. J'ai essayé avec plusieurs jeux différents que j'avais d'installés et qui fonctionnaient très bien avant.

 

Quand le jeu plante : 

Mon PC tourne toujours, pas de grésillements, juste mon écran qui ne répond plus (j'ai essayé de branché un autre écran => Noir aussi) Alt+F4 ou bien Ctrl+Alt+Supr ne font rien.

J'entends le son d'un message d'erreur mais impossible de le lire car écran noir. Obligée de redémarrer le PC.

 

Je me demande si ça ne vient pas d'un mauvais branchement carte graph / carte mère ou d'un défaut d'alimentation car hier soir mon PC m'a fait le même plantage alors que je n'ai rien lancé du tout, je regardais juste mes mails...

 

Ce qui me surprends quand même c'est que j'ai ce problème uniquement depuis que j'ai installé BnS et en ce moment à part essayer de jouer à ce jeu et regarder mes mails je ne fais rien sur mon PC donc je ne peux pas accuser un virus ou un autre programme installé...

 

J'ai quelques connaissances en informatique (amateur, je n'ai fais aucunes études en informatique), d'habitude j'arrive à régler mes problèmes assez rapidement mais là je suis séchée, je n'ai encore jamais rencontré ce genre de soucis...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens aux nouvelles.

 

Alors, nous n'avons pas pu changer la carte graphique comme on le voulait : on avait trouvé une carte et le vendeur à gentiment retiré son produit.

Je suis retourné au magasin d'informatique ou un autre vendeur ne m'a pas proposé et m'a même déconseillé de prendre une nouvelle carte graphique.

 

Donc, il semble que, comme on le pense depuis le début, le jeu soit juste pas fini correctement donc ceux qui ont de la chance, ça fonctionne, et les autres font se faire....

 

Bref, faut attendre... et supplier... *kofkof* har*kof*celer*kofkof*... le support pour qu'ils fassent quelque chose.

 

Voilà voilà ^^'

 

Suite au prochain épisode.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...