Jump to content
Forums

L'échec du JcJ sauvage (édité)


WalterProuf

Recommended Posts

Bonjour bonsoir...

 

Je suis un joueur débutant, on a choisi avec ma petite amie de jouer à Blade and Soul. Nous sommes tous les deux fans de JcJ et l'on nous a conseillé ce mmorpg. Comme quoi il serait destiné à des personnes qui préfèrent le coté PvP des MMO à celui PvE.

 

Niv. 4, (alors que l'on a pas tous les sorts que l'on débloque au niv. 10) on nous fait choisir une faction. On choisit donc la faction rouge... Ah non il nous est imposé d'aller chez les bleus car les deux factions ne sont pas équilibrées... Soit.

 

Aujourd'hui on arrive au stade du "Bucher des Purificateurs", et après quelques 1v1 très intéressants, un joueur niv. 28 BaaART extermine tous les joueurs sur la carte. Évidemment, n'étant que niv5, je meurs facilement, mais heureusement le jeu me propose de respawn à un endroit "safe" !

 

Oui, sauf que je respawn au même endroit et que le chargement à mon écran est à peine fini que je vois mon personnage déjà mort. J'ai été tué avant même de pouvoir voir que je me faisais taper !!!

 

Alors vous me direz de retirer ma tenue... Mais NON ! J'aime le JcJ équilibré, en 1V1 avec des joueurs de mon niveau. Le retirer reviendrait à me priver de la seule raison pour laquelle je joue à ce jeu !

 

Je ne veux pas arrêter ce MMORPG, mais je m'y sens forcé. Votre JcJ, du moins bas level n'est pas abouti, c'est une esquisse au brouillon.

 

On est pas averti quand on est "agressé", on peut se faire attaquer et attaquer bien plus faible que soit, on peut se faire tuer avant de spawn (dafuq), on ne respawn pas dans un endroit "safe", mais à un endroit fixe, où l'on peut se faire camper.

 

Faites quelque chose, c'est écœurant !

 

Cristaillon.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Euh ... tu es sûre d'avoir compris le principe du pvp sauvage ? 1v1 en pvp sauvage hum non... Ou alors c'est extrêmement rare. Et à stuff égal j'en parle même pas, il peut y avoir un grand fossé ^^ Enfin si tu veux respawn sans te faire buter direct, il y a le drapeau blanc.

Sinon sincèrement je ne vois pas l'utilité de ton post.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Cid said:

Euh ... tu es sûre d'avoir compris le principe du pvp sauvage ? 1v1 en pvp sauvage hum non... Ou alors c'est extrêmement rare. Et à stuff égal j'en parle même pas, il peut y avoir un grand fossé ^^ Enfin si tu veux respawn sans te faire buter direct, il y a le drapeau blanc.

Sinon sincèrement je ne vois pas l'utilité de ton post.

 

Stuff différent ne me dérange pas, le multi non plus... Mais je crois que tu n'as pas lu mon post.

 

Tu n'as pas vu l'utilité de mon post, mais l'as-tu lu au moins ?

Link to comment
Share on other sites

Cool. Continue de ouin ouin parce que que tu veux pas appuyer sur le drapeau blanc afin de respawn de façon sûre. Post inutile confirmé.  Et si tu arrêtes le jeu ce n'est pas grave, personne va pleurer au vue de ton sujet et aussi pour la file d'attente des serveurs :) Merci d'avoir joué au jeu. Au revoir ! :)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

@WalterProuf J'allais justement poster un message sur le forum par rapport à ça ! Je vois que vous êtes plusieurs à vous en être chargé.

Merci.

 

Insupportable de se faire farm par du hl ... sa vous sert à quoi sérieux..

 

@Cid  Je vais simplifier pour toi (j'ai mieux compris que toi apparemment).

Il parle d'encadrer et d'améliorer cette feature du JcJ sauvage pour qu'entre autres, on ne se fasse pas tuer "avant" de spawn, pour que l'on ait un avertissement quand on se fait agresser, pour que le camp ne soit pas possible. Je suis d'accord, j'aimerais bien qu'il y ait un timer de 10min qui empêche qu'un joueur agresse plus de trois fois le même joueur par exemple.

 

Relis au moins ses dernière phrases ça t'aidera. xDD

 

Le pauvre il dit qu'il ne veut pas retirer sa tenue pour continuer à faire du pvp et y'a Kévin pas encore couché qui lui dit justement qu'il doit le retirer xDD

J'aimerais poster un meme pour toi.

 

Walter si tu veux jouer c'est Vangaroth en jeu, ce serait avec plaisir, et leave pas à cause des gamins, ils sont couchés passé minuit tu peux pvp avec des gens matures :)

a toute en jeu !

 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Kyrouille said:

@WalterProuf J'allais justement poster un message sur le forum par rapport à ça ! Je vois que vous êtes plusieurs à vous en être chargé.

Merci.

 

Insupportable de se faire farm par du hl ... sa vous sert à quoi sérieux..

Le pauvre il dit qu'il ne veut pas retirer sa tenue pour continuer à faire du pvp et y'a Kévin pas encore couché qui lui dit justement qu'il doit le retirer xDD

J'aimerais poster un meme pour toi.

 

Walter si tu veux jouer c'est Vangaroth en jeu, ce serait avec plaisir, et leave pas à cause des gamins, ils sont couchés passé minuit tu peux pvp avec des gens matures :)

a toute en jeu !

 

 

Merci à toi Vangaroth, je vois que tu as pris la peine de lire mon message.

 

Je pense que si tu es dans la même situation que moi, la meilleure chose à faire est d'évoluer pour pouvoir accéder à l'arène. Je ne suis qu'un joueur novice très peu renseigné à ce sujet, mais il semblerait qu'il existe une arène où le JcJ serait assez bien planifié !

 

Très bien, je me connecte pour t'ajouter, au plaisir !

 

Moi c'est Cristaillon ! :)

 

Link to comment
Share on other sites

C'est vous qui n'avez pas compris le principe du pvp sauvage, le pvp sauvage n'a pas de règle. C'est frustrant de se faire attaquer sans prévenir mais c'est l'un des principes du pvp sauvage (ça donne une certaine adrénaline comme certains peuvent le dire). Si le mec campe au respawn, je le répète, la seule solution c'est le drapeau blanc, tu t'en vas et tu l'as remet. C'est pas comme si c'était long. Si vous voulez du pvp avec des règles et "équilibré", c'est le pvp en arène.

 

Cordialement le "kévin" comme tu dis -_-'

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir rentrer dans le reste du débat, la "solution" d'empêcher un joueur d'en attaquer un autre parce qu'il l'a déjà tué trois fois ne marche pas. Vous empêchez l'un des 2 d'attaquer l'autre ? Ça donne l'avantage à ce dernier, puisqu'il peut engager le combat à coup sûr (ce qui peut signifier la victoire directe avec certaines classes). Vous empêchez les 2 de se battre complètement ? Certains, et même pas mal de personnes, s'amusent à se battre entre eux (pour s'entraîner par exemple) ou bien refusent de partir sans avoir eu une revanche, même après la 3ème mort (déjà vu et déjà fait). Impossible d'empêcher quelqu'un d'en attaquer un autre le temps que celui-ci est en tenue PVP et sur le même channel, c'est une question d'équité dans le système. Il faut penser à autre chose. Et pour spawn tranquillement, choisissez le spawn sans la tenue, puis remettez la dès que vous êtes apparu. Plus de spawnkill, et vous restez dans le PVP. C'est fait pour ça....

 

Et Kyrouille, évite les "lol les gamins sont couchés après minuit on peut aller jouer tranquillement entre grandes personnes" et autres remarques condescendantes comme "je vais simplifier pour toi". On sait déjà que la communauté française à une mauvaise mentalité et beaucoup sont allés sur d'autres serveurs à cause de ça, ce serait bien de ne pas leur donner raison ici-même. Tu es nouveau sur le forum, peut-être, mais en général ici on tente de discuter sans tomber dans les moqueries trollesques qu'on peut voir IG, c'est mieux et ça permet de vraiment avancer sur les sujets.

 

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour ce message de qualité.

 

Suite à ce message sur le forum je me suis reconnecté. Il était seul avec deux ou trois membres de la légion écarlate et il n'y avait plus un seul joueur "bleu".

Et agacé, j'ai enlevé ma tenue puis je suis parti en mettant de coté mes quêtes pour ensuite la remettre et continuer à faire du JcJ... Sauf que d'autres niv20 +- qui étaient avec lui m'ont suivi ! C'était un calvaire... Du harcèlement, vraiment. J'avoue, je suis devenu fou menaçant de contacter le support pour dénoncer ce harcèlement.

 

J'ai été obligé d'enlever de manière définitive ma tenue et d'avancer dans les quêtes. Je comprends que cette limitation ne soit pas possible pour les raisons que tu cites, mais en revanche, je ne comprends pas qu'il n'existe pas de palliatif à ce genre de harcèlement  qui devient monnaie courante dès que l'on souhaite s'investir dans le JcJ sauvage !

 

Une fois de plus, merci d'avoir pris le temps de lire et d'avoir apporté une réponse de qualité.

Link to comment
Share on other sites

As-tu tenté de changer de channel ? En cliquant sur le numéro en haut à gauche de ta carte, tu peux rester au même endroit mais en quelque sorte changer les joueurs présents. Tu éviteras comme ça ce genre de trolls, qui malheureusement existeront sans doute toujours :(

Link to comment
Share on other sites

J'apporte mon petit grain de sel concernant le PvP en arène, histoire que tu saches à quoi t'attendre. Certes c'est équilibré au niveau du stuff, mais pas au niveau des skills.
Tu peux tomber avec des personnes qui ont disons 20 niveaux de plus que toi, si tu es niveau 15 ( je ne sais plus à quel niveau on débloque l'arène ), tu auras donc tes skills de niveau 15 et rien de plus, mais si la personne en face est niveau 35, elle, elle aura ses skills de niveau 35, donc est-ce qu'on peut encore dire que c'est équilibré, je ne sais pas...


Le mieux à faire c'est donc de prendre ton courage à deux mains, de passer par le pve pour monter 45 et à ce moment là, d'aller en arène.

Link to comment
Share on other sites

Concernant l'arène, pour affirmer et compléter, tu débloques l'arène au lv15 (c'est la partie confirmation) et les quêtes journalières d'arène au lv30 (partie complétion). Entre temps (15 & 30) tu peux fuir l'arène ou faire en "entraînement" avec un joueur "volontaire"

Link to comment
Share on other sites

Je comprend que ce problème en gêne plus d'un et quoi qu'on en dise ce n'est pas un comportement uniquement Fr ( sur les serveurs En c'est pareils hein )

Par contre peu être éviter les titres alarmistes et parler d'echec du jcj car la c'est les joueurs qui posent problème essentiellement

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Taky said:

J'apporte mon petit grain de sel concernant le PvP en arène, histoire que tu saches à quoi t'attendre. Certes c'est équilibré au niveau du stuff, mais pas au niveau des skills.
Tu peux tomber avec des personnes qui ont disons 20 niveaux de plus que toi, si tu es niveau 15 ( je ne sais plus à quel niveau on débloque l'arène ), tu auras donc tes skills de niveau 15 et rien de plus, mais si la personne en face est niveau 35, elle, elle aura ses skills de niveau 35, donc est-ce qu'on peut encore dire que c'est équilibré, je ne sais pas...


Le mieux à faire c'est donc de prendre ton courage à deux mains, de passer par le pve pour monter 45 et à ce moment là, d'aller en arène.

 

C'est très loin d'être parfait, mais a priori le jeu tente toujours de mettre ensemble des gens de niveau globalement proche (on m'a dit que la priorité reste tout de même le classement). Par contre, même à niveau égal, toutes les classes ne sont pas aussi efficaces, certaines vont taper fort dès le niveau 15 alors que d'autres ont besoin de skills high level pour être puissantes. 

 

Et même au niveau 45 tout n'est pas équilibré. L'équilibre "officiel" actuel est au niveau 50, qu'on devrait avoir relativement rapidement. Et même là, comme dans tous les jeux, ce ne sera jamais parfait et l'équilibrage changera de patch en patch ^^. 

Link to comment
Share on other sites

Ce qui ne vous plait pas ou correspond pas n'est pas pour autant un "échec".... nombril toussatoussa

 

Le principe de base du pvp sauvage (non instancié) c'est que tu ne choisis pas quand tu veux pvp et contre qui. B&s est pas si sauvage sur ce plan là avec sont système de tenue.

Ici c'est pas b&s qui a un soucis ou qui est un échec, c'est toi qui n'aimes pas le sauvage, cites moi un mmorpg avec du pvp sauvage qui correspond a tes critères? Si tu veux du 1v1 "équilibré" vas en arène, si c'est le level le problème et ba tu enlèves ta tenue 3-4 jours le temps de passer 45. Si ta pas cette patience bon vent et garde ta biles pour toi merci.

 

Link to comment
Share on other sites

Faut arrêter ce genre de topic sérieux...

Surtout avec un intitulé pareil qui va porter à la confusion.

Mais faut avouer que tu te plains pour rien, dès lors que tu poste un costume pvp attend toi a être attaqué par tes ennemis qu'ils soient lvl 1 ou 1000 réfléchi un peu personne peut empêcher une autre personne de te frapper si elle en a envie et la possibilité.

Mettre en place un système qui empeche d'attaquer l'autre après l'avoir tué 3 fois ? impossible. D'une part pcq faut bien farmer les quêtes de faction (a quoi servirait-elles sinon ?), d'autre part pcq c'est du PVP, et enfin parceque c'est techniquement impossible et gênant si un ennemi ne peut plus t'attaquer après 3 kill sa veut dire que toi tu peut l'attaquer sans qu'il t'attaque ? enfin tu réfléchi un peu tu vois que c'est pas cohérent.

Et enfin pour le cam respawn ya la possibilité de retirer son outfit et tu pleure pcq tu ne veut pas le faire, wtf ? alors pourquoi tu te plains alors qu'on te donne la possibilité d'éviter le camp ? t'as juste a retirer l'outfit, respawn, et le remettre en 1sec full life et continuer a pvp.

Certes je comprends la frustration de se faire tuer par un lvl 45 quand tes 20 ou alors se faire camp mais c'est le jeu, t'as des solutions et si tu veut pas toi même les utiliser rejette pas la faute sur les autres, et donc team bloodlust et ncsoft qui taffent sur le jeu depuis des années et ont certainement une R&D beaucoup plus intelligente, fructueuse et expérimenté que ton raisonnement très très primaire.

No hate j'ai parlé objectivement. Bisous Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Jerau said:

Ce qui ne vous plait pas ou correspond pas n'est pas pour autant un "échec".... nombril toussatoussa

 

Le principe de base du pvp sauvage (non instancié) c'est que tu ne choisis pas quand tu veux pvp et contre qui. B&s est pas si sauvage sur ce plan là avec sont système de tenue.

Ici c'est pas b&s qui a un soucis ou qui est un échec, c'est toi qui n'aimes pas le sauvage, cites moi un mmorpg avec du pvp sauvage qui correspond a tes critères? Si tu veux du 1v1 "équilibré" vas en arène, si c'est le level le problème et ba tu enlèves ta tenue 3-4 jours le temps de passer 45. Si ta pas cette patience bon vent et garde ta biles pour toi merci.

 

 

Tu résume ma pensée , merci.

 

Je le savais que  ce genre de jeu principalement jcJ allait faire naître ce genre de poste dans la communauté francophone.

12 hours ago, WalterProuf said:

 

On est pas averti quand on est "agressé", on peut se faire attaquer et attaquer bien plus faible que soit, on peut se faire tuer avant de spawn (dafuq), on ne respawn pas dans un endroit "safe", mais à un endroit fixe, où l'on peut se faire camper.

 

Faites quelque chose, c'est écœurant !

 

Cristaillon.

 

Dans l'appelation JcJ sauvage , il y a "sauvage"  donc pas de duel à l'aube ni de tomber de mouchoir pour lancer le top départ , juste l'aléatoire d'une rencontre juste ou non. Tu précise être un joueur débutant  , sache que ce n'est pas le premier jeu  ou il y a  ce système et encore tu as le "joker" tenue qui te permets de quêter tranquil et de revoir tout ça au niveau 45. Si tu garde ta tenue par question d'honneur ou d'égo , tu es très courageux , mais assume en les conséquences comme nous tous .

Link to comment
Share on other sites

Yoyoyoyo,

 

Ce genre de poste m'indigne !

 

Je suis 45 et je farm tous les jours mes quêtes pvp quotidienne, donc il m'arrive de croiser des joueurs bas level qui on leur tenue, au début je m'amuse avec eux à leur courir après etc ... Mais je n'attaque jamais, ou alors j'ai pas fais exprès ou bien je défends un mec de ma faction.

 

Mais ce qui me fais déconner c'est que VOUS ! les bas level hésitaient pas une seconde pour me sauter dessus sans check le level de l'adverser, là par contre je me retourne pour le OS et il OSE RÂLER !

 

Imagine tu es dans un safari tu arrive derrière un lion tu lui fou une tape au cul, tu crois sérieusement qu'il va pas réagir ?

 

Enfin bref je garde souvent ma tenue pvp car j'aime le pvp 45, après rare sont les 1vs1 car on se déplace toujours en groupe, j'ai pas honte de dire que personnellement j'ai toujours un ami avec moi au cas ou ! Et puis ça empêche les gens de fuir quand ils se rendent compte qu'ils vont perdre. 

 

Regarde hier, j'étais dans la zone pvp du desert 25/30 je crois, je me suis fais littéralement 8vs1 dont 2 mecs 45, j'ai répondu sérieux ?? les mecs se sont vanté, pas de soucis j'suis revenue dans le dos pour tuer les 2 levels 45 le reste c'était des amuses gueules, du coup j'ai passé 20min a les tués à leur respawn quand ils sautaient.

 

Voilà la réalité du pvp sauvage, tu es stuff tu vas agro, tu es à poile tu retire ta tenue quand tu vois un gros level arrivait.

 

Sinon tu fais comme les lâches de 45, changer de canal pour pas avoir à pleurer encore sur leur niveau minable.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'auteur de ce sujet n'a jamais réellement joué à un jeu avec la feature de l'open pvp ou pvp sauvage. Tout ce qui est décrit là est présent depuis son implantation dans divers mmo, au moins depuis 1997 et ultima online. Tout les aspects que WalterProuf énumère sont les composantes de ce mode pvp. Le trash talk entre joueurs n'a jamais été aussi violent qu'en sauvage. C'est un bon moyen de tester sa maîtrise de soi :P

 

La seule chose qui pourrait changer en partie tes désagréments est la modification des comportements des joueurs au fil du temps. Comme par exemple laisser un 1v1 en cours se dérouler sans que personne d'autre intervienne. Cela se produit très souvent plusieurs mois après la sortie du jeu, le temps que la communauté apprenne à se connaitre et à se "respecter". Ça été le cas pour moi sur de nombreux jeux (Daoc/War/Aion). Je te conseille tout de même de commencer à te créer une ganklist, certains joueurs ne méritent que ça :>

 

/HS/ Ce que je trouve sympa sur BnS c'est qu'à l'heure actuel en pvp les joueurs premium n'ont pas d'avantage sur les joueurs F2P. Ce qui reste rare sur un F2P

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qu'on joué à wow le pvp sauvage comme ça a été dit au-dessus n'a aucune morale, aucunes règles/lois, si tu te fais camp, bah tu te fais camp, aucun intérêt pour le joueur qui te camp ? Bah il s'en fiche si il a envie de te camp il le fait, il te fait ragé  Q.Q ? Bah ça lui fait encore plus plaisir je pense, je n'adhère pas avec cette mentalité (même si je me suis fait plaisir sur wow quand un joueur que tu rencontres en bg/arène t'agace et que tu te retrouves à le farm en pvp sauvage <3) mais il faut l’accepte et jouer avec, c'est le jeu ma pov' lucette

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...