Jump to content
Forums

création d'un clan

zanakely

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde

me venant dans l'esprit de créer mon premier clan sur un jeu mmo, pour le moment, cette pensée n'est qu'au stade d'une graine d'idée. j'aurai voulu savoir ce qu'il faut exactement pour créer un clan. est ce obligatoire d'avoir un forum? d'avoir teamspeak? est ce que skype suffit? 

j'attend les avis et conseil des pros ^^

merci

Heu bah IG il te faut 50 cuivre et un nom à donner à ton clan.

Pour le reste tu fais comme tu veux. Audio, forum, site internet, boulangerie à l'effigie du clan.... tu l'exploites comme tu en as envie.

Un forum est généralement utiliser pour un point de râliment de tout ce qui est infos importantes tournant autour du clan, des discutions de comptoir, des galleries photos.... mais ce n'est pas indispensable. Pour l'audio après je préfère en avoir une, c'est plus simple de se coordonner en vocal que par écrit, et même pour déconner c'est plus pratique.

Après je dirais, plutôt que de te lancer dans la création d'un clan, sachant que tu ne vois pas trop comment orienter tout cela, pourquoi ne rejoins tu pas un clan existant afin de voir comment celui-ci déjà fonctionne? Et de là tu pourras te faire une idée plus précise de ce que tu veux!

Merci de ta réponse, c'est surtout le fait qu'il n'y a pas d'obligation de forum et après je me debrouillerai en tant voulu. reste a savoir si je vais avoir du monde ça c'est encore autre chose, avec la scoumoune que j'ai en ce moment c'est pas gagner

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...