Jump to content

Coffre de passion hivernale


Dysanea

Recommended Posts

16 hours ago, Aerlana said:

Alors oui, voir les soulstone et les pierre ondine/ardente me pose souci (comme basarder l'economie IG d'un coup)

 

Par contre le HL je le cherche... 

les pierres ondines et pierre d'ames servent a ameliorer le stuff vers le top stuff ca oui. D'ou les prix elevés en PO des pierre ondine. CEPENDANT c'est du contenu CRAFT. le HL ca serait les armes sirenes... 
Ce coffre desequilibre l'economie, en rien l'activité HL j'ai atteins l'arme impie dechainée max sans boutique, sans toucher a la horde leviathan... Je vais paraitre le fanboy qui defends mais j'ai horeur des raisonnements deformés pour se faire le preu chevalier defenseur de la veuve et l'orphelin

 

Le coffre en lui a surtout ces elements en trop. les clés ardente/ondine, le skin, des popo, talisman pour desceller et autre ca... 

Maintenant, 

 

Ah ouais, ça tue l'économie? En même temps si les prix à l'hv n'était absolument pas abusé peut être que la je comprendrais ta réaction, mais la si certains ont envie de jouer les Jérôme Kerviel, faut aller à wall street pour se faire pleins d'argent, et pas dans un jeu....

 

Désolé mais vu le peu d'argent qu'on se fait avec les quêtes sur le jeu, les prix à l'hv n'ont pas lieu d'être, donc faut pas jouer la veuve effarouchée parce qu'il y a de la "concurrence" avec les rng.

 

Quand les prix à l'hv seront normaux, à ce moment la je serais d'accord pour dire que les rng c'est abusé mais pas avant...

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Salutations,

 

J'ai été chanceuse, j'ai eu le costume dans le pack x11, plus quelques clés ardente, et quelques lots de pierre d'âme, rien de bien choquant pour moi, je peux crafter les clés et les pierres d'âme je les farm tranquillement par jours, je pouvais bien m'en passer mais si j'ai pris le pack c'était surtout pour le costume et je suis ravi car je l'ai eu, vous pourriez crier au scandale autant que vous voudrez, même faire des pétitions inutile, ce n'est pas ça qui va changer grand chose dans le contenu des futurs boîtes, ce n'est pas les mécontents qui leur font rentrer de l'argent à NCSoft, ces gens là n'ont qu'a aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, mais ce genre de RNG box il y en a dans beaucoup d'autres jeux. et cela n'est pas prêt de changer.

Link to comment
Share on other sites

Quote

ces gens là n'ont qu'a aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, mais ce genre de RNG box il y en a dans beaucoup d'autres jeux. et cela n'est pas prêt de changer.

 

Ben apperement au vu du nombre de gens qui restent sur les anciens MMO faut croire que ta manière de penser est pas tellement top en pdv commercial.

 

Les Packs Randoms ont coulé Archage .

 

 Vu que tu t'ai jeté sur le dernier MMO tu contredit déjà ton point de vu ,qui dit que les satisfait font vivre un jeu  . Je mettrais ma main à couper que sur chaque f2p tu passe un mois de salaire .

 

En general ont fait en sorte de garder ses clients .

 

Ton post pathétique se résume à : j'ai eu le costume et toi pas , gnagnagna .

 

 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, naralia said:

 

Ah ouais, ça tue l'économie? En même temps si les prix à l'hv n'était absolument pas abusé peut être que la je comprendrais ta réaction, mais la si certains ont envie de jouer les Jérôme Kerviel, faut aller à wall street pour se faire pleins d'argent, et pas dans un jeu....

 

Désolé mais vu le peu d'argent qu'on se fait avec les quêtes sur le jeu, les prix à l'hv n'ont pas lieu d'être, donc faut pas jouer la veuve effarouchée parce qu'il y a de la "concurrence" avec les rng.

 

Quand les prix à l'hv seront normaux, à ce moment la je serais d'accord pour dire que les rng c'est abusé mais pas avant...

 

 

 

Salut,

 

Les prix à l'HV sont normaux. Les pierres d'âmes sont une denrée rare parce que LIMITÉES par jour via les quêtes de faction (principalement). Là, avec cette boîte, ça bouleverse cet équilibre. Je ne m'avancerai pas en terme de chiffres, je ne connais pas le % de ces pierres dans les RNG box (que je déteste vraiment). Je vous rappelle tout de même que le jeu est sorti il y a peu, c'est normal que toutes les ressources coûtent cher et qu'elles baisseront petit à petit.

 

 

 

Certains ici ne semblent pas se rendre compte de l'importance des pierres d'âme, peut-être parce que pas encore 45 ou pas encore au stade des armes de sirène.

> Sirène 1+2, ça donne 70+40+110+40 pierres d'âme (vous pouvez voir ça aussi ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1W6uFK9hupn8jsOjj2zhyL6LyBG8r2RL3GAuso7mHfS8/edit#gid=1676736784 )

> Sirène 1+2, ça donne 1+1+1+4+7 pierres de transformation ondines (110 pierres d'âmes pour crafter 10 pierres de transformation ondines)

> Pour les bijoux, c'est 5x3 pierres de transformation ondines + 50x3 pierres d'âmes

> Le craft utilise des pierres d'âme

> L'enchantement des baguas utilise des pierres d'âmes avec des baguas HL

> La transmutation de quintessences utilise des pierres d'âme (à moins que vous préfériez enchanter avec des objets bleus (ça revient plus cher) ou des objets violets (et donc consommation de pierres d'âmes, beaucoup plus d'ailleurs). Le stuff sirène est beaucoup plus long à lvl up tout d'un coup, sans quintessences, bonne chance à votre porte-monnaie.

 

Donc oui, c'est le nerf de l'économie, surtout actuellement (mais aussi à partir du 10 puisqu'on reprendra le lvl up du stuff et les coûts vont crescendo). Même avec un impact minime, le principe même de générer autrement les pierres d'âmes ne devrait pas être accepté. Dans un premier temps, vous penserez que ça baissera le prix, et vous vous frotterez les mains. Dans un second temps, vous réaliserez que se faire de l'argent va devenir plus difficile à cause de ça et "la vie" coûtera plus cher proportionnellement. Soit vous devrez farm plus, soit vous devrez utiliser de plus en plus le CS pour vous maintenir à flots. C'est le cercle vicieux des cash shops P2W les plus insidieux. C'est ce qui s'est passé sur la version chinoise (qui d'ailleurs a fini par ne plus être très subtile, c'est du Tencent tout craché).

 

ATTENTION : je ne dis PAS que le jeu est P2W, c'est un premier pas vers cette pente glissante et je me joins à la protestation contre ça. J'aime BnS depuis maintenant quelques années et je suis très contente qu'ils sorte chez nous, mais je n'approuve pas certains choix concernant la boutique (notamment sur les choses retirées IG pour être mises en boutique, ainsi que sur les tarifs un peu trop chers comparé aux autres jeux).

 

Maintenant un autre point qui me dérange et que certains ont déjà relevé : le jeu n'a même pas un mois et on préfère étoffer le cash shop (voire carrément introduire ce mécanisme répugnant en RNG) que résoudre les problèmes techniques divers. Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes équipes mais c'est de mauvais goût quand même, surtout si tôt ! 

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Oupsayd said:

Du coup est ce que vous pensez que le prix des pierres d'âmes (32pa) et pierre ondine (5.5po) va augmenter ou diminuer quelques jours après la sortie du patch du 10 février ?

 

Je ne sais pas par rapport au patch, mais c'est sûr que les prix vont baisser petit à petit. 

 

De plus en plus de monde va avoir la recette secrète potier qui limite actuellement le nombre de pierres ondines en circulation donc l'offre va augmenter, et petit à petit les gros joueurs et les pressés prêts à dépenser des fortunes pour le meilleur stuff vont être de plus en plus équipés, donc la demande va au pire stagner, et sans doute diminuer (même principe pour la demande de pierres d'âmes, la plupart des joueurs prendra le temps de farmer au lieu de dépenser des fortunes dedans). 

 

Dans mon clan par exemple, on a au moins 2 personnes avec la recette potier et plusieurs crafteurs de pierres niveau 3 donc le mot d'ordre est de ne jamais acheter de pierres sur le marché et à la place de tout produire en interne (quitte à mutualiser les composants). Je suis certains que d'autres clans font la même chose et que ce sera de plus en plus courant. 

Link to comment
Share on other sites

Oui mais Fael tu oublie un élément important aussi :/

 

Aujourd'hui une bonne partie (pas qu'en France hein, l'hv est centralisé) des joueurs n'est pas lvl 45 (oui après 2 semaines c'est compréhensible) donc ces personne n'ont pas besoin de pierre pour up leur équipement.

"Demain" ces nouveaux 45 auront besoin de pierre pour up + les anciens 45 qui en auront aussi besoin

 

Du coup la demande aussi va augmenter, mais la question est : la demande va t-elle augmenter plus vite que l'offre ?? =D

 

réponse à suivre !!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Oupsayd said:

Oui mais Fael tu oublie un élément important aussi :/

 

Aujourd'hui une bonne partie (pas qu'en France hein, l'hv est centralisé) des joueurs n'est pas lvl 45 (oui après 2 semaines c'est compréhensible) donc ces personne n'ont pas besoin de pierre pour up leur équipement.

"Demain" ces nouveaux 45 auront besoin de pierre pour up + les anciens 45 qui en auront aussi besoin

 

Du coup la demande aussi va augmenter, mais la question est : la demande va t-elle augmenter plus vite que l'offre ?? =D

 

réponse à suivre !!

 

Oui, mais penses tu vraiment que les gens qui ne sont pas encore 45 vont farmer de l'or comme des porcs pour payer une fortune tout ce qui est nécessaire ?

 

Les joueurs qui tentent d'avoir le stuff Sirène aujourd'hui ne sont pas les mêmes joueurs que ceux qui jouent moins souvent et arriveront prochainement niveau 45. Les gens les plus pressés dans la course au stuff sont déjà 45 et sur l'HdV à acheter ce qu'il faut (et ils ont les moyens pour ça). Les joueurs plus casuals (comme certains de mon clan) qui ne sont pas encore 45 vont y arriver, mais ne farmeront pas des dizaines de pièces d'or pour améliorer une pièce d'équipement. Au pire ils resteront avec leur stuff et rassembleront doucement ce qu'il faut, ça ne va pas pourrir leur jeu. 

 

C'est la même chose dans d'autres MMO. Même lorsqu'un MMO rajoute du contenu ou augmente la limite de niveau, le prix du nouveau stuff est souvent énorme au départ car les gros joueurs se battent pour l'avoir, mais une fois que les gros joueurs sont équipés et que les clients sont des joueurs plus casuals, les prix baissent. Pour ça que sur un autre MMO (FF14) je farmais le nouveau stuff au plus vite à chaque MAJ pour le revendre immédiatement, et parfois le racheter 100 fois moins cher quelques jours/semaines plus tard quand j'en avais besoin... Voire mieux, puisque j'ai vendu des nouveaux composants de craft jusqu'à 200.000 Gils pour les voir sur le marché à 500 gils environ quelques semaines plus tard. Ça peut être différent pour les objets très rares (qui apparaissent aléatoirement très rarement), mais pas pour ce qui se farme. 

 

Rien que les pierres ondines ont déjà bien baissé, elles sont en dessous des 6 po alors qu'elles étaient facilement à 8 il y a peu de temps. Et je ne suis mas certain parce que je n'ai pas le jeu sous la main, mais il me semble que les pierres verdoyantes et ardentes ont baissé aussi ;)   (voire plus, mais la première fois que je les ai regardées c'etait 8)

Link to comment
Share on other sites

bonjours d accord avec vous tous  enfin l argent n est pas un problème pour moi donc je me lâche généralement enfant adulte oui je suis XD mais la loooool c vraiment n’importe quoi  tout le système du jeux te pouce a acheté  tout est bloqué il suffit d allez au marchant d arme et de fourniture d habit aussi pour comprendre que c pas avec la money du jeux que tu va allez loin l inventaire  on en parle ? XDDDDD bon j ai acheté tout se qui est possible d acheté ainsi que pour me débarrassé de la limite d inventaire  ........ je n est jamais dépensé autant dans un jeux et se n était que le début lol  l aventure ne faisait que commencé maintenant se fameux coffre hivernal ok j'ai acheté un a 28 coffre bon ... rien pas de doudoune ok 2 .. 3  a 28 coffre toujours rien -_-, wtf après l ouverture de 218 coffre pas une doudoune XDDDDDDDDD ils sont sérieux la lol même la chance va finir par avoir un prix  218 coffre en tout ouvert et pas la seul tenue sur la 15 d objet -_- autant je me fout un peu de l argent autant la pour la première fois j ai envie de*** et comme dans le mail que je leur est envoyé  un pote a moi et monté a 150 coffre ouvert et pas une doudoune ,^^, sur les quelque chat ou desous de video youtube g pu voir d autre de 74 a 180 qui n ont pas eu de doudoune eux aussi -_-, escroquerie organisé ? 

Link to comment
Share on other sites

Débat qui revient sans cesse...

 

je sais plus qui a dit ca à un moment sur le topic, la flemme de retrouver je suis sur tablette. Fin bref le vrai pay2win c'est quand le CS te donne accès a des choses avantageuses que tu ne peux pas avoir sans ce dit CS.

 

tout le monde l'a bien compris et tout le monde a bien raison de s'alarmer aussi, ce n'est pas en restant attentiste qui se passera qqchose.

 

Mais bon les gens c'est utopique vraiment.. Pay2get pay2fast pay2win... Dites vous bien une chose, des pauvres irl y en a un paquet mais des petits riches comme celui au dessus de moi, il y en a un paquet aussi.

 

et le vrai fléau ce sont les GS, c'est bien clair a partir du moment ou tu peux avoir de l'argent de jeu avec du cash, on pourra jamais lutter.

 

Link to comment
Share on other sites

quand a c eux qui dise normal est leur systèmes.... de marché ? o_o dite moi un autre mmo qui t interdit de donner ,échanger ,vendre ,transféré une tenue a un autre de ces propre personnage, ou accessoire et même les armes quelqu il soit ............ cité m en un  comme dit plus haut g l hab des mmo et de se genre de jeux qui gratte par la boutique mais un aussi bloqué laisse tomber je donne ma langue a ces loup . c est un systèmes qui ne se défend pas et de se qui est le crafting j en rigole encore ,plus  plus chiant plus problématique trouves en  encore un comme sa ?                                           skyrim tu me manque  (le mmo)

 

tu va voir obélix pour qu il te forme une pierre  et il te répond non tes allez a la boulangerie et au restaurant avant....................................................................gnéééééé O_O?

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, bladick said:

quand a c eux qui dise normal est leur systèmes.... de marché ? o_o dite moi un autre mmo qui t interdit de donner ,échanger ,vendre ,transféré une tenue a un autre de ces propre personnage, ou accessoire et même les armes quelqu il soit ............ cité m en un  comme dit plus haut g l hab des mmo et de se genre de jeux qui gratte par la boutique mais un aussi bloqué laisse tomber je donne ma langue a ces loup . c est un systèmes qui ne se défend pas et de se qui est le crafting j en rigole encore ,plus  plus chiant plus problématique trouves en  encore un comme sa ?                                           skyrim tu me manque  (le mmo)

 

tu va voir obélix pour qu il te forme une pierre  et il te répond non tes allez a la boulangerie et au restaurant avant....................................................................gnéééééé O_O?

 

J'ai tellement de mal à te comprendre, je ne me moque pas de ton orthographe non, mais fait un effort sur la mise en page parce que c'est un gros bordel à déchiffrer XD 

Sinon des mmo qui te bloquent tes tenues d'un personnage à un autre je ne sais pas, j'en n'ai pas fait énormément, c'est vrai que de ce côté ça te force à sortir la CB si tu veux la même tenue sur un second perso, mais ça te fait réfléchir aussi à bien dépenser ton argent. 

Il y a tout de même plusieurs tenues à gagner via les roues de la fortune ou sur des récompenses de quêtes / coffres qui sont assez facile et rapide à obtenir. C'est suffisant pour se faire un choix, surtout qu'au final, on change régulièrement de costume. 

 

Alors oui, c'est un F2P et le système est pensé de façon à tenter le joueur de sortir sa CB pour quelques petits avantages (pour moi le plus gros c'était de passer devant tout le monde dans la file d'attente) ou quelques tenues aguichantes, je l'ai fait également mais en restant raisonnable. Je sais aussi que ce n'est pas obligatoire et qu'il est tout à fait possible de jouer sans. 

 

Le jour où ils instaurons un avantage de dégâts (par exemple) en arène pvp pour les premium, là je râlerais ! Jusqu'à présent c'est uniquement pour avancer un peu plus vite en jeu ou pour être "tout beau". 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour avez vous des informations concernant les items au shop qui détruise le marché svp ( type coffre de passion) ?

 

Ce jeux vas t'il devenir un pro shop ?

 

Visiblement seulement 2 semaines  avant que l’appât du gain de face effet chez ncsoft 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

 

je viens de me lire les 3 pages !! c'est long :) .

 

Le soucis n'est pas que les items qui sont au cs ne se loot ps en jeux, mais pour les personnes qui s'embête à monter les métiers et farmer les items se retrouve confronté à une baisse massive des pris du marché donc pour le moment un sentiment d'avoir consacrée du temps (pour certains beaucoup de temps) pour rien.

 

Ok ce n'est pas dramatique mais c'est tout de même écœurant.

 

J’espère qu'ncsoft ne va pas faire du shop blade and soul une version p2w comme les shops aion ou terra !!! en attendant les cafteurs ont pris un coup sur la tête :(

 

Bonne journée à vous 

Link to comment
Share on other sites

ce qui me soule c'est que par exemple les emplacements supp de perso ou les 3/4 des items dans la boutique tu peu pas les échangés ... J'aime bien généralement acheter les items boutique en PO à l'hdv mais bon on va pas pouvoir le faire du coup :/ ça sera donc uniquement avec les pièces de hoogmoon :/

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, bladick said:

bonjours d accord avec vous tous  enfin l argent n est pas un problème pour moi donc je me lâche généralement enfant adulte oui je suis XD mais la loooool c vraiment n’importe quoi  tout le système du jeux te pouce a acheté  tout est bloqué il suffit d allez au marchant d arme et de fourniture d habit aussi pour comprendre que c pas avec la money du jeux que tu va allez loin l inventaire  on en parle ? XDDDDD bon j ai acheté tout se qui est possible d acheté ainsi que pour me débarrassé de la limite d inventaire  ........ je n est jamais dépensé autant dans un jeux et se n était que le début lol  l aventure ne faisait que commencé maintenant se fameux coffre hivernal ok j'ai acheté un a 28 coffre bon ... rien pas de doudoune ok 2 .. 3  a 28 coffre toujours rien -_-, wtf après l ouverture de 218 coffre pas une doudoune XDDDDDDDDD ils sont sérieux la lol même la chance va finir par avoir un prix  218 coffre en tout ouvert et pas la seul tenue sur la 15 d objet -_- autant je me fout un peu de l argent autant la pour la première fois j ai envie de **** et comme dans le mail que je leur est envoyé  un pote a moi et monté a 150 coffre ouvert et pas une doudoune ,^^, sur les quelque chat ou desous de video youtube g pu voir d autre de 74 a 180 qui n ont pas eu de doudoune eux aussi -_-, escroquerie organisé ? 

Clairement d'accord avec toi c'est une pure arnaque ! j'ai ouvert plus de 180 boite sois plus de 250e c'est juste énorme c'est un costume que je veut vraiment raison pour la quel j'ai depenser une fortune mais le pire c'est que je suis bloquer je peut plus acheter de nccoins c'est bizarre il me prennent pour un bot tellement que leurs connerie de boite et une arnaque total ! il ont interet a faire un geste et offrire le costume a tous ceux qui ont ouvert au moins 150 boite cher pas parceque y'a de l'abus ..

Link to comment
Share on other sites

Concernant l'échange de costume entre perso du même compte d'après "Jonathan Lien":

 

 

 

Sinon, j'aurai bien aimer une réponse de la part de Youmukon...

 

@Youmukon

 

Est-ce que ce costume "Doudoune Noir" sera disponible via achat direct à la boutique plus tard (future maj/event) ou uniquement via ce coffre (durée limité) ?

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Ashraam said:

Mon avis ?? bin qu'on nous prend pour des vaches à lait...on gagne quasi pas de pierres d'âmes en jeu, mais on en à besoin pour quasi TOUT. et hooo surprise on nous en sort dans la boutique via leur boîtes...

 

Tu m'épate ... en 1 journée j'en avais presque 30... si pour toi c'est pas asser ... je sais pas comment faire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une chance de l'avoir.. Un mec de ma guilde la eu en 3coffres (cet enfoiré !) Mais c'est sur que c'est vraiment stupide de mettre un tel costume dans une boite aléatoire ! 

Le pire c'est qu'à la beta, il était en boutique ! On pouvait l'acheter directement, POURQUOI TANT DE HAINE ENVERS CETTE DOUDOUNE NOIRE ! LAISSEZ NOUS L'AVOIR FACILEMENT ! :(

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Medd said:

Clairement d'accord avec toi c'est une pure arnaque ! j'ai ouvert plus de 180 boite sois plus de 250e c'est juste énorme c'est un costume que je veut vraiment raison pour la quel j'ai depenser une fortune mais le pire c'est que je suis bloquer je peut plus acheter de nccoins c'est bizarre il me prennent pour un bot tellement que leurs connerie de boite et une arnaque total ! il ont interet a faire un geste et offrire le costume a tous ceux qui ont ouvert au moins 150 boite cher pas parceque y'a de l'abus ..

Il faut demander le déblocage sur via leur système de ticket lol et ensuite tu as 24h pour vider ton compte xD

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...