Jump to content

Maintenance serveur à 12h...


shaldarax

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Outre le fais que la MAJ ce fasse en pleine journée ... Ce que j'aimerais savoir c'est en quoi le problème des Golds Sellers seras résolu si on permet au gens d'utiliser le tchat "zone" et "faction" à partir du level 10 ?

 

Et le fais "d'autoriser tous le monde" à "signaler" les gens, c'était pas déjà le cas ? Car c'est bien beau, nous signalons ... mais nous avons surtout l'impression que le signalement sert absolument à rien étant donner le nombre de Gold Sellers actif et à venir ... Je n'ai jamais jouer à eu jeu avec autant de Gold Seller et pourtant j'en est fait des jeu F2P et autre ... Je rajouterais même qu'avoir une "Block" liste limité à 50 risque pas d'amélioré notre confort, même si l'ont prend note du rush d'hier qui était complétement horrible nous aurions pu soulagé un minimum le tchat en bloquant les GS ... Après oui ne faire que bloquer au bout d'un moment devient LOURD.

 

Il y a d'autre moyen de limiter les Golds Sellers et des moyen plus radicaux et j'ai personnellement pas très envie de vous "mâcher" le boulot.

 

Si vous devez faire des MAJ et qu'à l'intérieur du patch note vous parler des Golds Sellers... JE VOUS EN SUPPLIS Faites en sorte que les moyens mis en œuvre pour contrer les Gold Seller Sois réellement efficace ...

 

Cordialement,

Ryûko

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Le fait de limiter l'accès au lvl 10 va considérablement limiter le flood à priori. Si les spammer doivent monter au lvl 10 à chaque fois il leur faudra au moins 30 mn pour etre au niveau et donc c'est moins facile de reroll pour spammer sans se faire trop signaler

 

On verra l'impact mais je pense que ça va être assez efficace. De mémoire c'est ce que Blizzard faisait et ça marchait plutot bien

Link to comment
Share on other sites

Suite aux retours des joueurs nous venons de mettre en place les mesures suivantes :

  • Le niveau minimum requis afin d'utiliser les canaux "zone", "faction" et recherche de groupe est désormais de 10.
  • Tous les joueurs peuvent désormais signaler les spammeurs

 

Ca répondra à certain et je trouve pour une fois bien d'avoir pris en compte les remarques , mais il faudra tout de même faire du ban car si il leurs suffit de monter level 10 pour spammer 48h. A moins que le report spammeurs fonctionne réellement. 

 

En revanche, refaire une MaJ à 12h pour une durée de 4heures , non la sérieux vous vous foutez de la gueule du monde, autant c'est la plus propre des release que j'ai faite (no joke) , mais autant la vous abusez complètement ! Durant les CBT on ce bouffais déjà les horaires N.A , mais soite. Mais à l'heures actuelle nous filés encore les horaires des Américains qui ne sont PAS DU TOUT adapté au notre, c'est vraiment nous filé les restes  ! Pourquoi ne pas faire 2 horaires différente ? Les serveur N.A sont eux aussi situé en Allemagne ? J'ai comme un doute pour le coup ! 

 

C'est avec ce genre de petit détaille que vous perdrez les joueurs peu attaché au jeu. Je vous expliquerais pas le système boule de neige vous le connaissez déjà. Donc faite des efforts si vous voulez jouer sur le long terme.

Link to comment
Share on other sites

Non mais vous avez pas fini de vous plaindre ....

Le jeu est sorti sans trop de casse , en bon état, sans lag (pour ma part), bon ok les gold sellers sont une plaie mais ils font de leur mieux ....

Ceux qui sont pas content ont qu'à prendre la porte :p

Franchement si en me connectant dans 2h j'ai un chat faction épuré je serai content d'avoir eu la maj maintenant.

Au pire faites autre chose, blade and soul est super ok mais il y a autre chose à faire un mercredi aprèm.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Kharmà said:

 

 

Ca répondra à certain et je trouve pour une fois bien d'avoir pris en compte les remarques , mais il faudra tout de même faire du ban car si il leurs suffit de monter level 10 pour spammer 48h. A moins que le report spammeurs fonctionne réellement. 

 

 

Des bans et bien d'autres choses oui.

 

Just now, Kharmà said:

En revanche, refaire une MaJ à 12h pour une durée de 4heures , non la sérieux vous vous foutez de la gueule du monde, autant c'est la plus propre des release que j'ai faite (no joke) , mais autant la vous abusez complètement ! Durant les CBT on ce bouffais déjà les horaires N.A , mais soite. Mais à l'heures actuelle nous filés encore les horaires des Américains qui ne sont PAS DU TOUT adapté au notre, c'est vraiment nous filé les restes  ! Pourquoi ne pas faire 2 horaires différente ? Les serveur N.A sont eux aussi situé en Allemagne ? J'ai comme un doute pour le coup ! 

Tu as mille fois raisons pour les horaires ... C'est bien dommage, surtout que je pense que pour ceux qui sont premium le temps continue de défiler ...

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Thworn said:

Non mais vous avez pas fini de vous plaindre ....

Le jeu est sorti sans trop de casse , en bon état, sans lag (pour ma part), bon ok les gold sellers sont une plaie mais ils font de leur mieux ....

Ceux qui sont pas content ont qu'à prendre la porte :p

Franchement si en me connectant dans 2h j'ai un chat faction épuré je serai content d'avoir eu la maj maintenant.

Au pire faites autre chose, blade and soul est super ok mais il y a autre chose à faire un mercredi aprèm.

Si personne ne c'était plaint du problème Gold Sellers, il n'y aurais pas eu à ce jours de MAJ pour essayer de résoudre le problème ...

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Thworn said:

Non mais vous avez pas fini de vous plaindre ....

Le jeu est sorti sans trop de casse , en bon état, sans lag (pour ma part), bon ok les gold sellers sont une plaie mais ils font de leur mieux ....

Ceux qui sont pas content ont qu'à prendre la porte :p

Franchement si en me connectant dans 2h j'ai un chat faction épuré je serai content d'avoir eu la maj maintenant.

Au pire faites autre chose, blade and soul est super ok mais il y a autre chose à faire un mercredi aprèm.

 

 

Tu sais ça n'a rien de mal de ce plaindre , au contraire les gens dans ton genre qui approuve tous n'aide en RIEN

Il faut savoir que les joueurs "lambda" j'entend par là les gens de passage pour tester un nouveau MMO ne vont pas remonter ou gueuler pour ce genre de problème , il vont juste accumuler  et au bout de 2 semaines il vont tout simplement ce dire "Sa pu la merd2 jretourn sur lol" Et le jeu terminera dans la corbeille. Donc que ça ne dérange pas certaine personne, c'est super pour vous, mais ça n'est pas le cas de tous. Et ça me semble justifié, on est client après tout.

Link to comment
Share on other sites

Quote

 

Tu sais ça n'a rien de mal de ce plaindre , au contraire les gens dans ton genre qui approuve tous n'aide en RIEN

Il faut savoir que les joueurs "lambda" j'entend par là les gens de passage pour tester un nouveau MMO ne vont pas remonter ou gueuler pour ce genre de problème , il vont juste accumuler  et au bout de 2 semaines il vont tout simplement ce dire "Sa pu la merd2 jretourn sur lol" Et le jeu terminera dans la corbeille. Donc que ça ne dérange pas certaine personne, c'est super pour vous, mais l'inverse à justifié. 

 

 

C'est pas bien de généraliser.

Au contraire je me suis plains sur chaque sondage des bots, donc ne juge pas trop vite. Je n'approuve pas tout , mais le fait qu'une maj qui règle le problème de ces sales rats de bots ( rage inside) soit faite le plus tot possible est très bien.

C'est surtout lire xxx fois des posts de rage sur à peu prêt tout qui est pénible, peut être que la réputation des fr sur ce coté jamais content est justifié ^^

Ce n'est pas parce que les premiers à râler s'en vont que le jeu finira à la corbeille , ça n'en sera même que mieux ...

En parlant de lol jvais patienter dessus pour la maj tiens.
 

Quote

 


si tu arrêtes de jouer juste à cause d'une maj c'est que le jeu ne te plaît pas. c'est tout.

Que les mecs retournent sur LoL à cause ça... bah  c'est pas une grande perte.

 

 Bah voila, je vois pas pourquoi je m'embête à faire plus que 2 lignes tu as tout dis.

Link to comment
Share on other sites

Tu as lu ce que j'ai écris ? 

 

5 minutes ago, Twinkle said:

si tu arrêtes de jouer juste à cause d'une maj c'est que le jeu ne te plaît pas. c'est tout.

Que les mecs retournent sur LoL à cause ça... bah  c'est pas une grande perte.

 

Sauf que l'autre Plow qui va retourner sur LoL même si je suis bien d'accord "c'est pas une grande perte" Mais pas pour NCSoft , c'est un joueurs qui peut leurs faire gagné de l'argent. Et avoir une bonne population c'est aussi une excellente chose pour un jeu. 

 

2 minutes ago, Thworn said:

C'est pas bien de généraliser.

Au contraire je me suis plains sur chaque sondage des bots, donc ne juge pas trop vite. Je n'approuve pas tout , mais le fait qu'une maj qui règle le problème de ces sales rats de bots ( rage inside) soit faite le plus tot possible est très bien.

C'est surtout lire xxx fois des posts de rage sur à peu prêt tout qui est pénible, peut être que la réputation des fr sur ce coté jamais content est justifié ^^

Ce n'est pas parce que les premiers à râler s'en vont que le jeu finira à la corbeille , ça n'en sera même que mieux ...

En parlant de lol jvais patienter dessus pour la maj tiens.

 

Régler un problème c'est une excellente chose , la faire a des horaires convenable pour tous le monde, c'est d'autant mieux. Si tu peux faire une chose, autant très bien la faire. 

Link to comment
Share on other sites

Si c'est une MaJ exceptionnelle pour résoudre le probleme de Gold Seller je crois qu'on est tous d'accord pour accepter cette plage horaire, mais il ne faut pas que cela devienne une habitude, un mercredi après midi 12-16h (et peut être plus la dernière fois c'était 17h) soit quasiment une demi journée de jeu de foutue en l'air. Faites le calcul sur un mois et ça devient tout de suite plus pénible.

C'est pas pour faire mon crevard mais comme l'a judicieusement dit une personne plus haut, je suis adhérent premium et en attendant le temps tourne.

 

Un peu plus de transparence serait aussi bienvenu, tous les joueurs ne passent pas forcément par le forum pour se tenir au courant. Donc il serait bon de mettre des annonces dans le launcher.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que ça n'a rien d'exceptionnel :-/

Ils sont calé sur les horaires Américaines , et la semaines dernière c'était la même. Donc attendez vous à avoir le même problème. Et c'est pas en approuvant tout que ça va s'arranger. 

Link to comment
Share on other sites

Quote

Régler un problème c'est une excellente chose , la faire a des horaires convenable pour tous le monde, c'est d'autant mieux. Si tu peux faire une chose, autant très bien la faire. 

Je sais pas comment est leur calendrier ou leur organisation, mais il y a une idée d'urgence derrière, les bots pourrissent littéralement l'expérience des joueurs, donc faut relativiser , je sais que c'est pas donné à tout le monde mais quand même ...  

Pour ce qui est de la population et des rentrer d'argent , un "plow" trouvera toujours à râler , comme par exemple .... sa classe "op" qui n'est plus op , il rage et se casse (déjà vu sur d'autres jeu ).

Mais comme dit plus haut, c'est vrai que en faire une habitude (plage horaire de maj) est un mauvais calcul , on verra bien à la prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Just now, shaldarax said:

Un peu plus de transparence serait aussi bienvenu, tous les joueurs ne passent pas forcément par le forum pour se tenir au courant. Donc il serait bon de mettre des annonces dans le launcher.

Tous juste, le launcher n'est pas fait pour rien ...

Link to comment
Share on other sites

Quote

Régler un problème c'est une excellente chose , la faire a des horaires convenable pour tous le monde, c'est d'autant mieux. Si tu peux faire une chose, autant très bien la faire. 

le mercredi aprem ne fait pas partie des heures de forte affluence. S'ils nous mettaient ça un soir de semaine ou un week end, ça gueulerait beaucoup plus, tu peux me croire.

Link to comment
Share on other sites

 

Maintenance !

 

Pour ceux qui n'ont pas bien compris le sens de maintenance, ou qui n'ont jamais connu ca sur d'autre jeux (tera, rappelz etc...) :

 

C'est comme aller mettre de l'essence dans ta voiture, tout les 600 Km, tu y'a droit.

idem pour toi, tout les mercredis, DE 12h a 16H (OU PLUS) tu aura ta maintenance.

 

Parce que si il n'y avait pas de maintenance, tu créerais un post pour te plaindre des lags, des bug et autres...

peut importe les Gold sellers, peut importe les bots ou la quete du collier de la grand mere Wong buggé, je repete :

tout les mercredis, DE 12h a 16H (OU PLUS) tu aura ta maintenance...

Link to comment
Share on other sites

Le mercredi après midi ne fait pas partie des heures de forte affluence? Je crois que c'est le moment ou il y a le plus d'affluence après le week end et les soirs 19-23h. Des créneaux en dehors de ces plages horaires c'est pas ça qui manque.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...