Jump to content

Métiers ?

TEK4

Recommended Posts

J'ai rejoint la guilde de pêche et le truc de botaniste (à Jaderoche) mais, rien, on peut pas pêcher ni cueillir. 

Pourtant dans tous les MMO aux quelles j'ai jouer il y avait un système de métiers simple et intuitif...

Bref, ma question: Est-ce qu'il y a des métiers dans le jeu ?

J'ai juste vu qu'on pouvait passer des commandes.

Bah c'est cela, tu passes des commandes. Pour chaque guilde de récoltes tu as 6 matériaux à trouver sur différentes map, 2 par niveau de guilde. Mais après tout ce passe en commande pour les récoltes et en craft pour les métiers (des commandes aussi). Tu n'as pas besoin de parcourir les maps h24 pour trouver de quoi craft tout et n'importe quoi, a part deux trois trucs comme les minerais ou les eaux. Encore qu'il faut se lever tôt pour sa xd.

Les métiers sont pas rentable du tout par contre. Y a qu'a voir pour les mineurs, la pioche a l'HV coûte plus chère que le minéraux que tu en sort ... c'est du gros WTF

Autant acheter a l'hv que se prendre la tête a aller miner

Mais bon plus tard y aura peut être une utilité qui sait :O

ah bon?de la chance et encore...Parlons de l'ordre

pour la dernière pierre

Déjà te faut des minerais donc en trouver et avoir la pioche...Rien que la pioche est hors de prix si tu veux l'acheter et en plus ca demande des compo assez chère pour la faire

Donc premier point plus rentable d'acheter ce minerai à l'hdv que de le farm avec ton métier pas un problème ça?xd

Je peux continuer encore encore sur ce craft en exemple mais flemme de faire un pavé juste aussi qu'il faut le patron à 60PO a lhdv ou avoir 50PO pour l'avoir en instance..

Et même sans ce patron ok on achète l’argile raffinée directe...encore un pbm non?hé oui on acheter les matières premières a lhdv au lieu de le farm avec notre propre métier?

Je peux continuer hein....

Après au final on peut dire que ce jeu se base uniquement sur de la chance si tu es cocu ou pas alors et dans ce cas je n'ai rien à dire

Les métiers sont pour une grande partie pas rentable.

Mais certains le sont suffisamment, cependant ils demandent beaucoup d'investissement initial, mais qui garantissent une bonne marge.

D'autres encore ne sont pas forcément rentables, mais utiles pour sa consommation personnelle ou celle de sa guilde.

Enfin, d'autres le seront dans les maj à venir.

Après c'est à chacun de décider de ce qu'il a envie de faire :)

28 minutes ago, Kharmà said:

" Les métiers sont pas rentable du tout par contre.  "

Ah ok lol. Non c'est vrai que ce faire 80-100gold/ jours c'est pas rentable j'avoue.

Faut pas croire tout se que l'on dit hein, on apprend ça tôt pourtant dans la vie x)

12 minutes ago, Armitage said:

Profite en sa va pas durer, le prix baisse tellement vite ^_^

Oui les prix baisse énormément, alors que le prix des compo initial lui augmente. C'est ce qu'on appel  de la débilité. Le gens vont commencez à vendre à perte. 

On finira par vendre les Potion violette directement hein.

cela ne fait que confirmer mon post cette économie est bancale et ne tiendra pas..

Et comme tu dis d'ici quelques jours encore ça sera très rentable de vendre la matière première et d’acheter la pierre toute fait laissons les faire...

Ce qui m'arrange bien très bien continuez ainsi

46 minutes ago, Armitage said:

Profite en sa va pas durer, le prix baisse tellement vite ^_^

oui c'est déjà assez relou, elle sont a un peu moins de 8Po, et comme dit au dessus, les pierre ondine baisse mais les pierre d'âme augmente, logique.. >,<

Drop 2 patrons hier et acheté à 20 golds chacun, faut juste se sortir les doigts du cul, arrêter de se plaindre et aller jouer, c'est un JEUX avant tout, si ça ne t'amuse pas tu joue pas c'est pas compliqué.

Faut arrêter de cracher dans la soupe c'est tout, le jeux est sorti depuis 2 semaine, le PVE est facile, le LVL est facile...

Heureusement que t'as pas connu les mmo de l'époque genre Dark Age of Camelot... 

Les jeunes d'aujourd'hui qui veulent tout, et tout de suite, faut retourner sur LOL tout simplement.

2 hours ago, jipolite said:

ah bon?de la chance et encore...Parlons de l'ordre

pour la dernière pierre

Déjà te faut des minerais donc en trouver et avoir la pioche...Rien que la pioche est hors de prix si tu veux l'acheter et en plus ca demande des compo assez chère pour la faire

Donc premier point plus rentable d'acheter ce minerai à l'hdv que de le farm avec ton métier pas un problème ça?xd

Je peux continuer encore enur ce craft en exemple mais flemme de faire un pavé juste aussi qu'il faut le patron à 60PO a lhdv ou avoir 50PO pour l'avoir en instance..

Et même sans ce patron ok on achète l’argile raffinée directe...encore un pbm non?hé oui on acheter les matières premières a lhdv au lieu de le farm avec notre propre métier?

Je peux continuer hein....

Après au final on peut dire que ce jeu se base uniquement sur de la chance si tu es cocu ou pas alors et dans ce cas je n'ai rien à dire

21 minutes ago, Oyo said:

Drop 2 patrons hier et acheté à 20 golds chacun, faut juste se sortir les doigts du cul, arrêter de se plaindre et aller jouer, c'est un JEUX avant tout, si ça ne t'amuse pas tu joue pas c'est pas compliqué.

Faut arrêter de cracher dans la soupe c'est tout, le jeux est sorti depuis 2 semaine, le PVE est facile, le LVL est facile...

Heureusement que t'as pas connu les mmo de l'époque genre Dark Age of Camelot... 

Les jeunes d'aujourd'hui qui veulent tout, et tout de suite, faut retourner sur LOL tout simplement.

J'attendais ce genre  de réponse mais venant de la part d'une personne qui a l'air de se considérer plus mature  qu'un petit jeune je suis assez surpris......

Je me plains surement mais j'essaie de montrer les limites de leur système et leur incohérence.

Si tu es plus âgé ou plus "responsable" qu'un jeune de ce que tu laisses paraître alors montre de la maturité et surtout prendre les gens de haut sans avoir à qui tu as affaire est un peu irrespectueux, car justement je connais les jeux que tu as cité et mon âge est très proche de la trentaine j'ai connu les premiers MMO et je sais ce que c'est "farm"....

Le retourne sur LoL montre clairement ton incapacité à raisonner et pouvoir dialoguer avec moi et m'expliquer en quoi j'ai tort sans passer par des raccourcis,des phrases toutes faites que les jeunes (que tu as l'air de méprisé) ont l'habitude de sortir...

Dernier point je ne sais pas si cela peut t'aider certes je vais t'enfoncer encore un peu plus mais lis entre les lignes c'est une façon de t'aider par la suite pour éviter que tu puisses répondre encore ce genre de choses.

En effet je me plains du système économique mais qui te dis que je m'amuse pas?Donc pour toi du moment qu'on critique quelque chose on n'aime pas?Hé oui encore un racourcis de ta part qu'on voit très souvent

Quoi?tu QQ?ben casse toi change de jeu...etc etc etc etc

Donc en conclusion faut pas avoir une vision manichéenne rien n'est tout blanc ni tout noir y a  des nuances et là on parle de métier un sujet que pour ma part est un gros point noir mais cela m’empêche pas d'apprécier beaucoup d'autres choses sur ce jeu....

ps:non je ne veux pas pas tout de suite au contraire j'aime farm c'est ce qui ma plait dans un mmo mais là avec ce contenu...

9 minutes ago, jipolite said:

J'attendais ce genre  de réponse mais venant de la part d'une personne qui a l'air de se considérer plus mature  qu'un petit jeune je suis assez surpris......

Je me plains surement mais j'essaie de montrer les limites de leur système et leur incohérence.

Si tu es plus âgé ou plus "responsable" qu'un jeune de ce que tu laisses paraître alors montre de la maturité et surtout prendre les gens de haut sans avoir à qui tu as affaire est un peu irrespectueux, car justement je connais les jeux que tu as cité et mon âge est très proche de la trentaine j'ai connu les premiers MMO et je sais ce que c'est "farm"....

Le retourne sur LoL montre clairement ton incapacité à raisonner et pouvoir dialoguer avec moi et m'expliquer en quoi j'ai tort sans passer par des raccourcis,des phrases toutes faites que les jeunes (que tu as l'air de méprisé) ont l'habitude de sortir...

Dernier point je ne sais pas si cela peut t'aider certes je vais t'enfoncer encore un peu plus mais lis entre les lignes c'est une façon de t'aider par la suite pour éviter que tu puisses répondre encore ce genre de choses.

En effet je me plains du système économique mais qui te dis que je m'amuse pas?Donc pour toi du moment qu'on critique quelque chose on n'aime pas?Hé oui encore un racourcis de ta part qu'on voit très souvent

Quoi?tu QQ?ben casse toi change de jeu...etc etc etc etc

Donc en conclusion faut pas avoir une vision manichéenne rien n'est tout blanc ni tout noir y a  des nuances et là on parle de métier un sujet que pour ma part est un gros point noir mais cela m’empêche pas d'apprécier beaucoup d'autres choses sur ce jeu....

ps:non je ne veux pas pas tout de suite au contraire j'aime farm c'est ce qui ma plait dans un mmo mais là avec ce contenu...

Oh ça sort les grandes phrases construites et élaborés mais tu ne fais que t'enfoncer et te contredire.

Tu dis que t'as connu DAOC alors compare le lvling, le craft, tu trouves encore de quoi te plaindre!

Le jeux c'est justement farmer ! Ce que j'en déduis c'est que ou t'es trop fainéant pour farmer un donjon. 

Relis ton 1er poste, l'impression que ça donne est que tu n'aimes pas ce jeux, donc que tu ne t'amuses pas, c'est tout.

Et enfin, en sachant qu'il n'y a pas d'age pour être con, et que parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage: beaucoup de souffrance pour peu de résultat, discussion clos.

justement je fais que farm ;-) mais encore un raccourcis et une conclusion très hâtive très réfléchis de ta part je suis fainéant OK !

Au moins j'ai eu ma première branlette avec une râpe à fromage , j'ai mal ....

En effet discussion clos à la prochaine alors et bon jeu!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...