Jump to content

Récapitulatif du lancement


Arttahis

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je fais ce post pour parler du stream récapitulatif du lancement et donc aussi de ce qui va suivre pour Blade and Soul

 

Voici la vidéo si vous souhaitez la regarder par vous-même :

 

 

 

Donc qu'est-ce qui se dit dans cette vidéo?

 

1.  En premier lieu ils parlent de l'event de lancement qu'il y a eu lieu en Californie, je n'ai pas trop regardé cette partie parce que je doute que ce soit ce qui intéresse la majorité d'entre-nous. Ils disent surtout que c'était génial.

 

2. L'Esport, comme on le sait ils veulent que le jeu soit Esport ici, comme il l'est en Corée. Donc comme ils disent dans la vidéo, ils ne peuvent pas faire du jeu un jeu Esport seulement en déclarant qu'il est Esport. Ce qu'ils peuvent faire c'est avant tout d'encourager la communauté à s'investir dans l'aspect compétitif du jeu et de soutenir autant qu'ils peuvent toutes initiatives de tournois que les joueurs pourraient mettre en place. Ils parlent aussi du retard de contenu par rapport aux autres régions, donc tant qu'on aura pas rattraper les autres régions il sera compliqué de faire des tournois a plus grande échelle. Mais comme ils précisent ça reste un problème mineur, il faut déjà s'assurer que la communauté suive le mouvement.

 

3. Saison PvP : Comme vous l'avez surement remarqué, on est en pré-saison PvP. Par le fait même, on a pas accès aux "haricots" en PvP et aux autres récompenses que ça peut apporter. Ces récompenses arriveront avec le début de la saison 1 qui est prévu pour dans à peu près 1 mois.

 

4. Le contenu à venir : Ils parlent ici du teaser qu'ils ont mit récemment concernant le contenu à venir (pour ceux qui ne l'aurait pas vu je le link juste ci-dessous). Donc au menu pour les mois à venir, nouvelles zones, acte 4 de l'histoire, nouveaux monstres (donc je suppose nouveaux boss), nouvelles instances (Tour de mushin, mais pas jusqu'à l'étage 20 qui est sortit récemment en Corée, 3 donjons épiques dont le labyrinthe), le level 50.

 

5. Le Warlock : Je le met à part du point 4, car ils en parlent de façon plus précise et je sais que beaucoup l'attendent avec impatience. Ils disent qu'il va arriver très bientôt, même plus vite qu'on ne le croit. Les armes tombent déjà en jeu ce n'est pas pour rien, il est prêt, ils on juste à l'activer quand ils voudront le mettre en jeu. Quand? On ne sait pas, mais ce sera en même temps que le patch de compétence qui est sortit en décembre dernier en Corée, donc le Warlock arrivera directement avec le nerf qu'il a reçu en Corée.

 

 

Section question réponse (récapitulatif très simpliste dans le but de ressortir seulement l'essentiel) : 

1. Est-ce que l'extension annoncer dans la vidéo teaser sera gratuite ?

Oui

 

2. Est-ce que le launcher actuelle sera améliorer ?

Ils ne peuvent pas nous donner de date, mais ils sera améliorer.

 

3. Comment les files d'attente seront réglées ?

Ils ont ouvert de nouveaux serveurs pour alléger les files d'attentes et encouragent les gens à aller sur les nouveaux.

 

4. Comment seront fixés les erreurs de déconnexion ?

C'est une question difficile parce que les circonstances de déconnexion dépendent de chacun, donc ils conseillent de faire un ticket au support en cas de problème ou de regarder le forum ou sur d'autre site pour trouver des articles qui proposent des solutions aux différents problèmes. Pour ceux qui ont des problèmes liés aux programmes razer, ils cherchent à régler ce problème le plus rapidement possible.

 

5. Est-ce qu'il y aura des changements dans l'économie ? Certains objets coûtent trop cher. 

Pour régler ce problème, ils encouragent de crafter d'avantage et ainsi de faire nous même les items trop coûteux. De plus, pour les clés et les parchemins d'identification ils conseillent aussi de les utiliser uniquement si nous en avons réellement besoin, par exemple pour une arme essentiel au passage d'un cap, ça permet de faire des économies. Ils disent aussi que le jeu est encore jeune, donc il faut laisser le temps aux gens de monter leurs métiers et la situation va se stabiliser à l'avenir.

 

6. Est-ce qu'il aura des transferts de serveurs possible à l'avenir pour entre autre régler les problèmes de surpopulation sur certains serveurs ?

Ce n'est pas disponible avec le jeu pour le moment et ce sur toutes les régions, que ce soit la Corée ou le Japon par exemple.

 

7. Pourquoi ne pas augmenter simplement la capacité des serveurs au lieu d'en créer des nouveaux?

Pour des raisons de stabilisées tout simplement.

 

8. Est-ce qu'il sera possible de changer de race à l'avenir ?

Ce serait apparemment possible, mais c'est compliqué et ce n'est de toute façon pas disponible dans les autres régions non plus, donc ce n'est pas prévu, mais ce n'est pas impossible.

 

9. Est-ce qu'il sera possible, avec les futurs raids à 24 de s'assurer de joindre l'instance avec que des groupes de sa guilde ? (vraiment pas sûr si c'est bien ça la question)

Dans les contenus futurs il sera possible de créer des groupes plus gros que 6 et donc de faire des raids juste entre membres d'une guilde, mais pas dans le contenu actuel, il nous faudra donc attendre.

 

10. Le problème des Gold sellers :

Ils font tout ce qu'ils peuvent pour trouver une solution. En attendant ils conseillent de continuer à report les Gold sellers pour les aider à les bloquer.

 

11. Est-ce qu'il y aura un support officiel pour mettre les voix en Coréen ?

Non, toute action "non-officiel" est à votre propre discrétion, à vos risques et périls, etc. 

 

12. Quand le jeu arrivera sur console ?

Ce n'est pas prévu. Mais s'ils ont plusieurs bons retour du gameplay à la manette ils y penseront.

 

13. Pouvez-vous expliquer le fonctionnement des clans/guildes ?

Je ne vais pas citer tout ce qu'ils disent parce que ça n'a pas de lien direct avec le but de ce topic, je suis sûr que si vous êtes intéressé vous pourrez trouver votre bonheur sur des guides déjà en place.

 

14. Est-ce qu'il y aura des serveurs pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande ?

Ils y pensent, mais ce n'est pas sûr, c'est en discussion, encore une fois ça dépendra des retours.

 

15. Est-ce qu'il y aura un système intégrer au jeu pour les daltoniens ?

Pour le moment ce n'est pas prévu, mais encore une fois s'il y a beaucoup de retour cela pourrait être envisageable.

 

16. Une question sur le Warlock qui revient à ce qui a été dit plus tôt. 

 

17. Comment devenir un streamer partenaires de Blade and Soul?

Ils vont implémenter un programme de partenaires et ils veulent encourager une tel chose. Un système dans lequel ils demanderont la fréquence des streams, le contenus montrés, etc. 

 

Voilà pour ce qui est des questions les plus importantes.

Mon anglais n'étant pas parfait, si vous constater certaines erreurs dans le topic n'hésiter pas à m'en faire part.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...