Jump to content

Pierre d'âme


Nel

Recommended Posts

Bien le bonjour !

 

J'ai un soucis concernant les pierres d'âme, je ne sais ni où; ni comment les obtenir, je suis un peu paumé, certains parlent de journalières pvp, mais je ne sais pas où chercher. Des infos please ? merci d'avance ^^

Link to comment
Share on other sites

LA journalière du temple des exilés en donne 2. Après, je n'ai débloqué que les 2 quêtes au camp de factions de la plage près des plaines porcines qui en donnent; Est-ce qu'il y a des quêtes de factions plus loin qui en donnent également ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, toutes les dailys de faction de "la plage" au sud ouest du village des porcelins et des bois brumeux te donnent entre 2 et 4 pierres d'âme selon les quêtes. Il n'y a qu'une seule quête réellement "PvP" (10 kills sur la faction adverse)  pour obtenir ces pierres d'âme, les autres sont exclusivement des récoltes ou du bash mobs en zone PvP. (tenue de faction exigée :) )

Link to comment
Share on other sites

Et il y a un pré-requis pour les quêtes de factions du bois brumeux ? J'ai été voir ce matin et je n'avais aucune quêtes là-bas ! (j'avais ma tenue et je farm les quêtes de la plage pour les pierres d'âmes pourtant. La dernière fois ces deux là étaient bloquées car je n'avais pas faites celles du ravin)

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai vue il faut être Rang 2 , pour ce faire j'ai été à Cinderlands , j'ai mis ma tenue , une quête rouge est apparue , elle ma fait allez au village des sables ( au Sud) Puis dans le camp PvP au milieu de la map. J'ai ensuite fais les quête qu'il me filait et ça ma fait passer Rang 2 grâce à ça j'ai pus débloqué les quête au Bois brumeux. (Si avec les quête dans le Desert tu ne passe pas rang 2 , va en faire dans un autre village PvP , ça devrais te up très facilement) GL

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que je ne voyais pas les quêtes, j'avais mis les quêtes "demo" de côté, du coup j'étais perdu, hier j'ai été faire mon rang pvp et j'ai tout débloqué, mais merci quand même d'avoir éclairci le sujet, pour les autres joueurs !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 27/1/2016 at 3:19 PM, Kharmà said:

De ce que j'ai vue il faut être Rang 2 , pour ce faire j'ai été à Cinderlands , j'ai mis ma tenue , une quête rouge est apparue , elle ma fait allez au village des sables ( au Sud) Puis dans le camp PvP au milieu de la map. J'ai ensuite fais les quête qu'il me filait et ça ma fait passer Rang 2 grâce à ça j'ai pus débloqué les quête au Bois brumeux. (Si avec les quête dans le Desert tu ne passe pas rang 2 , va en faire dans un autre village PvP , ça devrais te up très facilement) GL

 

Merci à toi, c'est donc pour ça que je vois pas ces fameuses quêtes à la plage porcine :D, il faut être rang 2 :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors, je sais que Blade and Soul est un jeu avec grande orientation JcJ, ça se voit de par le système de classe et de combat, mais j'ai tout de même cette question :

 

N'y aura-t-il aucun moyen d'obtenir une quantité descente de Pierre d'âme en JcE ?

 

Actuellement, il y a 2 pierres avec la quête du Tombeau des oubliés, une quinzaine avec les Quêtes de factions (je ne compte pas les Terreurs et la Wyrm noir qui peuvent assez difficile à mettre en place) et.. la plus grande quantité que l'on peut avoir c'est via l'Arène. (Sachet de 1 à 25 Pierres, 30 Pierres pour Or, 40 pour Platine, 50 ! pour Diamant)

 

Or.. Il en faut une quantité astronomique notamment pour upgrade son équipement (équipement servant principalement au JcE et au JcJ Sauvage). Et malheureusement, l'arène me fait perdre mon sang froid, j'ai quelques 80 matchs et j'ai du mal à vraiment m'améliorer. La découverte du mode était plutôt plaisante, mais le plaisir à rapidement fait place à l'énervement et la frustration.

Et je trouve pas mal de matchs très frustrant, où je ne peux tout simplement pas jouer.

 

Donc voilà, je me demandais, si un jour, il serait possible d'avoir quelques pierres d'âmes en faisant des Donjons Expert ou Héroïques voir dans la Tour de Mushin au lieu de passer UNIQUEMENT par le JcJ.

 

Cordialement,

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, ArekQor said:

Bonjour,

 

Alors, je sais que Blade and Soul est un jeu avec grande orientation JcJ, ça se voit de par le système de classe et de combat, mais j'ai tout de même cette question :

 

N'y aura-t-il aucun moyen d'obtenir une quantité descente de Pierre d'âme en JcE ?

 

Actuellement, il y a 2 pierres avec la quête du Tombeau des oubliés, une quinzaine avec les Quêtes de factions (je ne compte pas les Terreurs et la Wyrm noir qui peuvent assez difficile à mettre en place) et.. la plus grande quantité que l'on peut avoir c'est via l'Arène. (Sachet de 1 à 25 Pierres, 30 Pierres pour Or, 40 pour Platine, 50 ! pour Diamant)

 

Or.. Il en faut une quantité astronomique notamment pour upgrade son équipement (équipement servant principalement au JcE et au JcJ Sauvage). Et malheureusement, l'arène me fait perdre mon sang froid, j'ai quelques 80 matchs et j'ai du mal à vraiment m'améliorer. La découverte du mode était plutôt plaisante, mais le plaisir à rapidement fait place à l'énervement et la frustration.

Et je trouve pas mal de matchs très frustrant, où je ne peux tout simplement pas jouer.

 

Donc voilà, je me demandais, si un jour, il serait possible d'avoir quelques pierres d'âmes en faisant des Donjons Expert ou Héroïques voir dans la Tour de Mushin au lieu de passer UNIQUEMENT par le JcJ.

 

Cordialement,

 

 

Salut, non, à part farmer l’arène pour acheter ces fameux paquets, sinon la solution la plus rapide consiste à faire plusieurs persos afin de faire le double de pierres d'âmes (voir triple ou plus).

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, ArekQor said:

N'y aura-t-il aucun moyen d'obtenir une quantité descente de Pierre d'âme en JcE ?

 

Comme dit par 835175_1452550066  (faudrait demander à Yumoukon de te mettre un vrai pseudo ^^), les quêtes de faction ne t'obligent pas vraiment à faire du PvP, il suffit de collecter quelques items, tuer quelques mobs dans leur base, etc... donc PvE. Pour faire les quêtes du bois brumeux et de la plage, à 2 joueurs, il ne  nous faut pas plus d'1/4 d'heure. Avec ces 2 zones, tu peux te faire environ 17 pierres d'âmes par jour, ce n'est pas énorme, je le conçois. La seule façon de doubler/tripler ce nombre, sans passer par les arènes effectivement c'est de faire un reroll.

Link to comment
Share on other sites

J'ai proposé sur un autre topic la même chose que Arek, c'est pas très très logique que le seul moyen de Farmer (donc sans être limité par jours ) sois pas le PvP Arena o.O

D'autant plus que le faite de upgrade son stuff est totalement usless en arene (vue que tous est lissé) c'est bien de donné un intérêts au arene, je dis pas de les retirer hein , mais d'envisager autre chose

 

Genre,t peut être envisage d'en faire gagner (quotidiennement ou non ) dans la Tour de Mushin voir dans l'instance Poharan / Port de Sombre Nuit (ou je sais plus le nom) 

J'ai beau avoir un reroll , en farmer 40 par jours (surtout le temps que ça prend .... ça devient gavant au vue du nombre qu'il nous en faut )

 

 

Voilà voilà

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je fais faire un petit up à ce topic parce que je souhaiterai savoir si un modérateur pouvait réagir à/remonter cette demande.

 

J'ai l'impression que la plupart des MMO veulent absolument orienter leur jeu vers le PVP... mais nous n'aimons pas tous ça !! Ce serait bien de le prendre en compte ça à un moment quand même !

Désolée mais j'ai horreur de ça... se battre contre de pauvres gars qui veulent exploser leur record au kikimeter, qui t'insultent si tu les tues, qui te traitent de noob si ils te tuent, et tout ça dans la plus grande inéquitabilité (c'est bien les gars, 5 contre 1, ouahou... vous êtes forts, bravo), Bref, je considère que d'être forcée à donner ne serait-ce qu'une once de temps et d'attention à ça est totalement inutile, j'ai autre chose à faire. Et oui, quand je dis que je supporte pas ça... c'est vraiment. Et je pense ne pas être la seule à penser ça...

 

Et là, BIM "ah mais tu sais, tu vas être obligée de faire du pvp hein, si tu veux monter tes armes"...... chouette alors... forcer quelqu'un à faire quelque chose qu'il exècre ! Quelle bonne idée !

 

Ce serait quand même chouette de mettre au moins une quête qui en donnerai un petit peu... genre on demande pas 50 par jour non plus, ce serait trop facile, mais bon... 2 par jour ? c'est pas trop demandé ? ça prendra du temps, et alors ? y a pas d’intérêt à faire les choses rapidement, sinon on ne s'amuse plus ;)

 

Bref, si un modérateur aurait l'extrême gentillesse de bien vouloir remonter cette petite demande s'il vous plait :3

 

Merci et bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

Etant neutre sur ce sujet je ne peut que te conseiller de ne pas dire que tu n'es pas là pour le PvP, tu vas te faire tomber dessus : blablabla...jeu PvP...blablabla !!! En attendant le PvP de ce jeu, c'est pas le sauvage, c'est l’arène. Cette dernière est faite de t'elle sorte que le stuff n'influe pas (contrairement au sauvage). Donc farmer l’arène pour se stuff en PvE? moui c'est pas trop le kiffe de beaucoup de personne malheureusement. L'autre problématique est que cette fonctionnalité est prisé en asiatique, où le jeu est bien plus avancé et plus suivis que par chez nous. Si les devs estiment que cela aura un impact négatif sur le jeu (qu'ils vendent comme un jeu PvP, faut pas l'oublier) pouvoir obtenir des pierres d'âmes en PvE sera juste un joli rêve ;) !! 

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonjour !

 

Les systèmes de jeu concernant l'obtention des pierres des âmes ne changeront pas vraiment (ils s'agit des mêmes systèmes déjà en place sur toutes les autres versions du jeu et la version Occidentale de Blade & Soul continuera de suivre le même chemin). 

 

Maintenant les pierres d'âmes s'achètent aussi, donc il est possible d'aller farm un donjon par exemple afin d'obtenir de l'or pour ensuite acheter les pierres. Les joueurs ne sont pas forcés de faire les quêtes de factions. A l'heure actuelle les quêtes de faction c'est ~14 pierres (sans la quête des 10 kills que beaucoup de joueurs zappent). Une pierre d'âme c'est environ 0.3 or, donc on tourne dans les 4 or / jour. Pour l'instant c'est encore pas mal car les autres quêtes ne rapportent pas énormément non plus. Par contre plus on avancera dans le jeu, plus les journalières rapporteront et donc il sera beaucoup plus aisé de faire l'impasse sur les quêtes de faction pour s'adonner à une autre activité et acheter les pierres.

 

Une seule larme ondine maintenant (~0.80 or) = 2.5 pierre d'âme par exemple. Si vous faites un donjon du big-4 avec un ami en duo, c'est virtuellement 2.5 pierres d'âme par run, sans être limité par les journalières :) Certes c'est plus long mais aucun risque de se faire embêter par la faction adverse, possibilité de répéter à l'infini sans avoir besoin de rerolls. Il y a du pour et du contre.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ha ouais quand même xd Tu proposes aux joueurs ne voulant pas farm les pierres en passant par l’arène (ou le sauvage dans une moindre mesure) de passer par l'HV? Ou encore d'attendre les futurs quêtes journas pour avoir masse PO?

 

Pour les pierres Ondines, un exemple tout bête, mais le mec qui monte le métiers de l'Ordre de l'équilibre, il en a besoin, il ne va pas s'amuser à les revendre pour des pierres d'âmes (dont il a besoin aussi). Je veux bien qu'il y est d'autres moyens d'avoir ces fameuses pierres (sans parler des Terreurs et autres, mais c'est un autre débat...lag, freeze, déco et j'en passe), mais si pour les joueurs ne souhaitant pas faire de PvP et voulant se stuff PvE, passer par cette alternative ne va pas te rendre célèbres auprès d'eux xddd. Moi pour ma part j'ai jamais bien compris le principe de proposer deux modes de jeu, PvP et PvE, si je peut pas me stuff dans l'un sans passer par l'autre (je sais pas si je suis clair xd). Comme tu le dis, il y a du pour et du contre.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi l'idée de pouvoir FARM les Soulstone avec les arène est une bonne chose , ça donne un intérêt 

En revanche pour ce qui comme moi ne sont pas du tout friand du PvP et qui doivent faire chaque jours les quête journa PvPvE (du Bois Brumeux ) avec tous les reroll pour avoir quelque Soulstone , je trouve ça débile et ce n'est pas un moyen de "farm" car tu es limité à 18soulstone/jours sur chaque perso (Quête bois brumeux + Plage + Tombe of Exile)

 

De plus je pensais vraiment qu'on allait pouvoir en avoir grâce à la Mushin Tower, avec ou sans des quête journa ! Mais non même pas.

Je trouve vraiment dommage que la seul alternative pour farm des soulstone sois donc les arène

(Non car me parler surtout pas du BlackWyrm ou Terreur, C'est juste une blague qui tourne sous 10 IPS merci)

Link to comment
Share on other sites

On 28/2/2016 at 11:08 PM, Emeyrine said:

Etant neutre sur ce sujet je ne peut que te conseiller de ne pas dire que tu n'es pas là pour le PvP, tu vas te faire tomber dessus : blablabla...jeu PvP...blablabla !!!

 

Héhéhé, qu'ils y viennent ^^ :p

 

---

 

Salut Youmukon ! Merci d'être venu répondre ! (c'est chouette de trouver des modérateurs comme ça !)

12 hours ago, Youmukon said:

Bonjour !

 

Les systèmes de jeu concernant l'obtention des pierres des âmes ne changeront pas vraiment (ils s'agit des mêmes systèmes déjà en place sur toutes les autres versions du jeu et la version Occidentale de Blade & Soul continuera de suivre le même chemin).

 

Ok je comprend, c'est vrai que quand un jeu est déjà développé ailleurs, c'est tout de suite moins facile ^^' (y a pas moyen de remonter ça jusqu'à la version originale ? *bah quoi ? soyons fou ! :p*)

 

12 hours ago, Youmukon said:

Maintenant les pierres d'âmes s'achètent aussi, donc il est possible d'aller farm un donjon par exemple afin d'obtenir de l'or pour ensuite acheter les pierres. Les joueurs ne sont pas forcés de faire les quêtes de factions. A l'heure actuelle les quêtes de faction c'est ~14 pierres (sans la quête des 10 kills que beaucoup de joueurs zappent). Une pierre d'âme c'est environ 0.3 or, donc on tourne dans les 4 or / jour. Pour l'instant c'est encore pas mal car les autres quêtes ne rapportent pas énormément non plus. Par contre plus on avancera dans le jeu, plus les journalières rapporteront et donc il sera beaucoup plus aisé de faire l'impasse sur les quêtes de faction pour s'adonner à une autre activité et acheter les pierres.

 

Une seule larme ondine maintenant (~0.80 or) = 2.5 pierre d'âme par exemple. Si vous faites un donjon du big-4 avec un ami en duo, c'est virtuellement 2.5 pierres d'âme par run, sans être limité par les journalières :) Certes c'est plus long mais aucun risque de se faire embêter par la faction adverse, possibilité de répéter à l'infini sans avoir besoin de rerolls. Il y a du pour et du contre.

 

Alors, désolée hein, mais j'ai rien compris à tes "0,3 or donc 4 or et 0,80 = 2,5" ^^' Du coup je suis allée voir de mon côté, ce matin, 1 pierre d'âme = 29-30 pa

Pour aller dans l'idée d'acheter les pierres d'âme à l'HDV, je vois que c'est pas bien compliqué :

Pour ma part, avec le VIP d'un mois, en faisant les quêtes de leviathan et de sombrenuit, j'arrive quasi à me faire 8 po par jour (dont je me sers actuellement pour acheter des pierres de transfo ondine).

Un pack de 30 vaut environ 8 po

Il faut, pour passer tout notre stuff en sirène, 280 pierres d'âme en tout (si je ne me trompe pas) donc en disant qu'on arrive à en acheter 30 par jour, en une dizaine de jour, on a nos pierres d'âme

-> rentable

 

Par contre on a pas tous le VIP, et je crois que leur gain en faisant les quêtes de leviathan et de sombrenuit, ça arrive à 5 ou 6 po (suis vraiment vraiment pas sure pour ça par contre) donc ça prendra plus de temps.

 

Perso, le fait d'acheter à l'HdV, je m'en cogne un peu, du moins, pour l'instant. Par contre, je pense que dans quelques semaines, faire tous les jours les même quêtes, à attendre des gens aux même boss, etc etc... ça va vite me sortir par les yeux. (à moins que du contenu ne sorte d'ici là, proposant d'autres quêtes quoti pour le même gain).

 

Quant aux donjons, c'est effectivement une alternative mais encore faut-il que ces amis soient connectés, qu'ils aient le temps de jouer, de faire le-dit donjon, en sachant que la majorité travaille en journée, donc pas de connexion avant 18h, ça laisse 1h-1h30 pour faire les quêtes quoti, puis c'est l'heure de manger, et après on se reconnecte pas forcement. En gros, ça nous laisse peut-être le week-end pour être tous là, et encore, faut que tout le monde soit la à la même heure

-> moyen de se faire des pierres non validé

 

 

Les deux seuls problèmes que je vois concernant ça :

Je préférerai :

1 ) -> avoir une quête PVE, qui prendrait 10 minutes à faire par exemple, et me donne 10 pierres d'âme par jour (en 1 mois, j'ai toutes mes pierres pour le stuff) ; pour pouvoir :

         -> économiser mes po pour des choses plus utiles (25po la recette de metier... mouiiiii ! 25po la gemme pour mon stuff... mais oui mais oui !)

2) J'imagine que si c'est valable pour les pierres d'âme maintenant, qui me dit que je vais pas à nouveau, plus tard, pour d'autres matériaux, voir cette obligation de passage par le PVP pour pouvoir se stuff en PVE ??

Et dans ce cas, on retomberai dans ce même sujet, avec les même plaintes.

 

J'en profite pour poser une question : c'est quoi le level maximum pour les armes ? le level ou y a plus besoin de rien faire pour les monter ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

En gros il t'explique combien coûte en moyenne une pierre d'âme (les 0.3 etc etc) en te donnant un exemple d'item à revendre (les larmes ondines) à tel prix pour acheter tant de pierres. Mieux là xd?

 

Le max du up est maraudeur quelque chose. Économise économise xd 

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, et c'est encore loin du level des sirènes ou c'est juste après ? ^^'

Parce que si il faut autant (voire plus, dans la logique des choses) de matériaux (naaan pas encore des pierres de transfo ondine T-T) ça va être désespérant xD

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
11 hours ago, Emeyrine said:

Ha ouais quand même xd Tu proposes aux joueurs ne voulant pas farm les pierres en passant par l’arène (ou le sauvage dans une moindre mesure) de passer par l'HV? Ou encore d'attendre les futurs quêtes journas pour avoir masse PO?

 

Pour les pierres Ondines, un exemple tout bête, mais le mec qui monte le métiers de l'Ordre de l'équilibre, il en a besoin, il ne va pas s'amuser à les revendre pour des pierres d'âmes (dont il a besoin aussi). Je veux bien qu'il y est d'autres moyens d'avoir ces fameuses pierres (sans parler des Terreurs et autres, mais c'est un autre débat...lag, freeze, déco et j'en passe), mais si pour les joueurs ne souhaitant pas faire de PvP et voulant se stuff PvE, passer par cette alternative ne va pas te rendre célèbres auprès d'eux xddd. Moi pour ma part j'ai jamais bien compris le principe de proposer deux modes de jeu, PvP et PvE, si je peut pas me stuff dans l'un sans passer par l'autre (je sais pas si je suis clair xd). Comme tu le dis, il y a du pour et du contre.

 

Les joueurs d'arènes doivent aussi allez faire du JcE pour obtenir leurs sacs donc le système fonctionne dans les deux sens. Maintenant on pourrait débattre des heures sur ce qui est mieux / ce qu'on pourrait changer à ce niveau mais je préfère être honnête et faire gagner du temps à tout le monde en disant que ces systèmes ne changeront pas :( Le jeu existe depuis des années, bien qu'il nous soit possible de faire certains ajustement, revoir un pan entier du jeu (l'obtention des pierres d'âme) n'est malheureusement pas possible.

 

@Icelusa

 

Il va y avoir des nouvelles quêtes :) Dès demain un nouveau donjon en 3 parties et la prochaine mise à jour après celle de demain ne tardera pas trop non plus et apportera pas mal de choses aussi ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...