Jump to content

inquiétudes, merci de vos conseils


Ashnaar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

ici je vais vous faire part de mes inquiétudes de petit level 36 en espérant trouver un peu de réconfort.

 

Tout d'abord je vais parler loot. Depuis le level 1 on nous donne arme et bijoux à faire évoluer par la suite. Ce qui signifie que je ne loot JAMAIS de stuff intéressant. est ce que cela va rester ainsi jusqu'à la fin du jeux ? je trouve ça très dommage de ne jamais se dire "tiens ce stuff la à l'air sympa il faut que j'aille en instance pour le faire".

 

ma seconde inquiétude concerne le PvP. je suis un gros joueurs PvP plus que PvE et pour l'instant je trouve le contenu PvP très limité. je m'explique. devoir enfiler ma tenue (ça aussi je trouve ça très naze mais c'est un autre débat), trouver d'autres joueurs qui eux même l'ont enfilé pour PvP ça relève d'un trop grand taux de hasard. J'ai envie de pouvoir PvP quand j'en ai envie. Les arènes sont sympathique la dessus j'ai rien à dire mais si c'est l'unique moyen de PvP quand on le désir ça va très vite être limité. y à t'il plus de contenu PvP à plus haut level que je le suis actuellement ?

 

Dernier point les métiers. je m'y prend peut être mal et vous me le direz si c'est le cas mais je n'arrive pas du tout à rendre ça rentable. étant donné la complexité de la chose (il faut en apprendre 15 pour en mener un à bien mais pas de chance on est limité à 4), comment réussir à les rendre rentable. Moi j'ai voulu faire des potions j'ai donc pris l'alchimie, l'herboristerie, la pêche. et le petit dernier qui va bien avec j'ai aussi pris les talisman. Mes besoins en poterie je les achète à l HV. Seulement voila, si je suis pas à coté des NPC (normal puisque je joue) je paye plus cher les craft, plus cher les récompenses une fois fini, du coup j'ai très, TROP, peu de marge sur mes craft. J'ai essayé différent métiers sur d'autres perso mais rien que pour faire potier il faut récolter des pierres et des eaux qui sont en très faible quantité dans chaque zone et qui bien sur ne sont jamais disponible car déjà pris par d'autres joueurs. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut rentabiliser ses métiers. d'autant que jouant en groupe avec ma copine et un ami je voulais être le crafteur de potions du groupe mais faisant 3 potions toutes les 15h je vois mal comment je vais pouvoir fournir tout le monde. Donc soit je m'y prend mal (ce qui est très possible) soit c'est très mal étudié et ca va être une vrai galère.

 

Voila je penses avoir fait le tour, je vous remercie par avance pour vos éclaircissement et vous souhaites à tous un très bon jeux.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas pour la première question :P Puisque le jeu te demande des armes à récupéré sur tels boss/dungeon pour pouvoir améliorer/fusionné la tienne Donc en soit le principe et le même non ?  et même mieux au contraire  car au lieux de jeter ton ancienne arme et d'équiper la nouvelle tu fusionne les 2 pour en faire une très puissante.

 

Par exemple pour fusionner mon arme 42 niveau 10. On me demande mon arme lootable en dungeon RAID 24. + 3 pierre ( 8g unit) + 70 soulstone + 10 Naryu coin ( epic) + 10 gold Donc en soit le level up d'arme n'est pas non plus offert et néssécite un certain farm.

 

Pour le pvp tu dispose de plusieurs camp PVP ou des quêtes sont disponibles , Notamment les 2 dernier (42/45) qui propose des quête indispensable puisque elle sont quasiment le seul moyen de récupéré des Pierres d'ames(2à5)  qui sont des compo indispensable pour le HL. ( le craft de pierre en demande 100+ ect)

 

Les camps pvp HL sont donc toute la journée blindé de player qui cherche à faire leur quêtes , dont l'apparition de nouvelle quêtes comme tuer 10 player de la faction opposée.

Bref level UP :)

 

Pour le craft effectivement il va être dur de monter seul mais on est sur un MMO , je trouve le systeme ingénieux , on te demande pas de farm pdt des heures des compos sur la map. C juste de la gestion de timer/ressource et forcé une cohérence de Guilde/amis pour pouvoir monté sont métier ! Ca donne un vraie souffle à l économie du jeu.

Et effectivement le potier le centre de tout les autres métier.

 

 

Link to comment
Share on other sites

hello Nyhfa,

 

Merci de ta réponse. Pour la partie loot tu répond très bien à mes attentes. Plus tard il ne suffira pas d'une arme a récupérer mais il faudra plus de compos donc ce sera en effet plus intéressant. Idem pour le PvP je vois qu'il s'enrichit plus tard donc il me suffit d'être patient. Pour les métiers comme tu le dis c'est un jeux de groupe et en tant que tel je voulais assurer pour ma part la fonctions de crafteur de potions. mais les temps de craft sont tellement long et les quantités de craft tellement faible que je me vois mal fournir ce qu'il faut à tout un groupe. Pour la gestion des timers pour les ressource je dois t'avouer que je me vois mal faire le poireaux devant l'emplacement d'un cailloux avec 7 autres gars qui ont décidé de faire la même chose en esperant être le premier à

Link to comment
Share on other sites

Pour être rentable en métiers il faut être 2, je joue avec un ami et on est 2 a avoir les même métiers, du coup on met moins de temps pour les objectifs de crafts et on économise pas mal d'argent. Après il y a toujours le quatuor de métiers : Bûcheurs / Mains vertes / Ordre le l'équilibre / Potiers enchantés qui sont relativement assez rentable si la gestion des ressources et du temps est bien géré.

Link to comment
Share on other sites

Après il faut aussi prendre en compte que pour l'instant le contenu que l'on a est assez limité étant donné que sur les versions asiatiques du jeu ils sont au level 50. Par limité je veux dire que le début a été simplifié afin d'augmenter le contenu endgame que l'on a pas encore vraiment à portée. Prendre aussi en compte que la future maj du 10 février va sûrement nous débloquer quelques trucs en plus :)

 

Pour revenir sur les métiers, je rejoins akimitsu, c'est du farm de groupe les métiers, seul on peut difficilement y arriver pour que ce soit rentable. Mais dans BnS ce n'est pas une notion de profit qu'il faut voir dans les métiers, mais une notion de "clan". L'entre-aide entre les joueurs est primordiale pour arriver à ses fins !

Link to comment
Share on other sites

Je vais te répondre pour tes deux premières questions, puisque l'artisanat je ne suis pas assez renseigner sur le sujet.

 

1/ Le système des armes a été annoncer comme cela, tu as des alternatives d'armes, d'accessoires mais les fusions resteront toujours les meilleures. Pour ce qui est des baguas, les ceintures et le bracelet voilà ce que tu as à obtenir dans les instances. Les Baguas violet en priorité que tu peux également fusionner pour ensuite avoir ta stats principale.

 

2/ Le PVP de faction se développe beaucoup plus lorsque tu as découvert la zone des Bois Brumeux, tu as constamment des guerres de tentes puisque pour avoir le "bagua PVP" tu dois obtenir 160insignes de leur boss (que tu fais apparaître avec les PNJ des tentes adverses).

Link to comment
Share on other sites

Re par ici ;) je connais pas trop pour le craft de potion mais je viens de débloquer le craft de clef par 20 avec une recette acheter 5 silver en hotel des ventes ! :)  Regarde du coté de t'es recettes tu va surement unlock des quantité plus importantes ( 3 recette + 1 annexe par metier , donc 1 par région et l'annexe en ondine)

Link to comment
Share on other sites

Hum je ne vois pas où ce système donne un vrai souffle à l'économie bien au contraire il est bancal et au final je le vois mal durer sur du long terme...

Prenons un exemple tout bête:

La pierre de transo ardente qui coute 12 PA cela varie entre 9 et 12 en ce moment...

Cette pierre tu en as besoin de 4 si mes souvenirs sont bon dont 2 que tu as par tes quêtes.

Il faut 12 heures pour les crafts.

les compos:

_10 argile ok c'est simple 40 mn

_3 épine ardente entre 50 bronze ce qui est rare et 2 PA

-sève d epin craft 6 heures ça coute que dal c'est vrai

_7 silicate ardent à 6PA et 50 B

 

fait le calcul et le craft final en 18 heures aussi que tu ne peux pas lancer en même temps bien sur car il te faut un craft avant l'autre sinon cela ne serait pas drôle et pas assez "tryhard"

Maintenant regarde le prix que ça coute ,bon ok on va dire que tu as farm tes compo que tu as de la CHANCE  d'avoir du silicate que les bots n'étaient pas là que personne squattait le minerai et que tu es insomniaque de ce fait tu peux y aller vers 3 heures du matin pour être sur de l'avoir!!

 

Cette pierre tu en as besoin assez tôt dans l'évolution de ton pero et de la phase de pex or souviens toi du gain que te rapporte les quêtes?donc parlons de deux choses ;

_le rapport gain/quete qui peut être correcte mais qu'au final ne permet même pas de payer 1/5 de tes upgrades ce qui nous amène à la deuxième chose

_la rareté des compos que tu souhaites farm.....Au final cela vaut plus le coup de  vendre les compos séparés(les matières premières)  que craft ton métier mais bon faut bien up son métier donc par moment si tu veux gagner un peu plus de réputation tu es obligé d'en faire..Ce qui nous amène au final à perdre de l'argent

Pour up tes métiers même si tu"farm" tu es dépendant d'un gros laps de temps et de disponibilité et que si tu achètes les matières premiers  non seulement tu perds de l'argent voir beaucoup mais va te falloir du TEMPS  beaucouP de TEMPS

 

Bon je ne dois pas me perdre alors on en était où?ah oui cet exemple!!Evidement tu peux up tes métiers avec des crafts plus courts mais qui te rapporte tres tres peu de réputation mais vois -tu le problème venir?Vois tu le rapport avec ton expression sur l'économie?

Ne vois tu pas qu'au final c'est une perte de temps d'argent de up ses métiers, que si cela continue ainsi les gens se demanderont pourquoi up mes métiers pour au final ne pas être bénéficiaire?

J'ai le quatuor gagnant en métier je suis 45 je commence a être sur l'évolution impi et je peux te dire clairement après avoir sorti ma calculette que je ne crafterais jamais des produits end game pour avoir mes compos faut mieux les farm avec les quêtes pvp pour les soulstone et les quête journa pour avoir des golds et d'acheter le produit finit a l"hdv

Autre exemple la dernière pierre 8PO j'ai aussi sorti ma calculette au final avec toutes les compo qu'elle demande(ps:t'en craft 10 d'un coup donc j'ai bien divisé hein) elle te coute vers les 7 PO

Ok seulement si on achète les compo je te l’accorde donc maintenant farmons ces compo 10 quartz ondin faut en trouver et avoir une pioche (dois je aussi écrire un pavé sur la pioche qui coute la blind et qu’elle est à usage unique?) aussi 15 pierres ondines qui meme en instance coutent pareil qu'a lhdv soit 30 PA l'U soit plus de 3 PO que tu as forcement déboursé...110 soulstones alors que tu peux en gagner max 20 par jour si tu te débrouilles bien...du craft de 20 j rien que pour le sève blanc etc etc

 

Vois tu le réel problème des métiers donc par extension de l'économie?

IL N Y A PAS ASSEZ DE CONTENU pour farm tout simplement les récompenses sont trop basses les minerais sont rare et le temps de repop est abusé , le temps de craft j'en parle même pas.....

Tu dis qu'il faut avoir un ami ou jouer en guilde mais ce n'est pas à la portée de tout le monde contrairement à ce que tu penses....Et IL faut avoir beaucoup beaucoup de temps donc pour un joueur casu  c'est complétement mort pour lui d'espérer d'évoluer dans ce jeu....

Apres je parle pas de la restriction du nombre de produit que tu peux vendre à l'hdv donc qui te limite tes gains même si tu as farmé etc etc etc

 

PS:j'aime bien ce jeu je ne peux pas le nier mais sur ce point là il est à revoir même en voulant farmer"comme un porc" tu es tellement restreins àa va en démotiver plus d'un même des habituels de MMO...Pour ma part rien qu'avec ce système au fil du temps il va perdre énormément de monde et au final on va retrouver que les gars qui passe leur vie à essayer quelques PO par ci et par là...

 

Faut aussi réévaluer les ressources et la difficulté engrangé dans le leveling d'un métier  tu dois avoir une phase d eprogression stable qui le rend de plus en plus dur a up et non être déjà si hard au bout de quelques level....

 

PAVE TDLR ne t'attends pas à un résumé mais dis toi que j'ai eu droit à de la meige y a deux semaines cool my life hein?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...