Jump to content
Forums

Chute de FPS constante !

Moxi22

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

Je me permets de poster ce nouveau topic puisque j'ai découvert Blade and Soul il y a une semaine et j'adore ce jeu ! Je songe même à passer premium, ceci dit, à chaque fois que je joue, j'ai des gros ralentissements qui arrivent. Je ne sais pas trop si on peut dire lag ou ram mais ça nuit vraiment à la qualité de jeu... Je ne peux pas du tout faire de PvP par exemple. 

En gros, lorsque je cours ou saute, change de zones, etc, le jeu freeze une demi-seconde et c'est ça constamment !

J'ai un PC portable ASUS ROG et j'ai déjà bien cherché sur le net mais je n'ai pas dans mon TaskManager les services comme AsusGameFirstService ou autre.

Je fais tourner le jeux en graphiques max et j'ai même essayé de mettre tout au minimum mais ça ne change rien...

Quelqu'un peut il m'aider ?? Je suis un peu desespere la xD

Merci beaucoup !

• 3 weeks later...

apres une semaines d'échanges avec le service d'assistance NCS, ils m'ont repondu qu'il ne pouvais rien faire pour ce probleme. lorsque je leur ai dit que je n'étais pas le seul a rencontrer ce probleme, voici leurs reponses:

"

Bonjour Zeubione,

Oui, nous sommes conscients que plusieurs joueurs connaissent aussi le même problème que vous. Nous allons transmettre la présente à nos développeurs et soyez assuré qu'ils sont en train de chercher une solution.

Il suffit de garder un oeil sur nos forums pour les nouvelles mises à jour.

Comme pour l'instant, nous ne pouvons que vous demander votre patience et votre compréhension à ce sujet.

N'hésitez à nous recontacter pour tout autre problème.

Je vous remercie,
Arthur
NCSOFT Support Team"

... voila... problème en cours de résolution... ou pas. 

La demi seconde dés que tu fait une action ne viendrait pas du passage de la puce intégrée au processeur (un I5 ou I7 a priori) à la carte graphique ?

Essaie de voir dans le gestionnaire de la carte que B&S utilise bien cette dernière. Profite en pour configurer l'économie d'énergie de ton portable sur performance max.

Pour l'économie d’énergie, sous Win10 :

Paramètres, Système, Alim et mise en veille, Paramètres supplémentaire (en bas), Modifier paramètres avancés (en bas), menu déroulant performances élevé.

Sous Win7 :

Panneau de configuration, Matériel et audio, Choix utilisation normale, Modifier paramètres, Modifier paramètres avancés (en bas), menu déroulant performances élevé.

Pour le logiciel Nvidia, je suis sous Ati mais ce que j'en ai entendu sur ce forum, il faut créer un profil pour le jeu (client.exe) et dans les paramètres de ce profil, indiquer d'utiliser la carte graphique. Ou peut être la mettre en utilisation par défaut.

J'ai eu le même problème que toi j'ai changer AsusGameFirstService. Dans certain autre cas il est possible qu'il porte un autre nom essaye avec cela :

• OTHER POTENTIAL NAMES FOR THIS SERVICE: cFosSpeed, XFast LAN, Gigabyte Speed

Salut , je poste ce Topic pour demander si je suis le seul qui a des chutes de Fps , comme du 10 fps sur le wyrm ou des role back quand je cours et que je saute ( pour les role back c'est pas tout le temps ) merci de repondre en dessous , et que si il ya a une explication ou un truc a faire je suis preuneur .

ps : j'ai un I5 , une gtx 750 , 8g de ram .

salut!

je te rassure tu n'es pas tout seul. il semblerai qu'il y ai un leger soucis dans le codage de leur jeu. 

j'ai passé une semaine et demie avec l'assistance tech. et a essayé toutes les modif, verfi et plein d'autres choses en if. rien n'y fait.

voici la reponse apportée par NC:

"Bonjour Zeubione,

Oui, nous sommes conscients que plusieurs joueurs connaissent aussi le même problème que vous. Nous allons transmettre la présente à nos développeurs et soyez assuré qu'ils sont en train de chercher une solution.

Il suffit de garder un oeil sur nos forums pour les nouvelles mises à jour.

Comme pour l'instant, nous ne pouvons que vous demander votre patience et votre compréhension à ce sujet.

N'hésitez à nous recontacter pour tout autre problème.

Je vous remercie,

Arthur
NCSOFT Support Team"

so... patience.

salut!

j'ai essayé ces options également. pour NVIDIA, la gestion du processeur (ressources) par le jeu est mal configurée dans le code de base. exemple: le plein ecran du jeu est en faite un mode fenêtré élargie.

en gros, ton PC ne sais pas trop s'il doit utiliser le processeur graphique ou l'autre. il y a conflit et donc chute de FPS et freeze.

sans patch pour régler ce problème,  pas de solution possible a moins d'avoir une config deux fois plus puissante que celle pré requise pour le jeu.

Je sais que plusieurs topic en on déjà parlé mais malheureusement je n'ai vu aucune réponse qui pourrais m'aider.

Mon problème est que mon jeu ne tourne que entre 10-20 fps constant et en donjon c'est un vrai problème.

J'aimerais donc savoir si c'est à cause de ma configuration ou bien si c'est un autre problème, dans ce cas je cherche de l'aide !

Config PC portable : 

Intel core i-3 5005U CPU 2GHz

4go de mémoire ram

geforce gtx 950m 

Merci d'avance ! 

Même problème , grosse (voire énorme) chute de fps (j'ai deja eu 4 fps) a partir du moment ou il y a plus de 6 joueurs actif (notamment en donjons inter serveurs) gros lag régulier de 2 a 10 seconde, et frezze. Pour moi le problème ne viens pas de nos configuration matériel, BnS tourne sur l'unreal Engine 3 , moteur graphique qui a déjà quelque année . Je pense juste que les serveurs sont complètement saturé vus la masse de joueurs connecté simultanément (surtout sur Dokumo et Ogong pour les FR) . Il ne font rien pour le moment car les serveur vont simplement être épuré d ici 1 ou 2 mois après l’engoulent de la sortie et aussi par l'arrivé de black dessert . C'est clairement une bonne stratégie markéting et plutôt tempérer , je m'explique :

mieux vos avoir des serveur surcharger au début plutot que de devoir procéder a des fusions "quand la masses sera partie" quitte a se que le joueurs lag les 3 premier mois .Voila pourquoi  il nous est impossible de connaitre notre ping !

NCSoft "tâte le terrain" bizarrement le warlock (la nouvelle classe ) arrive le 2 mars , juste 1 jours avant le lancement de "black dessert". Encore une stratégie markéting plutôt remarquable et franchement bien placé :) . Pour moi black desert va faire un flop ( comme wildstars ) , les gens vons revenir sur BnS . ET la ? Est se que vous serez prêt NC a croire qu il y a vraiment un marcher EU pour les jeux KR ? Ou encore a simplement assurer la bande passante des serveurs ?

Aujourd hui , on peut simplement dire que NC Soft ne sais pas comment "aborder" le marcher EU , mais il s'y prenne clairement bien mieux que ses "encu..." (et encore je reste polie  XD) de GameForge . Après tout on reste sur un vrais modèle F2P... 

Ma config :

proc : fx 8350 8 coeurs black edition 4ghz

ram : g skills 2x8giga 1866mhz cl7

cg : saphire fury X

os windows 10, 64 bit pro

ecran : samsung 129cm uhd

conexion : vdsl+ 40mb/s  (23 ms de ping théorique)

Se commentaire ( pavé lol ) est juste MON AVIS PERSONNELLE . IL est possible que je me trompe , mais ayant maintenant une bonne 10 aine d'anné de mmo dans les dents, c'est comme sa que je le sens , merci donc de vous abstenir de trollé . J'ai essayé de faire au mieux pour que se poste soit constructif

PS : Depuis que je suis rentré en primaire j'ai toujours éter nul en orthographe et autre grammaire des mes cou..... donc si franchement ta envie de perdre ton temps a me corriger fait toi plaisir moi sa me fera bien rire :)  (le skills sa s’apprend pas encore a l’école )

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...