Jump to content

L'échec du JcJ sauvage (édité)


WalterProuf

Recommended Posts

Les quêtes PVP portent bien leurs nom, tu veux des "Soulstone" tu prend le risque de te faire tuer.

Et les gens qui farm les "Soul Shield PVP" même tarif, quand on parle d'item PVP ne venez pas vous plaindre et insulter si vous vous faites tuer 3/5/10 fois par 1 mec qui profite du spawn des Boss pour vous 1v15.

Du moins je dis ça, cela concerne Cardinal Gates je rappelle qu'il existe un "achievement": tuer 10 000 joueurs de la faction opposée; alors vous avez pas finis de me voir a misty wood.

Love u all <3

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply
1 hour ago, Emoooooooooooooo said:

Je pense que l'auteur de ce sujet n'a jamais réellement joué à un jeu avec la feature de l'open pvp ou pvp sauvage. Tout ce qui est décrit là est présent depuis son implantation dans divers mmo, au moins depuis 1997 et ultima online. Tout les aspects que WalterProuf énumère sont les composantes de ce mode pvp. Le trash talk entre joueurs n'a jamais été aussi violent qu'en sauvage. C'est un bon moyen de tester sa maîtrise de soi :P

 

Au contraire, je suis assez fan du JcJ dans les mmorpg, de Dofus à Wow j'en ai fait énormément !

Mais j'ai toujours retrouvé une forme de respect, où l'on essayait pas de dégouter un débutant, où l'on essayait de faire du sauvage équilibré... Mais effectivement, je n'avais pas saisi à quel point le JcJ sauvage est la jungle, le sans foi ni lois. Je crois que celui du dessus qui dit farm les zones bl pour son achievement résume bien la mentalité JcJ (sauvage) de Blade and Soul, ça reste assez navrant.

 

Je suis passé niv16 hier, je vais jeter un oeil à l'arène, j'espère que je trouverais un contenu JcJ plus intéressant. Merci pour vos messages.

 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, WalterProuf said:

 

Je suis passé niv16 hier, je vais jeter un oeil à l'arène, j'espère que je trouverais un contenu JcJ plus intéressant. Merci pour vos messages.

 

Peu de chance l'ami, tu es 16 très peu de sorts dont aucun améliorer. Tu vas littéralement te faire rouler dessus.

 

Link to comment
Share on other sites

Il est rare de trouver du PvP sauvage équilibré et fair-play. Comme tu le dis si bien, c'est la jungle.

De plus tu as pu sûrement le constater par toi même mais à part un pseudonyme de couleur "rouge" signifiant que c'est un ennemi, on ne voit pas son niveau donc difficile de savoir si c'est un bas niveau ou un haut niveau.

 

Tu pourras tomber sur des joueurs fair-play mais ce n'est pas forcément courant, peu importe le jeu :p

 

Et comme l'a dit Ropty tu vas malheureusement autant galérer en arène. Les niveaux 45 ayant tout leurs sorts tu vas te faire rouler dessus régulièrement :/. Après niveau 45 c'est un vrai plaisir en arène comme en PvP sauvage pour ma part donc courage, ne baisse pas les bras !

 

Si tu as des questions n'hésites pas :).

Link to comment
Share on other sites

faut savoir une chose les gars il y a des quêtes respectable pvp journalière zone bas lvl et zone haut lvl pour avoir les insignes de faction pour le clan, moi qui lvl 45  je farm tout les jours et je croise des bas lvl et qui m'attaque après sa se plaint......

donc vous étonnez pas de vous faire  OS ^^ 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a toujours eu dans n'importe quel mmo free pvp ce genre de comportement Walter, c'est la base, les gars qui farm les BL, c'est pas très intelligent mais faut faire avec, le gros avantage de Blade and Soul c'est que tu clic "drapeau blanc" et tu es safe.

 

Ce qui serait faux, c'est de dire que c'est l'ensemble ou la majeure partie de la communauté qui se comporte ainsi. Ca nous arrive souvent pendant les journa pvp de tomber en guilde sur des BL et on fait au mieux pour ne pas les emmerder, sauf comme précisé plus haut quand c'est eux qui s'y collent...et encore je vois souvent des joueurs ne pas les achever et les laisser "méditer" sur place pour les laisser repartir tranquilou.

Même comportement avec les HL, quand des gars se font un peu malmener et qu'ils ralent ou demandent gentiement de pouvoir continuer leurs quêtes tranquilou, on laisse passer.

 

Bref, tout ceci n'évitera jamais les PK débiloïdes...faut faire avec.

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, WalterProuf said:

 

Au contraire, je suis assez fan du JcJ dans les mmorpg, de Dofus à Wow j'en ai fait énormément !

Mais j'ai toujours retrouvé une forme de respect, où l'on essayait pas de dégouter un débutant, où l'on essayait de faire du sauvage équilibré... Mais effectivement, je n'avais pas saisi à quel point le JcJ sauvage est la jungle, le sans foi ni lois. Je crois que celui du dessus qui dit farm les zones bl pour son achievement résume bien la mentalité JcJ (sauvage) de Blade and Soul, ça reste assez navrant.

 

Je suis passé niv16 hier, je vais jeter un oeil à l'arène, j'espère que je trouverais un contenu JcJ plus intéressant. Merci pour vos messages.

 

Tu te trompe l'amis, j'ai bien dit que ma zone d'action était misty wood, ne déforme pas mes propos merci.

Je ne farm que les lvl 45.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour,

 

Juste pour préciser une chose qui a été laissé de coté durant tout ce topic.

Si des gens vous farm en sauvage ce n'est pas du "PK débiloïdes" comme dit au dessus mais bien du farm "intelligent".

 

En effet, plusieurs succès se débloquent via les kills sur factions adverses, dont notamment un qui donne un bonus de statistiques donc avant de critiquer ceux qui farm les BLs renseignez vous sur le jeu.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, Shannara said:

Bonjour bonjour,

 

Juste pour préciser une chose qui a été laissé de coté durant tout ce topic.

Si des gens vous farm en sauvage ce n'est pas du "PK débiloïdes" comme dit au dessus mais bien du farm "intelligent".

 

En effet, plusieurs succès se débloquent via les kills sur factions adverses, dont notamment un qui donne un bonus de statistiques donc avant de critiquer ceux qui farm les BLs renseignez vous sur le jeu.

 

Bonne journée.

 

Là, c'est aussi une question d'honneur, de valeur du succès, et clairement de ce qu'on a dans le pantalon (pour être poli). 

 

Avoir le succès après avoir farmé des noobs de 20 niveaux de moins, c'est mignon et ça donne l'impression d'être fort. Avoir le même succès après avoir tué d'autres joueurs 45, c'est tout de suite une meilleure indication sur le niveau du joueur. Puis bon, c'est pas face à des niveaux 20 qu'il faut s'entraîner au PvP sous peine de se prendre une méchante fessé quand on a le malheur de rencontrer quelqu'un du même niveau. 

 

Donc dans tous les cas, succès ou pas, farmer des joueurs bas level ça reste un truc de petit joueur trop peureux pour faire la même chose là où ça peut riposter. 

Link to comment
Share on other sites

Quote

Au contraire, je suis assez fan du JcJ dans les mmorpg, de Dofus à Wow j'en ai fait énormément !

Mais j'ai toujours retrouvé une forme de respect, où l'on essayait pas de dégouter un débutant, où l'on essayait de faire du sauvage équilibré... Mais effectivement, je n'avais pas saisi à quel point le JcJ sauvage est la jungle, le sans foi ni lois. Je crois que celui du dessus qui dit farm les zones bl pour son achievement résume bien la mentalité JcJ (sauvage) de Blade and Soul, ça reste assez navrant.

 

Je suis passé niv16 hier, je vais jeter un oeil à l'arène, j'espère que je trouverais un contenu JcJ plus intéressant. Merci pour vos messages.

jcj dans Dofus et Wow ? tu ne peux pas être serieux là???

Va jouer sur Eve online ou à la vielle époque de Guildwars 2, tu vas comprendre ta douleur en pvp, des jeux où tu arrives à peine dans les zones et tu prends un bus de 100 joueurs dans la face, au moins sur B&S tu as la possibilité de ne pas être obligatoirement en pvp contrairement au VRAI jeu pvp, je suis d'accord sur le fait qu'il y a des gars qui abusent du systeme et il y en aura toujours, que veux tu des mecs avec le syndrome d'infériorité il y en a partout et ces mecs ont besoin de massacrer des low level pour avoir l'impression d'être des dieux, tu ne peux rien y faire, tant que les devs ne donneront pas une petite invul de 10 secondes ce que tu demandes n'es pas faisable mais bon ca ne changera pas grand chose au final tu te feras massacrer juste après.

Donc tu n'as qu'a faire comme tout le monde, drapeau blanc et tu changes de canal.

tumblr_mzz0vpmSkc1sprcixo1_500.gif

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Shannara said:

Ok c'est toi qui a la plus grosse, désolé.

 

Pas franchement ce que je voulais dire, surtout que je ne fais pas encore de PvP sauvage depuis la release (j'en suis toujours au leveling et artisanat sur plusieurs persos en parallèle).

 

Mon point était simplement que les succès ne sont pas une excuse, ça ne devient jamais "intelligent" ou "bien" de farmer des mecs de 20 niveaux de moins. Même si c'est prévu par le jeu, c'est lâche et constructif pour personne. Autre exemple de ce raisonnement sur Guild Wars 2, au bout d'un moment il y avait des bus qui s'étaient mis en place pour farmer en boucle tous les Champions des zones rapidement et sans risque, avec le plus de monde possible, quitte à insulter ceux qui les tentaient en dehors des bus. C'était fait parce qu'il y avait des objectifs (mensuels je crois) qui demandaient un certain nombre de Champions tués. N'empêche, il y a toujours eu une différence entre "J'ai cherché, défié et tué 30 champions à moi seul", et "Bon, j'ai suivi le bus pendant une heure, j'ai pu taper 2 fois chaque Champion, j'ai l'objectif, terminé".

 

Ça vient simplement de la conception personnelle de la valeur des succès dans un jeu. Tricher, troller ou exploiter un truc comme le farm de noobs, pour moi ça réduit la valeur du succès et il n'y a pas de quoi en être fier. Chacun sa conception de la chose, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Merci, en effet, par "PK débiloïde" c'est ce que je voulais dire...Lol, de là au contraire, à trouver ça intelligent, il n'y a visiblement qu'un pas. Farm des noobs de 20 lvl de moins, même si ça t'amène un succès, ça frise quand même le ridicule, mais c'est mon avis hein ^^, parce que le gars lvl 20 qui se fait tacler en boucle par un 45 bien bourrinos il va se poser des questions sur la mentalité du pvp quand lui même aura atteind son 45...mais finalement oui, ça doit être plus facile de frapper du BL et de kill en 2 coups (ouais, je suis plus fort que lui...je me marre!)

Link to comment
Share on other sites

Bon, encore un topic qui va sûrement tourner en rond, si ce n'est pas déjà le cas.
Pour te répondre, oui le pvp sauvage reste assez violent pour les débutants sur Blade&Soul, car tu peux facilement te faire tuer par des niveaux 45.
Après, comme dit plus haut, il y a plusieurs solutions à ton problème, comme:

  • Changer de canal, surtout qu'il y en a en proportion du nombre de joueur, donc tu as de quoi faire.
  • Enlever ta tenu avec le "3", si tu n'as pas changé tes touches.
  • Demander de l'aide à une personne de ta guilde pour "éliminer" tes adversaires et jouer de nouveau paisiblement.


Pour pas te mentir, la 2ème solution est bien plus rentable, même si ce n'est pas "super méga trop virile de la mort" d'enlever sa tenu, ça reste tout de même plus réfléchis que de se faire farm bêtement par des joueurs qui peut-être, pour certains, aide justement un ami qui se faisait farm. Faudrait aussi se remettre en question sur sa façon de jouer, quand on arrive même plus à prendre de plaisir en jouant.

Et faudrait un jour arrêter avec cette communauté française, faut pas croire que nos voisins sont tous blancs non plus.
Mon premier trash étant par un de nos chère amis Anglais, qui trouvait qu'un niveau 43 n'avait rien à faire dans un donjon 45.

Bonne chance pour tes quêtes de faction.


 

Link to comment
Share on other sites

On 28/1/2016 at 6:14 PM, Fimafeng said:

Et faudrait un jour arrêter avec cette communauté française, faut pas croire que nos voisins sont tous blancs non plus.
Mon premier trash étant par un de nos chère amis Anglais, qui trouvait qu'un niveau 43 n'avait rien à faire dans un donjon 45.


 

 

 

Alors là désoler Fimafeng, mais je déteste aussi se cas, les donjons bleu 45 sont recommandés pour les 45 ! Je leave de toute façon si je vois ne serais-ce que 1 seul 44 ou en dessous.
Déjà que les 45 avec 18k d'hp ça passe limite :) ils passent leur temps au sol à méditer.

 

Enfin bref je vois que ça tourne en rond sur le sujet, vas pas s'arranger :/ J'ai remarqué sur ogong que certaine guilde comme tribuFR arrivait bien à groupe pour faire leur quête, le soucis c'est quand on tombe sur eux à 2 x) enfin quoi que, la dernière fois on a gagner le 5vs2 XD, le niveau des joueurs c'est pas encore ça :/ doit pas beaucoup jouer arène du côté legion sur notre serveur.

Link to comment
Share on other sites

sauf que ces donjons sont accessible vers le lvl43 que cela te permet d'xp et t'aider pour tes derniers levels ça fait une semaine que je farme un donjon bleu des que je vois un underlevel au contraire j'essaie de lui expliquer...

Et puis faut voir le bon côté des choses il aura pas de sous donc pas d'enchère sur ce que tu need....

Et puis vu le niveau de ces donjons c'est pas un pauvre lvl 43/44 qui va t'empêcher de le faire ok tu vas perdre 3/4 mn sur toute l'instance...

Link to comment
Share on other sites

@Ropty A part l'Antre des Vicelards, qui peut-être un peu dur, surtout pour le mini-boss, il n'y a aucun problème pour les donjons niveau 45. Juste avec 3 niveaux 45, le donjon est plus que faisable, pour l'avoir déjà fait. Je me retrouve souvent dans ces donjons avec 2 ou 3 niveau 43 et de même, je n'ai rencontré aucun problème lors du donjon.

Après, niveau 45 avec 18k d'hp, tu dois avoir un petit problème au niveau de tes baguas, surtout qu'il y en a des disponibles pour pas chère au Village des Porcelins qui te donnent énormément de vie. 

Les quêtes sont, en plus accessible au niveau 43, comme le donjon, donc il est réalisable aussi à ce niveau, surtout que niveau PVE, Blade&Soul est très loin de demander des stratégies élaborés ou un timing irréprochable tout le long du donjon.

Link to comment
Share on other sites

@Fimafeng

 

Qu'est ce que j'ai mis dans ma phrase ? "Déjà que LES 45 avec 18k d'hp ça passe limite :) ILS passent leur temps au sol à méditer. "

 

Si tu veux savoir j'ai 39k hp et j'en ai marre de ces 45 qui se font two shoot sur des boss et qui QQ ...

 

@jipolite

 

Je n'essaye même pas d'expliquer quoi que ce sois la plupart des gens avec qui j'ai pris du temps à expliquer strat était les premiers à mourir ou limite insulter car ils ont pas eu l'enchère qu'ils voulaient. Tu passe ton temps a les carrys et c'est comme ça que t'es remerciés, merci bien ça ira ;)

 

Je pref pas perdre de temps avec le pve, vu que blade&soule est un jeu de pvp. Même si je t'avoue que les seuls low level que j'accepterais serais des amis.

Link to comment
Share on other sites

@Ropty
Désolé, j'ai peut-être mal interprété ce que tu voulais dire.
Après, justement, si tu n'as pas de réel problème dans le donjon, ça ne devrait pas te déranger que certaines personnes, avec un niveau, que ce soit en terme de gameplay ou même de niveau tout court pour les aider à valider cette quête et leur permettre, peut-être de s'améliorer.

Après, comme tu l'as dit, les personnes avec qui tu tombes ont l'air de QQ, ce qui n'est pas encore mon cas pour le moment.
C'est sûr que c'est rarement agréable de se faire engueuler par quelqu'un en donjon ou même des pleurnichards qui n'essaye pas de s'améliorer, mais il n'y a pas uniquement des gens comme ça. J'ai eu deux cas aujourd'hui justement, un niveau 43 qui, par peur de mourir, décide  de courir à l'autre bout de la zone et donc, de faire reset le boss, ce qui n'est pas forcément agréable, mais ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, ce n'est pas pour tout le monde son 10ème MMO, surtout que certains 43 ont un niveau bien supérieur à certains 45 qui ont 30k plus hp.

Ce que je veux dire par là, c'est que non, tout les bas niveaux ne sont pas mauvais et qu'il ne faut pas forcément s'arrêter à un numéro pour juger une personne.
Après, je peux comprendre ton point de vue.

Edit: On a quand même bien dérivé, c'est beau.

Link to comment
Share on other sites

@Fimafeng

 

Ouaip ... La encore tu vois je lance l’araignée je check en premier le level 43, je vois 20khp je trouve correct je passe outre, et je regarde les autres 45 ... 18khp max dont un avec 12k faut pas abuser ^^ 

Il m'est arrivé d'être tomber avec de très bon joueur low level généralement des ranges, pas mort dans toute l'instance et qui gère même l'agro GG à ceux là.

 

Ps : Ouais on a bien dérivé XD !

Link to comment
Share on other sites

Quote

Perso je trouve que dans le serveur dokumo , dans la legion ecarlate on se fait rouler dessus à chaque fois y a 3 membres de l'ordre céruléen pour un seul de la légion ecarlate .

 

De moins en moins, ça s'organise :)

 

Link to comment
Share on other sites

On 27/1/2016 at 2:27 AM, WalterProuf said:

Un grand merci pour ce message de qualité.

 

Suite à ce message sur le forum je me suis reconnecté. Il était seul avec deux ou trois membres de la légion écarlate et il n'y avait plus un seul joueur "bleu".

Et agacé, j'ai enlevé ma tenue puis je suis parti en mettant de coté mes quêtes pour ensuite la remettre et continuer à faire du JcJ... Sauf que d'autres niv20 +- qui étaient avec lui m'ont suivi ! C'était un calvaire... Du harcèlement, vraiment. J'avoue, je suis devenu fou menaçant de contacter le support pour dénoncer ce harcèlement.

 

J'ai été obligé d'enlever de manière définitive ma tenue et d'avancer dans les quêtes. Je comprends que cette limitation ne soit pas possible pour les raisons que tu cites, mais en revanche, je ne comprends pas qu'il n'existe pas de palliatif à ce genre de harcèlement  qui devient monnaie courante dès que l'on souhaite s'investir dans le JcJ sauvage !

 

Une fois de plus, merci d'avoir pris le temps de lire et d'avoir apporté une réponse de qualité.

 

Link to comment
Share on other sites

Dsl je tenter mon 1er message gros raté avec le quote, bon WalterProuf c'est du pvp sauvage et dans ce terme il y as sauvage 10 lionnes qui saute sur un zebre c'est pareille c'est sauvage et il y as un kill au bout.

 

Moi comme tous le monde j'ai voulu faire mes quettes pvp et après minuit a 2h ou 3h du mat j'ai fait mes quettes avec des playeurs qui killer de l'ecarlate je me suis donc joint a eux mais pas en groupe en face chez les ecarlates il devais être 3 donc sa aller mais quoi 10 minute plus tard je me suis fait démonter mais 3k de vie en 3sec j'ai pas compris ce qui ce passer mon pauvre gardien lvl 30 et rentré a la maison, mais forcement j'y retourne un coup de mal chance sans doute et la rebellote une vilaine dame avec une grosse hache ma gentiment défoncer le crâne en 3 sec avec son petit lvl 45.

 

Je suis juste partis j'ai changer de fringue me suis mis sur un autre canal et j'ai terminer ma quette tranquillou j'ai pas pleuré, j'ai pas insulté, car ici on as le choix de ne pas faire de pvp ou de faire de l'arrene, sur d'autre jeux c'est pas comme sa c'est du chaine kill en boucle et tu ne choisis rien sur d'autre tas des map avec des lvl mini et maxi si tu veux partir en guerre, et encore sur d'autre jeux tu peut avoir farmer 150 jours pour l'objet de tes rêves qui brille et te faire poutré par un pvp sauvage et perdre le dit objet.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...